Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 03:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: voyage sans destination...
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 09:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Après un travail intérieur entrepris depuis fort longtemps (avec bien sûr la conscience qu'il reste du chemin à parcourir!), je vis aujourd'hui un grand bouleversement qui se concrétisera par un voyage, un vrai, un changement de lieu. Pour parvenir à trouver ma voix je dois m'extraire du contexte, ne serait-ce que provisoirement.
En mettant en lumière mes failles et mes atouts, donc en confirmant le travail intérieur déjà entrepris, Le Tarot m'a conforté dans mon cheminement.
Merci aux interprètes, je suis encore une étrangère au pays du Tarot mais je sens qu'il est important pour moi d'apprendre son langage.
Bref, une fois assimilée l'état d'esprit et l'attitude, j'ai juste besoin d'une direction.
Je cherche ma voie. Que vais-je trouver durant ce voyage?
Suivi de: comment va se passer mon séjour ailleurs?
Depuis ma première question, une seule personne (merci à Sircée) m'a répondu par du concret concernant ce nouveau domaine à explorer, en se basant sur le Jugement dans mon tirage.
Une activité qui toucherait à la musique, la com ou la famille.
C'est dans ce sens que Le Tarot est intéressant avec ses conseils d'introspection, certes, mais aussi en tant que guide.
Apprendre à marcher éclairée par ses lumières pour éviter les pièges, OK mais il faut une destination. Comment connaître la direction?
Je ne demande pas:
Quel nouveau métier exactement vais-je exercer prochainement?
Je demande: Exploration soutenue et suivie dans le temps pourtant je ne trouve pas au fond de moi, dans quelle direction chercher cette nouvelle activité?
Un coup de pouce pour se placer dans le bons sens, un doigt levé qui montre la direction, ce n'est pas de l'assistanat à la passivité, surtout quand la personne concernée est prête à se lever et à partir. Pour de vrai.
Car seuls nos actes comptent (après longue maturité bien sûr)

Cherche en toi, voilà le message, mais ça on le sait déjà.
Nord, sud, est, ouest? Guide moi !
Dans quelle catégorie? Commercial, artisanal, enseignement, agricole, artistique, sportif, médical, communication, etc...?

Réponse du Tarot:
Le Jugement
Le soleil
La papesse.
Toutes les cartes à l'endroit.
Si quelqu'un y trouve un élément, même un seul mais concret, merci de me l'indiquer, ce sera une aide précieuse.

Sujet du message: Re: voyage sans destination...
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 15:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Salut Isavril ,

:*jugement :*soleil :*papesse

Avec la Papesse il ne faut t'attendre à un coup de chance 'imminent' , tes qualités sont reconnues dans la communication et dans l'étude psychologique ( la Papesse et le Soleil ) , je dirais une 'voie' en rapport avec le public , le sens social et l'aide à la personne , tu rassembles en toi et tu diffuses autour de toi de bonnes énergies...penses au Yoga ?? ou aux disciplines de relaxation en groupe ???

A suivre...tu n'es pas 'facile' à percevoir...car douée pour une multitude de choses... ;) :D

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 18:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Grand grand merci à toi Natys, je commençais à désespérer devant cette absence d'éléments concrets...
Donc, pas de coup de chance imminent, je ne vivrai pas l'illumination au cours de mon voyage, patience encore et encore... Mais mon nouveau domaine d'activités touchera à la communication, à la psychologie et au social.
Ça c'est une direction!
Merci encore d'avoir éclairé ma route!

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 19:48 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

[quote="natys"]
Avec la Papesse il ne faut t'attendre à un coup de chance 'imminent' , tes qualités sont reconnues dans la communication et dans l'étude psychologique ( la Papesse et le Soleil ) , je dirais une 'voie' en rapport avec le public , le sens social et l'aide à la personne , tu rassembles en toi et tu diffuses autour de toi de bonnes énergies...penses au Yoga ?? ou aux disciplines de relaxation en groupe ???

A suivre...tu n'es pas 'facile' à percevoir...car douée pour une multitude de choses... ;) :D
Salut Isavril ,

Je dirais pareil que Natys,peut etre une direction vers le social:l'ecoute des autres,psychologie,pourrait etre une bonne direction.Par contre,je ne saisi pas trop le sens de ton intervention sur le voyage:faudrait il le traduire par un voyage hors de toi?Faire sortir toute ces qualitées?aller dans le pays de la vie en montrant tout cela comme bage,l'exterioriser?
Ce qui ne doit pas etre le plus facile pour toi car le jugement te placerait en position de grande timide,plein de doute qui n'ose s'exprimer,et montrer ce que tu sais faire...

