Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 04:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 00:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Salut kevin!
merci donc de ressortir des vieilleries,quel plaisirs ce genre de discussion sympathique et si amicales.... :D

Oui,là tu vas dans mon sens,et pour en rajouter une couche,si il avait bossé un minimum le tarot,il aurait acquis un minimum d'humilité,et se serait abstenu de dire son" immense travail"...."travail",aurait suffit...
Tu vois ,ce que je lui reproche c'est son orgueil ....je ne cherches pas a diminuer son immense travail ni la reputation de ses ancetres(quoi que....Mais ça ne depasse pas ce forum,donc,ça va sa reputation ne va pas etre entachée).

Une seule chose:si lui a reussi a nous pondre des lois qu'il aurait retrouvé du haut de son genie,pourquoi d'autre ne pourrait pas les retrouver sans pour autant le plagier?A tous,je suppose que cela a fait pareil:de grande revelation extraordinaire nous sont venues en meditant sur des arcanes!Alors pourquoi pas ?

Et ou a tu trouvé ceci?sur son site?
A+

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 00:52 
Membre Junior
Membre Junior

Tout à fait :) on trouve plein de choses intéressantes en fouillant bien ;)

D'ailleurs, en fouillant encore mieux ailleurs sur le net, on tombe sur un site, crée par un certain "Rom" (dont le travail se base avant tout sur la version bicentenaire du conver, ainsi que sur le chausson) et qui a réussi à décoder le tarot d'une certaine manière, relativement complexe, via des règles arithmétiques et alphabétiques. Après, on peut y adhérer ou non. Mais le commentaire qu'a pu en faire Camoin est le suivant :

"Rom y a découvert un des codes de la Maison Camoin-Conver. Il s’agit d’un petit code arithmétique qui n’est qu’une toute petite part du véritable code qui est codée dans le Tarot reconstitué par Camoin et Jodorowsky. Le véritable code ne peut pas être trouvé sans le contact avec des êtres du monde invisible. Le véritable code fait intervenir des lois spirituelles en même temps que des lois arithmétiques."

Aaaaah bah c'était donc ça ! Pour connaître les lois du Tarot, faut être en contact avec des ptits hommes verts ou des angelots joufflus ! (on croit rêver !)

Finalement vois-tu mon brave Mutation Divine, toi et moi n'en sommes qu'aux balbutiements d'une vérité trop grande pour nous, de toute évidence. A l'instar de tous ces mortels qui prétendent savoir lire et décrypter le tarot. Tous des fous !

(Quant au bouquin de Camoin, après une bonne vingtaine d'année à en parler sans jamais le montrer, il finira ptète par faire comme le dahut : se faire oublier !)

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 06:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Kevin

Image

Kevin a écrit:
      J'ai trouvé particulièrement savoureux le passage sur la folie de ceux qui pensent en savoir plus que lui... édifiant, en effet.

C'est mignon, en effet, quoique, ce qui reste
        édifiant demande un investissement personnel
        se résumant, mystère du désir ou pas, aux deux mots suivants :

VOULOIR CHANGER

Oublier et trouver autre chose que la méthode camoin-jodorovsky
        demande également un investissement personnel se résumant
        invariablement, à récapituler sans capituler, notamment,
        en ce qui concerne le calcul des axes et des synthèses.

Du temps des horloges jusqu'à celui de l'Horloge du Monde,
        donner ou demander l'heure avec une seule aiguille de la montre,
        rappelle une sentence subjective issue de la sagesse populaire :

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.

Ce qui implique pour ceux qui expliquent comment ils s'appliquent,
        à apprendre à travailler en incluant plutôt qu'en excluant,
        la petite, la grande aiguille ou la trotteuse d'une montre...

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 08:20 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Kevin a écrit:
Tout à fait :) on trouve plein de choses intéressantes en fouillant bien ;)

D'ailleurs, en fouillant encore mieux ailleurs sur le net, on tombe sur un site, crée par un certain "Rom" (dont le travail se base avant tout sur la version bicentenaire du conver, ainsi que sur le chausson) et qui a réussi à décoder le tarot d'une certaine manière, relativement complexe, via des règles arithmétiques et alphabétiques. Après, on peut y adhérer ou non. Mais le commentaire qu'a pu en faire Camoin est le suivant :

"Rom y a découvert un des codes de la Maison Camoin-Conver. Il s’agit d’un petit code arithmétique qui n’est qu’une toute petite part du véritable code qui est codée dans le Tarot reconstitué par Camoin et Jodorowsky. Le véritable code ne peut pas être trouvé sans le contact avec des êtres du monde invisible. Le véritable code fait intervenir des lois spirituelles en même temps que des lois arithmétiques."

