Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 04:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 13:15 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour,

Je suis novice dans l’interprétation du tarot. Mais là où j’éprouve de réelles difficultés d’objectivité, c’est dans les tirages personnels.

Parfois cela me fait penser au test projectif de Rorschach dans lequel on ne fait que projeter ses pulsions conscientes et inconscientes. Dans les cartes j’ai l’impression d’y voir malgré moi ce que je souhaite et même si je fais l’effort d’objectivité, il y aura toujours moyen de trouver quelque chose, une interprétation qui ira dans le sens (inconsciemment) souhaité.

Est-il réellement possible d’interpréter pour soi-même ?

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 15:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Gérard

Gérard a écrit:
    Bonjour,

Je suis novice dans l’interprétation du tarot. Mais là où j’éprouve de réelles difficultés d’objectivité, c’est dans les tirages personnels.

Parfois cela me fait penser au test projectif de Rorschach dans lequel on ne fait que projeter ses pulsions conscientes et inconscientes. Dans les cartes j’ai l’impression d’y voir malgré moi ce que je souhaite et même si je fais l’effort d’objectivité, il y aura toujours moyen de trouver quelque chose, une interprétation qui ira dans le sens (inconsciemment) souhaité.

Est-il réellement possible d’interpréter pour soi-même ?

Oui de même qu'il reste possible et salutaire de rire de soi,
      il est réellement possible et nécessaire d'interpréter pour soi-même
      à condition d'avoir un but et de ne pas le perdre de vue.

C'est comme pour la langue de signes qui devient vite clandestine
      à la pratiquer mécaniquement sans le moindre but subjectif ou objectif.

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 15:49 
Membre Senior