Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 21:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 08:44 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour

En guise d'interprétation des lames du tarot de marseille, on voit toute sortes de livre qui diffèrent parfois tellement d'un auteur à un autre ( surtout pour les lames renversées ou les lames mineurs) qu'on ne sait plus qui dit vrai ou pas (Par ex on voit des choses et leur exact contraire pour certaines lames mineurs)

Ma question s'adresse donc aux personnes qui pratiquent depuis longtemps et qui ont pus vérifier la pertinence des interpretations d'un auteur à un autre:

QUELS SONT SELON VOUS LES MEILLEURS LIVRES DE TAROT DE MARSEILLE CONCERNANT L'INTERPRETATION DES LAMES ( tant qu'a faire, des lames majeur et mineur)

Attention je ne parles pas de l'approche technique des tirage comme peuvent nous offrir Bruno de Nys ou Kris Hardar... mais de l'interprétation la plus pertinente des lames en elles même sur les plan santé, amour, travail etc..

Merci d'avance pour vos réponses

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 09:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

La meilleure interprétation n'existe pas dans les livres mais dans l'inconscient de l'observateur qui regarde les lames .Ne pas interpréter c'est comme regarder une image telle qu'elle se présente sans imaginer quoi que ce soit à son sujet.

L'imagination est un composite d'images que sont enregistrés dans le cerveau de façon inconsciente et réorganisés de façon consciente pour lui donner un sens au travers de la pensée toujours en faveur des désirs de l’observateur.

C'est l'objectivité froide, logique et sans émotions qui donne les résultats réels que l'observateur refuse de voir et d'accepter .

Si un JE est négatif il ne faut pas le voir positif c'est se mentir à soi-même et par la même occasion tromper le monde 21 dans lequel nous vivons fait de mythomanie causé par l'imaginaire du cerveau incapable de discerner la réalité de la vie .

La liberté de la roue est le fruit de l'imagination une impression de liberté qui n'est pas la liberté qui n'existe pas , la manivelle est un leurre puisque personne ne l'a fait tourner de sa main .....

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 10:00 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Sabata

Ce que tu dis peut s'appliquer aux lames majeurs mais certainement pas aux lames mineurs. Si tu vois 3 ou 8 batons sur une images, ca n'est pas plus parlant l'un que l'autre. Hormis la symbolique des chiffres et des coupes, deniers, epés et batons en eux même.. Je vois mal comment interpréter les mineurs rien que par ce que l'inconscient comprend de l'image.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 10:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le TAROT est un JEU de carte qui cache le JE de TARO qui représente les archétypes
de la pensée humaine chaque fois qu'une lame majeur est tirée par le consultant.

Les lames mineurs ne sont pas des lames qui représente la pensée archétypale mais le vulgaire JEU de TAROT L'arbre qui cache la forêt.

Le TARO ou bien ROTA est une ROUE celle de la vie, c'est elle qui fait tourner le monde avec le système de la cause et de l'effet , de la volonté et du pourvoir, des oppositions de toutes sortes qui sont le mouvement de la vie .

Le TARO c'est de l'intelligence à l'état pur il n'admet pas les émotions humaines , il ne connait que la logique et indique ce qu'il est bon de faire pour changer son futur dans le cas ou l'observateur à la possibilité d'avoir la liberté d'agir .( ce qui n'est jamais le cas ).....C'est le premier ORDINATEUR de l'humanité !!!!

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 17:39 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci d'avoir donné ton avis. Je tiens à préciser que ce sujet n'est pas un débat ouvert sur la pertinence d'utiliser ou non des livres pour pratiquer les tarots.

JE DEMANDE SIMPLEMENT DES RÉFÉRENCES DE LIVRES ;)

Dernière édition par Karine111 le Lun 24 Oct 2016 18:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 18:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Karine111 a écrit:
Merci d'avoir donné ton avis. Je tiens à préciser que ce sujet n'est pas un débat ouvert sur la pertinence d'utiliser ou non des livres pour pratiquer les tarots.

JE DEMANDE SIMPLEMENT DES RÉFÉRENCES DE LIVRES.

Merci de ta compréhension ;)

En guise d'interprétation des lames du tarot de marseille, on voit toute sortes de livre qui diffèrent parfois tellement d'un auteur à un autre ( surtout pour les lames renversées ou les lames mineurs) qu'on ne sait plus qui dit vrai ou pas (Par ex on voit des choses et leur exact contraire pour certaines lames mineurs)

Tu reconnais toi-même qu'aucun livre n'est fiable et tu veux avoir l'avis des autres personnes qui sont dans le même cas que toi ...

il faut faire un tirage pour voir ce que dit le TARO lui-même pour le comprendre non ?

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 18:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Kris Hadar, du très très bon.... :cheer:

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 15:33 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Altair a écrit:
Kris Hadar, du très très bon.... :cheer:

Oui je sais que Kris Hadar est un incontournable pour la technique de tirage... Mais je connais pas du tout ses lectures des lames et combinaisons. Quel est le livre de référence pour cela?

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 15:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

L’intelligence c’est la faculté de résoudre un problème sans instruction
L’instruction c’est la faculté de mémoriser ce qui existe déjà dans la mémoire des livres sans toujours comprendre

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Il y a 3 livres pour le tirage en croix. Consulte internet tu les trouveras sans problème. :cheer:

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 19:31 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui je sais qu'il y a trois livres mais là je te demandais lequel concerne la symbolique des lames et les combinaisons?

Par ailleurs fait-il des interpretations dans d'autres domaines que le professionel, affectif et spirituel? ( santé? Financier? Autre? )

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 20:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui je sais qu'il y a trois livres mais là je te demandais lequel concerne la symbolique des lames et les combinaisons?

Le 2ème mais Mon 1er livre de Tarot est très instructif aussi.

Par ailleurs fait-il des interpretations dans d'autres domaines que le professionel, affectif et spirituel? ( santé? Financier? Autre? )

2ème et 3ème..... :cheer:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les meilleurs livres d'interprétation

Karine111

1

1382

Lun 24 Oct 2016 09:38

sabata Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tout les avis sont les bievenus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mysteria

19

1364

Lun 7 Mar 2011 16:38

milk-shake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les lames

YuuWaku

1

1277

Sam 16 Sep 2006 12:23

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les 12 maisons

aline75

3

944

Lun 6 Avr 2009 11:20

sebast74 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les 12 maisons

aline75

1

650

Mar 17 Fév 2009 19:37

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les maisons ??

linéa

2

554

Mer 6 Mai 2009 19:58

Aesa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les axes ????

zalexzoe

2

652

Ven 8 Fév 2013 20:11

zalexzoe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les maisons ?

marge

4

603

Dim 20 Oct 2013 20:52

La papesse Voir le dernier message