Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 20:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tirage inter-relationnel
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 18:09 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour le forum,

Dernièrement, n'étant pas très inspirée par les tirages en croix que j'ai pu réaliser (et surtout peu de progrès dans mes interprétations), j'ai voulu reprendre la méthode du tirage inter-relationnel.

Il concerne une personne proche de moi, nous nous cherchons beaucoup, mais le jeu du chat et la souris commence un peu à me fatiguer, pour autant j'ai aussi peur de me lancer dans quelque chose et me brûler les ailes. Voilà ce qui en est ressorti :

1. Comment la personne se voit/se projette dans la relation
La force :*force

Quelqu'un de dynamique, en mouvement, du caractère ; vis à vis de la relation, peut-être un homme qui aime avoir une vie sentimentale épanouie, forte. Importance de l'attraction physique sans doute également.

2. Comment la personne voit le consultant, ce qu’elle envisage avec moi
L'amoureux :*amoureux
Alors là je suis partagée. Si il s'agit de la façon dont il me perçoit, je dirais une femme indécise, qui tient à sa liberté. Si c'est ce qu'il envisage avec moi, alors peut-être une vraie relation de coeur, ou bien une fille de "second plan" où l'on désire avoir également d'autres partenaires, où l'on est tiraillé entre plusieurs personnes. ::)

3. Ses intentions immédiates et projets avec le consultant
Le pape :*pape
Il me semble que dans le relationnel, le pape est synonyme de stabilité et de sérieux, d'engagement. (ce qui m'étonne un peu je dois dire, vu la personnalité de monsieur)

4. Ce que la personne attend du consultant, comment elle aimerait le voir dans sa vie, quelle place elle a l’intention de lui donner

Le jugement :*jugement
Un renouveau peut-être ?
Ce qu'il attend de moi : de la communication, des échanges.

5. Ce que la personne redoute de vivre avec le consultant. Quel genre de relation elle voudrait éviter ou ne lui conviendrait pas
L'étoile :*etoile
Je sèche un peu. Si je prends l'interprétation négative de l'étoile, je dirais qu'il souhaite éviter des désillusions, peur de l'échec, de la routine.

6. Le projet de la personne avec le consultant. Comment elle voit leur relation dans le futur
Le pendu :*pendu
Encore une fois, me voilà partagée. Je sais que le pendu peut-être synonyme de sentiments, de relation, mais elle signifie aussi des blocages, l'inaction. Alors est-ce que cela signifie qu'il ne veut pas que la relation évolue et que nos rapports ne changent pas ? Dernièrement j'ai également lu dans un bouquin que cette carte pouvait signifier la fin d'une relation, ce qui m'étonne car je n'ai jamais retrouvé une telle interprétation dans les divers messages de ce forum.

Globalement, je trouve cela plutôt positif, mis à part ce Pendu en synthèse qui me refroidit beaucoup.

Qu'en pensez-vous ? Il me tarde d'avoir vos avis.

D'avance merci,

:-*

Sujet du message: Re: Tirage inter-relationnel
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 13:51 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ChapelierMars a écrit:
Bonjour le forum,

Dernièrement, n'étant pas très inspirée par les tirages en croix que j'ai pu réaliser (et surtout peu de progrès dans mes interprétations), j'ai voulu reprendre la méthode du tirage inter-relationnel.

Il concerne une personne proche de moi, nous nous cherchons beaucoup, mais le jeu du chat et la souris commence un peu à me fatiguer, pour autant j'ai aussi peur de me lancer dans quelque chose et me brûler les ailes. Voilà ce qui en est ressorti :

Quelqu'un de dynamique, en mouvement, du caractère ; vis à vis de la relation, peut-être un homme qui aime avoir une vie sentimentale épanouie, forte. Importance de l'attraction physique sans doute également.

