Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 23 Aoû 2019 15:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: l'amour
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 08:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour
J'ai fait un tirage et j'aurais besoin de votre aide.
La mort l'impératrice la lune le chariot et en synthèse le pape
J'y vois du bon mais aussi des illusions .. rupture ou poursuite relation ..
Merci beaucoup à vous

Sujet du message: Re: l'amour
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 11:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Solcorse :)

Suite à ton tirage, voici ce que je peux donner comme interprétation :) bien entendu il s'agit d'un avis :)

De prime abord, en regardant le tirage, l'Impératrice étant en contre, je crains que tu ne te poses beaucoup de questions quant à la suite à donner, et peut-être, de manière imagée/symbolique, serais-tu déjà sortie de cette relation ?

Je pense que ce qui compte le plus pour toi est d'établir une relation harmonieuse, stable.

Et, peut-être que l'homme avec qui tu es, actuellement, n'est plus forcément, ne correspond plus forcément à l'homme de tes rêves ?

D'autant plus, que peut-être as-tu cette impression de trop faire de concessions ?
Et ce trop de concessions rimeraient désormais avec « j'ai fini par me perdre »... A tel point, que je ne sais plus quoi faire, je me suis perdue au beau milieu du chemin dans la relation...

A ce stade, peut-être serait-il nécessaire d'agir avec franchise en lui disant ce que tu ressens vraiment et pourquoi tu en est arrivée là.

J'ai l'impression d'une lutte intérieure (des besoins contraires que tu voudrais satisfaire, et, s'il s'agit de cela je crains qu'il soit nécessaire de faire un choix) ?
Et peut-être, ce choix est difficile parce que tu ne serais pas sûre de toi, tu rechercherais alors cette réponse à l'extérieur ?

Petit aparté : si c'est de cela dont il s'agit, s'en remettre à l'extérieur revient à donner « ton pouvoir » de choisir librement ce que tu ressens au plus profond de ton coeur (et c'est cela le plus important « choisir en ton âme et conscience », comme on dit, pour être en accord avec toi-m'aime... peu importe ce que « pense » ton environnement extérieur)...

Je pense que ton besoin de stabilité/pérennité est si important (tu n'apprécies guère l'éphémère) que cela t'empêche de voir la réalité de ce que tu vis réellement ?
En tout état de cause, s'il s'agit d'une relation, actuelle, basée sur le schéma dominant/dominé alors serait-il nécessaire pour toi de voir si cela correspond à l'idée que tu te fais d'une relation amoureuse ?

Bon samedi :)
Makoto

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 17:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci je suis impressionnée !! La vie n'est pas simple c'est vrai. Pour t'expliquer un peu j'ai vécu 16 ans avec un homme nous avons 1 fils de 14 ans. Il m'a quitté il y a 1 an et demi et cette séparation à été sans douleur sauf pour mon fils bien sûr un soulagement quoi ..
Il y a un an j'ai rencontré un homme on a sympathisé on s'est fait beaucoup de message et en juillet les choses sont devenues plus plus .. Bon par rapport à mon fils nous avons vécu une histoire en se cachant plutôt. Quand nous etions seuls nous avons vécu des moments magiques. Lui a du mal il a beaucoup souffert d'une précédente relation avec une ado aussi et tout s'est mal terminé il a un peu plus de 50 ans et n'a pas d'enfant et c'est une douleur pour lui j'ai 48 ans je ne serais pas cette femme ..
Hier on s'est séparé enfin lui m'a dit que c'était mieux mais aujourd'hui il m'envoie des messages ou il me dit que je lui manque et qu'il est malheureux je le suis aussi énormément .. je tiens à lui mais comment avoir la certitude de nos choix .. être avec moi pour lui c'est ne pas avoir d'enfant et devoir réintégrer 1 adolescent fou de son père dans sa vie. Je suis très triste oui peut-etre que tout est fini mais ça ne sera pas faute d'amour ..
Voilà résumé
En tout cas merci beaucoup

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 19:24 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je sais que c'est idiot un même jour mais j'ai refait un tirage :
20 - 9 - 17 - 10
Synthèse 11
Bon je les trouve plutôt trop bonnes ces cartes .. je vais aller faire 1 loto !! Comme je suis malheureuse je voulais un mauvais tirage (oui c'est con ! ) d'un autre côté ça me met de l'espoir au coeur même s'il faudra peut-être dû temps non ?
Merci et et soirée

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 20:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Si tu dis poursuivre ou ne pas poursuivre cette relation et que c'est ton intérieur qui parle:

Je vois une femme qui est blessée dans le fait d'être femme...

