Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 20 Fév 2020 12:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 20:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Mer 5 Sep 2012 20:11
Messages: 31
Bonjours à tous ! :D
Voilà je suis nouvelle sur ce forum (et également novice en matière de tirage du tarot de marseille) c'est pourquoi j'ai voulu m'inscrire ici, me disant que je pourrais avoir l'avis de personne plus expérimentées que moi sur mes tirages !

Alors pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai effectué environ 5 tirage amoureux (les questions étant par exemple : "m'aime-t-il?" ; "comment la situation va-t-elle évoluer entre nous ce mois ci?") et à chaque fois (et j'insiste ;p), la lame centrale se trouve être celle de LA JUSTICE.

Que pensez-vous que cela signifie ? (que je doit être la plus juste et impartiale possible pour pouvoir déboucher sur un équilibre dans ma vie sentimentale ?)
..Je me dis que si cette lame tient une place si prédominante, et à chaque fois centrale dans mes tirages, c'est forcément que j'ai un enseignement à en tirer par rapport à-au domaine affectif ! J'attends vos avis sur la question ;p

Pour que vous ayez un exemple concret, j'ai mis ci dessous un tirage en croix que j'ai fait sur la question suivante : "m'aime-t-il?" et où la justice tient une place importante !
Aussi, j'aimerais votre avis quand à la manière d'interpréter ce tirage ! (pas seulement au niveau de la place qu'y occupe la justice ;) )

Voici donc les lames que j'ai eues :
En position 1 : LA JUSTICE
En position 2 : L'EMPEREUR
En position 3 : LA PAPESSE
En position 4 : L'IMPERATRICE
En position centrale : LA JUSTICE

A première vue, qu'en pensez-vous ?

Je précise que je suis prête à entendre toutes les interprétations, même très négatives ! (le but de la chose étant pour moi de connaître la vérité et non de me conforter dans des illusions ^^)

Je vous remercie d'avance pour m'aider à interpréter tout ça, et j'éspère pouvoir (sûrement quand j'aurais acquis plus de pratique) en faire de même pour vous sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 12:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Jan 2011 23:50
Messages: 1157
Localisation: Arpajon(91)
Image

Comme une image vaut mieux qu'un long discours.....

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-une-interdiction-definitive-de-lexperimentation-animale-27.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 12:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juin 2008 18:18
Messages: 1446
Image
j'aime :fbbea:
enfin un peu d'humour dans ce monde de brute
merci Mutation Divine :fbbea:

_________________
L'important n'est pas de convaincre ...mais de donner à réfléchir. Bernard WERBER

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 13:23 
Membre Senior
Membre Senior
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2012 10:00
Messages: 225
Bonjour

Toutes les cartes de ton tirage sont bien sérieuses et sévères pour une question d'amour!
La Justice en ouverture c'est un besoin de sécurité et un manque de souplesse face aux évènements et aux sentiments car la rigidité est présente aussi dans le domaine affectif. "Est-ce qu'il m'aime? " la question est posée comme si tu attendais des preuves écrites, tu cherches des preuves et tu souhaites un sincère engagement, de la clarté avec des règles que tu imposes.
En synthèse c'est la loi des conséquences, pas de compromis avec elle.
Avec l'Impératrice la Justice annonce un bilan, une période de réflexion et un dialogue ouvert pour que tout soit bien clair. Ces deux cartes aux nombreuses similitudes sont des médiatrices, des lames de communication.
L'Empereur en opposition est instable et pas très chaud pour s'engager et se remettre en question, peut-être qu'il n'est pas encore prêt à penser à une union définitive.Le conseil de la Papesse c'est la patience et la maturation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 21:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Sep 2012 12:57
Messages: 622
Bonsoir,

La justice est en amour une lame que je trouve en générale négative.
Si on réfléchit à la balance on traite le bon et le mauvais de la même manière et en cas de doute c'est le mauvais qui gagne en étant libéré.
Donc la justice est naturellement neutre ou négative.

Ici pour moi la justice en première et dernière lame appel un miroir d'émotion.
Il est comme vous, si vous l'aimez, il vous aime, si pas c'est non.
Le reste du tirage donne des indications.

Vous attendez un signe de sa part, vous ne vous mouillé pas vraiment (la justice), il y a beaucoup d'indécision entre vous deux, c'est clairement un frein pour vos progrès amoureux (l'empereur), la papesse invite à la réflexion et à la pondération, vous êtes stressée détendez vous et prenez le temps de penser à cet homme.
L'impératrice annonce l'amour, renforcé par la justice qui confirme ici le succès.

Nb : beaucoup de femme dans ce tirage, un peu d'égocentrisme peut-être ?
Mais pas d'amour, la question que je vous poserai c'est êtes vous amoureuse ?
La papesse dit que non ou tout du moins vous invite à vous poser sérieusement la question de savoir si vous aimez cet ou l'idée de cet homme.
Je sens une personnalité forte, et un homme indécis.

Maintenant, mon ressenti est limité et très guidé par les cartes que j'ai devant moi.

Prénom, date de naissance, photo en pv sont autant d'information permettant d'affiné un ressenti.

