Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 04:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 20:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

je suis débutante dans l'étude du tarot, et je ne connais pas très bien les significations des arcanes. J'ai acheté la semaine dernière un tarot qui m'a tout de suite touchée : le tarot d'Or. Et plusieurs cartes m'ont tout de suite touchée aussi, dont la lune. Dans ce tarot, la lune est dans la partie supérieure et sous son reflet, deux dames (des sorcières ?) tiennent chacune un bâton de sourcier. On voit aussi deux chiens sous la lune, en petit. Ce que j'y ai vu, c'était deux dames à l'air très fatigué. Mais un univers très calme, malgré ces chiens-loups que j'imaginais en train d'hurler, très très loin. Cette carte m'a attirée et en même temps m'a fait peur.
Ce week-end, j'ai commencé à lire La voie du Tarot, de Jodorowski et Costa. Dans ce livre, j'ai découvert la représentation de cet arcane dans le Tarot de Marseille. Avec cette écrevisse, qui m'intrigue. ces deux bêtes, qui ont une importance beaucoup plus pregnante que dans le tarot d'or. Ces 2 tours...

Cette nuit, j'ai rêvé du tarot. Je faisais un tirage, un tirage qui allait me révéler mon avenir amoureux. J'ai tiré deux cartes : La Lune, c'était moi. Et une autre carte, dont je ne me souviens pas (mais je la voyais d'un point de vue un peu négatif dans mon rêve). Une vieille dame était avec moi. Mais ça reste flou. Et je lui disais que j'avais mal tiré, que dans un rêve ça ne voulait rien dire. Elle me répondait : "au contraire, c'est ton rêve qui parle, ce tirage est bien plus important que tu ne veux te le dire. Et c'est toi, en ce moment".

J'ai un peu de mal à interprêter ce rêve. D'autant que si La lune m'a attirée, je ne me suis pas encore penchée sur sa signification.
Il faut dire que j'ai en ce moment un passage difficile. Deux prétendants, mon ami depuis de longues années, avec qui j'ai rompu il y a presque 10 mois, mais dont je n'arrive pas à faire le deuil et un autre garçon, pour qui j'ai eu un coup de foudre, mais avec qui je me lasse). Et je ne sais lequel "choisir". J'ai aussi appris récemment que j'étais atteinte d'une maladie chronique, qui m'a épuisée pendant des mois. Au niveau professionnel, c'est assez difficile, car je suis en thèse, et je ne crois plus en mes capacités à tenir le coup.

Donc voilà, j'ai lu la signification dans le livre de Jodorowski. Cependant, je me demande quel est le sens de ce rêve : la carte décrit-elle mon présent ? quel message dois-je y voir pour avancer ?

J'attends impatiemment vos commentaires avertis !
merci d'avance !

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 22:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

je me suis peut-être trompée d'endroit dans le forum ?...
personne n'a de conseil pour interpréter cette ce rêve ou a déjà fait un rêve semblable ? que vous a appris ce rêve ?

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 23:08 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

hello laloutre!
Aie,aie,aie,j'espere que ta maladie n'est pas grave...c'est ça l'essentiel.
Pour ton reve sur l'arcane XVIII,a mon avis,surtout si tu commences le tarot,je pense pas que ton inconscient aie assimilé ce jeu,et les signification des arcanes....quand on reve,c'est l'inconscient qui parle avec des symboles qui lui sont propres,et ces symboles sont ses symboles,avec une signification qui lui est propre....
N'essaye meme pas de definir ton reve a travers la signification de cette arcane,cela ne te menera pas tres loin....
N'etant pas un expert des reves(j'en suis deja un!Reve)je ne saurais trop quoi te dire dessus,peut etre estce que ton inconscient a voulu faire un lien avec cet astre nocturne,le plus important,c'est d'essayer de te rappeler ce qu'il y avait exactement sur la carte...c'est peut etre là l'essentiel:pas sur que ce soit la reproduction exacte de la reelle.c'est a partir de ces differences qu'il faudrait y travailler.Te souviens tu du chiffre?Tres important....
Peut etre que ton inconscient a ete frappé par les sorcieres,et se souvient d'un episode passé ou les sorcieres on eu une importance (les petites filles ont toute peur des sorcieres!).Ou des chiens...Peut etre rapport avec ta maladie,ou tes deux :fbbea:

par exemple:le reve d'un ours polaire n'aura pas la meme signification vu par un eskimau ou par un français....Et de se rever au volant d'une voiture pourrie voudrait plutot signifier que c'est notre vie qui est pourrie:pas le fait qu'on soit en manque d'argent...
En fait faudrais rechercher ce que represente le tarot,ou la divination en general pour ton inconscient....Car c'est une image d'epinal que de voir les diseuse de bonne aventure comme des vieilles sorcieres...Un peu comme la vieille femme.Peut etre est ce que cela veut dire que tu vas etre tres douée dans ce domaine!

