Citation:
Ce que je veux dire c'est que si dans le présent il y a dispute (exemple) et que chacun campe sur ses positions, les cartes diront "mauvaise entente, conflit, rupture,...".
Pas forcément. Il m'est arrivé de très nombreuses fois de tirer des lames très positives, alors que la situation était loin d'être brillante. En général, l'une des lames tirées peut refléter la situation actuelle, mais pas toutes.
Citation:
Mais sachant qu'une dispute dûre rarement 30 ans, la prédiction est très relative, vraiment à prendre avec des pincettes car dans ces conflits là , il y a souvent des revirements de situation (non indiquées par les cartes je pense).
Ce n'est pas mon expérience du Tarot, en tout cas. J'ai interprété beaucoup de revirements qui se sont produits par la suite. Le Tarot te permet de comprendre ce qui se cache derrière une situation donnée, il te révèle des choses que tu ne vois pas ou auxquelles tu n'avais parfois pas pensé.
Citation:
Cependant si dans le conflit, un des deux se dit "mince, il faudrait que je m'excuse,..." et donc qu'il vacile un peu, là , même si la dispute semble toute tracée et tout, les cartes indiqueront qu'il y aura une réconciliation. Mais le demandeur sera étonné si les remords ne sont pas de son coté mais sont ceux du partenaire, tu vois ??
Non, je ne comprends pas bien. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce qu'une personne vacille que le Tarot indiquera forcément une réconciliation. En général, on réussit à lire la position des deux partenaires, donc qui aura plus tendance à se rapprocher de l'autre.
Citation:
En fait c'est comme avec le couple séparé, si la personne demandait un tirage c'est qu'elle espérait surement que ce ne soit pas fini et l'autre partenaire a accepté de redémarrer. C'est souvent le cas faut le dire quand un des deux s'excuse. Sauf si c'est la 30ème dispute !!
Ce n'est vraiment pas si simple que ça ! Tout dépend de l'âge des personnes concernées. A quinze-vingt ans, peut-être. A quarante ans passés et, lorsqu'il s'agit d'un couple avec enfants, en général, on ne décide pas de se séparer à la légère ! Ni de se remettre ensemble du jour au lendemain.