|
Bonjour à tous,
L ' AMOUREUX....plus-que parfait indicatif, notes SI et Ré
j' avais aimé tu avais aimé il avait aimé nous avons aimé vous avez aimé ils où elles avaient aimé.....( si ma mémoire d'école est encore valable )
Cela expose la lame à son revers de dualité ? l' amour inconditionnel et l' amour conditionnel , dans l' imagerie de la même carte !
Il se peut entrevoir les deux personnages ( d'ailleurs un homme et une femme ), au centre de l'arcane qui traduisent une 'dualité' de toute situation amoureuse, le féminin opposant au masculin ( où l' inverse ).
Je verrais sous cet angle, ce qui peut apparaître comme une opposition, des 'germes' qui reprennent les axes, des cinq étapes du tirage en croix où des cinq sens liés aux accords Toltèques, on peut supposer dans un espace amoureux que cette dualité disparaisse pour laisser place au 'mariage' harmonieux des êtres, des couleurs, et de tout élément antagoniste sur cette Terre.
Pourtant, sous un autre angle ( inconditionnel ), l'arcane traduit l'ombre et la lumière, le conscient et l'inconscient, de deux coeurs en fusion ( le divin veille au dessus de leur tête par la présence d'un ange ) et le soleil qui irradie la lame de chaleur.
Souvent , la bonne réponse surgit de la 'synthèse' des contraires ( lame 6 ).
Amour inconditionnel et amour conditionnel,
Au mieux, qu'avons nous ? une pauvre liberté de choix, que nous appelons le 'libre arbitre', mais c'est une illusion, nos modes amoureux régis par la nature qui s'expriment à travers notre volonté personnelle, nous saisie, et c'est elle qui détermine ce que nous voudrons et comment nous le voudrons. La nature amoureuse de chacun ( et pas un égo indépendant) choisit l'objet où la source d'amour, que nous recherchons à tout moment de notre existence, par la dualité exprimée, soit par une 'impulsion' irréfléchie, soit par une volonté réfléchie.
C 'est du moins, ce à quoi ne fait référence cet arcane, et son inspiration sur le sujet que André ( que je ne connais pas , et jamais lu ) me fait répondre au travers d'un questionnement et d'un sujet sur de 'lumineuses' réflexions !
C 'est sans prétention, juste un partage.....biz natys !
_________________ ....je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi....
|