Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 08:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Blocage de l'avenir, nouveau tarot?
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 15:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous!

En fait, j'aurais besoin de conseil. Mon tarot me "bloque" souvent l'avenir quand je veux lire les cartes. C'est à dire, soit il ne donne que des images floue qui n'avancent pas beaucoup, soit il refuse carrément de m'en dire plus sur l'avenir.

On m'a conseilléd'utiliser un deuxième tarot pour régler le problème. Pensez-vous que se serait efficasse? Et si j'en achete un deuxième, lequel prendre? le seul que je connais c'est le tarot de Marseille et je n'ai auncue idée des autres....

Merci d'avance :)

Sujet du message: Re: Blocage de l'avenir, nouveau tarot?
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 22:58 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ce que vous énoncez est intéressant. Je voulais vous répondre en vous disant qu'il ne s'agit peut-être pas nécessairement d'un problème de tarot mais je sens que j'aurais besoin, avant de me lancer dans des suppositions erronnées, que vous précisiez ce que vous entendez par "vous bloquer l'avenir". Pourriez-vous donner un exemple concret?

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 23:03 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir,

primo, un tirage tarot n'est pas contraint à apporter une (la) réponse
secundo, je pense que le tarot n'est pas en cause et, sans vouloir douter nécessairement de votre mode d'interprétation, peut-être n'y voyez-vous pas ce qu'il y a à voir.

la question précédente est intéressante.

cordialement
lucA

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 00:57 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Citation:
j'aurais besoin, avant de me lancer dans des suppositions erronées, que vous précisiez ce que vous entendez par "vous bloquer l'avenir"

Un exemple concret, une amie m'a demandé si sa situation professionnelle allait évoluer. Je lui ai annoncé un bouleversement et une décision importante dans les mois à venir. Quand elle m'a demander ensuite de voir plus loin, je n'ai rien vu d'autre que ce choix. Comme s'il bloquait tout et que tant qu'il n'était pas arrivé on ne pouvait rien savoir d'autre.
Ou une autre fois, j'ai tiré une carte censé correspondre à l'avenir d'un ami. J'ai tiré l'arcane sans nom, l'impression qu'elle m'a laissée était celle d'un blocage. Comme si la carte me disait "tu ne peux pas voir ça". Cette situation c'est reproduite souvent, d'où mes questions à ce sujet.

Citation:
peut-être n'y voyez-vous pas ce qu'il y a à voir

Le problème justement c'est que soit mon interprétation se cantonne à des sentiments, des impression, soit...rien. Blocage.

J'ai déjà eut des difficultés à lire un tirage, et je n'arrivait pas à en sortir grand chose, je sais très bien que je ne suis pas une voyante et que beaucoup de chose m'échappent....mais ce blocage m'intrigue vraiment.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 14:03 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

nanou_06 a écrit:
je sais très bien que je ne suis pas une voyante

On désigne par le terme "voyance" la revendication d'une capacité à percevoir une information en dehors de l'usage des cinq sens. Un(e) voyant(e) est donc capable de voir le passé et l'avenir sans utilisation de quoi que ce soit comme "instrument". J'ai donc toujours considéré que lire le tarot n'est pas un acte de voyance mais un acte de traduction qui découle,notamment, directement de la qualité du tirage effectué par un(e) consultant(e).
La nuance me semble importante.
nanou_06 a écrit:
J'ai tiré l'arcane sans nom, l'impression qu'elle m'a laissée était celle d'un blocage. Comme si la carte me disait "tu ne peux pas voir ça"

Cela est tout à fait possible. Je l'ai dit précédemment : "un tirage tarot n'est pas contraint à apporter une (la) réponse" et le pourquoi de cette "non réponse" peut autant tenir de vous que du consultant (indépendamment de sa volonté de tout vouloir connaître)

lucA :)

MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 22:51 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonsoir
il serait interessant de mettre tes cartes pour que l'on puisse voir si on peut t'aider, car on parle de sensation, ce qui nous mene à rien, on peut discuter longtemps

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 09:53 
j ai un ami , qui pratique le Tarot depuis fort longtemps, qui me dit toujours que le tarot parle de l'instant présent, ici et maintenant ;) et qu il faut d'abord régler nos problèmes d'aujourd'hui avant de savoir ce que sera demain!!!!!
mais peut être que tout dépend de certains tirages qui permettent de voir plus loinnnnnn ;)
:cheer:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]