Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 10:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis sur une interprétation (méthode CAMOIN)
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 18:57 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour à tous,

je m'initie au tirage 3 cartes avec la méthode camoin et j'ai besoin de vos amis pour ce premier tirage.
(Ne pouvant rédiger de long message sans être déconnecter je vais le poster en deux fois)

tout d'abor le tirage concerne une femme (enceinte)mais seule
QUESTION: va-t-elle avoir une nouvelle rencontre sentimentale?

LE TIRAGE: Les 3 premières cartes sont :

LA JUSTICE - LA FORCE- LE CHARIOT

en complétant ce tirage:
avant la JUSTICE et dans l'ordre:
L'amoureux-le bateleur-la lune-l'hermite et la justice, ces cartes sont pour la passé,
au-dessu de la justice est placé le pendu
après le chariot: et dans l'ordre on trouve:
la roue de la fortune-le diable-le mat-la papesse-l'empereur.

VOILA POUR LES CARTES. Dans un autre post je vous retranscris mon interprétation.
Pour préciser toutes les cartes sont sorties à l'endroit.

Sujet du message: Re:Votre avis sur une interprétation (méthode CAMOIN)
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 19:04 
Membre Junior
Membre Junior

Pour l'interprétation:

Dans le passé on voit clairement une nouvelle relation amoureuse, avec quelqu'un de relativement jeune mais qui vit cette situation sans l'assumer il semble. De cette union, il y a la conception d'un enfant (XVIII)mais cela va découler sur la solitude de la consultante, ce célibat forcé semble cependant bénéfique à une introspection, confirmé par le pendu qui demande de lacher prise par rapport à cette histoire afin de trouver un équilibre(justice).
Au présent, la force montre bien que l'on a affaire à une femme plus affirmée qui a repris la maitrise de sa vie.
Pour le futur un renouveau s'annonce avec des réussites, peut-être amenées par une passion (diable) permettant un nouveau départ qui peut aboutir à une nouvelle union (PAPESSE+EMPEREUR) stable. La papesse peut être la consultante enceinte donc le renouveau est pour prochainement.
En conclusion il semblerait qu'après des blocages et de la solitude dans le passé qui ont été cependant bénéfiques pour acquérir équilibre et détermination, l'avenir s'annonce bénéfique avec une réussite dans les entreprises et un renouveau sentimental.
Merci de me donner vos avis
je débute alors suis un peu perdue
MERCI

MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 21:35 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

bonjour Licorne,

je prends à coeur les tirages méthode camoin, dans la mesure où je pratique également,je n'ai pas la science infuse mais une petite aide semble être utile...

la seule question qui me taraude c'est pourquoi mettre autant de cartes autour des 1er et dernière????
la méthode de 3 cartes + loi des regards: justice est droite donc pas de carte précédente;
chariot regarde vers la gauche ; dans ton tirage: force donc pas de carte suivante...

pourquoi de même avoir mis le pendu en solution d'une carte à l'endroit????
je sais que la pratique de cette méthode est bizarre, mais est plus simple qu'elle n'y paraît, je reste à ta dispo pour d'autre info pratique de ce mode de tirage...
salutation, stéphanie;

MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 22:44 
Membre Junior
Membre Junior

bonsoir stéphanie et merci de ton intérêt

tout d'abord toutes les cartes que j'ai sorti étaient droites, donc pas de carte solution (au-dessus) et mes cartes ne permettaient pas non plus la loi des regards puisque la justice regarde droit devant et la force et le chariot convergent l'une vers l'autre.
Cependant la méthode camoin permet des options de tirage et dans de cas on peut tirer une carte après le chariot pour voir vers quoi le personnage de l'épaule gauche regarde, puis la manivelle de la roue de la fortune par quoi elle-t-elle mise en oeuvre ect....
Pour la justice on peut mettre une carte à coté pour voir ce que "coupe l'épée" et une au-dessus pour voir ce qui est en haut de la colonne de lumière jaune,pour l'hermite j'ai fait la loi des regards jusqu'à fermé le jeu dans les deux sens.
Voilà j'espère t'avoir éclairci
je reste à disposition
licorne

MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 13:18 
Membre Junior
Membre Junior

Personnellement je pense qu’à l’instar de Stef71, je m’en serai tenu aux 3 cartes car, étant toutes à l’endroit (et le jeu est fermé), elles indiquent une situation positive. Sur 3 cartes, j’aurais donc répondu oui, elle va avoir une rencontre sentimentale.

Maintenant si nous analysons plus loin, la chose la plus frappante est que sur 13 cartes, elles sont toutes sorties à l’endroit ! Cette femme parait donc sur une voie idéale, elle a accepté son passé, fait preuve de force morale dans le présent et parait victorieuse dans le futur. Bref, de bonnes choses s’annoncent.

Cette personne a-t-elle été quittée du fait de sa maternité ? En effet, le bras de la justice est actionné par l’Hermite qui tourne le dos à cette même justice. Hors la Justice et l’Hermite peuvent symboliser un couple. L’Hermite met en lumière la maternité (XVIII – La Lune). Remarquons aussi que le bateleur tourne le dos à la maternité après avoir fait un choix.

Questions :

Est-ce que cet enfant a été conçu alors qu’ils en étaient au début de leur relation ?