Alors là je suis partagée. Si il s'agit de la façon dont il me perçoit, je dirais une femme indécise, qui tient à sa liberté. Si c'est ce qu'il envisage avec moi, alors peut-être une vraie relation de coeur, ou bien une fille de "second plan" où l'on désire avoir également d'autres partenaires, où l'on est tiraillé entre plusieurs personnes. ::)

Il me semble que dans le relationnel, le pape est synonyme de stabilité et de sérieux, d'engagement. (ce qui m'étonne un peu je dois dire, vu la personnalité de monsieur)

4. Ce que la personne attend du consultant, comment elle aimerait le voir dans sa vie, quelle place elle a l’intention de lui donner

Un renouveau peut-être ?
Ce qu'il attend de moi : de la communication, des échanges.

5. Ce que la personne redoute de vivre avec le consultant. Quel genre de relation elle voudrait éviter ou ne lui conviendrait pas
Je sèche un peu. Si je prends l'interprétation négative de l'étoile, je dirais qu'il souhaite éviter des désillusions, peur de l'échec, de la routine.

6. Le projet de la personne avec le consultant. Comment elle voit leur relation dans le futur
Encore une fois, me voilà partagée. Je sais que le pendu peut-être synonyme de sentiments, de relation, mais elle signifie aussi des blocages, l'inaction. Alors est-ce que cela signifie qu'il ne veut pas que la relation évolue et que nos rapports ne changent pas ? Dernièrement j'ai également lu dans un bouquin que cette carte pouvait signifier la fin d'une relation, ce qui m'étonne car je n'ai jamais retrouvé une telle interprétation dans les divers messages de ce forum.

Globalement, je trouve cela plutôt positif, mis à part ce Pendu en synthèse qui me refroidit beaucoup.

D'avance merci,

11+6+5+20= 6

Une interprétation avec les 4 première lames pour l'évolution de la situation de la relation de la consultante ....+ la synthèse 6

Compte tenu que le PAPE est le juge de l'affaire en question ,il propose de prendre conseil auprès d'une personne étrangère à cette relation afin d'avoir une vison neutre
c'est à dire sans partie pris....

La FORCE est la défense de ce tribunal donc représente la consultante avec ses attitudes , on pourrai dire qu'elle est passionné par cette relation puisque elle veux maitriser ses sentiments sans toutefois y réussir ...

l' AMOUREUX est comme le ministère publique il est du coté de l'accusation , en effet le défaut de la consultante est celui de ne pas savoir ce qu'elle doit faire ou ce que elle mème voudrai faire au fond ..... ce qui est une défaillance !!

Le JUGEMENT est la sentence et le verdict du PAPE c'est à dire que compte tenu des circonstances il n'y aurai qu'une personne étrangère qui pourrai donner la solution pour en sortir ...

l' AMOUREUX en "sainte thèse" il faut faire un choix ou demander l'avis des autres pour réussir à sortir de cette ambiguïté qui dans le fond est celle de la consultante qui ne saist pas ce qu'elle veux dans la vie ....

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 15:54 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Sabata,

Merci pour ta réponse ! :) Cependant, ce tirage n'est pas à lire comme le tirage en croix, les placements et significations des cartes ne sont pas les mêmes ;)
J'avoue ne pas vraiment comprendre l'importance ou le besoin d'une personne étrangère dans notre relation actuelle désolée...

CM

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 16:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ChapelierMars a écrit:
Bonjour Sabata,

Merci pour ta réponse ! :) Cependant, ce tirage n'est pas à lire comme le tirage en croix, les placements et significations des cartes ne sont pas les mêmes ;)
J'avoue ne pas vraiment comprendre l'importance ou le besoin d'une personne étrangère dans notre relation actuelle désolée...

CM

Peut être ce sont tes contradictions qui te font jouer au chat et à la souris ?
Donc de ce fait une personne étangère à ta relation pourrai te faire voir que tu te trompe de personne ou bien qu'il faut changer quelque chose en toi ?

MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 11:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

…............12
20.......................17
…............5
11.......................6

La première carte décrit comment la personne se voit ou se projette dans la relation : 11. Cette lame représente ce que l'on doit entreprendre, c'est une lame de l'attirance et de la sexualité. Donc pour lui on peut en conclure qu'il souhaite une relation physique mais cependant il tient à garder ses distances. En négatif on peut avoir un manque de modération, de l'impatience. En somme il veut maîtriser la situation, diriger la relation.
La deuxième carte décrit comment la personne voit le consultant ou se projette dans la relation, qu'est-ce qu'elle envisage avec lui et quelle place elle a dans sa vie : 6. Il te perçoit comme étant indécise, ne sachant faire un choix envers lui, il voit une opportunité, une possibilité et donc mentalement il accumule les informations sur toi. Beaucoup d'analyse de sa part et te perçoit irrésolue et lui aussi d'ailleurs. Pour le moment c'est juste une opportunité qui se présente.
La troisième carte décrit les intentions immédiates et quels sont ses projets avec le consultant : 5.
A priori il serait pour une relation pérenne et sérieuse et qu'il y ait une prise de conscience entre vous deux et qu'il y ait des actions efficaces pour une solution heureuse.
La quatrième carte décrit ce qu'elle attend du consultant, comment elle aimerait le voir dans sa vie, quelle place elle a l'intention de lui donner : 20. Le Jugement c'est bien sûr la communication, les sorties dans les lieux publics, qu'il y ait de l'enthousiasme, que la vérité se fasse jour entre vous deux et que la solution soit rapide, qu'il y ait de la détermination pour se délivrer d'une situation qui finit par devenir un peu oppressante. Exaltation des sentiments. Bref qu'il y ait une véritable ouverture.
La cinquième carte décrit ce qu'elle redoute de vivre avec lui. Quelle genre de relation elle voudrait éviter ou ne lui conviendrait pas. Cette carte donne l'attitude à ne pas avoir avec cette personne : 17.
Pour lui il ne faut pas de la nostalgie, de l'amour à l'eau de rose, les grandes déclarations, de l'insatisfaction, de la frustration, que tu es peur de la sexualité car lui se place avant tout sur le plan physique, de la tendresse non reçue ou la sienne qui serait mal perçue.
La sixième carte décrit son projet avec le consultant, comment elle voit la relation dans le futur, qu'est-ce qu'elle envisage à long terme ou à court terme, comment elle envisage d'intégrer le consultant dans sa vie : 12.
On ne peut pas dire que ce soit la lame idéale car elle est synonyme de blocage. Cette lame exprime la patience, la réflexion, l'excès de prudence. Je reste sceptique sur la suite à venir....
Alors j'ai fait une coupe :
…..........9
….15.............12
….........21
….6.......7......3
….........22
...12..............9
17.......8/17..........5
La relation peut s'établir mais à la condition impérative de s'exprimer (5 – lui, l'union en axe négatif- et 3 toi, le mental, en axe négatif aussi) et de montrer l'intérêt que l'on porte à l'autre personne sinon ce sera peine perdue....Ici il est impératif de s'exprimer et de passer outre à toute crainte ou timidité (9 en négatif). Il faut oser prendre le risque et croire en sa bonne étoile (17). Il faut se lancer et à partir de là on a toutes les raisons de croire que la situation pourra évoluer favorablement. Il me paraît réceptif à ton charme et il suffit donc de tenter sa chance. La relation peut déboucher sur quelque chose d'intéressant mais je ne peut rien affirmer sur la pérennité de la relation et à priori avec ce 22 on tient avant tout à sa liberté plutôt qu'à un véritable engagement (5 en négatif).
Fais-nous retour.
Amicalement

MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 12:54 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Altair,

J'espère que tu vas bien. Merci pour cette interprétation, qui colle assez bien avec la situation et le personnage. Tu as su faire référence à tous les points négatifs : communication en défaut, je ne crois pas en ma bonne étoile (17) dernièrement, la crainte et timidité (9), et ce soucis de liberté qui vient peut-être de lui, mais également de moi.

A voir l'évolution de la situation, pour le moment c'est deux pas en avants, trois pas en arrière :(

Je ne manquerai pas de faire un retour.