A+

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 10:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Depuis ma première question, une seule personne (merci à Sircée) m'a répondu par du concret concernant ce nouveau domaine à explorer, en se basant sur le Jugement dans mon tirage.
Une activité qui toucherait à la musique, la com ou la famille.

Merci à vous toutes pour vos éléments de réponse
Natys et Mut me parle de com, de psychologie et de social.
Donc ce qui se rejoint c'est la com, vaste domaine...
Pour répondre à ta question du voyage Mut, je vais entièrement m'extraire du contexte avec l'intention de trouver quelque chose, pas en moi (car si j'avais trouvé en moi, je ne serai pas là, Tarot en mains, à vous demander un peu de lumière) bref, c'est à l'extérieur que je vais explorer et si je ne trouve rien au cours de ce séjour ailleurs, il m'aura au moins apporté un réel bouleversement dans mes habitudes (nos pires ennemies!). Tu connais ma devise: seuls nos actes comptent et je suis pas du genre à m'assoir et à pleurer. Je sais qu'à mon âge, la plupart des gens ont trouvé leur voie. je n'ai toujours pas trouvé la mienne, la passion, la vocation, cette fièvre, cette raison de vivre qui me portera chaque matin vers un accomplissement.
Bref, je suis en retard, un peu décalée et si à force d'explorations je commence à manquer de patience, néanmoins je persévère, je veux trouver.
Merci et à bientôt, bonne journée!

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 19:32 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

A mon avis,isavril,mais je parle là au nom de tout le monde,et donc j'empiette sur les autres,je crois que si on tripote tous le tarot,ou autre oracle divinatoire,c'est d'abord pour mieux se connaitre soi meme.Mais j'extrapole mon cas sur tout le monde....Moi non plus je n'ai pas trouvé ma voie:en ais je une?Car avoir une voie,c'est refuser les autres...Et etre ouvert c'est ne pas refuser ce refus,donc ne pas avoir de voie preferee:mettre tout a egalité

Ensuite avec le progres,le monde qui change si vite,j'ai l'impression que" une voie pour une vie",c'est fini:j'ai l'impression que plus ça va aller,et plus les hommes seront amenés (involontaire),ou pourront(volontaire)s'epanouir dans plusieurs domaines differents.Un jour s'epanouir dans la peinture,le lendemain dans l'architecture par exemple,j'ai l'impression que c'est vers cela que l'on tend:des le depart l'homme a plusieurs facettes,plusiieurs cordes a son arc,et le progres est peut etre que maintenant on a plus de facilité a les laisser s'exprimer.Le revers de la medaille,c'est que suivant cette idée on ne pourra plus dire:je suis ceci,sous entendu:je ne m'epanouis que a travers ceci.on pourra toujours approffondir comme on veut,mais il n'y aura plus de clivage entre notre domaine de predilection et d'autre.
Au niveau boulot,c'est pareil:j'ai l'impression que les carrieres uniques c'est fini:j'irait meme a dire que la tendance serait a plein de petit boulot en meme temps,ou pas,mais plus une seule profession a vie.

Maintenant,pour ton voyage,a moins de changer radicalement,et de passer de la campagne profonde a Paris,ou de la France au Togo ou Perou,mefie toi,car en demenageant,c'est tout toi que tu amenes,et tu risque d'amener avec toi tes manieres d'etre et comportement:en fait tu risques de te retrouver dans la meme situation...
Pourquoi n'essaye tu pas d'etre autrement là ou tu es?Car les autrees t'y remettent?Mais ailleurs cela ne rique t'il pas d'etre pareil?
Reflexion,reflexion!!!!!
Cela dis je te souhaite de trouver,et de t'epanouir....
A+

(Cela dis,je persiste sur ce que j'ai dis,et il est possible que ta volonté inconsciente est de refuser de faire de l'ombre a quelqu'un)....Te creant ainsi des blocages .Mais bon,on va pas faire d'analyse psychologique.
A+

