Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 04:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 20:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

je suis débutante dans l'étude du tarot, et je ne connais pas très bien les significations des arcanes. J'ai acheté la semaine dernière un tarot qui m'a tout de suite touchée : le tarot d'Or. Et plusieurs cartes m'ont tout de suite touchée aussi, dont la lune. Dans ce tarot, la lune est dans la partie supérieure et sous son reflet, deux dames (des sorcières ?) tiennent chacune un bâton de sourcier. On voit aussi deux chiens sous la lune, en petit. Ce que j'y ai vu, c'était deux dames à l'air très fatigué. Mais un univers très calme, malgré ces chiens-loups que j'imaginais en train d'hurler, très très loin. Cette carte m'a attirée et en même temps m'a fait peur.
Ce week-end, j'ai commencé à lire La voie du Tarot, de Jodorowski et Costa. Dans ce livre, j'ai découvert la représentation de cet arcane dans le Tarot de Marseille. Avec cette écrevisse, qui m'intrigue. ces deux bêtes, qui ont une importance beaucoup plus pregnante que dans le tarot d'or. Ces 2 tours...

Cette nuit, j'ai rêvé du tarot. Je faisais un tirage, un tirage qui allait me révéler mon avenir amoureux. J'ai tiré deux cartes : La Lune, c'était moi. Et une autre carte, dont je ne me souviens pas (mais je la voyais d'un point de vue un peu négatif dans mon rêve). Une vieille dame était avec moi. Mais ça reste flou. Et je lui disais que j'avais mal tiré, que dans un rêve ça ne voulait rien dire. Elle me répondait : "au contraire, c'est ton rêve qui parle, ce tirage est bien plus important que tu ne veux te le dire. Et c'est toi, en ce moment".