enfin bon,continue malgré tout dans cette voie....Et bonne chance pour ta these?de quoi?
A+

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 23:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bsr
une maladie des intestincs? qui se situe dans le transit du moins interne
qui avec les loups nons demontre ta douleurs
les personnage fatiguer en relation avec la lune montre ta perte d energie
voir dans ton conscient un pertre de ton aspect radieux
tu te sent moins desirable
et la lune par l aspect actuel de ton coeur ne ta permis de mettre en avant
l autre lame celle qui personnifie l etre de tes reves celui que tu n arrive a
choisir et esperer qu il s identifie dans les songes de la lune
mais la dame de la destiner na pas voulu te laisser voir le reflet
de la lame et a demander pourquoi tu vener en ce lieu
car en effet la verite du coeur n est pas dans la lune mais dans ton coeur
tdm te fait evoluer mais tu as grillier une etape
tdm ne fait de choix c est a l humains de faire les choix
voila pourquoi tu n avait rien a faire en ce lieu magique
ou la perception et demultiplie
mais que sans conscience de ses actes il ne peut que perdre
celui qui ne maitrise
elle ta proteger
mais ce qu il y a de bien tu a vecu la lame
et maintenant tu en connait une partie de son essence
car dans la lune ce trouve en effet maladie montre par ce crabe/ecrevisse
maladie chronique/cancer/maternite une evolution chacher
les loups qui hurle douleurs du coeur ou chante la gloire de la lune
et appel leurs conjoint par ce chant d amour
les deux tours tel les pilier de la papesse
mais cote lunaire/cote argent
reve/sentiment inavoue
qu ils hurlent dans la penombre pour ne pas etre vu/ton hurlement dans ton conscient
voila amie comment vivre l ames de la lame
toi tu la percu
puisse tu percevoir les autres lames comme celle ci
car vivre un instant la lame t en fait percevoir
plus qu aucun livre ne le pourra
pour peut que tu en recherche la signification
de chaque element vu et ses symboles
en les vivant aussi

a bientot hamou

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 17:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup pour vos réponses !
en effet, comme dit mutation divine, j'ai dû rêver de la lune parce qu'elle représente pour moi le tarot, que je découvre à peine. et en même temps, ce que tu dis hamoun me parle énormément, et c'est sans doute pour cela que la lame de la lune m'a interpellée quand j'ai regardé toutes les cartes une à une.
effectivement, c'est une maladie des intestins. et effectivement aussi, à ne pas savoir qui 'choisir' j'aimerais que le tarot décide pour moi (ça c'est grâce à vos messages que je m'en rends compte en fait !), alors que je devrais plutôt m'en servir pour m'aider à affirmer mon choix.
tout cela fait avancer en tout cas !!
je vais continuer mes lectures et mes essais d'interprétation de tirages, car le tarot semble ouvrir à de nombreuses belles choses (psy, histoire et culture, sagesse...)

j'ai lu que tirer le tarot pour soi pouvait être encore plus difficile que de le faire pour quelqu'un d'autre.. tant pis, je vais m'y atteler, et ce forum a l'air d'être une mine d'or pour apprendre !

merci encore à vous deux !

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 18:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

juste une petite question d'ailleurs... pour commencer, conseillez-vous de tirer dans les arcanes majeurs uniquement ? pour l'instant j'ai laissé de côté les mineurs en me disant qu'il fallait d'abord que je m'imprègne des arcanes majeurs.
et une chose que je ne comprends pas bien : dans mon paquet, toutes les cartes sont à l'endroit et à part une fois ou une carte s'est retournée dans le paquet quand je les battais, je n'ai pas eu de carte à l'envers. dois-je les mélanger aussi envers-endroit ?