:)

_________________

Clairolfactante, Audiente, Voyante et Médium extra lucide, Énergétique Astrale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 10:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Mer 5 Sep 2012 20:11
Messages: 31
Merci à vous deux (Lune noire et Nadège) pour vos messages ! ;)
Votre interprétation est juste sur de nombreux points :
C'est vrai qu'il y a un très net besoin de clarté (d'où une certaine rigidité, comme tu l'as dis Lune noire) puisque la situation avec cet homme étant flottante depuis pas mal de temps, je suis dans une phase où j'ai grandement besoin, enfin, d'avoir des réponses claires et d'êtres fixée quant à ces sentiments (d'où cette ma question très radicale ;) ) !

Nadège ton interprétation est très juste ! (le reflet presque exact de ma situation actuelle avec lui ^^) : en effet je ne me mouille pas car j'attends que les initiatives viennent de lui (pour apporter plus de précisions dans les faits, mon comportement plutôt passif vient du fait qu'auparavant avec cet homme, j'ai plutôt été celle qui a fait les initiatives pour tenter de concrétiser les choses entre nous -je précise cependant que je n'ai pourtant pas essayer de lui forcer la main ou de bruler les étapes, car je connais son tempérament assez pudique et indécis en amour et je respecte cela- et que de ce fait j'estime que s'il a des sentiments pour moi, c'est à lui, avec son propre rythme , de faire le premier pas !).
Ton interprétation est donc d'autant plus juste qu'en ce moment, ni lui ni moi ne prenont d'initiatives, car il semble indécis et moi, comme je l'ai justifié, plutôt passive! D'où une situation de flottement qui, encore une fois, ne me permet pas de savoir enfin ses vrais sentiments ^^

Pour répondre à tes questions, l'égocentrisme que tu perçois vient peut-être du fait que je suis sans cesse en train de remettre en question , d'analyser, et d'essayer de perfectionner mon comportement dans cette relation pour que tout aille au mieux (quelle prise de tête ^^ !), et de ce fait il est vrai que je pense beaucoup à moi ! Sûrement trop d'ailleurs (peut-être aussi parce que je manque de confiance en moi je l'avoue) !
Ensuite, OUI je suis vraiment amoureuse de cet homme, il n'y a aucun doutes à ce sujet ;) ! Je pense à lui sans arrêt et je rêve de lui presque toutes les nuits !

J'éspère que mes précisions vous aideront à y voir plus clair dans mon tirage ! En tout cas ce que vous m'avez dit toutes les deux est très pertinant et m'a déjà un peu éclairé! Merci ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 12:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Sep 2012 12:57
Messages: 622
Merci :)

Donc rectification ce n'est pas "la papesse invite" mais "la papesse indique'.
Et que c'est le bon chemin.

Avec une précaution, trop d'idéalisation ou d'intellectualisation peuvent parfois créer un vide et ralentir, mais c'est également une bonne préparation à un gros chaud.

Ce que que je vous souhaite à tous les deux :)

PS: après études récentes sur la justice, cela peut représenter l'officialisation et le long terme. Pacs, mariage. Là je ne peux pas confirmer je ne suis plus dans le tirage.
:)

++

_________________

Clairolfactante, Audiente, Voyante et Médium extra lucide, Énergétique Astrale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 13:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Mer 5 Sep 2012 20:11
Messages: 31
D'accord merci pour tes précisions ;) !
Ca me rassure de voir que ce tirage n'est pas négatif, et j'éspère que l'issue de ma situation sera celle dont tu parlais ^^ ! L'avenir me le dira ;p

En fait si je peux reformuler à peu près l'interprétation de ce tirage, c'est que le dénouement de la situation pourra être une concrétisation positive, aboutissant à un nouvel équilibre à long terme mais à condition que je reste réfléchie, juste/pondérée dans mes actes et sereine (comme le conseille la justice et la papesse) ? J'ai bien compris ? ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 18:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Sep 2012 12:57
Messages: 622
Oui, mais pas trop d'hésitation tout de même (l'empereur en 2).

:)

_________________

Clairolfactante, Audiente, Voyante et Médium extra lucide, Énergétique Astrale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 19:38 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Mer 5 Sep 2012 20:11
Messages: 31
D'accord ^^ ! Je vais essayer de suivre ces conseils !
Merci beaucoup en tout cas tu m'as vraiment aidée à y voir plus clair dans ce tirage ! ;P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui se passe dans ma vie est l'inverse de mes tirages

marilyn85

9

1046

Ven 7 Sep 2012 21:18

Nadège Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide à l'interpretation de mes tirages

lylym

1

535

Mar 11 Jan 2011 22:54

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Méthode camoin - Mes différents tirages

Fée de Lune

0

398

Mar 26 Nov 2013 22:43

Fée de Lune Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelqu'un aurait une interprétation de mes tirages, svp?

Sunnydale

3

550

Dim 3 Fév 2013 20:46

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelqu'un peut m'interpréter mes tirages?urgt besoin réponse

shannou

5

652

Lun 23 Avr 2012 20:23

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au sujet de mes soucis amoureux...

duchnu

2

578

Dim 10 Mai 2009 21:17

Aesa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Difficultés à interpréter L'Impératrice dans 2 tirages

laluciole30

6

1200

Lun 30 Sep 2013 18:54

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide pour une interprétation dans le domaine amoureux

Murielle86

4

904

Jeu 6 Nov 2008 18:11

Murielle86 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: