Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 9 Aoû 2020 16:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 23:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir tout le monde,

C'est la première fois que je poste quelque chose ici et espère que l'on pourra m'aider. Je débute vraiment dans le tirage du tarot de marseille. et ma question concerne un garcon que j'ai rencontré il y a de cela 2 mois.

Notre relation a vraiment démarré doucement au début sans trop d'attentes... mais au bout de 2 semaines, ca a ete assez rapide et fusionnel... on arrivait a se comprendre facilement et on se voit régulièrement et partage des moments formidables.. mais la situation est ambigue car ce garcon a deja quelqu'un dans sa vie... aujourd'hui, leur couple semble etre un peu bancal. notre relation a nous deux semble etre a la limite de l'amour et de l'amitie++...

je voudrai savoir si je pourrai attendre quelque chose de serieux, une relation stable et de confiance entre lui et moi.
"pourrais je construire une relation de couple stable et durable avec ce garcon?"

Voici mon tirage:
A gauche: n°2: La Papesse
A droite: n°3 l'Impératrice
En haut: n°11 La Force
En bas: n°8 La Justice
En synthèse: n°6 l'Amoureux

**blank :*force
:*papesse :*amoureux :*impératric
**blank :*justice

Merci par avance pour votre aide précieuse,
Ericken

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 00:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Sans ton interprétation du tirage, comment veux-tu que l'on te corrige? ;)

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 00:54 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Theodora. En fait, débutant vraiment dans le tarot, je ne suis pas sur de vraiment savoir comment interpréter. Je suis surtout en train de m'appuyer sur de la literrature...

Dans l'un des livres que j'ai, la carte de synthèse "l'Amoureux" a priori montre une décision à prendre, un choix en relation avec une question de coeur
... très certainement:
1/ le choix que ce garcon doit faire: entre la personne avec qui il est actuellement et moi
2/ ou alors le choix que moi je dois faire, a savoir continuer cette relationn ambigue ou mettre un terme a cela...
j'ai une préférence pour la premiere interprétation...

Sinon concernant la combinaison des cartes "Papesse" et "Force", il semblerait que mon coup de coeur pour ce garcon ait un impact positif sur moi même. en effet, jusqu'a présent, je dois avouer que jamais je n'ai été aussi entousiaste et attaché a une personne. C un changement assez radical dans mon comportement affectif. D'habitude, il me faut un peu plus de temps pour m'attacher a une personne. ce garcon a un peu chamboulé mes habitudes alors que je ne m'y attendais pas du tout... finalement, cette combinaison des 2 cartes semblent montrer qd mm malgré mon enthousiasme, une approche prudente (papesse) qui me permet de bien avoir la situation en main et d'arriver au final à obtenir ce que je désire (Force).

La combinaison des 2 autres cartes "La Justice" et "L'Impératrice" me parlent un peu moins en fait... mais d'aprés le livre, ces cartes semblent montrer que les sentiments de ce garçon envers moi sont sincéres et purs.. chose que je n'en doute pas.. par contre, il a du mal à se l'avouer on dirai bien que ses actes parlent d'eux mêmes. il a un tempérament vraiment généreux... et j'ai aussi l'impression qu'il cherche une forme de stabilité qu'il pense trouver chez la personne avec qui il partage sa vie actuelle. mais les difficultés qu'il a actuellement avec cette personne semblent remettre e cause sa notion de stabilité.... et du coup, je pense que ma présence peut avoir un impact positif sur lui... cela le rassure certainement... je pense que je peux m'attendre a la construction d'une situation affective forte et équilibrée basée.

Donc en résumé, j'ai l'impression que ce tirage est plutôt positif et semble indiquer tout à fait une possibilité dans la construction de ce couple entre moi et lui... cette relation devrait en plus être plutot solide et durable...
pour cela, il faut que je montre ma présence pour le rassurer et montrer une stabilité dans mon comportement affectif... être présent pour lui... mais sans le brusquer... c seulement comme cela qu'il s'ouvrira a mes sentiments et pourra répondre positivement... mais cela semble indiquer un résultat encourageant et plutôt bien partie malgré une période d'incertitude en ce moment (qui me décourage un peu)

qu'en pensez vous? etes vous d'accord avec mon interprétation et la conclusion? (en partie reprise des livres.. ) :)

Merci par avance,
Ericken

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 01:00 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Wow! T'as vraiment essayé! Je me penche sur ton cas! :cheer:

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 01:06 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Theodora.

J'attends de tes nouvelles avec impatience...
En attendant, je te souhiate une très bonne nuit

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 01:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ericken a écrit:
.. mais la situation est ambigue car ce garcon a deja quelqu'un dans sa vie... aujourd'hui, leur couple semble etre un peu bancal. notre relation a nous deux semble etre a la limite de l'amour et de l'amitie++...

J'ai une éthique qui m'empêche de répondre aux personnes comme toi!!! Mon Dieu! Demande à d'autres!!! Ou bien va te chercher un mec libre, ça court les rues!!! :o :o :o

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 06:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

LOL, je comprends Theodora... ce n'est pas un problème.

Je tiens juste a préciser qu'il n'y a pas eu d'infidelite (au sens sexuel du terme). notre bonne entente et complicité se sont manifestées via des activités de sorties, diners, des discussions a n'en plus finir...