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 19:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

laloutre a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses !
en effet, comme dit mutation divine, j'ai dû rêver de la lune parce qu'elle représente pour moi le tarot, que je découvre à peine. et en même temps, ce que tu dis hamoun me parle énormément, et c'est sans doute pour cela que la lame de la lune m'a interpellée quand j'ai regardé toutes les cartes une à une.
effectivement, c'est une maladie des intestins. et effectivement aussi, à ne pas savoir qui 'choisir' j'aimerais que le tarot décide pour moi (ça c'est grâce à vos messages que je m'en rends compte en fait !), alors que je devrais plutôt m'en servir pour m'aider à affirmer mon choix.
tout cela fait avancer en tout cas !!
je vais continuer mes lectures et mes essais d'interprétation de tirages, car le tarot semble ouvrir à de nombreuses belles choses (psy, histoire et culture, sagesse...)

j'ai lu que tirer le tarot pour soi pouvait être encore plus difficile que de le faire pour quelqu'un d'autre.. tant pis, je vais m'y atteler, et ce forum a l'air d'être une mine d'or pour apprendre !

merci encore à vous deux !

re bjr
le tarot ne t aidera pas a decider
il t aidera a percevoir ton coeur tes sentiments
voir ce qui es pur
plus sage
ce que ton coeur ressent
ce que ta raison veut
ce qui n est pas pareil

un Krone?
a bientot

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 20:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

eh oui... l'ami crohn...

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 20:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

je rebondis sur ce que tu dis :
"ce que ton coeur ressent
ce que ta raison veut
ce qui n'est pas pareil".

à propos de ma thèse (de biologie), j'ai tiré en synthèse l'arcane sans nom. Malheureusement je ne me rappelle plus les autres lames, et je ne l'avais pas noté...
aujourd'hui j'ai fais un tirage d'une seule lame (le tirage nommé l'allié par Jodo), en demandant "comment me remotiver à écrire ?" Et j'ai tiré encore une fois l'arcane sans nom.
si j'écoute mon coeur en lisant cette carte, je me dis qu'il faut peut-être que j'arrête cette thèse, pour un renouveau autre.
si je veux puiser de la force dans cette carte, je me dis au contraire qu'il faut voir plutôt le renouveau comme une nouvelle méthode de travail (mais laquelle ?....), finir rapidement les choses qui m'embête profondément pour me consacrer aux nouvelles questions qui me motivent beaucoup plus (et qui sont le coeur de mon sujet).

pffiou ! pas facile l'interpretation quand on est novice.... mais du coup, comment lire les cartes ? savoir si elles nous disent de nous écouter ou de faire des efforts... ?

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 01:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

laloutre a écrit:
je rebondis sur ce que tu dis :
"ce que ton coeur ressent
pour les lames
ce que ta raison veut
ce qui n'est pas pareil".
tu en percevra plus avec coeur que raison

à propos de ma thèse (de biologie), j'ai tiré en synthèse l'arcane sans nom. Malheureusement je ne me rappelle plus les autres lames, et je ne l'avais pas noté...
aujourd'hui j'ai fais un tirage d'une seule lame (le tirage nommé l'allié par Jodo), en demandant "comment me remotiver à écrire ?" Et j'ai tiré encore une fois l'arcane sans nom.
si j'écoute mon coeur en lisant cette carte, je me dis qu'il faut peut-être que j'arrête cette thèse, pour un renouveau autre.
si je veux puiser de la force dans cette carte, je me dis au contraire qu'il faut voir plutôt le renouveau comme une nouvelle méthode de travail (mais laquelle ?....), finir rapidement les choses qui m'embête profondément pour me consacrer aux nouvelles questions qui me motivent beaucoup plus (et qui sont le coeur de mon sujet).

pffiou ! pas facile l'interpretation quand on est novice.... mais du coup, comment lire les cartes ? savoir si elles nous disent de nous écouter ou de faire des efforts... ?

bsr
la lame asn n indique pas le renouveau mais un changement une autre direction
revenir a la base de la these
renouveau voudrai dire recommencer sur de nouvelle base
alors que la on pourrais le voir comme faire de la place
enlever de la matiere, couper quelque passage
blanchir le texte, faire ressortir l essence de la these
qui se noie dans la matiere(rappel du manque d organique)
revenir a la genese de cette these
que tu as trop couvert
ou encombrer de trop d explication si bien que l on en perd l origine,
la base, la construction
la terre noir te montre peut etre a quel point on ne voie plus de trace de
la base, la construction le theme qui sont recouvert par ce petrole qui si
on interprete ''le reste de l origine de la matiere premiere organique'' mais trop eloigner pour que l on percoive quelque chose de concret, en un coup d oeil
voila pourquoi quelque partie de corps son sur cette lame
nous remettre sur le fil conducteur
une nuits parsemer de rappel
qui nous fait reprendre conscience de l origine l evolution
ce qui est a etait sera apres ce changement
faux est la pour faire table raze coupe l exces
pour ne garde que l essentiel ce qui et genese sans cette matiere
l ame, l essence pareil dans ta these
voila comment l on pourrais voir cela
peut etre trop argumenter au points que l on ne percoit plus
a certain passage l essence de ta these
ou que toi meme tu as du mal a en retrouver l origine
l essence ou que tu le percoit comme cela

