Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 24 Mai 2013 17:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tarot et état d'esprit.
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 22:11 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui mais alors c'est toujours le futur en fonction de la situation présente, si on n'y change rien, non ?

Et mon autre question avec le couple, t'en penses quoi ?

Bisous

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 22:41 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Citation:
Mais si la relation est finie, qu'ils ont tourné vraiment la page, y a pas de raisons de demander un tirage, pas de raisons de vouloir que la situation change, de la faire changer et donc ça reste dans la continuité, je pense que c'est ça ?

C'est de cette question dont tu parles ?
Oui, en général, personne n'interroge le Tarot sur une relation qui ne les fait plus souffrir.

Citation:
En gros, l'avenir prédit par le tarot est très très très relatif, presque pas fiable en somme !

Ce que je ne comprends pas bien, c'est ta conception du présent. J'ai parfois l'impression que tu penses que ça n'a pas d'intérêt ou pas assez pour être la base d'un tirage. Pourtant tout part du présent. Chaque moment de ta vie évolue à partir du moment présent. Le moment que tu vis actuellement, quel qu'il soit, est le résultat du passé (qui, à l'époque, était le présent).
Pour le Tarot, c'est la même chose.
La question que tu poses, c'est le dilemme de tous ceux qui s'intéressent aux arts divinatoires : est-ce que tout est écrit par avance ? Le libre-arbitre existe-t-il vraiment ? etc.
Je ne dirais pas que l'avenir prédit par les tarots n'est pas fiable. Parfois, il l'est, parfois non. Encore une fois, c'est un outil tellement complexe (comme l'est l'être humain) qu'une seule lame, selon sa position, selon les cartes qui l'entourent, peut avoir plusieurs significations. Tout dépend ensuite de la façon dont on l'interprète.

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 10:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Coucou, non, je ne dis pas que le présent n'est pas important, au contraire,je pense qu'avec le passé, le présent est l'élément le plus concret dans les cartes.

Ce que je veux dire c'est que si dans le présent il y a dispute (exemple) et que chacun campe sur ses positions, les cartes diront "mauvaise entente, conflit, rupture,...".

Mais sachant qu'une dispute dûre rarement 30 ans, la prédiction est très relative, vraiment à prendre avec des pincettes car dans ces conflits là, il y a souvent des revirements de situation (non indiquées par les cartes je pense).

Cependant si dans le conflit, un des deux se dit "mince, il faudrait que je m'excuse,..." et donc qu'il vacile un peu, là, même si la dispute semble toute tracée et tout, les cartes indiqueront qu'il y aura une réconciliation. Mais le demandeur sera étonné si les remords ne sont pas de son coté mais sont ceux du partenaire, tu vois ??

Mon dieu que c'est difficile !!!

En fait c'est comme avec le couple séparé, si la personne demandait un tirage c'est qu'elle espérait surement que ce ne soit pas fini et l'autre partenaire a accepté de redémarrer. C'est souvent le cas faut le dire quand un des deux s'excuse. Sauf si c'est la 30ème dispute !!

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 11:22 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Citation:
Ce que je veux dire c'est que si dans le présent il y a dispute (exemple) et que chacun campe sur ses positions, les cartes diront "mauvaise entente, conflit, rupture,...".

Pas forcément. Il m'est arrivé de très nombreuses fois de tirer des lames très positives, alors que la situation était loin d'être brillante. En général, l'une des lames tirées peut refléter la situation actuelle, mais pas toutes.

Citation:
Mais sachant qu'une dispute dûre rarement 30 ans, la prédiction est très relative, vraiment à prendre avec des pincettes car dans ces conflits là, il y a souvent des revirements de situation (non indiquées par les cartes je pense).

Ce n'est pas mon expérience du Tarot, en tout cas. J'ai interprété beaucoup de revirements qui se sont produits par la suite. Le Tarot te permet de comprendre ce qui se cache derrière une situation donnée, il te révèle des choses que tu ne vois pas ou auxquelles tu n'avais parfois pas pensé.