Aaaaah bah c'était donc ça ! Pour connaître les lois du Tarot, faut être en contact avec des ptits hommes verts ou des angelots joufflus ! (on croit rêver !)

Finalement vois-tu mon brave Mutation Divine, toi et moi n'en sommes qu'aux balbutiements d'une vérité trop grande pour nous, de toute évidence. A l'instar de tous ces mortels qui prétendent savoir lire et décrypter le tarot. Tous des fous !

(Quant au bouquin de Camoin, après une bonne vingtaine d'année à en parler sans jamais le montrer, il finira ptète par faire comme le dahut : se faire oublier !)

que nenni mon petit Kevin.....la reponse du berger a la bergere
vu sur le Forum Camoin, le 5 juillet
Bonjour,

le livre sur les Codes Secrets est fini et la balle est dans le camp des éditeurs quant à la parution. Il est déjà converti en ebook et opérationnel techniquement. Il devrait donc tout naturellement apparaître en ebook à la fin de l'été. Il suivrait en édition papier juste après.

on en reparle encore!!!!!

et puis, juste un petit détail!!!!....vous citez souvent "Camoin/Jodorowsky".....
je prefere dire Jodorowsky/Camoin....comme sur les boites des cartes ou le nom de Jodo est cité en 1er!!!!!...ce n'est peut etre pas pour rien...

encore une p'tite question...d'apres vous, s' il n y avait pas eu Jodo...est ce que Camoin aurait existé ?????
Image

pitié, par sur la tête
belle journée

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 08:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
j'allais oublier au sujet du livre:tu voulais ouvrir un post a ce sujet....
Remarques si tu veux me convaincre,vas y,delloppe tes explications,car elles sont trop succintes(il parait que je suis compliqué :D )
natys a écrit:
Dans la matrice géométrique du Tarot , les cartes sont construites à partir de 2 primitives ( comme un regard , un côté droit et un côté gauche ) afin d'équilibrer au maximum les aspects des lames entre elles , tout comme les droites et les cercles ...tout cela est relatif aux échelles harmoniques et fractales de la structure matricielle....du simple petit détail jusqu'aux aux chiffres et lettres.

Parce que ça c'est simple?????Oui c'est sur,les echelles harmoniques et fractales...Bien sur,ou avais je la tete?
C'est quoi?
Maintenant que tu as commencé,il faut aller au bout....Serieusement ça peut etre interressant:une etude technique et graphique!

A+

Salut MD

Voilà un lien pour en découvrir un peu plus si tu veux ;)

http://tarot-de-marseille-millennium.com/images/documents/le-code-sacre-du-tarot_p27-29.pdf

http://luth2.obspm.fr/~luthier/nottale/arloidechelle.pdf

Biz,

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 11:00 
Membre Junior
Membre Junior

Dany > Ahah, toi et moi connaissons déjà la réponse ;)

Concernant le livre... ouais bah on l'attend toujours :fbbea: :fbbea: :fbbea: :fbbea:

Ça fait des années et des années qu'il est annoncé. Alors nous, pauvres ouailles, attendons tellement les paroles du grand maître qu'à la fin, ça s’essouffle hein :D Tous les étés, il est prévu pour le noël prochain. Chaque noël, il est prévu pour pâques prochain. Chaque pâques, il est prévu pour l'été prochain. Il semblerait que notre Philipon national se soit coincé les doigts dans la Roue de Fortune qui tourne et tourne, qui n'en finit plus de tourner, de ne jamais s'arrêter, et de vous donner la nausée, poil au nez.

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 14:45 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

La Catalane a écrit:
encore une p'tite question...d'apres vous, s' il n y avait pas eu Jodo...est ce que Camoin aurait existé ?????

et si jodo n'avait pas existé,le tarot aurait il survécu?
Et si il n'y'avait pas eu tout ces faiseurs de methodes,le tarot aurait il malgré tout survecu?

