Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 24 Mai 2013 17:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tarot et état d'esprit.
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 22:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, je m'interroge sur le tarot et sa vérité.
Une question me vient souvent à l'esprit.

Pensez-vous que le tarot et les choses qu'on vous prédit sur le futur sont-elles en fait des conséquences du présent ??

En fait, le tarot dit très bien le passé et le présent mais pour le futur, est-ce une tirage de conclusion du présent ou est-ce la vérité pure et dure quoi qu'en en fasse ??

Vos avis m'intéresse, merci.

marie

Sujet du message: Re: Tarot et état d'esprit.
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 14:21 
Membre Senior
Membre Senior

Rien n'arrive sans raison:
Ce qui arrive aujourd'hui est la conséquence d'hier.
Ce qui arrivera demain sera la conséquence d'aujourd'hui.

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 16:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Donc en gros tu adhères à ce que je dis quand au tarot pour le futur ??

D'autres avis ?

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 18:19 
Membre Senior
Membre Senior

Biensur !!
Un destin se bâtit, il ne se subit pas.
Si le tarot dit une chose qui ne te convient pas, à toi de changer le cours des choses, pour ne pas que ça se réalise...
Il ne faut pas se laisser influencer par un tirage de Tarot ou voyance en général.

MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 20:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonsoir mariou

le tarot quand tu exposes toutes les cartes en rond montre les différentes étapes de la vie, pour ensuite se terminer et recommencer par le mat.
Donc sa première fonction est de déterminer à un temps T où tu te situes dans l'évolution d'un cycle.
Enfin, nous l'utilisons afin de donner réponses à nos problèmes quotidiens.
En admettant que nous maitrisions parfaitement sa connaissance, nous pouvons dire l'évolution des choses. Cependant, averti, nous pouvons parfois influencer le cours de notre vie. Parfois, il nous dit que des incertitudes ne lui permettent pas de nous donner réponse, et la c'est souvent parcequ'il a une vision sur quelques mois seulement, ou bien parceque la personne a des doutes et qu'il faut qu'elle choisisse une voie, ce n'est pas le tarot qui l'imposera, il peut conseiller.
Enfin, parfois, il donne une réponse qui se réalisera, parceque dans la vie, il n'y a pas de marche arrière.
Ainsi, oui la réponse du tarot est sans appel dans des cas précis, mais nous gardons notre libre arbitre, pour des choses plus bénines, et oui il est un moyen pour trouver une solution
bonne soirée

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 12:33 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

En ce qui me concerne, je pense que le tarot rend conscient ce qu'il y a dans votre inconscient.
Une séance de tarot n'est que rarement une réelle surprise.
La majorité des gens que je reçois me lancent une phrase du genre "je m'y attendais" ou "c'est ce que je pensais au fond de moi". CQFD !

Si les événements arrivent suite à une séance, c'est que la synchronicité jungienne opère, tout simplement.
Et ça n'a rien de magique.

Mais pour cela, il faut que la séance soit bien préparée.

C'est ce que je demande aux gens qui viennent en séance ...
du coup, je perds pas mal de clients. Si, si.
Mais au moins, je dors bien ! :D

MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 21:41 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonsoir,

Je pense que cela dépend fortement de la manière d’interpréter un tirage de tarot ;
Il y a celle par exemple : pour « prédire l’avenir » donc d’ordre événementiel.
Ce qui en est dit (interprétation) a toute son importance puisqu’on annonce d’emblée « ce qui va arriver » et où celui qui écoute entendra un presque « c’est comme ça et pas autrement ! »
Oui c’est bien, mais je reste cependant libre de choisir ce que j’ai envie de faire de ma vie – donc soit j’adhère à ce qui est « dit » - au sens strict - soit je prends ma vie en main… au risque d’aller contre ce « que dit les cartes » (en fait l’interprète) –

Une autre manière est celle de voir dans le tarot UN CONSEILLER fidèle, sincère, (de soi et à soi) …
Qui apporte une solution la mieux adaptée au problème auquel on est confronté – donc on n’est plus dans le : il va arriver ça mais plutôt voilà comment on « pourrait » vivre (au conditionnel) la situation pour moins « souffrir »…
Après, libre aussi d’écouter ou non !

Oui, pour moi le présent se construit avec le passé (bien que, de quelque chose qui n’existe plus) – cause à effet – mais je ne suis pas pour autant déterministe. Le futur n’existant pas (encore) je reste libre de le créer. il n’est pas « vérité pure » mais indication d’un « futur possible » - parmi des futurs possibles…

une autre chose :
mariou a écrit:

si la question est récurrente, peut-être est-ce là, l'indice d'un déconditionnement ?

