Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 20 Sep 2020 12:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Relation conflictuelle
MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 23:22 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir,

J'ai questionné le tarot aujourd'hui au sujet de mon père.
Celui-ci fréquente une femme depuis plusieurs mois. J'étais heureuse au départ que mon qu'il ait retrouvé quelqu'un qui lui donne un peu de joie de vivre (étant en dépression), mais au fil du temps, cette dame a révélé son vrai visage. Elle l'a au fur et à mesure éloigné de tous ses amis, avec qui il a rompu contact, mais aussi de sa famille (mon frère ne lui parle actuellement plus). Elle se permet de dire des horreurs à notre sujet, de lui dicter la conduite à avoir avec tout ses proches, et essaie à tout prix de se l’accaparer pour elle "toute seule". C'est une personne au passé trouble, qui possède notamment un casier judiciaire pour violences. Bref, je m'inquiète énormément pour mon père qui malheureusement fait l'autruche, étant amoureux, et sombre peu à peu dans l'alcool.

Quel avenir entre cette personne et mon père ?

Coupe

:*pape :*-lune

Sans développer la coupe, ce que je ressens avec ce Pape et cette Lune à l'envers, c'est mon père (V) qui est dans un état de désillusions et de tristesse (XVIII envers). Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que la Lune peut également représenter les addictions ? (alcool, etc.)

**blank :*-jugement
:*justice :*-hermite :*arcane13
**blank :*-chariot

L'hermite à l'envers recouvert par : :*-soleil
La mort recouverte par : :*-amoureux :*-etoile

Il est rare que je ne préfère pas me lancer dans une interprétation, mais cette histoire me touche beaucoup et j'ai du mal à rester neutre ou même objective face au tirage. C'est peut-être d'ailleurs une mauvaise idée que ce soit moi qui l'ait réalisé, mais soit.

J'espère avoir vos avis :)

Une belle soirée.

Sujet du message: Re: Relation conflictuelle
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 10:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Quel avenir entre cette personne et mon père ?
8+13+20+7= 12

Bien que je n'aime pas les tirages pour les autres puisque les autres ne sont pas à notre place et inversement proportionnel et que le tirage est un peu faussé je vais répondre quand mème selon moi à cette question

La synthèse ( la réponse )
la consultante est le pendu imagé très explicite puisque une relation de souffrance et de peine vis à vis de son père et d'elle mème ce qui risque de dégénérer dans une situation plus grave puisque cette carte est l'impuissance de la consultante et du père dans ce cas de figure..

L'impuissance de la consultante puisque ce n'est pas sa vie et l'impuissance de son père puisque il est tributaire de ses émotions

La justice 8 ( la fille )
Le personnage qui est représenté ici ne peux pas être le père de la consultante donc c'est elle puisque le tirage n'est pas fait par l’intéressé mais par sa fille la justice c'est sa volonté de pouvoir trancher et en finir avec la situation présente ce qui est logique et clair avec cette carte la consultante n'est pas dans la situation elle a une vision objective par rapport au père ...

L'arcane sans nom 13 ( le père )
C'est la carte opposé à la consultante autrement dit c'est la représentation qu'elle se fait de son père malade de sa dépression puisque il est tombé dans l’alcoolisme et qu'il ne sait pas en sortir à cause de son affectivité d'avec cette femme qui lui coupe toutes relations extérieures....

Le jugement 20 (la relation futur et le conseil pour la fille )
C'est la carte qui juge la situation autrement dit si d'un coté on veux avoir une vision objective avec la justice et que de l'autre coté nous avons une situation qui ne tends pas à s'améliorer pour les raisons évidentes de maladie la solution n'est pas simple .....
Le jugement est celui de son père et non le sien alors il continuera dans cette voie tant et aussi longtemps que son intelligence ne prendra pas le dessus sur ses émotions qui le mène à la dérive .
Le conseil est aussi pour la consultante de prendre conscience que ce n'est pas sa vie mais celle de son père

Le Chariot 7 ( la finalité )
C'est l'impossibilité de la consultante toujours vis à vis de sa position d'avec son père de pouvoir diriger la vie de ce dernier puisque elle n'a aucune autorité sur sa vie privée donc elle est dérouté dans cette démarche et cette carte est bien placé dans ce contexte pour répondre à la fois à la consultante et au devenir de son père les deux chevaux sont le père et la fille qui vont dans un sens divergent

Quand on pose une question pour une tierce personne la réponse est toujours faussé puisque il y a confusion entre la vie de l'un et de l'autre sachant que nous n'avons jamais les mèmes visions des choses sinon la vie ne serait pas une roue de fortune .....

Nous ne pouvons changer que ce qui est en notre POUVOIR...
en d'autres termes comme ne n'avons pas d'emprise sur la vie des autres en revanche nous avons la possibilité et la liberté de changer ce qui ne nous convient pas à conditions de ne pas succomber à la TENTATION des émotions et user notre intelligence ..

MessagePosté: Sam 2 Nov 2019 19:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

…...............9
…...16.................11
…..............15
…....7........20......20
…...............5
…...10..................5
5............10/10...............18E

La 18E en axe négatif souligne bien entendu l'opposition qu'il y aurait dans la formation d'une union (5 en axe positif et objectif) durable entre ton père et cette personne. Cependant, en général cette coupe est plutôt positive pour l'avenir mais la relation est surtout dominée par le physique (15). Seules de vraies disputes entre eux pourront venir à bour de leur relation. 18E=alcool, arnaque, entourloupes en tout genre.

…......................20 E

8........................9E...................13

….....15E...........7E..............20

Avec le 7E en résultat on obtient naturellement des comportements dictatoriaux qui vont se prolonger entre lui et vis à vis de son l'environnement, qui de se fait ira toujours plus dans l'isolement (9E) vis à vis de son environnement.

C'est uue situation qui à mon avis va perdurer un bon bout de temps. On retrouve le 9E (isolement, tristesse...etc...) en axe psy du futur (20E+7E=27=9E). On a le Pendu en synthèse et donc une situation certes 'malade' mais immobile et qui va durer.

Fais retour.
Amicalement.

MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 13:50 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Altair, Sabata,

Merci pour vos avis.
Je me doutais que la situation n'était malheureusement pas prête de s'arranger pour le moment. Nous avons hélas fait tout ce qui était en notre pouvoir pour l'aider, c'est à lui d'ouvrir les yeux désormais...

Bonne journée,

CM

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation

myriam21

5

692

Mar 28 Sep 2010 19:54

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation ?

sabrinat

5

933

Dim 17 Avr 2011 19:49

sabrinat Voir le dernier message

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mellebulle

15

1591

Dim 24 Avr 2011 10:21

mellebulle Voir le dernier message

gab78

0

475

Mer 2 Juil 2014 15:32

gab78 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation sentimentale

Chimène

3

823

Mar 1 Juil 2008 12:42

tourlou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation sentimentale

Chimène

2

684

Mar 29 Juil 2008 18:33

tourlou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fin de la relation ?

Chimène

0

890

Ven 15 Aoû 2008 12:57

Chimène Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation amoureuse

Kayless

0

675

Mer 7 Jan 2009 04:56

Kayless Voir le dernier message