Dans sa féminité si tu veux..

Le conflit arcane sans nom avec l'Impératrice m'indique çà...

Si le conseil est la lune et que la réponse le chariot...

C'est pour moi un déséquilibre entre vouloir retrouver sa féminité et pouvoir la retrouver...car le chariot est encore dans le monde des formes, c'est l'apprentissage par le concret, alors que la lune se trouve sur le plan le plus profond et inconscient de la féminité:

Pour moi ce tirage indique une profonde blessure dans la féminité, quelque chose d'écartelé...Il y a un paradoxe dans ce tirage...entre le concret et l'inconscient...

Le Pape me semble encore loin...Je ne sais pas qui "est" celui qui représente cette carte...mais il est encore loin...

Tu vas sans doute te relancer, mais je vois un choc stoïque...un vide...une prise de conscience d'une vérité pénible...

Enfin, une profonde blessure dans la féminité...

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 21:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ton nouveau tirage est pour moi un processus ou une tentative de guérison...

Impulsif (le jugement) et lent à la fois...Ton avantage est l'Ermite...Les étoiles aussi, mais ils restent un conseil par rapport à la réponse...On ne sait pas comment la Roue tourne...est-ce qu'elle tournera rapidement ou lentement... Comme l'ermite est lent et que les étoiles aussi et que ce sont des lames qui parlent à eux toutes seules, je crois que pour atteindre la force il te faudra du temps...Le Jugement à besoin d'autres lames ainsi que le Roue...Les lames qui parlent pour elles-mêmes dans ce tirage (ermite et étoiles) ont pour moi plus d'importance...

L'Ermite est la purification par le feu (ce qui est plus concret) et les étoiles la purification en déversant l'eau (ce qui est plus spirituel).

Par rapport à l'autre tirage celui ci est beaucoup plus bénéfique et plus réaliste dans son évolution par rapport à la problématique...

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 12:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour ton retour de réponse, et je comprends qu'il soit difficile d'arriver à tout concilier dans une relation...
Et pour ce qui est de ton autre tirage, ce n'est pas « con » d'en re-faire un, parfois cela permet aussi de se soulager de ce que l'on peut ressentir à un moment donné même si intérieurement l'on sait que...

Pour faire suite à ton nouveau tirage, je pense que celui-ci apporte un éclaircissement dans le sens où, peut-être cela serait bénéfique de profiter de cette séparation et d'ouvrir ensuite un dialogue afin de définir la place (de chacun, de chaque personne au sens large) dans la relation.

A ce titre, je pense que si vous vous retrouvez vraiment, cela prendra du temps...

Bon dimanche :)
Makoto

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 13:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Makoto a écrit:

Suite à ton tirage, voici ce que je peux donner comme interprétation :) bien entendu il s'agit d'un avis :)

De prime abord, en regardant le tirage, l'Impératrice étant en contre, je crains que tu ne te poses beaucoup de questions quant à la suite à donner, et peut-être, de manière imagée/symbolique, serais-tu déjà sortie de cette relation ?

Je pense que ce qui compte le plus pour toi est d'établir une relation harmonieuse, stable.

Et, peut-être que l'homme avec qui tu es, actuellement, n'est plus forcément, ne correspond plus forcément à l'homme de tes rêves ?

D'autant plus, que peut-être as-tu cette impression de trop faire de concessions ?
Et ce trop de concessions rimeraient désormais avec « j'ai fini par me perdre »... A tel point, que je ne sais plus quoi faire, je me suis perdue au beau milieu du chemin dans la relation...

A ce stade, peut-être serait-il nécessaire d'agir avec franchise en lui disant ce que tu ressens vraiment et pourquoi tu en est arrivée là.

J'ai l'impression d'une lutte intérieure (des besoins contraires que tu voudrais satisfaire, et, s'il s'agit de cela je crains qu'il soit nécessaire de faire un choix) ?
Et peut-être, ce choix est difficile parce que tu ne serais pas sûre de toi, tu rechercherais alors cette réponse à l'extérieur ?

Petit aparté : si c'est de cela dont il s'agit, s'en remettre à l'extérieur revient à donner « ton pouvoir » de choisir librement ce que tu ressens au plus profond de ton coeur (et c'est cela le plus important « choisir en ton âme et conscience », comme on dit, pour être en accord avec toi-m'aime... peu importe ce que « pense » ton environnement extérieur)...