Amicalement,

CM

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 20:51 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir,

La situation n'évoluant peu, ou pas assez à mon goût, j'envisage d'écrire à cette personne et lui demander quelles sont clairement ses intentions, et ce qu'elle attend de moi. Je n'ai plus envie de perdre mon temps et me brûler les ailes. Je redoute un peu sa réponse, mais j'ai surtout peur de l'effrayer dans lui imposant cette discussion de but en blanc.

J'ai donc demandé au tarot quelle serait éventuellement sa réaction si je prenais mon courage à deux mains en lui demandant cela :

Coupe

:*arcane13 :*bateleur

….....................9
…........6......................3
…....................6
….......15.........20.......21
…...................14
…........9.....................15
13.................6/6....................1

L'ASN en pour, renouveau ou rupture totale ? Le bateleur en négatif, je pense que c'est la rigidité de nos échanges, l'indécision, mon inaction sans doute. Le diable en négatif représente je pense mes peurs de tomber à nouveau sur un homme qui ne soit intéressé que par mon physique et qui ne recherche donc qu'une relation charnelle. Pourtant, j'ai l'impression que cela pourrait nous aider à avoir des échanges plus harmonieux 6/20/14 - lames de communications, voire de faire des sorties ? (6).

Tirage
**blank :*justice
:*temperance :*monde :*empereur
**blank :*rouefortun
*roue de la fortune recouverte par l'hermite*

Je pense que dans le tirage ressort une nouvelle fois mon envie de communiquer (14), afin de débloquer les choses (10, recouvert part 9 = 19, le soleil), afin de trouver un équilibre (8). Pour autant, il m'apparait assez autoritaire, mais franc et direct dans les relations affectives. Plutôt signe de sérieux il me semble.

Qu'en pensez-vous ? :-*

CM.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 18:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La coupe dit à peu près la même chose que précédemment.
On voit bien l'objectif avec le retour (14) de la communication (14).

Tu es présente avec la 3 mais en axe négatif et en haut de la coupe. Pas très bon. Toi très probablement tu as pas mal d'attirance pour lui mais il faut bien dire que l'axe positif 13/9/14 parle beaucoup d'une importante transformation 13 pour briser le silence 9 et avoir de la communication 14. Sans quoi rien ne sera possible. Et c'est bien ce qu'il va se passer si on ne prend pas d'initiatives(1 en axe négatif). Avec le 15 en négatif qui repasse en positif en 2ème niveau tu peux espérer avoir une aventure avec lui (toi tu as toujours envie d'y croire) mais à mon avis ça ne pourra pas aller plus loin car sur le fond les critères de ta personnalité ne correspondent pas aux siens, à ce qu'il attend. Et de plus je ne pense pas que lui ait envie de rechercher une relation sérieuse comme toi semble le désirer. Il est nécessaire que tu analyses bien cette situation et ces différences avant de te lancer et je le répète il n'est pas du tout évident que tu puisses avoir une relation avec lui avec cette coupe même la simple aventure.
Et tout ça s'il veut bien te répondre....pas gagné d'avance.
Fais retour.
Amicalement

MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 11:33 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Altair,

Merci de nouveau pour ton aide. ;)

Pas gagné d'avance en effet, pour l'instant nous continuons notre "manège" et nos discussions, je n'ai pas encore osé poser les cartes sur table.

Je ne manquerai pas de faire un retour.