Le tarot se passe allegrement de tous ceux ci....C'est malgré eux que le tarot continue de vivre!!!!grace a une poignée d'irreductible qui continue a perpetuer l'absolu dans le tarot !!!!

Car je vous rappelle quand meme que au depart le tarot n'avait rien de divinatoire:ce n'est que quelques siecles apres qu'il a ete utilisé comme tel,et plus le temps passe,et plus il est limité a ce domaine....
Mais la tradition vivra!!!
tant que vivra le blues(oups,pardon!)

A+

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 15:16 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Kevin a écrit:

En fait mon cher kevin,je me sens dans l'obligation de rectifier une erreur grave:car la verité dont tu parles est loin d'etre trop grande pour nous...Au contraire:elle est d'une banalité a faire pleurer...d'une simplicité que toute la nature comprend(des tornades aux petites araignées,en passant par n'importe quelle paquerette)..sauf l'humain qui du haut de son orgeuil et de son genie
ne comprend rien a rien
Et agit comme un martien
Mais surtout pas en terrien
Et l'humain veut complexifier cette verité simplement car il se dit intelligent.Donc pour etre (ou paraitre)le plus intelligent,il cherche(et donc trouve)des lois ,des regles de plus en plus complexe,et ainsi se met au dessus des autres....

Cette verité,je vais te la dire,mais je te vois deja deçu,je t'entend me dire:c'est tout?Tu te fout de moi!!!!Et pourtant....Donc je vais te la dire,ne plus te faire languir,et ainsi te reveler le plus haut secret des plus haut "initie"
francs maçon,rose croix,et j'en passe!!!

donc cette verité,qui d'ailleurs se resume a une phrase,la plus simple possible,mais deja rien que de la dire et elle perd tout son sens,car ce n'est pas la dire qu'il faut,mais la ressentir...Et plus tu la ressent,plus tu la vis,plus elle s'inscrit en toi,plus elle fait partie de toi,et plus tu atteint le nirvana des dieux!!!!

Donc cette phrase,que d'ailleurs tout le monde connais,a deja lu 100 000 fois,sans meme se douter de la profondeur atteinte,tellement elle est banale!
....

Tu y' es?donc cette fameuse phrase est:"....a au fait,j'allais oublier....Non je rigole,mais c'ets juste pour exiter ton impatience....

"DIEU EST AMOUR!"C'est con,hein!Je te le fais pas dire,mais en y reflechissant,
on peut extrapoler:"seigneur pardonne leurs erreurs"...Qui engendre les 10 commandements...Puis les 7 peches capitaux non pas pour s'aimer soi meme plus,mais pour ne pas sombrer dans leurs inverses(qui n'apportent que le contraire de l'amour)...ET qui en decoule est la purification de l'ame jamais finie,car on peut toujours aller plus loin,un peu comme les moines....Pour finalement atteindre un etat proche du divin,qui est amour...
C'est cette phrase qui deplace des montagnes....c'est cette phrase qui apporte le bonheur absolu:celui de ne pas exister pour autre chose que les autres,de s'oublier dans la nature....

D'ailleurs toute la litterature occulte et religieuse ne fait que devellopper cette phrase depuis des millenaires....Et comme le tarot d'ailleurs qui en 78 arcanes raconte cette phrase de 78 manieres differentes,78 portions differentes d'un seul bloc:"dieu est amour".Et c'est tout...C'est si simple....

A toi de mediter ces 3 mots(la trinité:Au nom du pere du fils et du st esprit:
La toute puissance,Je suis,ce qui est:l'amour divin....)
A+

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 16:11 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

mutation divine a écrit:
La Catalane a écrit:

et si jodo n'avait pas existé,le tarot aurait il survécu?
Et si il n'y'avait pas eu tout ces faiseurs de methodes,le tarot aurait il malgré tout survecu? MD tu as surement raison....je ne dis pas le contraire!!! ma reflexion etait juste portée sur le fait que ces 2 personnages sont ou ont été liés a un moment de leur vie, et que ça m'agace que l on cite Camoin avant Jodorowsky.....mais, je ne suis qu'une Petite Pâquerette......!!!!!!
Le tarot se passe allegrement de tous ceux ci....C'est malgré eux que le tarot continue de vivre!!!!grace a une poignée d'irreductible qui continue a perpetuer l'absolu dans le tarot !!!!