Je pense que ton besoin de stabilité/pérennité est si important (tu n'apprécies guère l'éphémère) que cela t'empêche de voir la réalité de ce que tu vis réellement ?
En tout état de cause, s'il s'agit d'une relation, actuelle, basée sur le schéma dominant/dominé alors serait-il nécessaire pour toi de voir si cela correspond à l'idée que tu te fais d'une relation amoureuse ?

Bon samedi :)
Makoto

Bonjour Makoto,
Dans tes analyses, coupes ou autres, très rarement tu cites les lames qui te mènent à ton raisonnement alors que tu as des choses à dire, je trouve cela un peu dommage et réducteur sur un site de Tarot où nous étayons nos ressentis selon les lames en interaction.
Cela peut faire écho lorsque le bénéficiaire te lit car c'est son histoire, mais finalement cet ensemble est bien vague et en ce qui me concerne au bout d'un moment je m'y perd, cherchant à relier une lame ou plus à chaque mot. Je peux comprendre que cela pour toi est fastidieux plus que pour les autres, mais c'est un peu incongru tout de même quand nous devrions apprendre et évoluer ensemble y compris celui qui a déposé sa demande, ce qui est le but d'un forum comme celui-ci.
Bien cordialement et bon dimanche.

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 18:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Lonzy merci d'avoir pris le temps d'étudier mes tirages Je réfléchis à ce que tu m'as écrit mais l'idée de blessure de guérison d'être écartelée ne me parlent pas. Je vais y réfléchir car souvent des évidences nous échappent.
Je suis très désireuse de partager un bout de vie avec cet homme nos vies ne sont pas simples ...
Merci et bon dimanche

Matoko merci je sais qu'il nous faudrait nous parler mais pour cela il faudrait qu'il ouvre son coeur ... On ne s'est pas séparé finalement comme si on ne pouvait pas. .. Et on reste dans le flou ..le doute Tu as raison il faut qu'on se parle .
En tout cas merci et bonne fin de dimanche

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 18:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Armandine :)

Pour faire suite à ton message, et pour expliquer comment je procède lorsque j'interprète...
Il est vrai que je ne mentionne pas les lames ou encore les associations de lames puisque je vois le tirage comme le déroulement d'une histoire.

Et, pour tout te dire je ne m'étais pas posée la question puisque je n'avais jusqu'à présent eu aucun retour en ce sens.
Mais en effet, cela pourrait aussi aider la personne qui est concernée par le tirage...

Bon dimanche à toi aussi :)
Makoto

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 19:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Suite du message précédent, je noterais, à présent, les correspondances :)

Bonne soirée à toutes et tous :)
Makoto

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 20:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Fais aussi une coupe avec la question générale de votre avenir sentimental et je regarderai le tout. Merci.
Tu classes les cartes dans l'ordre de 1.....21...22, Mat dessous en dernier
Tu brasses bien les cartes dans ta main gauche
Tu poses le paquet sur la table
De la main gauche tu coupes le paquet en deux et tu mets le paquet dans ta main à gauche du paquet resté sur la table
Tu retournes le paquet de gauche et tu lis la carte qui était dessous
Tu retournes le paquet de droite et tu lis la carte qui était dessous
Tu nous donnes le résultat dans l'ordre gauche-droite.

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 00:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Altair
Je viens de faire le tirage selon tes instructions :
Monde - force
Merci et bonne soiree

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 11:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