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 09:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Mut d'avoir pris le temps de te pencher sur ma question.
Pourtant je ne suis pas d'accord quand tu dis:
Avoir une voie,c'est refuser les autres...Et etre ouvert c'est ne pas refuser ce refus,donc ne pas avoir de voie preferee:mettre tout a egalité
Les gens qui ont une voie, une passion, entraînent facilement les autres dans leur sillon, leur joie de vivre, leur raison de vivre est comme une aura. Ce sont des personnes très ouvertes qui partagent et font connaître leur bonheur. Des moteurs. Les passionnés que j'ai croisé dans ma vie étaient comme ça.
Concernant les carrières uniques obsolètes à notre époque, tu as raison et d'ailleurs j'ai suivi le mouvement en touchant à un tas de domaines différents, toujours en quête de qqchose, mais aujourd'hui j'ai besoin de me poser, cesser de survoler, de butiner par ci par là et de m'envoler à nouveau pour survoler et butiner encore et encore.
Pour me poser , il faut que je trouve mon domaine.
On me conseille le lâcher prise et je remercie encore les personnes éclairées et attentionnées de ce forum pour leurs conseils précieux.
Je vais donc essayer de me laisser porter par le vent (et mon petit séjour ailleurs va m'y aider, rompre avec ses habitudes, on devrait tous s'offrir cette possibilité dans les moments de questionnement), je vais donc me laisser conduire vers ce domaine inexploré sans rien envisager, sans rien attendre, sans rien vouloir.
Car c'est ma volonté qui bloque. Apprendre la passivité. Dur dur!!!

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 20:28 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Tu sais,a mes yeux la passivité n'est pas d'attendre a rien faire.
Pour moi la passivité,c'est reagir aux elements exterieur(definition de l'intelligence):savoir reagir a actions exterieures,en faire des causes a tes actes qui en seront les consequences....

l'activité est au contraire faire de nos actes des actions sans liens,sans cause....
A mediter...
A+

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 09:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Dans certaines circonstances, la passivité peut être un piège et amener à une dangereuse absence de personnalité...
mais l'inaction si elle est volontaire ce n'est pas de la paresse, je suis OK.
Néanmoins, quand on a toujours orienté son énergie vers la réalisation, c'est plus difficile à mettre en place et j'en sais qqchose!
Je fais depuis longtemps tout un travail dans ce sens et je parviens aujourd'hui (quand il le faut) à stopper mon dialogue intérieur, une des étapes les plus ardues! Le "non-faire" en est une autre...
Être conscient avec passivité.
Merci Mut!

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 10:36 
Membre Senior
Membre Senior

J'ai l'impression que tu attend des tarots qu'ils te disent quoi faire et ou aller! nous pouvons interpréter certes mais tu nous demande beaucoup! comme plusieurs personnes te l'on déjà dit le tarot ne peux pas faire ton bonheur n'y te donner le courage de partir c'est à toi et toi seule de le trouver! jugement et soleil te disent que tout est là en toi que tu as de magnifiques possibilités fais ressortir la papesse qui est en toi et tu sauras! ou tu peux aussi lire les possibilités offertes par ces trois cartes! mais ne me demande pas de te montrer le chemin à suivre ça il n'y a que toi qui le sais!

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 11:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

J'ai l'impression que tu attend des tarots qu'ils te disent quoi faire et ou aller!
Le Tarot n'est-il pas un guide?
J'ai bien compris son rôle thérapeutique au niveau de notre état d'esprit psychologique, de notre cheminement intérieur. Exploration et compréhension de soi. C'est une forme comme une autre d'accès à nous mêmes, à l'introspection, un bon support pour l'analyse.
Pourtant, depuis mon premier contact avec les cartes, j'y vois autre chose, une autre dimension, je sens que le Tarot ne se réduit pas au "Tarot psychologique"... Une sensation difficile à faire partager et comme j'en parle maladroitement, mes interlocuteurs me ramènent toujours au côté "piège" de la divination.
C'est mal perçu la "magie", toujours dans le sens négatif (référence immédiate à madame Irma ou ce genre de connerie).
Dommage...

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 15:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

isavril a écrit:
C'est mal perçu la "magie", toujours dans le sens négatif (référence immédiate à madame Irma ou ce genre de connerie).
Dommage...

