Bonjour Alexandre
Le plaisir est partagé

Citation:
Certains qui connaissent très bien le tarot vont rechercher justement ce que vous évoquez sur les mécanismes de l'âme ou au niveau psychologique.
Intéressant cela ...cela veut dire qu'en amont il y a eu un travail de maturation de la part du consultant...je pense que ces personnes ne doivent pas être légion...

Citation:
Le tarot cherche souvent à en dire plus que ce que le consultant souhaite entendre.
Je souscris à cela complètement et je dois dire que cela me pose problème car souvent une pudeur naturelle m'empêche d'en parler surtout quand apparait des aspects moins flatteurs qui me renvoient alors dans le domaine de l'âme, de la psyché et de ses mécanismes. Pour être honnête quand je fais un jeu développé, c'est la personne dans ses ressorts internes qui m'apparait...question de sensibilité sans doute....
Citation:
Le plus délicat se situe au niveau de ceux qui veulent connaître l’avenir en oubliant, ou ne sachant pas que ce sont leurs actes du passé et du présent qui le détermine.
Au combien vous avez raison et je n'arrive pas à faire l'impasse sur cet aspect puisque j'y reviens constamment

Citation:
Il y a beaucoup de subtilités qui viennent avec l'expérience,
Vrai, la pratique encore et toujours....

Je me pose quand même la question de savoir si cette lecture de l'âme qui m'est propre ne devrait pas rester mon domaine de travail et de sensibilité. A chacun ses compétences...
Citation:
Une personne peut vous poser une question "futurologie",
Cela reste, tout du moins chez moi, 100 % des cas...Si des évènements futurs apparaissent cela est toujours lié à des changements au niveau du sensible de cette personne. Il me semble que cela est une mécanique un peu perverse

car souvent les évènements sont le reflet de l'état intérieur de la personne, l'arbitraire pur existe bien sûr, mais on se retrouve face à une personne (consultant) qui parce qu'il ne gère plus son quotidien appelle l'irrationnel et l'arbitraire pour donner une direction à sa vie, alors que c'est sa disponibilité pour l'inattendu justement qui fait que les choses peuvent changer...et à nous de lui faire croire que le hasard va rencontrer sa vie...attention je n'explique là qu'une facette de l'échange de consultation...je ne défends aucun déterminisme des choses !!...

mais c'est une chose que j'ai souvent remarquée
Citation:
j’explique ma pratique à mes consultants avant la consultation, cela m’évite de voir des gens qui recherchent un clone de Madame Irma.
Oui une pratique très pragmatique...

merci Alexandre de m'avoir fait partager votre expérience...
bien cordialement
Plébéien