Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 14 Mar 2010 23:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le tarot Camoin La lame a l'envers.
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 09:03 
Membre Senior
Membre Senior

Méthode de Lecture du Tarot Philippe Camoin

Une Loi du Tarot révélé pour la première fois en 1999 par Philippe Camoin

Quand une carte sort à l’envers, c’est que les énergies de cette carte sont bloquées :
c’est un problème qui appelle une solution.

On pose donc une carte au dessus, en guise de solution.

La « carte solution » est toujours posée à l’endroit (par définition, une solution n’est pas un problème !).
Elle indique la direction à prendre, le travail à effectuer pour neutraliser le blocage de la « carte problème » : c’est la carte qui soigne celle qui est à l’envers.

Il faut ensuite tenir compte du regard des personnages.

Sujet du message: Re:le tarot Camoin La lame a l'envers.
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 14:20 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

merci pour l'info :cheer: et quand c'est le pendu ? regard droit ! comment fais-tu ?

:)

MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 18:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

"merci pour l'info et quand c'est le pendu ? regard droit ! comment fais-tu ?"

Et pour les jumeaux, limperatrice , la Lune, la Roue, la justice ...

Je pense plutôt que les directions dans le Tarot sont totalement mis de côté, hélas pour lui. Je veux dire que le regard de Lempereur se porte vers notre gauche mais que cette gauche n'est pas la même direction que la gauche de LE.MONDE ...

MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 21:57 
Membre Senior
Membre Senior

Le Pendu(12)
il médite il regarde le monde mais «a l'envers» et il tourne autour de son poteau bloqué,paralysé et prisonnier des limites qu'il ses fixées, de ses attachements( affectif-argent-etc..)
et de ses peurs

MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 19:25 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

perroquet écrit:
Citation:
"merci pour l'info et quand c'est le pendu ? regard droit ! comment fais-tu ?"

Et pour les jumeaux, limperatrice , la Lune, la Roue, la justice ...

Je pense plutôt que les directions dans le Tarot sont totalement mis de côté, hélas pour lui. Je veux dire que le regard de Lempereur se porte vers notre gauche mais que cette gauche n'est pas la même direction que la gauche de LE.MONDE ...

Perroquet: Pour avoir suivit 42 jours de stages avec Philippe Camoin, sa méthode est cohérente et ce que l'on peut lire sur son site ne sont que des extraits d'une méthode dont il donne un cursus complet sur 10 jours... Même en répétant les stages, ils ne sont jamais les mêmes tellement P. Camoin a à dire sur le Tarot de Marseille.

Concernant les cartes de l'amoureux, justice, roue de fortune, pendu, diable, maison dieu, lune, soleil, jugement = cartes neutres pour la loi des regards. Il ne faut pas placer de cartes en fonction des regards des petits personnages ni de la lune ou du soleil. Le pendu , le diable et la justice regardent devant eux= Pas besoin de placer de carte à coté.

Alexandre

MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 20:54 
Membre Senior
Membre Senior

On ne peut discuter les méthodes des uns et des autres.
C'est comme on n edoit pa saprler des diverses allégences ppolitiques ou des différentes religons.

sujet délicat dans un forum..

J'Ai du respect pour le tarot et je l'aime c'est pouquoi je n'ai pas de difficultées de lectures.

Ils sont en moi.

et je les comprend.. quand il me parle.

Et vous?

Loulou

Sujet du message: Re: le tarot Camoin La lame a l\'envers.
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 00:38 
Membre Senior
Membre Senior

bonsoir
Je lis :
Citation:
La loi «des regards»
Une Loi du Tarot révélé pour la première fois en 1999 par Philippe Camoin

... je ne sais si cette affirmation est justifiée, toujours est-il que Claude de Milleville traite de ce sujet à sa façon, une manière qui n'est pas déplaisante.
Pour le reste c'est vrai que :
Citation:
On ne peut discuter les méthodes des uns et des autres

amitiés

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 16:19 
Webmaster du site
Webmaster du site

Citation:
je ne sais si cette affirmation est justifiée, toujours est-il que Claude de Milleville traite de ce sujet à sa façon, une manière qui n'est pas déplaisante.

Bonjour LucA,

Merci pour l'info, auriez-vous plus de détails sur la date du livre et surtout sur ce que dit Claude de Milleville au sujet des regards?

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 22:33 
Membre Senior
Membre Senior

bonsoir

Claude de Milleville a écrit plusieurs ouvrages. L'édition que je détiens "Le secret du Tarot - le Tarot démystifié" a été édité (réédité?) chez Flammarion en 2003. Toutefois je ne sais où elle a puisé cette notion des "regards" si ce n'est qu'elle déclare, en évoquant ses découvertes sur le Tarot "...jusqu'au jour où je rencontrai Léon Albert Gestner.".

Je ne pourrais reprendre ici le livre, mais elle y évoque l'importance que prend l'interprétation au vu des regards des personnages. Regards vers la gauche, vers la droite, regards de face ou dont les personnages ont des regards croisés qui se neutralisent. Ceci pour les cartes droites ou retournées.

La question finale n'est pas finalement de savoir qui a remis au goût du jour la prise en compte des regards dans l'interprétation mais d'obtenir par cette analyse une approche encore plus réelle de ce que le Tarot veut (peut) nous livrer.

amicalement

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 01:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ce post à été modéré pour propos accusateurs non vérifiables.
L'utilisateur a été banni.