Car je vous rappelle quand meme que au depart le tarot n'avait rien de divinatoire:ce n'est que quelques siecles apres qu'il a ete utilisé comme tel,et plus le temps passe,et plus il est limité a ce domaine....
Mais la tradition vivra!!!
tant que vivra le blues(oups,pardon!)

A+

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 23:23 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

hello,la catalane....
Bon ça va alors je ne t'en veux pas!!!! :laugh:
T'inquiete,de mon coté j'ai juste envie d'etre agacé....Et de le dire ;)

A+

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 05:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

le tarot Camoin La lame a l\'envers.

L'Immense travaille

http://www.youtube.com/watch?v=&feature=player_embedded

L'âme allant droit, l'âme allant vers...

Le fait que Jodorovsky affirme que le tarot
          ne sert pas à prédire l'avenir mais à le construire,

m'invite à m'informer sur la position de Camoin à ce sujet.

Entre désir, intention et volonté

Quelqu'un peut-il confirmer ou non
          si le calcul des axes et des synthèses
          est commenté, expliqué, simplifié, appliqué,
          conseillé, utilisé, pratiqué ou ignoré
          avec la méthode Camoin-Jodorovsky ?

Merci de rayer les mentions inutiles

Il ne s'agit pas, ici, de se réconcilier avec soi-même,
          à l'idée que quelqu'un d'autre est en faute,
          mais d'apprendre encore, soi-même à travailler,
          toujours et partout en incluant plutôt qu'en excluant,
          ce qui concerne la connaissance de soi, et la machine humaine.

Bonne suite et souriante journée à tous
    Image

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 22:07 
    Membre Senior
    Membre Senior

Bonjour à toutes et tous,

mutation divine a écrit:
    "DIEU EST AMOUR!"

Je crois que tu tiens le "bon bout" MD si mon avis revête un quelconque intérêt. Ça me semble également aussi simple que ça... et si complexe à la fois, tellement c'est simple...

Belle fin de nuit

PS : Amitiés à Kevin et Dany

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 01:02 
    Membre Junior
    Membre Junior

Merci ma bonne étoile :)
    (à ce propos d'ailleurs, il paraît qu'à partir de cette nuit, tu es filante ! Il faut que j'aille voir ça !)

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 10:42 
    Membre Senior
    Membre Senior

Solasido a écrit:
    le tarot Camoin La lame a l\'envers.

Le fait que Jodorovsky affirme que le tarot
    ne sert pas à prédire l'avenir mais à le construire,

m'invite à m'informer sur la position de Camoin à ce sujet.
    Il faudrait le lui demander, à ma connaissance en tout cas il n'en fait pas étal dans ses formations, encore moins sur son forum où il n'intervient pratiquement jamais.

Entre désir, intention et volonté

Quelqu'un peut-il confirmer ou non
    si le calcul des axes et des synthèses
    est commenté, expliqué, simplifié, appliqué,
    conseillé, utilisé, pratiqué ou ignoré
    avec la méthode Camoin-Jodorovsky ?
    Pas de synthèse ni de calculs d'axes dans sa méthode. Les cartes sont toutes tirées.

Bonne journée à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
     Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
    Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot psychologique

Winni

1

1092

Mar 9 Jan 2007 02:38

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot et moustique

muscate

9

266

Dim 1 Fév 2009 02:43

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tarot de Matrix

Solasido

4

189

Mar 16 Aoû 2011 18:47

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les limites du Tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

camino

76

878

Jeu 21 Oct 2010 19:00

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot analytique.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Didier69

63

665

Mer 7 Déc 2011 10:25

isavril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot gratuit

bouba25

3

137

Sam 24 Mar 2012 12:50

isavril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. stage tarot psychologique

pontus2

6

840

Ven 20 Juil 2007 20:03

pontus2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot et état d'esprit.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mariou

21

573

Sam 16 Mai 2009 22:23

mariou Voir le dernier message