Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 11:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Aide interprétation rêve / psycho et tarot ???
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 20:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

salut tout le monde,

je n'y connais rien aux tirages du tarot de marseille et j'avoue avoir une spiritualité limitée lol, alors j'aimerais svp vos réactions sur mon rêve.

cette nuit, je rencontrais une femme genre 50 ans, une autre femme m'avait dit d'aller la voir pour les questions de tirages. celle vers laquelle je suis immédiatement transposée est à sa table de travail chez elle, elle a les cheveux courts, des lunettes, habilée normal. juste pour situer le contexte banal du tirage. elle ne m'est ni sympathique ni antipathique.

elle sort deux cartes que je ne visualise pas, même si elle me les montre. ce dont je me rappelle c'est que sur la première il y a une femme forte genre papesse, impératrice. par la suite dans mon rêve survient que cette femme c'est la justice, j'y fais allusion avec quelqu'un en repensant au fait que malgré la droiture du personnage, le glaive ne suit pas une ligne si droite que cela (mais ça en fait c'est parce que j'ai fini il y a une semaine un thriller, le chant des arcanes, ça m'y fait penser.)

cete carte femme est donc devenue dans le temps certainement la justice, mais sans certitude sur les résultat réels.

pr la deuxième carte, aucun souvenir non plus si ce n'est : le travail. ce serait une carte ayant cette signification, et elle me semble ressembler, par dépit je dis cela, au chariot.

la femme me dit vite fait des banalités rapides dont je ne me souviens pas, mais ça concerne visiblement mon être (pour la carte femme), et mon taf, mais je ne sais rien de plus.

à la suite de ça, elle me dit qu'elle va en prendre une troisème qui éclairera le sens des deux autres. je flippe un peu, je pense immédiatement à la carte qui me semble la plus négative, "la mort", arcane sans nom. cette 3° carte me semble primordiale, beaucoup plus que les autres, je l'appréhende. et j'ai l'habitude dans ma vie dès qu'un bonheur survient d'être fauchée par le malheur, ou n'est-ce qu'une percpétion, je ne sais pas, mais je sais que le bonheur est fragile et que mes jolies choses explosent entre mes mains, surtout dans mes relations hors famille.

en fait, elle me présente une carte et dit " mmh... le futur". je sais que cette carte n'existe pas, et ce serait un peu paradoxal dans un tirage qui a pour but justement de découvrir les choses qui doivent se passer.

là, la femme me dit ensuite immédiatement des choses plutôt brutales et un peu secouantes, mettant à mal la petite satisfaction que j'avais eue à ne pas obtenir de carte ayant une signification immédiate "mauvaise", comme la mort donc ou le diable.

cependant, cette carte qu'elle me tend, je m'en rappelle seulement une étendue d'eau au milieu en bas. à mon réveil j'ai donc tout de suite pensé à la lune, les images me montrent clairement cela. (et pas l'étoile).

bref, la femme embraille direct sur autre chose en mettant mes deux première cartes entre des feuilles de papiers d'un dossier genre boulot, et la troisième carte elle l'isole des deux autres avec un autre morceau de papier banal.

c'est mon rêve, détaillé.
je connais un peu les cartes du tarot mais je n'ai aucune compétence pour les analyses, et j'en suis bien curieuse si vous avez des avis ;)

ps : je ne considère pas la lune comme une carte mauvais mais plutôt très perso, dans le sens ou c'est "la mienne" puisque je suis cancer lol ... par ailleurs, un homme que j'aime beaucoup, presque amoureuse, est scorpion, son signe apparaît aussi dans cette carte..........

merci bcp !

Sujet du message: Re: Aide interprétation rêve / psycho et tarot ???
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 12:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour luluss,
une petite question sur votre vie sentimentale ce scorpion en questions est il libre ?

bien que la lune ne soit pas trop negatives elle est souvent dans un tirage pour ramener à soi est ses interrogations profondes
vous sentez vous plus agéee en ce moment

veuillez excusez cette reponse tardive
Adelice

MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 10:52 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Tardivement également j'ose un ressenti sur vos propos :