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 01:00 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

mariou a écrit:
Bonjour, je m'interroge sur le tarot et sa vérité.

Pensez-vous que le tarot et les choses qu'on vous prédit sur le futur sont-elles en fait des conséquences du présent ??

En fait, le tarot dit très bien le passé et le présent mais pour le futur, est-ce une tirage de conclusion du présent ou est-ce la vérité pure et dure quoi qu'en en fasse ??

Vos avis m'intéresse, merci.

marie

Bonjour

vérité pure et dure quoi qu'en en fasse ?? C'est quand même coupé court a notre libre arbitre, notre état de conscience et notre créativité. Je dirais que des expériences nous pourrons échapper et d'autres seront certainement nécessaire. Ce qui serait intéressant c'est de méditer un instant sur l'état du mot " présent". Que représente t'il sur une échelle de temps. Il à la même durée de vie qu'un flash et fait office de pont entre derrière et devant.

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 20:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Coucou, je reviens sur ce sujet, j'aimerais davantage d'avis, des consultants, des cartomanciens, voyants, qu'importe !

Merci, et merci à ceux qui m'ont déjà répondu !

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 20:06 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Citation:

Je pense que oui. D'ailleurs, les questions posées font pratiquement toujours référence à un événement passé ou présent : c'est la relation de cause à effet dont parle steph71. Et, comme dit Taliesin, le tarot dévoile souvent des intuitions que l'on a déjà. Tout dépend comment tu conçois la vie : si tu considères que tout est en évolution, alors oui. Mais les possibilités en ce qui concerne le futur sont souvent plus nombreuses qu'on ne le croit.

Citation:

Il n'y a jamais de vérité pure et dure. On a toujours un libre arbitre (évidemment, je ne parle pas d'une mort annoncée, parce que la personne est en fin de vie, par exemple). Ta question ne m'est pas très claire : "conclusion du présent" et "vérité pure et dure" ne sont pas forcément contradictoires. Veux-tu savoir si le tarot dit toujours le vrai, sans appel ? J'ai l'impression que ta question sous-entend une certaine rigidité, comme si on décrétait des sentences. Ce n'est pas du tout une critique, j'essaie de comprendre. Comme beaucoup l'ont dit avant moi dans ce post, c'est une question d'interprétation. Il faut toujours faire preuve d'une grande souplesse, car personne ne détient la vérité (surtout en ce qui concerne quelqu'un d'autre) et, lorsqu'on est tarologue, on a toujours un ascendant sur ceux consultent (ne serait-ce que parce qu'ils sont souvent en position vulnérable), donc une grande responsabilité.
Si ta question concerne davantage les pouvoirs magiques qu'aurait un tarot "tout-puissant" (des suppositions, puisque je ne comprends pas bien la question), n'oublie que c'est un instrument précieux, certes, mais qu'il est manipulé et interprété par une personne qui a une expérience de vie toute relative. C'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire, pour tout tarologue, de posséder le don de se remettre toujours en question (et surtout d'avoir eu le temps et la conscience d'approfondir son expérience de vie).

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 21:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir,
Le Tarot est d'abord et avant tout un "livre de savoir ou ça voir" il s'applique a révéler la profondeur de chaque être, à faire vibrer leur conscience afin de les élever vers le plus haut !
Il nous aide a découvrir notre âme. Le Tarot est une source inépuisable de savoir, il n'est pas raisonnable de poser des questions sans avoir fait avant l'apprentissage de la lecture de chaque Arcane, (arcane qui possède en lui un message à trois niveaux).

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 20:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Aesa, ce que je voulais dire c'est : le tarot dit souvent bien les évènements passés.
Mais pour ce qui est du futur, ne pensez-vous pas qu'il prédit juste le futur en fonction de la situation présente sur laquelle on s'interroge. Par exemple, un couple qui bat de l'aile ça pourra donner "rupture futur" mais en fait, cette révélation sera vrai seulement si la situation reste telle quelle, vous voyez ?

Donc le futur dans le tarot est la suite logique, la conséquence d'une situation si on n'y change rien du tout, non ??

Merci

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 21:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Citation:
Aesa, ce que je voulais dire c'est : le tarot dit souvent bien les évènements passés.
Mais pour ce qui est du futur, ne pensez-vous pas qu'il prédit juste le futur en fonction de la situation présente sur laquelle on s'interroge. Par exemple, un couple qui bat de l'aile ça pourra donner "rupture futur" mais en fait, cette révélation sera vrai seulement si la situation reste telle quelle, vous voyez ?

