Merci Fabiah
Ton explication me plait, ignare que je suis, elle est suffisamment simple pour que je puisse y reconnaître ce qu'est l'intuition, et suffisamment complexe pour laisser entendre que d'autres définitions sont possibles, que cette aptitude laisse pas mal de champs libres à de nouvelles découvertes...
Tu touches (j'avais bien deviné que tu le ferais, toi !) à l'essentiel qui m'intéresse plus précisément au sujet de ma propre intuition, lorsque tu dis :
Citation:
Le plus difficile c'est de faire confiance en cette voix, et ne pas dire que c'est son imagination, sa pensée.
A-t-elle tant raison cette intuition qui paraît si insensée, que l'on puisse la considérer comme source d'information et non comme une pensée ?
Chaque fois que j'ai eu à faire à la mienne, elle m'a parlé de grandes choses, elle s'est montrée intense, m'a paralysée, torturée, jusqu'à ce que l'évènement concerné se produise... pour la simple et bonne raison que j'avais la trouille de m'apercevoir le moment venu que cette émotion (non ?) immense (non ?) ne s'avère être que le trac...
Source d'informations... J'ai bien lu ces jours-ci, que certains se servent ainsi de leur intuition, et que la méditation est pour eux un outil à ces fins.
J'en ai tenté une première l'autre jour, mais je pense que je n'aurais pas dû la faire seule, j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas fait que du bien...
J'ai bien senti quelque chose de ce genre, quelque chose que je pourrai utiliser comme un outil, mais qui à ce jour échappe totalement à ma maîtrise et même, à ma conscience...
Et voilà... je me retrouve enfant, comme quand je ne savais pas marcher, comme quand je ne savais pas parler, comme quand j'avais lu Vian la première fois...
J'aimerais que vous m'en parliez encore... Toi aussi Fabiah, si tu en trouvais le temps... J'aimerais mieux comprendre... et me libérer de quelques craintes qui me paraissent ancestrales (je n'ai jamais eu peur du loup, petite, mais j'imagine que la peur qu'on ressent alors ressemble à l'effet produit sur moi par cette première méditation... c'est dire...) J'aimerais lire vos expériences, vos parcours même...
Racontez-moi... Racontez-moi encore... :unsure: