Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 04:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: A propos de l'intuition...
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 09:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, bonjour, à chacun et à chacune !

J'ai pensé qu'ici, bien mieux qu'ailleurs, vous saurez répondre à l'une de mes interrogations, ou peut être m'inspirer, afin que je puisse y répondre moi-même... Je vous la retourne, pour voir... Qui sait ce qu'il en découlera ?

Qu'est-ce que l'intuition pour vous ?

La question est large, espérant que les réponses le soient... Comment définissez-vous, et comment utilisez-vous cette capacité ? Comment l'avez-vous découvert et en avez-vous la maîtrise ? Quelles sont pour vous les sources ou les origines de cette sensation ?... Ou tout autre élément que la question vous inspire.

A bientôt, j'espère...

Perlipopette

(P.S. J'ai été très impressionnée par le travail de Fabiah sur son tarot conteur, dont nous sommes les héros... Je serais particulièrement touchée par sa réponse. Soit ainsi dit en passant... :) :unsure: )

Sujet du message: Re:A propos de l'intuition...
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 10:40 
Membre Senior
Membre Senior

Tout d'abord un grand merci à toi Popette. Je suis heureuse que les contes t'aient plu.

je vais essayer de te dire ce que c'est l'intuition pour moi... (pas facile facile à expliquer, mais je vais suivre mon ... intuition !;)

L'intuition, c'est ce que tu sais, mais tu ne sais pas pourquoi tu le sais.
Il m'arrive de dire des choses, et quand on me demande, mais pourquoi tu me dis ça, ben je ne peux pas répondre. Je le sais, c'est tout ! Et bien souvent, cela se vérifie quelques temps plus tard...
C'est aussi, ta petite voix intérieure qui te murmure certains éléments. Le plus difficile c'est de faire confiance en cette voix, et ne pas dire que c'est son imagination, sa pensée.
C'est quelque chose que l'on a tous en soi, plus ou moins développer. Et qui demande beaucoup de travail. Il faut savoir faire taire son mental (par la méditation par exemple) pour pouvoir entendre la voix de son âme.
Et le mieux pour s'entrainer, c'est de travailler à deux. Une personne te pose une question, et tu dois y répondre. Pour cela, tu dis ce qui te vient, instantanément, sans réfléchir, pour laisser parler l'intuition avant le mental.

Voilà, ce que je peux dire sur cette intuition.
Bien à toi :kiss:

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 11:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Fabiah :)

Ton explication me plait, ignare que je suis, elle est suffisamment simple pour que je puisse y reconnaître ce qu'est l'intuition, et suffisamment complexe pour laisser entendre que d'autres définitions sont possibles, que cette aptitude laisse pas mal de champs libres à de nouvelles découvertes...

Tu touches (j'avais bien deviné que tu le ferais, toi !) à l'essentiel qui m'intéresse plus précisément au sujet de ma propre intuition, lorsque tu dis :

Citation:
Le plus difficile c'est de faire confiance en cette voix, et ne pas dire que c'est son imagination, sa pensée.

A-t-elle tant raison cette intuition qui paraît si insensée, que l'on puisse la considérer comme source d'information et non comme une pensée ?

Chaque fois que j'ai eu à faire à la mienne, elle m'a parlé de grandes choses, elle s'est montrée intense, m'a paralysée, torturée, jusqu'à ce que l'évènement concerné se produise... pour la simple et bonne raison que j'avais la trouille de m'apercevoir le moment venu que cette émotion (non ?) immense (non ?) ne s'avère être que le trac...

Source d'informations... J'ai bien lu ces jours-ci, que certains se servent ainsi de leur intuition, et que la méditation est pour eux un outil à ces fins.

J'en ai tenté une première l'autre jour, mais je pense que je n'aurais pas dû la faire seule, j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas fait que du bien...

J'ai bien senti quelque chose de ce genre, quelque chose que je pourrai utiliser comme un outil, mais qui à ce jour échappe totalement à ma maîtrise et même, à ma conscience...

Et voilà... je me retrouve enfant, comme quand je ne savais pas marcher, comme quand je ne savais pas parler, comme quand j'avais lu Vian la première fois...

J'aimerais que vous m'en parliez encore... Toi aussi Fabiah, si tu en trouvais le temps... J'aimerais mieux comprendre... et me libérer de quelques craintes qui me paraissent ancestrales (je n'ai jamais eu peur du loup, petite, mais j'imagine que la peur qu'on ressent alors ressemble à l'effet produit sur moi par cette première méditation... c'est dire...) J'aimerais lire vos expériences, vos parcours même...

Racontez-moi... Racontez-moi encore... :unsure: :)

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 13:39 
Membre Senior
Membre Senior

Pour parvenir à apprivoiser son intuition, cela demande beaucoup de travail sur soi, et de patience.
Moi-même après une douzaine année de travail, même si j'y arrive de mieux en mieux, il m'arrive de douter encore !
Le mieux que tu puisses faire, et de trouver une personne qui puisse t'aider, te guider. N'hésite pas à lire encore et encore. Et de t'inspirer de ces lectures. Chacun à sa façon de faire. Et il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes. Il faut juste que tu trouves TA méthode.
Il ne faut pas hésiter aussi, à se remettre en question. A canger ce qui semble ne plus te convenir, à réadapter ta façon de faire... jusqu'à ce que tu trouves ta façon de travailler.
Et rien ne vaut la pratique pour apprécier son travail.
Les échecs sont aussi d'excellentes leçons. Il ne faut pas les bannir, mais les accepter, en tirer les leçons. Ce qui permet d'avancer.

Je reste à ta disposition si tu veux ce petit coup de pouce. N'hésite pas.

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 14:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Alors là, je veux bien te croire... J'ai cette sensation qu'il s'agit de quelque chose de très intime, et je suis rassurée en restant dans la position du lecteur face à une méthode. J'avais envie d'essayer au moins une initiation à la médiation quelque part, mais en groupe, comme ça, j'ai l'impression de risquer de passer à côté.

Oui, j'aimerai pouvoir en discuter avec quelqu'un qui s'y intéresse et s'y connait un peu, en toute amitié, malheureusement, je ne connais encore personne...

Je serais donc ravie de papoter avec toi !

J'ai cette impression également, que le récit des expériences et des parcours de chacun m'aiderait à nommer les choses, afin qu'elles existent.

Mille et un merci Fabiah !

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 15:09 
Membre Senior
Membre Senior

Popette écrit:
Citation:
Oui, j'aimerai pouvoir en discuter avec quelqu'un qui s'y intéresse et s'y connait un peu, en toute amitié, malheureusement, je ne connais encore personne...

Hé bien voilà, tu me connais maintenant !!!
Alors au plaisir de discuter avec toi.
Je t'envoie un MP.

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 15:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Yesss (et triple galipette !):cheer:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]