Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 18 Mar 2010 21:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: La force de l'esprit ?
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 14:28 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour à vous tous ! Je viens de me faire un petit tirage en croix avec mon tarot de marseille et j'ai lu dans certains posts que le mental, l'esprit pouvait à l'occasion perturber le tirage. Alors, j'ai vérifié pour moi, si mon humeur, qui était à ce moment-là particulièrement sombre pouvait infléchir les lames que j'ai sorti. Théoriquement, toutes mes lames auraient dûes sortir à l'envers, et bien que nenni, toutes à l'endroit et la prédiction est plutôt positive. Par contre, il m'est arrivé qu'à trop tirer, elles s'embrouillent. Je lis aussi qu'il faut prendre le tarot comme un conseiller, et que l'on doit faire appel à notre libre arbitre mais peut-on réellement changer des évènements annoncés ? En fait, j'ai du mal à percevoir ce que tarot et psychologie ont en commun ? Pouvez-vous "m'éclairez" ?

Sujet du message: Re: La force de l'esprit ?
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 14:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Lueur,

Eh bien le tarot est un outil dont on peut se servir pour apercevoir certaines choses... le tarologue donne un avant goût de ce qui peut se passer dans l'avenir, de ce que lui disent les cartes. En psychologie, on va essayer d'apporter de la compréhension aux consultants... Grâce au tarot entre autre, ils doivent comprendre ce qui ne convient pas dans leur vie.. Nous pouvons les conseiller, les aider à se pousser hors de leurs limites. Mais rien ne sortira et ne changera si le consultant n'a pas l'esprit ouvert... Et s'il n'a pas envie d'entendre...

Le point commun est je pense la clairvoyance... Entrevoir son devenir et voir si on doit essayer de le changer ou laisser faire...

MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 14:44 
Membre Senior
Membre Senior

Est-ce que l'on peut apparenter cet accompagnement psychologique au même niveau qu'une psychothérapie ?

MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 14:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Non je ne pense pas. La psychothérapie est longue et approfondie... Le thérapeute passe du temps avec le consultant ce qui n'est pas le cas du tarologue. S'il n'y a pas de suivi il n'y a pas de thérapie... Une consultation de voyance peut-être très ephèmère si le consultant ne revient pas voir la même personne régulièrement...

MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 19:15 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Lueur,

Je viens de lire ton message et j'y réponds car les questions que tu te poses, je me les suis souvent posées aussi, notamment celles-ci:

" Je lis aussi qu'il faut prendre le tarot comme un conseiller, et que l'on doit faire appel à notre libre arbitre mais peut-on réellement changer des évènements annoncés ?"

Si le tarot annonce des événements à venir, c'est bien qu'ils sont tracés, inscrits dans l'avenir. S'il annonce par exemple une rupture sentimentale parce qu'admettons l'un des deux n'aimera plus l'autre, en quoi celui qui aime encore pourra-t-il changer le cours des événements? S'il annonce une issue négative à une maladie, ou à une opération, comment changer le cours des choses?
Plus je réfléchis et moins cette notion de libre-arbitre ne me parle. Personnellement, depuis un certain temps maintenant et bien avant que je ne m'intéresse aux tarots, j'ai ressenti cette notion de fatalité, de déterminisme car je fonctionne beaucoup à l'intuition, et cette dernière m'a souvent avertie d'événements à venir qui se sont réalisés quelques temps après que je les ai "ressentis". Ce qui m'a fait réaliser qu'il y a des choses qui nous dépassent, au-delà notre espace-temps et contre lesquelles nous ne pouvons pas grand chose...

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 11:17 
Membre Senior
Membre Senior

Un jour, une pro, avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots, hors consultation, m'a dit que parfois on peut changer les évènements annoncés, parfois non ! cette notion de libre arbitre m'a toujours interrogé car très souvent invoqué et pas seulement dans le domaine de la voyance ! personnellement, j'aurais tendance à penser que cette notion veut simplement traduire que l'on a la capacité de changer ce qui est annoncé en négatif, que nous avons ce pouvoir. C'est rassurant, n'est-ce pas ? Il est vrai qu'il est souvent difficile de s'incliner devant le destin, ce destin parfois que nous semblons construire et parfois que nous semblons subir. Le libre arbitre a ses limites, je pense ! sommes-nous réellement libres ? Et de qui ? de quoi ? Ouh là, désolé...voilà maintenant que je me la joue philosophe ! :D

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 18:37 
Membre Senior
Membre Senior

Je me pose les mêmes questions que toi, j'ai exactement le même type de raisonnement. Mais je doute vraiment sur nos capacités à changer le cours des choses...Cette notion de libre-arbitre me parle de moins en moins...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]