Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Solasido
|
Posté: Sam 25 Sep 2010 11:33 |
|
| Grand habitué du Forum |
 |
|
Bonjour les amis.
Depuis quelque temps, en un de mes nombreux petits moi non permanents, une question va, vient et se repose irrépressiblement, si bien que je la reformule à peu près comme ce qui ne peine à suivre :
A quoi peut servir, et à qui peut servir de prendre le témoin pour la cause ?
tarot-psychologie-f7/quoi-sert-prendre-temoin-pour-cause-t77009.html
Le tirage en croix donne les lames suivantes:
Ce tableau lu de bas en haut présente 3 dispositions du même tirage.
En bas une présentation rapide des cartes du tirage en croix Au centre axes et diagonales avec intégration de la carte centrale comme lame générique par défaut. En haut avec simple calcul des axes et diagonales avec intégration de la carte centrale comme cinquième carte tirée.
Comme le cycle de l'attention retrouvée me semble en relation avec ce questionnement j'associe chacune des cinq lames du tirage à une des cinq étapes du cycle de l'attention retrouvée.
Si le tarot "répond" au moyen des cinq cartes du tirage alors le tarot "écoute" au moyen des cartes restantes.
La réponse bien entendue résulte des données à entendre (5 cartes) de la partition des écrits (22-5= 17).
Cependant il n'est tenu compte pour la chose observée que des 5 lames tirées.
Chacune des questions associée à chaque lame constitue une indication complémentaire au cycle de l'attention retrouvée,
Les questions posées par le tarot (celui qui l'écoute) et celle posée par le consultant sont comme le lac et la rive, dans une mesure commune, c'est à dire dans une comesure.
Les autres cartes concernent la triade des forces actives, passives, neutres ici mise en relation avec l'ordre de succession des cartes selon le tirage courant.
1. revue de la chose observée 2. observateur de la revue 3. observateur de l'observateur
Il est, dès lors, possible de porter son attention sur l'aspect septénaire (processus) ou triade (causalité) en relation avec le questionnement initial.
Je choisis d'intégrer (inclure sans exclure) à ce processus les règles du Kybalion, afin de codifier plus précisément certaines triades remarquables (celles en relation avec le tirage)
Le tableau suivant constitue une grille de lecture et un début d'interprétation du tirage en croix, où case case en vert représente une carte du tirage.
Les sept niveaux se retrouvent dans cette pyramide retrouvée ; les cases en rouge et en bleu représentent le niveau n° 6 (pronoms personnels) tandis que les cases au centre en gris représente le n° 7.
C'est à partir de ce 7ème niveau que 5 aspects sur le plan des forces doubles se dégagent
Bien entendu, toute contribution à l'interprétation de ce tirage est bienvenu
Pour le moment, j'estime avoir à la fois posé ce questionnement en dégageant quelques pistes d'interprétation à prolonger dans la durée.
Pouvoir/Servir/Prendre/Temoigner/Causer
6/21/15/18/3
A suivre, donc ...
Belle et souriante journée à tous

_________________ TaroGramme La musique demeure la plus haute des philosophies. La philosophie demeure la plus haute des musiques (Socrate)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Solasido
|
Posté: Mar 7 Juin 2011 09:40 |
|
 |
|
Bonjour
Voila typiquement une de mes demandes d'interprétation qui ne reçoit aucune réponse, car probablement elle est mal rédigée: le verbe d'action ne comporte pas de sujet .
Une formulation plus efficace se dessine :
Comment, je prends le témoin pour la cause ?
Bien entendu, toute contribution à cette demande d'interprétation est bienvenue.
Bonne suite et souriante journée à tous
_________________ TaroGramme La musique demeure la plus haute des philosophies. La philosophie demeure la plus haute des musiques (Socrate)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Solasido
|
Posté: Jeu 8 Sep 2011 04:06 |
|
 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|