Et au fait, il y a 2 semaines, j'ai décidé d'arréter de le voir et ai demandé à couper tout contact avec lui... chose qu'il a comprise et acceptée... mais j'ai eu des nouvelles depuis mardi midi de manière amicale... (raison pour laquelle je suis d'autant plus perdu depuis et ai posté ce post hier...)

Aux dernières nouvelles, ils se sont séparés depuis peu... d'où à nouveau, quelques espoirs... mais il semblerait qu'en ce moment, il traverse vraiment une période difficile et d'incertitude côté travail et famille... donc je me suis mis en retrait mais je n'arrive pas à enlever de ma tete tout espoir qu'il y ait quelque chose entre nous suite dans le futur (surtout avec leur rupture récente)...

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 09:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ericken est un pseudo masculin ?

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 09:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui, en effet... tous les protagonistes de l'histoire sont masculins...
:redface: :$

Est ce que cela a un impact particulier sur l'interprétation même du tirage?

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 10:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello Ericken,
Et merci d'avoir précisé le contexte …
Je suis comme Théodora, je n'aime pas à travers les cartes me faire complice de destruction de couples …
Aussi J'ai regardé avec attention le secteur « passé » de ton tirage … qui retrace parfaitement le début de ton histoire.

La Papesse en pour signifie que les choses évoluent bien, depuis le début, sans que tu en aies vraiment conscience.
Le gros coup de coeur que tu as ressenti est réciproque.
Vous avez tous les deux le même objectif : un amour solide et durable !
Les mois qui viennent cependant seront faits de rencontres amicales, mêlées parfois d'une touche sentimentale.
Vous allez prendre le temps de vous connaître et de vous découvrir … pour aller vers le grand amour !
Beaucoup de lames qui évoquent la douceur, le romantisme !
Un très beau tirage Ericken ;)

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 10:39 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Coucou Marylva,

Je te remercie pour ta réponse rapide et j'adhère parfaitement à tes principes et à ceux de Theodora concernant le tirage des cartes qui se repose sur un couple déjà existant...
J'ai moi même eu beaucoup de mal à me faire à cette idée... mais mes sentiments se sont déclarés sans crier garde (je ne m'attendais pas du tout à cette rencontre)... et je n'ai pas pu les arréter même en ayant pris de la distance pendant les 2 dernières semaines...

C'est vrai que nous partageons ensemble des moments très forts... à mi chemin entre de l'amitié très forte et de l'amour.
D'ailleurs, il est question d'un week end au Danemark tous les deux dans 2 semaines... il n'a cependant pas encore répondu par l'affirmatif. Les billets d'avion ont cependant déjà été acheté...

Je te tiendrai au courant de l'avancée des choses. Aujourd'hui, j'ai juste envie de profiter de sa présence et de sa compagnie... même s'il n'est pas encore prêt à aller plus loin...

Mais ce tirage a en tout cas permis de me redonner espoir. je ne vais pas le brusquer et vais laisser les choses se faire...

Je te remercie à nouveau. :)

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 11:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou Ericken
Et oui j'espère bien que tu nous tiendras au courant des avancées de ta belle histoire d'amour !
Profites bien de ces précieux moments de découverte de l'Autre, de ces jeux de séduction et d'approche ... c'est souvent des souvenirs inoubliables !
... d'autant plus que le voyage prévu est visible dans ton tirage et qu'il risque fort d'être un évènement déclencheur pour le passage à une vitesse supérieure ! ;)
Bises
Marylva

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 12:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Hehe. Merci Marylva.
En effet, je vais essayer d'en profiter un maximum.

Concernant le voyage... Je suis encore dans l'expectative, car je ne sais pas encore s'il viendra ou pas... Si tu arrives à le voir dans les cartes, je devrai donc etre optimiste.
Tu penses donc qu'il viendra?

Merci,
Bises,
Ericken

PS: d'ailleurs, il faudra que tu m'apprennes à interpréter les cartes... j'ai besoin de cours!!! :)

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 12:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pour le voyage projeté, je ne vois que les les billets (dans le futur proche : 3 = papier, écrit, donc billet suivi de 14-20 lames occultes = avion)
... sans plus de détails.
Laisses toi quelques surprises quand même ! ! :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 13:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

LOL. en effet...
je te tiendrai au courant en tout cas... plus que 2 semaines à tenir. ;)
C'est super gentil en tout cas.

Bises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. amour durable , ou?

julianna201

1

602

Dim 16 Aoû 2009 15:05

JOSSY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. amour durable , ou?re correction

julianna201

2

589

Mar 25 Aoû 2009 08:09

julianna201 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation durable?

jolijulie

2

665

Lun 10 Avr 2017 11:11

sabata Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation durable ou pas ???

thesun

13

822

Sam 9 Avr 2011 01:57

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rencontre durable

marieyves

0

620

Jeu 12 Fév 2009 15:32

marieyves Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couple durable en 2011

Vavie1414

2

599

Lun 22 Nov 2010 20:39

Vavie1414 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. amour: comment va évoluer notre relation ?

mikhail

10

979

Lun 3 Jan 2011 22:41

mikhail Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouvera t'il un travail convenable et durable

LAMIMOUNA

3

541

Ven 2 Mar 2012 13:54

LAMIMOUNA Voir le dernier message