Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 04:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 17:11 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

Avez vous fait cette expérience. Quand vous prennez les arcanes majeurs il y a une carte au moins qui semble vous être destinée. J'ai choisi la mienne spontanément (le pendu) et en cherchant un peu sur sa signification j'ai découvert qu'elle correspondait exactement à mon état intérieur. J'ai trouvé cela surprenant....
Pensez vous qu'il y aurait un archétype universel de la psyché dans chaque arcane ?.

Cordialement

Plebeien

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 17:28 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir Plebeien,

C'est de cete façon que depuis quelques temps j'etudie le tarot.

Je visualise l'arcane, je regarde les symboles, les couleurs etc.. puis je fais une meditation sur la carte, je ressens physiquement la carte etc...

Et je viens de decouvrir qu'une personne donne des stages sur cette methode qui est la tarotherapie ;)

au debut, j'ai tire une carte au "hasard" et ensuite j'ai commence à le faire plusieurs jours de suite sur la meme carte en les prenant dans l'ordre.

Au fur et à mesure, ce ne sont pas les memes symboles qui nous parlent..

Ailéa :roll:

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 17:41 
Membre Junior
Membre Junior

Oui oui je me suis amusé à laisser choisir des proches les cartes qui leur plaisaient. C'est toujours criant de vérité au point que je me suis dit que peut-être il fallait laisser les gens raconter eux-même. J'y réfléchis, actuellement avant de lire un tirage je laisse la personne s'amuser avec le jeu, cela me permet de connaitre son état d'esprit.
C'est ce dont parlait Jorodowsky je crois "la tarotherapie".
Fabuleux la force de l'image quand même !

Cordialement

Plebeien

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 18:11 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

oups, je ne connais pas encore Jorodowsky, mais je pratiquais deja cela avec la lithotherapie, les cartes des fleurs de bach et divers autres support, c'est parfois surprenant..

:D

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 18:49 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour,
Citation:
J'ai trouvé cela surprenant....
Pensez vous qu'il y aurait un archétype universel de la psyché dans chaque arcane ?.

Oui et votre livre de Jodorowsky l'explique très bien, c'est le meilleur livre sur le Tarot que j'ai jamais lu pour ce qui concerne les archétypes et l'interprétation des arcanes.

Meilleures salutations,

Alexandre

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 19:25 
Membre Junior
Membre Junior

En vérité c'est le seul livre sur le tarot que j'ai lu avec celui de Papus. J'aime la liberté qu'il laisse à ses lecteurs et puis c'est sensible, enfin cela me convient bien pour l'instant.
Par contre je suis loin d'avoir sa sensibilité sur la profondeur des arcanes....bon je n'en suis qu'au début :)
On pressent avec le tarot qu'il y a une logique, un sens mais pas évident à saisir le début du fil. Peut-être est ce le propre reflet de ses interrogations, de ses doutes que l'on y retrouve...
Ailéa je vous conseille de lire "la voie du tarot" pour la pertinence de la démarche.

Cordialement

Plebeien

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 20:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je crois bien que je vais finir par le prendre, vu le nombre de personnes qui me le conseille.

bonne soiree :wink:

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 20:26 
Membre Junior
Membre Junior

Oui c'est un investissement intelligent, je vous le conseille vraiment. Une démarche vraiment cohérente de la part de l'auteur que l'on adhère ou pas il ouvre des portes ....

Bonne soirée

Plébéien

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 00:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je n'irais pas aussi loin sur la prétendue "profondeur des arcanes", je dirais qu'il s'agit plus d'un plan, d'une carte. Pas forcement le reflet d'une psyché-type...
Par définition, une carte se veut ressemblante à la réalité, et dans la mesure du possible, elle y parvient ! Mais une représentation n'est pas un reflet...

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 17:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Chat noir, je crois que tu devrais aller plus loin au contraire. C'est à dire croire que le Tarot dessine véritablement les archétypes divins, les Eons comme disent les gnostiques.
Par exemple : compare le visage de la Vierge de Guadalupe (Google, il donne plein de sites avec photos) avec celui de la Vierge de L'ETOIILE.
Observe bien.
Menton rond, courbes généreuses de la femme enceinte, même posture, forme du nez et du visage, jusqu'à la lune dans les cheveux qui correspond à la coiffure du portrait de Mexico !
Est-il besoin encore, au-delà des ressemblances, de parler du manteau de l'apparition rempli d'étoiles (qui représente le ciel du moment) en rapport avec les constellations au-dessous de XVII. Sephiroth, qui signifie Emanations ou Nombres, se représente dans le Tarot par l'étoile centrale sous le Nombre XVII. Les sept autres étoiles dessinent les Elohim ...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortir du célibat avec notre site gratuit de rencontres !

Webmaster

0

771

Sam 16 Sep 2006 00:21

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot psychologique

Winni

1

1093

Mar 9 Jan 2007 02:38

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot et moustique

muscate

9

266

Dim 1 Fév 2009 02:43

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tarot de Matrix

Solasido

4

189

Mar 16 Aoû 2011 18:47

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les limites du Tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

camino

76

878

Jeu 21 Oct 2010 19:00

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot analytique.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Didier69

63

665

Mer 7 Déc 2011 10:25

isavril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot gratuit

bouba25

3

137

Sam 24 Mar 2012 12:50

isavril Voir le dernier message