salut tout le monde,
je n'y connais rien aux tirages du tarot de marseille et j'avoue avoir une spiritualité limitée lol, alors j'aimerais svp vos réactions sur mon rêve.
cette nuit, je rencontrais une femme genre 50 ans, une autre femme m'avait dit d'aller la voir pour les questions de tirages. celle vers laquelle je suis immédiatement transposée est à sa table de travail chez elle, elle a les cheveux courts, des lunettes, habilée normal. juste pour situer le contexte banal du tirage. elle ne m'est ni sympathique ni antipathique.
elle sort deux cartes que je ne visualise pas, même si elle me les montre. ce dont je me rappelle c'est que sur la première il y a une femme forte genre papesse, impératrice. par la suite dans mon rêve survient que cette femme c'est la justice, j'y fais allusion avec quelqu'un en repensant au fait que malgré la droiture du personnage, le glaive ne suit pas une ligne si droite que cela (mais ça en fait c'est parce que j'ai fini il y a une semaine un thriller, le chant des arcanes, ça m'y fait penser.)
cete carte femme est donc devenue dans le temps certainement la justice, mais sans certitude sur les résultat réels.
pr la deuxième carte, aucun souvenir non plus si ce n'est : le travail. ce serait une carte ayant cette signification, et elle me semble ressembler, par dépit je dis cela, au chariot.
la femme me dit vite fait des banalités rapides dont je ne me souviens pas, mais ça concerne visiblement mon être (pour la carte femme), et mon taf, mais je ne sais rien de plus.
à la suite de ça, elle me dit qu'elle va en prendre une troisème qui éclairera le sens des deux autres. je flippe un peu, je pense immédiatement à la carte qui me semble la plus négative, "la mort", arcane sans nom. cette 3° carte me semble primordiale, beaucoup plus que les autres, je l'appréhende. et j'ai l'habitude dans ma vie dès qu'un bonheur survient d'être fauchée par le malheur, ou n'est-ce qu'une percpétion, je ne sais pas, mais je sais que le bonheur est fragile et que mes jolies choses explosent entre mes mains, surtout dans mes relations hors famille.
en fait, elle me présente une carte et dit " mmh... le futur". je sais que cette carte n'existe pas, et ce serait un peu paradoxal dans un tirage qui a pour but justement de découvrir les choses qui doivent se passer.
là , la femme me dit ensuite immédiatement des choses plutôt brutales et un peu secouantes, mettant à mal la petite satisfaction que j'avais eue à ne pas obtenir de carte ayant une signification immédiate "mauvaise", comme la mort donc ou le diable.
cependant, cette carte qu'elle me tend, je m'en rappelle seulement une étendue d'eau au milieu en bas. à mon réveil j'ai donc tout de suite pensé à la lune, les images me montrent clairement cela. (et pas l'étoile).
bref, la femme embraille direct sur autre chose en mettant mes deux première cartes entre des feuilles de papiers d'un dossier genre boulot, et la troisième carte elle l'isole des deux autres avec un autre morceau de papier banal.
c'est mon rêve, détaillé.
je connais un peu les cartes du tarot mais je n'ai aucune compétence pour les analyses, et j'en suis bien curieuse si vous avez des avis
ps : je ne considère pas la lune comme une carte mauvais mais plutôt très perso, dans le sens ou c'est "la mienne" puisque je suis cancer lol ... par ailleurs, un homme que j'aime beaucoup, presque amoureuse, est scorpion, son signe apparaît aussi dans cette carte..........
merci bcp !