Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 04:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui utilise le RN
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 22:21 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

moi j'ai reçu un mail çà passe de 900 à 600 euros çà fond comme beurre au soleil, on attend ? on passe ? on va chez le voisin ? on lit un bon bouquin sur le symbolisme ? on reprend un peu de Wirth ? ou..............bon au départ c'était un post RN, mais bon je ne suis ni pour ni contre bien au contraire *

* je crois que c'est Coluche, pas certain......

MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 22:35 
excuses...moi...Merlin..je te promets....je recommencerai plus :D :D :D
mais tu connais les femmes???...on parle ...on parle....et on s éloigne du sujet ;) ;) ;)
je te rends ton post... ;) ;) ;)
amities
Dany

MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 23:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Image

Ouhais, bon, d'accord, on sort, mais tu sais quoi ? T'es vraiment pas marrant Merlin, na :fbbea:

MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 12:52 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Bonne étoile a écrit:

Tiens, juste pour la petite histoire, je casse ma cagnotte et participe à un stage de tarot ce mois-ci (mister Camoin pour ne pas le citer). Je reviendrais vous donner mes impressions.

bonjour ! alors ce stage, çà donne quoi !!! enrichissant ? on veut des détails, si si !!

MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 18:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ca va, ça va, on vient...

A bas, les cadences infernales >:D

Kikou donc. De retour de stage... Bon, enrichissant, certainement ! Pour qui, faut voir ? :laugh: Non, je plaisante, je n'ai pas pu m'empêcher...

Alors, pour le personnage... Que dire... ben, on aime ou on n'aime pas, c'est sur. J'ai eu un peu de mal avec le monsieur (bonjour, bonsoir, pour moi, c'est un petit minimum, mais bon ::) ). Et, comme j'ai un sacré caractère pour une framboise, j'ai dû me faire violence pour prendre un peu de distance et écouter le cours sans laisser mes zémotiones prendre le dessus sur mon amour des bonnes manières.

Cela aurait été dommage car, il faut bien le reconnaître, le monsieur maîtrise bien son sujet et une fois lancé, il est intéressant. Le groupe était composé de personnes qui lisaient un peu (ou régulièrement pour certains) le tarot, et d'autres qui découvraient quasiment tout. Dans la dernière catégorie, on avait les "oh", les "ah", les extases en direct live, voire, dans certains cas, mais je ne suis pas tout à fait certaine, des orgasmes orgasmisques... Certains étaient sur le chemin de la transcendance et cela faisait plaisir à voir. Le Mat est un pèlerin : mais c'est bien sur ; on peut faire une corrélation Isis-la Papesse : qu'elle découverte ; taro/rota : ouha !

Les thèses présentées sont intéressantes, mais, à mon humble avis, ni plus ni moins que les douzaines d'autres que j'ai pu lire par ailleurs. Et en outre, pas si éloignées que cela, je trouve. Mais bon, cela n'engage que moi. Donc, au niveau débutant, peu de choses à apprendre pour les chercheurs en tarot que vous êtes les uns et les autres. Le bonhomme est passionné, cela se voit, et il serait vraiment intéressant de voir ce que cela peut donner dans des discussions pour élèves un peu plus avancés...

Sinon, la méthode de tirage m'a un peu plus apporté que la théorie (encore une fois, nous parlons d'un groupe de débutant, donc je ne peux pas jeter la pierre trop loin...). Je m'y retrouve mieux que dans les sempiternels croix, roue astrologique, fer à cheval, coupe et autres... Pourquoi, je ne saurai pas le dire. C'est comme ça. Peut-être que cela arrive au bon moment dans mon parcours, tout simplement. Peut-être que la méthode est bonne, je n'exclue pas l'hypothèse. Toujours est-il que je me lance dans la lecture, en essayant d'oublier au maximum ce que j'ai appris depuis des années (Camoin y compris) et j'ose !!! Après tout, c'est peut être une des grandes leçons de notre livre d'images. Prendre le risque de se tromper et... avancer. :P

@ plus, merlin

MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 19:40 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonsoir.......;et merci ;)

MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 20:01 
Image

pour ton compte rendu.... :fbbea:

MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 21:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

...mais de rien copine, avec plaisir !

MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 22:03 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

en tout cas ! çà donne envie ! hein Dany ! bon allez je file moi.......... :*mat

MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 22:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ce coup ci, c'est toi qui sort, na :P

Non, mais, pour tempérer mes observations, je dis et répète que (i) ce n'est qu'un avis personnel, (ii) qu'il ne s'agit pas d'une indication de ne pas y participer et (iii) qu'il y a aussi du bon dans la méthode y compris au niveau débutant (ne serait-ce que pour la partie tirage).

Je dis simplement que le niveau "débutant" est certainement à prendre au pied de la lettre : pour débutants. Là, c'est certainement très intéressant. Pour toi, ou d'autres sur le forum, ce niveau n'est pas (ou plus) adapté, toujours selon moi. Dommage que l'on ne puisse pas s'inscrire directement pour les niveaux plus avancés dans lesquels les échanges seraient potentiellement passionnants.

Voilou, il ne s'agit en aucune façon d'un réquisitoire et je ne regrette pas ce stage qui reste un moment sympa consacré à deux sujets qui m'intéressent depuis toujours : le Tarot et... moi :fbbea:

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 20:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour,

pendant pres de deux ans, j'ai suivi à raison de deux fois deux heures par semaine une formation au RN.
En fait j'ai voulu la faire avec un enseignant, car au moins j'etais sure de suivre,car seul ce n'est pas evident et pourtant j'ai bel et bien ce livre.Et des tas d'tre sur les tarots.

La formation permet de faire un gros travail sur soi.
Perso, j'ai utiliser un peu cette approche pour me donner des directions dans les voyances que je pouvais faire.
Ca permet de mieux cerner la personne.
J'ai donc etudier la symbolique de chaque lames, puis j'a debuté les maisons.
Arrivé à la dizieme maison, j'ai perdu les fichiers des cours que j'enregistré et pour x autres raisons personnelles c'est à contre coeur que j'ai mis fin a cette formation. Je n'aurai jamais ete certifiée, l'enseignante ne l'etant tjs pas elle meme (je l'ai su trop tard)
J'avais vraiment envie de poursuivre, mais tout recommencer et tout payer du debut oups,je n'en ai plus les moyens financier.
Il me restait une annee de cours sur trois ans......
je dirai que c'est que ca ne devait pas se faire....

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 21:28 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Agapée là je crois que l'on peu décerner le maillot jaune, tite touche d'humour, mais de toute manière il en ressort toujours quelque chose des formations, àprès j'ose pas demander le total.....quoique, c'est cher ? ( à 1000 EUROS près ) :-\

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 23:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Perso, j'ai payé 30 euro de cotisation annuelle, plus 32 euro par mois pour 4 heure de cours.
on va dire que cela m'est revenu 350 euro par an... Mais etant enseignante de reiki, j'ai echange un stage premier degre contre des mensualites de formation.
le troc c'est bien aussi ;)

MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 09:06 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

c'est sûr que c'est la première fois que j'entend parler de troc avec le reiki, on est à deux doigts du reiki gratuit attention !!! je vais déraper

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 11:30 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merlin a écrit:
c'est sûr que c'est la première fois que j'entend parler de troc avec le reiki, on est à deux doigts du reiki gratuit attention !!! je vais déraper

Cela arrive Merlin, cela arrive.......
Ce n'est pas le reiki qui est vendu, mais le temps de la personne ;)

Cela arrive aussi le gratuit, mais il faut voir ce que l'on reçoit dans la dite formation.....
mais bon, meme quand on paye, on ne peut savoir avec exactitude si la "formation" est complete.
C'est pour cela malheureusement que certains abandonne le reiki...

tu sais qu'en mediumnite ou voyance, il y a des tarifs presque identique qu'une formation 1er degré et juste pour une heure de rendez-vous.
Il faut parfois plus de 16 heure pour une formation et il y a en meme temps le travail qui est fait sur l'eleve.. sans compter si l'enseignant pratique un suivi... pas gratuit, mais casi gratuit.

Le truc c'est que quand on "vend" pas cher,on est pas pris au serieux ;)

Donc voila, mais la question initiale hihi se portait sur le referenciel de naissance qu je trouve hyper interessant dans la connaissance de soi.
;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]