CM

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 14:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ChapelierMars a écrit:
Bonjour le forum,hello! Si tu veux bien je vais te donner mon avis!
Je n’ai pas lu les interprétations de Sabata et Altair alors si on se répète désolée :fbbea:

Quelqu'un de dynamique, en mouvement, du caractère ; vis à vis de la relation, peut-être un homme qui aime avoir une vie sentimentale épanouie, forte. Importance de l'attraction physique sans doute également. pour moi la 11, il se voit en celui qui mène la danse, tu lui manges dans la main. Il domine?

je dirais qu’il n’envisage rien de concret pour l’instant. J’ai l’impression que le flirt lui convient mais ça reste superficiel ?

le pape est ambiguë pour moi../ malgré son côté religieux, je le vois comme un manipulateur qui embrouille les foules ;D
Ici je dirai qu’on reste dans la bonne entente

Un renouveau peut-être ?
Ce qu'il attend de moi : de la communication, des échanges. oui je suis d’accord Pour les échanges

et s’il redoutait de tomber amoureux?

je dirai avec le pendu en projet qu’il ne fera rien...

dans le global, je dirai que tontirage montre que malheureusement il n’a pas l’air bien décidé dans ce qu’il souhaite et avec ce 11/12 j’espere Qu’il ne te fait pas poireauter pour rien...
j’espère me Tromper :-*

D'avance merci,

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 12:33 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour petitbateausurleau (j'aime beaucoup ton pseudo ;) ),

Je te remerci(e) pour cette interprétation. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, mais pas sur la 1. La force, nous sommes deux fortes têtes, et j'espère bien ne jamais avoir à manger dans la main de qui que ce soit :D

Je reviens également vers vous avec un tirage en croix car il y a eu du nouveau. Plutôt positif dans l'ensemble. Nous nous fréquentons depuis (rien d'officiel). Nous avons eu un semblant de discussion ouverte sur nous deux, je lui ai fait par de mon ressentis à son sujet et de mon impression de devoir faire des efforts et de "ramer" avec lui, ce qui lui a paru absurde car il m'a avoué ne pas comprendre mon comportement distant, alors que selon lui il était présent et disponible pour moi dès que je le souhaitais. Pas mal d'incompréhension des deux côtés, donc...

J'ai donc questionné le tarot une nouvelle fois, sur l'avenir potentiel de cette "relation" si tant est qu'il y en ait un :

:*impératric :*jugement

.................9
…...14................4
….............15
…....5........20....22
…..............5
…...8.................7
3...........10/10............20

Tous les deux dans la coupe, ce qui peut-être positif, mais on tient à sa liberté avec le mat en contre, il faudrait peut-être se montrer plus conquérant(e) - chariot en contre -, et sans doute pas assez de communication avec le jugement en négatif également.

**blank :*mat
:*-papesse :*soleil :*arcane13 (ASN recouverte par le Chariot)
**blank :*-etoile

La papesse à l'envers, sur moi donc, représente je dirais la passivité, l'inertie, dans laquelle je me retrouve souvent ; le fait de ne pas écouter son intuition peut-être aussi.
Lui sur l'ASN, aïe, positif ou non ? Période de changement pour lui, faire peut-être table rase du passé. Abandon douloureux : je pense à sa dernière rupture...
Le mat, est-on prête ou non à renoncer à sa liberté..? La nouveauté et le changement.
L'étoile à l'envers résultante, on doute, manque de confiance, période de blocage, et difficulté à se projeter dans l'avenir.
Le soleil en synthèse, je dirais privilégier les échanges, l'optimisme, l'harmonie...

J'attends avec impatience vos avis :)

Belle journée.

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 13:58 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le MAT enjeu de la question PERDRE SA LIBERTÉ ou bien avoir une relation stable et durable dans une relation instable et suspicieuse ?
c'est ce que te demande ton jeu en expliquant pourquoi ...

La papesse 2 un désir de faire un couple et une interrogation sur ce que pourrait bien penser l'autre de cette idée de couple puisque on parle du chiffre 2...

L'arcane sans nom une difficulté à dialoguer ou à communiquer avec une personne qui au fond ne désir pas de cette relation mais plutôt en finir en extrapolant cette carte ambiguë

L'étoile en réponse dans ton tirage est une lame qui se plie à la volonté du MAT autrement dit je laisse faire les choses advienne que pourra , j'accepte ma destinée parce que je n'ai pas de défense contre mes émotions et j'adore la sensualité

On pourrait parler de l'amour vache , je t'aime moins plus .....