Donc le futur dans le tarot est la suite logique, la conséquence d'une situation si on n'y change rien du tout, non ??

C'est exactement ça : la phrase importante, c'est "si on n'y change rien du tout". Le tarot se base toujours sur une situation donnée, donc suit une certaine logique, bien sur. Comment veux-tu interpréter un jeu à partir du néant ? D'autant plus que c'est le consultant lui-meme qui pose la question par rapport à ce qui le préoccupe.
Pour reprendre ton exemple, j'ai souvent fait des tirages pour des femmes ou des hommes dont le couple était en crise et, meme si les lames sorties étaient La Mort, La Maison Dieu ou Le Mat, ils sont toujours ensemble. Tout dépend de l'effort que chacun va mettre pour reconstruire son couple. C'est pourquoi il faut toujours essayer de rester positif dans ses interprétations. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut parler d'un futur rose là où il n'y en a pas : il faut toujours essayer d'exposer les faits le plus objectivement possible. Ce qui n'est pas toujours simple quand la personne est en détresse, mais c'est la seule façon qu'elle aura de mieux affronter les problèmes qui se présentent. Ce n'est pas toujours facile, car ceux ou celles qui pratiquent les arts divinatoires sont souvent très sensibles et on a parfois tendance (en particulier, au début, lorsqu'on n'a pas beaucoup d'expérience) à vouloir épargner le consultant.
De la meme façon, j'ai aussi tiré les tarots à des couples déjà séparés pour qui la situation semblait réellement définitive. Eh bien, les lames révélaient une réconciliation, et c'est exactement ce qu'il s'est produit. J'étais effarée par le tirage, car cela me semblait du domaine de l'absurde. Et pourtant, le tarot avait raison.
Comme tu peux le constater, tout est en continuelle évolution, et rien n'est figé.
Surtout, il ne faut jamais baser toute sa vie sur une interprétation du tarot, surtout si le résultat semble négatif. Parce qu'il est absolument impossible pour un tarologue (ou un voyant pour le coup) de prédire des dates exactes. Il s'agit d'un temps astral qui n'a rien à voir avec notre calendrier. On peut savoir si quelque chose arrivera plus ou moins rapidement, mais pas plus. Je te dis ça parce que, selon ton exemple, le jeu du couple qui bat de l'aile n'évoque pas forcément un futur lointain. Il se peut qu'il s'agisse du présent ou du mois à venir et que, trois mois plus tard, ils aient réussi à régler leur problème.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 22:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui mais ça ne dit pas vraiment l'avenir.

Ton histoire avec le couple déjà séparé qui se réconcilie, à mon avis là aussi ça dépend du présent. Même si elles étaient séparées, si l'une d'entre elles demande un tirage sur le couple c'est bien que ce n'est pas fini, c'est qu'elle veut se remettre avec ou qu'il y a quelque chose ainsi donc là le tarot répond que oui il y aura réconciliation, surement parce que la personne demandant le tirage est en quête de ça. Non ?

Mais si la relation est finie, qu'ils ont tourné vraiment la page, y a pas de raisons de demander un tirage, pas de raisons de vouloir que la situation change, de la faire changer et donc ça reste dans la continuité, je pense que c'est ça ?

En gros, l'avenir prédit par le tarot est très très très relatif, presque pas fiable en somme !

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 22:49 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Citation:
Oui mais ça ne dit pas vraiment l'avenir.

Mais c'est quoi dire l'avenir ? Que, dans cinq ans, tu seras mariée, divorcée, avec ou sans enfant, etc. ? Sans que la situation actuelle le laisse à supposer ?
C'est ça que vous entendez par dire l'avenir ? On peut aussi prévoir l'avenir avec le tarot, bien sur, tout dépend du tirage. Meme des choses qui n'ont apparemment rien à voir avec le présent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. état d\'esprit et tirage

feiline

4

551

Mar 9 Sep 2008 13:17

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartes tirées par rapport a notre état genéral

Davina

8

399

Dim 3 Mar 2013 12:50

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot psychologique

Winni

1

1280

Mar 9 Jan 2007 02:38

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot et moustique

muscate

11

536

Jeu 16 Mai 2013 09:31

XIII Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tarot de Matrix

Solasido

4

430

Mar 16 Aoû 2011 18:47

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les limites du Tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

camino

76

2094

Jeu 21 Oct 2010 19:00

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot analytique.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Didier69

64

1994

Lun 11 Mar 2013 10:33

ghislaine de carli Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot gratuit

bouba25

3

478

Sam 24 Mar 2012 12:50

isavril Voir le dernier message