Ca va, ça va, on vient...
A bas, les cadences infernales >:D
Kikou donc. De retour de stage... Bon, enrichissant, certainement ! Pour qui, faut voir ?

Non, je plaisante, je n'ai pas pu m'empêcher...
Alors, pour le personnage... Que dire... ben, on aime ou on n'aime pas, c'est sur. J'ai eu un peu de mal avec le monsieur (bonjour, bonsoir, pour moi, c'est un petit minimum, mais bon

). Et, comme j'ai un sacré caractère pour une framboise, j'ai dû me faire violence pour prendre un peu de distance et écouter le cours sans laisser mes zémotiones prendre le dessus sur mon amour des bonnes manières.
Cela aurait été dommage car, il faut bien le reconnaître, le monsieur maîtrise bien son sujet et une fois lancé, il est intéressant. Le groupe était composé de personnes qui lisaient un peu (ou régulièrement pour certains) le tarot, et d'autres qui découvraient quasiment tout. Dans la dernière catégorie, on avait les "oh", les "ah", les extases en direct live, voire, dans certains cas, mais je ne suis pas tout à fait certaine, des orgasmes orgasmisques... Certains étaient sur le chemin de la transcendance et cela faisait plaisir à voir. Le Mat est un pèlerin : mais c'est bien sur ; on peut faire une corrélation Isis-la Papesse : qu'elle découverte ; taro/rota : ouha !
Les thèses présentées sont intéressantes, mais, à mon humble avis, ni plus ni moins que les douzaines d'autres que j'ai pu lire par ailleurs. Et en outre, pas si éloignées que cela, je trouve. Mais bon, cela n'engage que moi. Donc, au niveau débutant, peu de choses à apprendre pour les chercheurs en tarot que vous êtes les uns et les autres. Le bonhomme est passionné, cela se voit, et il serait vraiment intéressant de voir ce que cela peut donner dans des discussions pour élèves un peu plus avancés...
Sinon, la méthode de tirage m'a un peu plus apporté que la théorie (encore une fois, nous parlons d'un groupe de débutant, donc je ne peux pas jeter la pierre trop loin...). Je m'y retrouve mieux que dans les sempiternels croix, roue astrologique, fer à cheval, coupe et autres... Pourquoi, je ne saurai pas le dire. C'est comme ça. Peut-être que cela arrive au bon moment dans mon parcours, tout simplement. Peut-être que la méthode est bonne, je n'exclue pas l'hypothèse. Toujours est-il que je me lance dans la lecture, en essayant d'oublier au maximum ce que j'ai appris depuis des années (Camoin y compris) et j'ose !!! Après tout, c'est peut être une des grandes leçons de notre livre d'images. Prendre le risque de se tromper et... avancer.
@ plus, merlin