Le pape en sainte thèse c'est le conseil avisé de l'arcane qui dit :
Dans les conditions actuelles de cette situation on peux garder le juste milieu , c'est à dire garder sa liberté tout en restant chacun chez soi....

Voila mon avis ......Rien n'est définitif mais tout est temporaire !

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 11:43 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Sabata, et merci pour cette interprétation :)

sabata a écrit:
L'arcane sans nom une difficulté à dialoguer ou à communiquer avec une personne qui au fond ne désir pas de cette relation mais plutôt en finir en extrapolant cette carte ambiguë

Je suis totalement d'accord avec cette notion de difficulté à dialoguer, un peu moins avec l'idée que cette personne "souhaite en finir avec cette relation", sachant que c'est lui qui fait beaucoup pour que l'on se voit et que le contact soit maintenu. Mais peut-être cela concerne les jours à venir.

Autre questionnement, comment calcules-tu le pape en synthèse ? Ici j'ai tiré le Soleil, et en admettant ne pas le prendre en compte mais calculant le total des autres cartes (2 + 13 + 22 + 17 = 54 = 9) on tomberait sur l'hermite...

Belle journée !

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 10:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou ChapelierMars!

Merci pour ton retour :)

Je ne suis pas très optimiste quant à l’evolution De cette relation pour plusieurs raisons:
Sur lui 13/7
En règle général cette association me parle plutôt de fin que de début.
Disons que chez moi c’etait Le duo qui me prévenait de la rupture...
22 en ambiance me parle plutôt de liberté de légèreté rien de concret pour l’indtant
Mais terminer un tirage sur 17 envers ça me fait penser à une perte d’illusion.

Pas très optimiste avec ton tirage :-\ :-X
J’espere Me tromper
Tu nous diras?

Belle journée :-*

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 10:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ChapelierMars a écrit:
Bonjour Sabata, et merci pour cette interprétation :)

sabata a écrit:

Je suis totalement d'accord avec cette notion de difficulté à dialoguer, un peu moins avec l'idée que cette personne "souhaite en finir avec cette relation", sachant que c'est lui qui fait beaucoup pour que l'on se voit et que le contact soit maintenu. Mais peut-être cela concerne les jours à venir.

Autre questionnement, comment calcules-tu le pape en synthèse ? Ici j'ai tiré le Soleil, et en admettant ne pas le prendre en compte mais calculant le total des autres cartes (2 + 13 + 22 + 17 = 54 = 9) on tomberait sur l'hermite...

Belle journée !

Bonjour chère amie ...

Effectivement comme le MAT n'a pas de numéro je ne peux comptabiliser ce qui n'est pas numéroté donc c'est le pape qui est la synthèse de ton jeu
2+13+17=32=5

Il ne faut pas oublier que les cartes sont basées sur des chiffres et des lettres donc le MAT est une lettre et l'arcane sans nom un nombre fait de 2 chiffres .....

Entre garder le contact et avoir une relation réelle et stable il y a un océan selon moi donc à toi de voir ou en sont les choses et ce que TOI tu désir réellement ....

Le présent fait le futur quand il dépends de nous !!

Bien à toi .....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage des deux projets Que comprenez vous dans mon tirage ?

Maat

5

1046

Lun 16 Juil 2012 21:58

Maat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage sentimental 3 lames suite tirage-inter-relationnel

the.chocolat.noir

3

1777

Mer 31 Juil 2013 00:10

the.chocolat.noir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comparaison Tirage automatique / Tirage manuel

BlueOpal

1

867

Sam 25 Aoû 2012 13:53

La Marmotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage avenir sentimental - tirage en croix

Nala&Moi

0

606

Dim 27 Juil 2014 17:36

Nala&Moi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation _ tirage endroit / tirage envers endroit

antagone

3

713

Mar 21 Mar 2017 21:34

Altair Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage?

babibelle13

1

1027

Mar 13 Fév 2007 01:41

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un tirage

dana

3

1161

Mar 20 Mar 2007 13:39

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage