|
Bonjour Benoit Disette,
Ta question est 'marrante', car au fond , je ne me la suis jamais posée ! C 'est vrai, à quoi me 'sert' le Tarot ? Je sais à quoi il sert, je sais pourquoi il sert, je sais comment il sert, mais pour moi même, j'avoue je n'en sais rien !
Des réponses 'bateaux', c'est une passion, un passe temps, une curiosité... Des réponses 'psy', cela n'extériorise, me parle à moi même, c'est aller plus loin en soi....! Des réponses 'globales', ça créer des 'liens', des contacts, on échange des idées, des pensées....!
Et puis il existe les 'vraies' réponses, celles que possèdent les cartes du TDM, et dont on ne sait pas lire car elles parlent de nous, et se voir soi même ne semble pas l'important, cela nous renvoie à notre 'petite' personne, finalement je dirais que le Tarot me sert à me 'voir' au travers des 'autres'. L'illusion de l'intérêt universel narcissique !
Le Tarot, une existence primitive ou, si tu le veux bien, un mode primitif d'existence qui ne contient aucune qualité représentative qui en fasse une copie d"une autre existence d'un autre monde! tout est là ! sous les yeux !
Quand je dis cela, ce sont des 'illusions', une illusion n'est pas la même chose que une erreur, est c'est encore moins qu'une opinion !
Je joue aux cartes de Tarot avec des représentations obscures et secrètes, et j'ai intérêt à effacer de mon imagination des 'objets' que j'aime ou que je n'aime pas, car sinon mon entendement ne parvient pas à se protéger des 'absurdités' dans lesquelles leur influence me fait tomber, quand bien même que je les reconnais comme des illusions et vitales à mon 'égo' .
Voilà à quoi me sert le Tarot, à m'illusionner, je jette un 'doute' sur des certitudes ( les cartes) et cela me permet de quiter le monde des apparences! C 'est une magie, une construction sur du sable, ma curiosité reste intacte, l'appétit de connaissance du futur aiguisé à chaque jeu différent !
Le Tarot est en fait un 'livre' sans reliure.
Merci à toi pour cette question ! biz natys !
_________________ ....je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi....
|