rapide c est pas faire c est defaire
faire les chose meme les plus casse pied mais les faire bien
et les comprendre c est en trouver le pourquoi elle son casse pied
et s apercevoir que casse pied n est que dans l imcomprehensions que l on en as a ce moment la
ou que l interet n est pas/plus la
mais cela aide aussi a ce connaitre
soit meme
et si l on prend le recul on voit que cela vas nous faire evoluer si on le regarde du bon sens
ta lame ne te fait percevoir un cote de la biologie,??

pour le crohn j en ai 3 foyer
qui dorme depuis 10 ans
juste pas trop prendre anti inflamatoire
mais j ai un traitement qui baisse les defense imun
pour une autre maladie
donc geree le stress qui influence beaucoup l etat
de cette maladie entre autre

a bientot
ham

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 12:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

«Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte.»
    [ Bouddha ]

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 20:31 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ah ! les citations de Bouddha sont tellement sages ! cela requinque de se répeter de belles paroles comme celles-là. Merci Solasido !

Merci beaucoup pour ton interprétation Hamoun. Je suis heureuse de découvrir ce forum, d'où se dégage beaucoup de bienveillance. Cela fait chaud au coeur.
J'ai le même traitement que toi, mais depuis très peu de temps pour l'instant (la maladie a été diagnostiquée il y a qq mois seulement). Et le stress et les émotions négatives ont déclenché ma première très grosse crise. Notre corps parle et essaie de nous dire des choses. J'y croyais déjà, mais là, il a fallu que mon corps hurle pour que je l'entende... C'est lorsqu'on ma appris ma maladie que je me suis dit, d'une pierre deux coups : je vais faire attention à moi, apprendre à me connaître et rétablir une relation amicale avec mon être pour aller mieux dans ma tête et dans mon corps. Le tarot m'attirait déjà, je me lance seulement maintenant dans son apprentissage. Mais déjà il me laisse entrevoir de belles perspectives dans la connaissance de soi et des autres.
La maladie nous fait souffrir, mais ne nous laissons pas dominer par elle ! J'aimerais apprendre à la juguler. Mais tu dois avoir beaucoup plus d'expérience que moi à ce sujet. Ton autre maladie est une forme de polyarthrite ?

A bientôt

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 01:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

heuuu
spondy hartri ankylo
hb 27
mais humira/ambrel ne fait rien
et ou
A voir suivant proch resultat s e p
15 lesions au cerveau
et/ou spondylodiscite
les os commence a bien s inflam
et ronger

le crohn gere ton stress
voit autrement aide beaucoup a limiter
les crises
apres procedure classique que tu doit connaitre
on dit que les pousser fot aussi mal que des contractions
mais sans peridurale
eviter trop de fibre aide aussi
mais pas s en priver non plus si cela trotte de trop 'in brain' ;)
faut une zen attitude ou la trouver
et vrai que le tdm apprend a percevoir autrement
ham

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 13:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pour Laloutre,

Rêver de la lune et cueillir des étoiles,
Danser sur l’écume des océans,
Suivre les rôdeurs, sur les ailes du vent,
Faire voile, d’île en île, dans le sillage des corsaires,

Ebouriffer, sans peur, la crinière des lions,
Connaître les refuges des anges,
Tutoyer les muses sages et les petits lutins facétieux,
S’abandonner dans un jardin secret,

Poser ses pas dans ceux de l’espérance,
Ecouter en silence, des notes de piano qui s’égrènent,
Broder des poèmes de mots légers,
Murmurer doucement « Je t’aime » … et se savoir aimé(e) ….

Image

Natys
:cheer:

Image

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 16:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Natys, tu ne veux pas être mon ange gardien pour un temps ? ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux arcanes dans mon reve

etoile_maisondieu

7

681

Sam 17 Juil 2010 14:39

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide interprétation rêve / psycho et tarot ???

lulussss

3

257

Ven 9 Juil 2010 04:45

Agartha Voir le dernier message