Tu as raison Isavril , la "prémonition" est souvent considérée comme une 'anomalie' , comme quelque chose 'd'anormale' , accepter son éventualité demande une aptitude particulière , le Tarot peu aussi amener l'esprit sur d'autres plans, cela peut créer un lien que l'on entretient avec les autres ou avec soi même, l'écoulement du temps peut laisser place à un sentiment de 'magie' ou de 'simultanéité général' ( on se sent en phase ) , dans cet état de conscience , la prémonition n'a rien de particulièrement étrange puisque l'individu se laisse 'porter par le courant' , tu peux remarquer deux types qui s'opposent : il y a la personne qui fuit ou refoule la prémonition ( et tous les autres types de manifestation parapsychologie ) qui tend à croire qu'elle maîtrise ce qui lui arrive dans sa vie de A à Z , c'est à dire que, c'est elle qui façonne les événements et surtout pas l'inverse , ses choix , sa responsabilité et son contrôle dépendent trés largement de ses facteurs internes , puis il y a la personne qui accepte la 'prémonition' celle qui n'éprouve pas constamment le besoin de se 'sentir aux commandes' , elle a confiance dans le fonctionnement du monde et des autres , cette personne se considère comme un élément d'un réseau relationnel sans fin..où elle se sent liée aux choses et aux êtres du monde , au TOUT , elle sait que chacune de ses décisions est déterminée par d'autres facteurs...dont elle n'est pas l'unique propriétaire .

Cela n'a rien à voir avec la 'voyance' bon marché et toute sa panoplie D'halloween , c'est au contraire une approche raisonnée sur la capacité à réaliser son avenir et en même temps comme tu le dis à être attentif à soi même et aux autres , aux sentiments , aux présomptions et à notre intuition de tous les jours....je dis souvent :.observons..pour mieux agir !!

Mais il en sera toujours ainsi car il est certaines choses qui nous prennent ou pas et ne nous lachent plus , c'est le cas pour la 'prémonition' ;)

Au fond , il n'y a rien de sorcier , au sens littéral une prémonition ....c'est quoi...??...( une mise en garde ) , un aperçu du futur , un sentiment que quelque chose va se produire....??

La prémonition n'est pas une 'déduction' à partir d'informations préalables ou d'expérience du passé...elle se présente sous une multitude de choses et de formes..elle est improviste ( dans nos rêves ou pas ) ,elle est plaisante ou désagréable , elle est vague ou détaillée , en couleur ou pas , on peu en avoir totalement conscience ou pas..et l'enfouir dans l'inconscient , parfois elle nous incite à agir ou parfois on se dit qu'il faut reculer...sans que l'on sache vraiment pourquoi....???

QUI....ne sait jamais dit une fois dans sa vie...'je vais plutôt écouter ma petite voix..' avant de prendre une décision..??...et c'est quoi...cette 'petite voix'...??

C 'est vrai que c'est paradoxale , mais en même temps peu de personnes se posent la question de savoir : pourquoi vouloir cultiver les prémonitions ?..pourquoi un tel attrait pour soit disant une chose si invraisemblable...??

Sachant qu'elle existe depuis toujours et passionne tout le monde, même les plus septiques....!!

" Nulle sirène n'est douée d'un chant plus exquis que celui du futur"

En partage....car inspirée..Natys ;)

Image

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 15:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Voyage sans destination..le Mat..

Image

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 17:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

accepter son éventualité demande une aptitude particulière
On accepte tant d'éventualités au quotidien... peut-on vérifier toutes les données, toutes les infos qu'on nous balance? Non, pourtant on est toujours prêt à y croire même sans l'appui de preuve réelle.
Alors pourquoi pas la prémonition? Au moins une fois dans leur vie, même les moins réceptifs d'entre nous, ont eu une intuition, un signe plus ou moins perçu.

Stopper son dialogue intérieur pour envisager le monde autrement, premier accès à la magie. Et chaque étape soulève une nouvelle difficulté.
C'est un monde, un état difficile à enfermer dans des mots, une autre dimension.

Le serpent, très beau symbole de cercle vicieux qui se traduit certainement par "retour à la case départ". Merci pour ce message.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 18:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

isavril a écrit:
Le serpent, très beau symbole de cercle vicieux qui se traduit certainement par "retour à la case départ". Merci pour ce message.

De rien Isavril ...!!

C 'est aussi le symbole du 'voyage intérieur' .. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arcane sans Nom

noemie47360

3

50

Mer 12 Jan 2011 17:36

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sans partage, pas de justice ?

Solasido

1

58

Mar 2 Aoû 2011 15:07

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. URGENT :cry: conseil Arcane sans nom !!!

ANGIE1974

10

646

Lun 9 Avr 2007 10:14

alchimiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AMOUR ET SENTIMENTS (sans préjugés)

renaissance

4

123

Dim 25 Déc 2011 20:08

renaissance Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DOIS-JE CONTINUER MA ROUTE SANS LUI????

ambreblue

6

118

Dim 6 Mai 2012 08:43

ambreblue Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voyage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

olodum

16

99

Sam 7 Aoû 2010 08:00

olodum Voir le dernier message