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 01:25 
Membre Senior
Membre Senior

bonsoir peredur2

Mon propos n'est pas de savoir qui le premier .... Ce "combat" est puéril.
Il ne s'agit pas plus de "désinformation". Personne ne détient les clefs du "trésor" et je ne parlerai pas de "meilleur".
Vous me semblez bien affirmatif pour un nouveau sur ce forum (je lis que vous en êtes à votre 1er message). Goethe disait "Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles. Le langage n'est pas apte à tout."

Mon dernier commentaire au précédent message disait simplement :
Citation:
La question finale n'est pas finalement de savoir qui a remis au goût du jour la prise en compte des regards dans l'interprétation mais d'obtenir par cette analyse une approche encore plus réelle de ce que le Tarot veut (peut) nous livrer.

amicalement

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 04:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je n'ai pas dit que c'était toi qui faisait de la désinformation et je n'ai absolument rien contre toi.
Seulement, le public doit savoir la vérité.
Citation:
Vous me semblez bien affirmatif pour un nouveau sur ce forum (je lis que vous en êtes à votre 1er message).

Ce n'est pas parce que j'aime les forums sur le tarot que je ne connais pas ce qui se passe au niveau tarot. Et je connais des élèves de Camoin qui ont fait ses cours en 2000.
Citation:
)La loi «des regards»
Une Loi du Tarot révélé pour la première fois en 1999 par Philippe Camoin)
... je ne sais si cette affirmation est justifiée, toujours est-il que Claude de Milleville traite de ce sujet à sa façon, une manière qui n'est pas déplaisante.

Tes posts pouvaient faire penser au lecteurs de ce forum que Camoin voulait s'approprier ces deux lois alors que la vérité, c'est que c'est lui qui les a inventé. Cela pouvait mettre un doute dans l'esprit du public.
Et puisque c'est toi qui a lancé cette idée, tu ne devrais pas t'étonner que quelqu'un y réponde.

Amicalement

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 10:18 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

peredur2 a écrit:
Tes posts pouvaient faire penser au lecteurs de ce forum que Camoin voulait s'approprier ces deux lois alors que la vérité, c'est que c'est lui qui les a inventé. Cela pouvait mettre un doute dans l'esprit du public.
Amicalement

inventé ou découvert ? Image

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 18:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Le site Camoin précise bien que Philippe Camoin a inventé sa méthode basée sur la loi des regards et la loi de la carte solution.

Citation:
Il a appelé cette méthode la Méthode de Lecture du Tarot Philippe Camoin ou Méthode Camoin.
Son originalité est d’utiliser deux règles que Philippe Camoin a inventées et appelées la "loi de la carte Solution" et la "loi des Regards". La combinaison de ces deux règles dans sa méthode est unique et originale.

http://www.camoin.com/tarot/-Methode-de-Lecture-du-Tarot-.html

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 23:47 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir,

Je me permets de revenir sur quelques notions qui ont été débattues précédemment (page 1 de ce sujet) car j'ai de nouveaux arguments à soumettre en ce qui concerne :
Citation:
La loi «des regards». Une Loi du Tarot révélé pour la première fois en 1999 par Philippe Camoin

ce à quoi j'avais répondu :
Citation:

Peredur2 avait enchaîné en déclarant :
Citation:
La réponse est très simple. Claude de Milleville a copié ses lois du regard et de la carte solution chez Camoin. Elle a publié son livre pour la première fois en 2003.
Il avait publié des articles dans des magazines avant le livre de Claude de Milleville et il donnait déjà des cours sur ça à des centaines d'élèves en France. C'était connu à l'époque.
D'ailleurs, vous pouvez demander à n'importe quel expert. Personne n'avait jamais entendu parler de lois dans le Tarot avant que Camoin n'en parle;
Maintenant c'est sûr tout le monde veut le copier parce que c'est le meilleur.

Ne voulant pas débattre sans argumenter, j'ai pris l'initiative de contacter directement Claude De Milleville (eh oui) en lui faisant part de mon interrogation sur l'origine de l'interprétation des "regards" que Ph. Camoin reprend visiblement à son compte en tant qu'inventeur.
Je vous livre ci-dessous partie de ses mots communiqués en réponse :
Citation:
Je n'ai pas l'instinct de propriété car même en croyant inventer, on ne fait que restituer des vérités qui sont inscrites depuis la nuit des temps. Par contre je vous signale que je donnais des cours de tarot et de nombrologie (méthode que j'avais créer également, à l'espace bleu, rue de Seine à Paris)avec cette notion des regards dés le départ de mes cours. Mon premier livre à ce sujet, a été édité par l'espace bleu (qui été également une maison d'édition)en 1991. A la page 38 de mon livre ,qui s'appelle le présent élargi, la notion du regard sur la gauche, qui représente être, le passé, les lames de face représentent le présent, le pont, et les regards sur la droite qui parle de faire ou de devenir.
Je trouve comique que ce Mr Camoin se pose en inventeur de la loi des regards en 1999, quand j'ai commencé à le faire en 1986. et j'ai Même eu une émission à la TV pendant 1 an sur la 2e chaine, pendant 17 mn tous les matins, j'expliquais cette loi des regards dans le tarot et je faisais de la nombrologie avec exactement la même loi des regards
.

Voilà ... mon "post" n'a pas ambition de créer ou recréer une polémique et je n'ai pas tenté de vérifier ce qui vient d'être avancé, il est juste une argumentation complémentaire à l'étonnement que j'ai signalé à l'époque du lancement de ce sujet.
CQFD
amitiés
lucA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]