Cette femme était-elle avec un homme jeune qui la dominait ? (chien gauche du côté de la lune incarné par le bateleur)

Dernier détail, nous voyons aussi que ce qui active la justice est le pendu qui nous fait penser au cordon ombilical de la mère. Donc tout cela me laisse à penser qu’elle aurait été quitté pour cette raison.

Nous voyons la solitude de la femme à travers l’Hermite.

Cette femme se doit d’être forte et il semble qu’elle ait déjà emprunté cette voie qui lui permettra de partir dans une voie positive et de rencontrer quelqu’un. (Solution pour trouver l’équilibre suggéré par la position de XI à la droite de la justice (du côté de la balance))

Cette femme est arrivée à la fin d’un cycle (XII + VIIII = 21) et se prépare à en commencer un nouveau (XI + X – des 2 cotés du chariot).

Pour le futur, on voit qu’elle va rencontrer quelqu’un (VII – réussite) et qu’elle se prépare à commencer une nouvelle période après avoir tourné la page sur l’ancienne (X).

Le destin est mis en marche par une passion (XV) mais là, les cartes deviennent un peu plus floues.

Pour la Papesse, elle pourrait symboliser cette femme enceinte (l’œuf) ou ce à quoi elle aspire, en l’occurrence, la stabilité en la personne de l’empereur. Va-t-elle rencontrer cette personne alors qu’elle est enceinte ? Mystère.

En ce qui concerne l’éventualité du couple II + IIII, cette femme semble être quelqu’un de plus spirituel ou qui vit la relation de façon plus psychologique et le futur compagnon vivrait plutôt la relation de manière plus terre à terre (matériel). Mais tout cela est à mettre entre guillemets car nous nous éloignons très fort de l’objet de la question.

Je pense que l’on peut résumer ce tirage par un Oui, elle va rencontrer quelqu’un prochainement. Chose que nous aurions pu deviner dès les 3 premières cartes. Comme quoi, plus on va loin dans le tirage et plus on s’éloigne de la question de départ pour recevoir plus d’infos sur la situation générale.

J’espère que mon interprétation pourra t’aider, en tout cas, j’y ai mis tout ce que je connais. Je rappelle, toutefois que je ne suis qu’un débutant et je peux tout à fait être à coté de la plaque. Si c’est le cas, n’hésites pas à me le faire remarquer car c’est comme cela que l’on progresse.

Bonne chance et tiens nous au courant de l’évolution

MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 19:48 
Membre Junior
Membre Junior

bonsoir dorian,

tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse;
Pour essayer de te répondre dans l'ordre. Il est vrai que le tirage aurait pu s'arrêter aux 3 cartes déjà positives mais je voulais essayer de développer ce tirage en utiliant les options de tirages de la méthode camoin.

Encore une fois je trouve ton analyse très juste et pleine d'intuition car en effet, cette rupture est intervenue à l'annonce de la grossesse, le père refuse cette situation. Effectivement c'est arrivé en tout début de leur relation amoureuse et dernièrement encore bien vu , il est plus jeune et dominé leur relation, surtout par le fait que ça pouvait être plus lui qui mettrait fin à cette union;
ensuite, il est vrai que cette femme a repris les rênes de sa vie, a accepté son passé, sa solitude passée et cette rupture,ton analyse psychologique est juste.
En tous cas je pense que tu es doué pour le tarot de marseille alors continue et ton avis sera toujours le bienvenu si j'ai d'autres tirages à commenter.
et vice versa si ça peut t'aider
pour la suite je ferai par de l'évolution
bonne soirée
merci
licorne

MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 20:04 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

bonjour Licorne (et Dorian) et tout le monde;

j'ai mis un peu de temps pour re-répondre...
j'ai eu le cas en consultation d'une femme dans la même situation (enceinte vivant seule)
dans son tirage elle avait sortie également VII;
certains auteurs voient dans le Chariot, une réponse favorable à la question;
et sans faire une généralisation entre ma consultation et la tienne;
ma consultante s'assumait pleinement à l'arrivée de cet enfant.(c'était même de l'épanouissement réalisé)
ce que peut signifier les trois cartes de bases (car j'ai du mal à m'y retrouver avec la variante que vous proposez) : elle retrouvera un équilibre de vie avec son enfant; auprès de qui elle va se réaliser en tant que femme (ce qu'elle n'a pas du connaître avec ce compagnon un peu dominant).
XI = carte de sublimation; elle prendra du recul par rapport à des partenaires potentiels, sans faire une croix dessus; elle restera dispo pour son enfant plutôt qu'un partenaire (qui viendra peut être après... ?)
la réponse est ambigûe du fait que "réponse favorable" et que VII : après une décision (qui a du être difficile) elle s'assumera en toute indépendance;

MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 20:29 
Membre Junior
Membre Junior

bonsoir steph71,

merci beaucoup pour ton analyse qui effectivement est cohérente et compte-tenu du profil de la future maman, c'est bien possible que son équilibre passe avant tout avec son enfant, et que la notion de couple puisse passée après dans un premier temps. Mais le couple est très important pour elle car aussi symbole d'équilibre, donc ça peut être complémentaire.
Promis je vous tiendrai au courant.
LICORNE

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 09:26 
Membre Junior
Membre Junior

Merci beaucoup pour ces compliments.

C'était avec plaisir :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]