Si le tarot a traversé les époques avec le succès qu'on lui connait, c'est justement grâce à son potentiel illimité. Les limites sont intrinsèques à celui qui le lit et non à l'outil en lui même (bon, ok, les cartes n'aiment pas trop le vent, le feu ou l'eau, huhuhuhu

).
Les lectures seront donc le reflet du degré d'éveil de celui ou celle qui le consulte, de sa sagesse, de son recul sur les choses de la vie, des directions qu'il/elle emprunte. C'est en ce sens qu'il est ardu de lire le tarot pour les autres, tout en veillant à ne pas "filtrer" la lecture par un prisme de valeurs qui nous est propres mais n'appartient pas nécessairement au consultant. Ceci est une limite, mais une fois encore, elle appartient à celui qui lit et non au jeu en lui même.
Personnellement, c'est la notion de temps qui est très ardue pour moi. Lorsqu'on me demande "quand" la chose abordée va se réaliser. Je tends souvent à ne pas me faire suffisamment confiance et à donner une lecture un peu conservatrice alors que le tarot me souffle autre chose. J'en ai encore eu la preuve hier avec une personne proche actuellement en recherche d'emploi à qui j'avais dit qu'elle allait assez rapidement quitter le poste qu'elle allait décrocher. Mon tirage indiquait un changement très rapide, quelques jours ou semaines au plus, mais face à quelque chose qui me paraissait incohérent, j'ai préféré lui dire qu'elle allait probablement changer rapidement, mais j'ai parlé en termes de semaines ou de mois. Au final, elle a claqué la porte du nouveau poste le soir du premier jour...
La seule limite du tarot est celle que nous nous imposons.