cette nuit, je rencontrais une femme genre 50 ans, une autre femme m'avait dit d'aller la voir pour les questions de tirages. celle vers laquelle je suis immédiatement transposée est à sa table de travail chez elle, elle a les cheveux courts, des lunettes, habilée normal. juste pour situer le contexte banal du tirage. elle ne m'est ni sympathique ni antipathique.
Vous situez une entité neutre "contexte banal", "ni sympathique ni antipathique" "habillée normal" qui représente un certaine forme de sagesse du fait du décalage d'âge entre vous et elle "genre 50 ans"
elle sort deux cartes. Pour moi c'est une représentatuon de la dualité qui existe ici bas. Bien ou mal, oui ou non
que je ne visualise pas, même si elle me les montre. Non, car s'agissant de la dualité c'est le nombre qui est important
ce dont je me rappelle c'est que sur la première il y a une femme forte genre papesse, impératrice. par la suite dans mon rêve survient que cette femme c'est la justice.
Les entités féminines sont toutes en une tel un miroir à plusieurs reflets, mais toutes révèlent une certaine autorité. J'y verrais simplement une femme de votre entourage ayant un ascendant sur vous, probablement dans le domaine professionnel. Une femme qui se veut modèle et qui peut vous aider.
j'y fais allusion avec quelqu'un en repensant au fait que malgré la droiture du personnage, le glaive ne suit pas une ligne si droite que cela (mais ça en fait c'est parce que j'ai fini il y a une semaine un thriller, le chant des arcanes, ça m'y fait penser.) cette carte femme est donc devenue dans le temps certainement la justice, mais sans certitude sur les résultat réels.
pour la deuxième carte, aucun souvenir non plus si ce n'est : le travail. ce serait une carte ayant cette signification, et elle me semble ressembler, par dépit je dis cela, au chariot.
Le Chariot ne me semble qu'une pensée induite erronée. Dans le Tarot le Chariot est "princier", un argument qui, selon moi, ne prêche pas pour le labeur. Cet arcane que vous ne visualisez pas peut tout aussi bien être le Bateleur, un être agile de ses mains que le Valet de Bâton, arcane mineur beaucoup moins usité.
la femme me dit vite fait des banalités rapides dont je ne me souviens pas, mais ça concerne visiblement mon être (pour la carte femme), et mon taf, mais je ne sais rien de plus.
Nous sommes bien toujours dans l'axe du travail
à la suite de ça, elle me dit qu'elle va en prendre une troisème qui éclairera le sens des deux autres. Indique la nécessité d'un choix.
je flippe un peu, je pense immédiatement à la carte qui me semble la plus négative, "la mort", arcane sans nom. cette 3° carte me semble primordiale, beaucoup plus que les autres, je l'appréhende.
J'y interprète une projection de vos peurs profondes. Un manque de confiance en vous.
et j'ai l'habitude dans ma vie dès qu'un bonheur survient d'être fauchée par le malheur, ou n'est-ce qu'une percpétion, je ne sais pas, mais je sais que le bonheur est fragile et que mes jolies choses explosent entre mes mains, surtout dans mes relations hors famille.
Le positif n'existe qu'avec la pensée positive, mais vous êtes probablement de ces personnes qui ne peuvent pleinement profiter d'un bonheur sans ternir celui-ci par l'idée obsédante qu'il ne va pas durer. Bref, vous êtes une anxieuse.
en fait, elle me présente une carte et dit " mmh... le futur". je sais que cette carte n'existe pas, et ce serait un peu paradoxal dans un tirage qui a pour but justement de découvrir les choses qui doivent se passer.
Elle ne vous dit pas que la carte est le futur mais qu'elle représente le futur puisque la dualité précédente des 2 cartes impose un choix.
là, la femme me dit ensuite immédiatement des choses plutôt brutales et un peu secouantes,
Peut-être la manifestation d'un inconscient volontaire à aller de l'avant, à prendre des risques pour évoluer, ce qui ne semble pas dans votre nature originelle.
mettant à mal la petite satisfaction que j'avais eue à ne pas obtenir de carte ayant une signification immédiate "mauvaise", comme la mort donc ou le diable. La vie nous amène à accepter les contrariétés, les revers, à nous d'en faire un tremplin pour rebondir.
cependant, cette carte qu'elle me tend, je m'en rappelle seulement une étendue d'eau au milieu en bas. à mon réveil j'ai donc tout de suite pensé à la lune, les images me montrent clairement cela. (et pas l'étoile).
Oui la Lune est bien dans l'idée de ce que vous décrivez. Mais peut-être aussi que cette carte qu'elle vous tend n'est pas issue du Tarot! Ce pourquoi vous n'en percevez qu'une image d'eau. Reste à savoir quel ressenti vous avez eu à cette perception : l'eau était-elle calme? Plus ou moins agitée? plus ou moins claire? plus ou moins froide ou chaude?
D'une façon générale les rêves évoquant l'eau révèlent l'univers des sentiments et celui des ressources vitales liées à l'inconscient. Il s'agit donc de ce que vous ressentez et de ce qui s'agite dans vos profondeurs psychiques. L'eau vive est toujours préférable à l'eau stagnante. Mais cette eau c'est aussi à vous de la faire bouger.

bref, la femme embraille direct sur autre chose en mettant mes deux premières cartes entre des feuilles de papiers d'un dossier genre boulot, et la troisième carte elle l'isole des deux autres avec un autre morceau de papier banal.
Une conclusion est toujours difficile dans ce domaine. Peut-être est-ce l'expression simple d'une invitation à faire la différence entre votre vie professionnelle et votre vie affective. Une ouverture à renforcer votre ambition professionnelle qui pourrait, peut-être, être protégée -si l'on s'en réfère aux 2 premières cartes- par une supérieure hiérarchique.

Sourire, je viens de lire que vous êtes astrologiquement Cancer, cela me rassure quelque peu sur ce que j'ai écrit précédemment. Quand aux affinités avec un Scorpion, rien d'étonnant, ces deux signes d'eau se comprennent très bien.

en toute amitié et modestie
lucA

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 04:45 
Membre Junior
Membre Junior

Hum bonne analyse, mais parfois, arcane 18 il ne faut pas réveiller l'eau qui dort ...

Agartha

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]