Citation:
Cependant si dans le conflit, un des deux se dit "mince, il faudrait que je m'excuse,..." et donc qu'il vacile un peu, là, même si la dispute semble toute tracée et tout, les cartes indiqueront qu'il y aura une réconciliation. Mais le demandeur sera étonné si les remords ne sont pas de son coté mais sont ceux du partenaire, tu vois ??

Non, je ne comprends pas bien. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce qu'une personne vacille que le Tarot indiquera forcément une réconciliation. En général, on réussit à lire la position des deux partenaires, donc qui aura plus tendance à se rapprocher de l'autre.

Citation:
En fait c'est comme avec le couple séparé, si la personne demandait un tirage c'est qu'elle espérait surement que ce ne soit pas fini et l'autre partenaire a accepté de redémarrer. C'est souvent le cas faut le dire quand un des deux s'excuse. Sauf si c'est la 30ème dispute !!

Ce n'est vraiment pas si simple que ça ! Tout dépend de l'âge des personnes concernées. A quinze-vingt ans, peut-être. A quarante ans passés et, lorsqu'il s'agit d'un couple avec enfants, en général, on ne décide pas de se séparer à la légère ! Ni de se remettre ensemble du jour au lendemain.

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 11:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

En fait, ce que je voudrais vraiment savoir si les cartes disent rupture, ce sera réellement rupture à un moment donné ?

Ou alors si elles disent ça car dans le présent la situation n'est pas très agréable ?

Et, est-il vrai que parfois les cartes répondent ce qu'on a en fait le plus peur qu'elles répondent ??

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 14:06 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Citation:
En fait, ce que je voudrais vraiment savoir si les cartes disent rupture, ce sera réellement rupture à un moment donné ?
Ou alors si elles disent ça car dans le présent la situation n'est pas très agréable ?

:) Là, c'est plus clair ! Tu es un peu du genre à te compliquer la vie, non ? ;)

En fait, tu veux savoir si les prévisions du Tarot sont inéluctables. Non. C'est pourquoi il existe le libre-arbitre.
Ce n'est pas le Tarot qui décide de ta vie. La lecture des lames peut te guider dans certains choix, mais ça reste un potentiel. Non seulement, mais les lames ont plusieurs niveaux d'inteprétation. Si la situation d'un couple n'est pas agréable et qu'aucun des deux ne cherche, par quelque moyen que ce soit (et aujourd'hui il y en a plein), de sauver les pots cassés, alors, oui, il se peut qu'il y ait rupture. Mais si on prend le taureau par les cornes parce qu'on tient à son couple, on peut transformer l'issue du conflit.

Citation:
Et, est-il vrai que parfois les cartes répondent ce qu'on a en fait le plus peur qu'elles répondent ??

ça ne m'est pas arrivé. Au contraire, j'ai remarqué que, parfois, même si tu envisages le pire, les lames sorties sont bonnes. En revanche, il arrive que, si l'on est très stressé, en colère ou fatigué, on puisse fausser le tirage.

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 22:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ah okay, c'est plus clair !

Tu penses que si on est angoissé par le tirage ça influence ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. état d\'esprit et tirage

feiline

4

551

Mar 9 Sep 2008 13:17

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartes tirées par rapport a notre état genéral

Davina

8

399

Dim 3 Mar 2013 12:50

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot psychologique

Winni

1

1280

Mar 9 Jan 2007 02:38

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot et moustique

muscate

11

536

Jeu 16 Mai 2013 09:31

XIII Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tarot de Matrix

Solasido

4

430

Mar 16 Aoû 2011 18:47

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les limites du Tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

camino

76

2094

Jeu 21 Oct 2010 19:00

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot analytique.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Didier69

64

1994

Lun 11 Mar 2013 10:33

ghislaine de carli Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot gratuit

bouba25

3

478

Sam 24 Mar 2012 12:50

isavril Voir le dernier message