….................9
….....5....................4
….................6
…....14........11.......22
…................5
…....8.....................16
21...........10/19................11
Je vois les choses ainsi : globalement la coupe est très honnête et avec le 21 en axe positif et le 6 en haut du pilier central, pour moi les sentiments sont toujours présents. Alors c'est vrai que lui est en axe négatif avec le 4 – lame du travail aussi – et donc peut-être des soucis professionnels et donc matériels entre vous qui viennent perturber votre couple. L'axe positif 21/8/5 parle vraiment d'union stable et solide mais l'axe négatif 11/16/22/4 est très fort et parle de possibilité de rupture et cette 11 parle de rapports de force entre vous et de situations parfois un peu tendues. Je pense que chacun de vous à son caractère bien trempé et fait preuve d'originalité et ceci vient parfois se percuter dans vos échanges. L'amour est bien là entre vous, il te le dit et c'est tout à fait sincère de sa part. Je ne sais pas exactement les raisons mais il semblerait que ton fils entre vous deux puisse lui poser un peu problème mais bon ça peut se résoudre tout comme d'ailleurs vos conflits et une simple reprise de dialogue (le 5 qui est l'objectif de cette coupe et donc le retour – 14 – de la communication – 14 et 5 – basé sur la tendresse et la sérénité avec l'expression de vos sentiments pourra rétablir la situation. Votre relation n'est pas fondamentalement en danger même si comme toujours rien n'est acquis à l'avance. Reprends contact avec lui, exprime-lui ce que tu ressens pour lui car ce ne sont que quelques difficultés passagères et peut-être as-tu un peu exagéré l'ampleur de cette crise sous l'effet de vos caractères,mais à priori ici je ne vois rien qui puisse être dramatique et en tout cas une rupture définitive ne me paraît pas justifiée et ce serait à mon avis un non sens de vous séparer. Pour moi il a d'autres soucis qui se sont greffés et la goutte a fait déborder le vase. Il faut simplement désamorcer le conflit par le dialogue et tout devrait rentrer dans l'ordre même si ça peut prendre un peu de temps. Le 19 en axe diagonal du futur parle bien de vie à deux et donc rien n'est perdu, loin s'en faut : apprenez tout simplement à maîtriser (11 en négatif) vos instincts (11) et vos emportements (16) soudains (16) et tu verras alors que vous sortirez grandis et plus soudés de cette crise qui pour moi n'est que passagère mais qu'il faut rapidement et correctement cicatriser.

.....................18

13..................5.................3

….......7.................15
…..20.............7.........10

18 sur ton passé montre votre foyer familial et vie de couple. Contient ta vraie question : ce milieu familial traditionnel tu l'apprécies et il te sécurise, le seul problème étant que tu ne sais pas toujours l'interpréter tel qu'il s'offre à toi dans la réalité et l'imaginaire de la lune te joues des tours...et tu prends tes angoisses pour la réalité. Donc allez-vous continuer à former ce foyer familial basé sur le respect et le partage (5) les valeurs familiales (5/18) ?

Tu es à l'emplacement de la 13 : toujours une épreuve douloureuse la 13 mais cette lame étant sortie en 1er on peut dire que cette rupture fait partie du passé et on retrouve de ton côté la Lune (5+13=18). Avec 5/13 on voit bien cette période de rupture et aussi que cette action te chagrine mais le Pape demande une rectification en la faveur de la reprise du dialogue et le pardon.
Lui est sur la 3 et donc la parole et vos échanges par courriel ou SMS....
En axe psy du présent on retrouve la 16 (13+3) et donc l'éclatement de la relation.
7 en résultat : on progresse. Et aussi déplacements pour vous retrouver (18/7 en axe psy du futur:alors c'est vrai que cet homme te fait sans doute un peu peur et peut-être ne correspond-t-il pas tout à fait à tes rêves mais il peut aussi agir en tant que révélateur pour toi pour ton épanouissement.
Ton axe du futur : avec 20/7 on a de la communication avec déplacement et aussi dialogues via internet.
De son côté avec 10/15 on peut le voir comme une évolution avec le retour de son désir pour toi.
Pour mon avis vous serez confrontés à vos choix mais je pense que vous avez toutes les ressources nécessaires pour refonder votre relation sur de nouvelles bases er continuer ensemble le chemin.
Fais-nous retour de l'évolution.
Amicalement

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 12:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Altair
Merci beaucoup pour cette étude de mes tirages.
Il a effectivement d'importants problèmes à son travail (procès arrêt maladie ) et également avec les travaux d'une maison.
Tu dis qu'il me dit qu'il m'aime mais voilà une chose qu'il n'a jamais fait.. directement du moins... Au contraire de moi ..
On ne vit pas dans la même ville ni département d'ailleurs donc quand tu parles de déplacements .. c'est un voyage en fait .. d'où la maison en travaux qui nous rapprocherait !
Je prendrais le temps de relire tout ça plus tranquillement et de te faire retour de l'évolution
Merci encore et bonne journée
Solcor

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'AMOUR, ENCORE L'AMOUR...

Lolapop

2

762

Jeu 8 Nov 2012 13:37

mira Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'amour, l'amour... toujours

envolemoi

3

746

Ven 28 Déc 2012 19:04

mariesophie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. amour

micaline

6

795

Ven 6 Juin 2008 12:42

Marie769 Voir le dernier message

gina8

0

661

Sam 13 Déc 2008 17:05

gina8 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah l'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

giuliana23

1

673

Mar 11 Jan 2011 22:39

did Voir le dernier message

catoj

1

740

Ven 17 Juil 2009 15:55

JOSSY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amour