Kevin a écrit:
Finalement vois-tu mon brave Mutation Divine, toi et moi n'en sommes qu'aux balbutiements d'une vérité trop grande pour nous, de toute évidence. A l'instar de tous ces mortels qui prétendent savoir lire et décrypter le tarot. Tous des fous !
En fait mon cher kevin,je me sens dans l'obligation de rectifier une erreur grave:car la verité dont tu parles est loin d'etre trop grande pour nous...Au contraire:elle est d'une banalité a faire pleurer...d'une simplicité que toute la nature comprend(des tornades aux petites araignées,en passant par n'importe quelle paquerette)..sauf l'humain qui du haut de son orgeuil et de son genie
ne comprend rien a rien
Et agit comme un martien
Mais surtout pas en terrien
Et l'humain veut complexifier cette verité simplement car il se dit intelligent.Donc pour etre (ou paraitre)le plus intelligent,il cherche(et donc trouve)des lois ,des regles de plus en plus complexe,et ainsi se met au dessus des autres....
Cette verité,je vais te la dire,mais je te vois deja deçu,je t'entend me dire:c'est tout?Tu te fout de moi!!!!Et pourtant....Donc je vais te la dire,ne plus te faire languir,et ainsi te reveler le plus haut secret des plus haut "initie"
francs maçon,rose croix,et j'en passe!!!
donc cette verité,qui d'ailleurs se resume a une phrase,la plus simple possible,mais deja rien que de la dire et elle perd tout son sens,car ce n'est pas la dire qu'il faut,mais la ressentir...Et plus tu la ressent,plus tu la vis,plus elle s'inscrit en toi,plus elle fait partie de toi,et plus tu atteint le nirvana des dieux!!!!
Donc cette phrase,que d'ailleurs tout le monde connais,a deja lu 100 000 fois,sans meme se douter de la profondeur atteinte,tellement elle est banale!
....
Tu y' es?donc cette fameuse phrase est:"....a au fait,j'allais oublier....Non je rigole,mais c'ets juste pour exiter ton impatience....
"DIEU EST AMOUR!"C'est con,hein!Je te le fais pas dire,mais en y reflechissant,
on peut extrapoler:"seigneur pardonne leurs erreurs"...Qui engendre les 10 commandements...Puis les 7 peches capitaux non pas pour s'aimer soi meme plus,mais pour ne pas sombrer dans leurs inverses(qui n'apportent que le contraire de l'amour)...ET qui en decoule est la purification de l'ame jamais finie,car on peut toujours aller plus loin,un peu comme les moines....Pour finalement atteindre un etat proche du divin,qui est amour...
C'est cette phrase qui deplace des montagnes....c'est cette phrase qui apporte le bonheur absolu:celui de ne pas exister pour autre chose que les autres,de s'oublier dans la nature....
D'ailleurs toute la litterature occulte et religieuse ne fait que devellopper cette phrase depuis des millenaires....Et comme le tarot d'ailleurs qui en 78 arcanes raconte cette phrase de 78 manieres differentes,78 portions differentes d'un seul bloc:"dieu est amour".Et c'est tout...C'est si simple....
A toi de mediter ces 3 mots(la trinité:Au nom du pere du fils et du st esprit:
La toute puissance,Je suis,ce qui est:l'amour divin....)
A+