Méthode de Lecture du Tarot Philippe Camoin
Une Loi du Tarot révélé pour la première fois en 1999 par Philippe Camoin
Quand un personnage regarde dans une direction où aucune carte n’est posée, il faut en piocher une et la poser à côté d’elle dans la direction du regard. Cette carte peut être posée à l’endroit ou à l’envers. Vers quoi regarde-t-elle ? C’est de cette manière que le tirage s’anime : on pose une nouvelle carte pour voir ce que la précédente regarde. Bonjour MD,
Je crois que tu n'as pas tout 'saisi' le sens de cette loi...

Ce que toi tu expliques est bien trop détaillé et compliqué il ne faut pas une carte pour suivre les 'regards' ( qui sont déjà 'visibles' ) mais en piocher 'une' quand elle manque pour indiquer la direction du regard d'une carte.....juste UNE.....!!!
Autre chose , je ne pense pas qu'il faille 'analyser' l'ensemble des lames , l'interaction entre les deux suffit , même UNE seule pour donner un point de chute à une interrogation....!!!
Voilà justement un lien où moi même j'utilise un peu cette façon d'interprétation : ( les regards )
http://www.ff-tarot.com/forum/interpretation-tirage-tarot-croix-f22/toujours-emploi-t84028.html Sans vouloir entrer dans tous les détails , les 'regards' des personnages des arcanes du TDM interviennent à titre 'géométrique' et participent à l'animation de la lecture du jeu .
Camoin nous propose une pratique , celle là ou une autre d'un autre auteur pourquoi pas..??
Dans la matrice géométrique du Tarot , les cartes sont construites à partir de 2 primitives ( comme un regard , un côté droit et un côté gauche ) afin d'équilibrer au maximum les aspects des lames entre elles , tout comme les droites et les cercles ...tout cela est relatif aux échelles harmoniques et fractales de la structure matricielle....du simple petit détail jusqu'aux aux chiffres et lettres.
Je te propose un exemple....le regard du Pendu ( je n'ai pas choisi le plus simple...

) , dans la logique il devrait regarder vers le bas , mais si tu l'observes bien , son visage est de face et ses yeux sont grands ouverts , c'est pour t'indiquer le '
sacrifice' éternellement présent , le regard incontournable celui de l'absolu....( face au consultant ) son regard te renvoi à toi même...( à tes yeux à ton âme , à ta propre conscience ....)
Un autre exemple....le regard de Lestoile , lame 17...le personnage regarde vers sa droite et semble suivre le fil de l'eau , avec la tête légèrement penchée...si cette carte sort seule et que l'on applique la
Loi Camoin , je me pose la question.....où me mène cette eau.....ce regard.....vers quoi la vérité intérieure aspire t'elle être vue.??...et je sors une seconde carte juste à côté de la lame 17...je pose l 'Hermite ( par exemple ).....le personnage regarde vers sa droite , vers son avenir...les regards ne se croisent pas mais convergent vers le futur...vers le temps et la réfléxion , la sagesse...etc..
Et ainsi de suite .....avec toutes les cartes....le plus actif et le regard du Bateleur....et le plus froid celui de la Justice et que dire des
'yeux' du Diable , moi il me semble qu'il
'louche'..... 
...mais je ne sais pas pourquoi...peut être pour nous embrouiller ou nous '
hypnotiser'....

Pour résumé , chacun
'voit' comme il veut...
Le Tarot avec ou sans méthode étant primitivement appréhendé sur le plan psychologique et individuel qui constitue la 'matière premiére' de toute analyse..... en commençant juste par un
'coup d'oeil'.....Natys