Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vos impressions sur ma 1ère interprétation tirage 3 cartes
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 00:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Question : est-ce que Marie continue à entretenir des liaisons avec ses
amants ?
(sous-entendu ou je me situe là-dedans)

Tirage à trois cartes : carte une le pendu 12, carte 2 le jugement 20, carte trois Lamoureux six

si la première carte désigne à la fois le consultant et la situation de la question posée on peut tout à fait penser que je suis tourmenté, bouleversé, retourné à la fois par ma situation actuelle globale, mais aussi par l'amour irrépressible et agitateur que j'éprouve pour Marie que je m'efforce d'attirer vers moi et de connaître pas à pas sous le ton de la patience. On pourrait dire que le tournant de ma vie actuelle, les blocages et le stress induit par l'immobilisme et l'attente du renouveau se cumule également avec l'attente du démarrage de la relation avec Marie. La verdure au pied de la tête du pendu apporte un rêve de bourgeonnement. Même si j'ai la tête à l'envers, je réfléchis quand même activement au dénouement de ma situation. La carte du pendu éclaire également la situation de la question posée en ce sens que tout comme moi, Marie est également a un tournant de sa vie aussi bien affective que professionnelle, elle est pleine de doutes et d'incertitudes, elle est tout aussi tourmentée et préoccupée que moi la tête à l'envers comme une chauve-souris. Dans un sens plutôt positif, je fais parti de son tourment affectif, la poussant au milieu de son chaos à se déterminer en ma faveur.

Si la deuxième carte est l'évolution de la question posée, on pourrait voir à travers le jugement la réalisation de cette renaissance, naissance, renouveau tant attendu dans la carte précédente. On peut facilement imaginer cette femme nue comme la représentation de Marie, se questionnant sur son amour pour moi, me regardant du désir et prête à renoncer à ses amants pour me privilégier complètement, lorsque dans le même temps, je prie en regardant le ciel qu'il en soit bien ainsi. Quoi qu'il en soit, le désir d'union est bien présent tout en puissance.

Si la carte trois est la réponse à la question posée, je serais tenté de dire que Lamoureux choisi par Marie serait bien moi, et que vis-à-vis de la carte précédente, elle aurait renoncé à poursuivre des liaisons avec ses amants pour n'en retenir qu'un seul. La carte de Lamoureux en troisième position donne vraiment une impression positive et semble bien le résultat d'un choix et d'un désir d'union que Marie fait pour un seul homme (moi) plutôt que de continuer à vivre dans l'errance et le chaos affectif.

Sujet du message: Re: Vos impressions sur ma 1ère interprétation tirage 3 cartes
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 13:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour ,

Je ne connais pas ce type de tirage mais voici mon interpretations des lames .

pendu représente pour moi en affectif l'acceptation,le respect de l'autre.
Je t'imagine donc dévoué a ta belle,fidèle,pret a l'accepter comme elle est.
la situation n'est pas en évolution.Pion d'attente.

le jugement représente les personnes qui aiment etre entourées,communiquer.
le jugement a une connotation publique donc pour moi cette lame se rapproche des rencontres multiples.

L'amoureux c'est l'ouverture aux autres.les amourettes.La multiplicité.

qu'en pense tu ?

Sujet du message: Re: Vos impressions sur ma 1ère interprétation tirage 3 cartes
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 20:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

je ne suis pas d'accord avec toi, tout en restant très modeste car je suis un complet débutant.

J'essaie d'apprendre le tarot avec le livre deJodorowsky la voie du tarot

pour le moment, j'ai cru comprendre qu'il était essentiel de toujours faire sa lecture en fonction de la question posée, de ne jamais oublier ou s'écarter de la question posée. J'apprends tout juste qu'il est aussi important de choisir une stratégie de lecture avant de commencer son interprétation. Je sais que les stratégies de lecture sont nombreuses. Celle que j'ai choisie ici est : première carte État du consultant et de la question posée, deuxième carte évolution de la question posée, troisième carte réponse à la question posée

même si ton interprétation semble être complètement l'inverse de la mienne, ce qui est toujours possible, je ne suis pas d'accord avec toi ou disons plutôt que ce que Jodorowsky dit ne correspond pas à ta vision

Jodorowsky désigne la carte du pendu globalement par arrêt, gestation, méditation, attente, repos, réflexions inactives etc... il semble qu'on est
loin du respect de l'autre. Quant à l'acceptation, il serait bien difficile et contradictoire de pouvoir accepter quelque chose alors que la carte elle-même parle de réflexion, de méditation pour un renouveau, de nouvelles bases

Jodorowsky ne parle pas non plus avec le jugement d'aimer être entouré ou de communiquer il parle plutôt d'appel, de désir irrésistible, de naissance, de renaissance de couple, de projets d'avenir, d'union etc...

en me référant toujours à Jodorowsky, il est bien dit que contrairement à une erreur assez répondu la carte six Lamoureux doit bien être interprétée au singulier et non au pluriel les amoureux. Même si la vie sociale et la communauté sont évoquée pour cette carte, et que les deux personnages de Lamoureux peuvent donner de multiples interprétations. L'idée d'amourette ou d'amours multiples n'est pas du tout mentionnée dans le livre de Jodorowsky

enfin, la dernière chose qui me fait beaucoup douter de ton interprétation mise à part tes codes profondément différents, c'est que la femme dont je parle dans ma question posée a déjà expérimenté les amours multiples dans son passé, il serait donc pas très logique qu'elle ait besoin de temps et de réflexion concernant le désir d'union et de couple en ce qui concerne ma personne pour au final se jeter à corps perdu dans le libertinage avec une joie triomphale. Cette hypothèse me paraît impensable est improbable avec la carte du pendu et du jugement en première et deuxième position.

Je te remercie toutefois de ton intervention et je reste ouvert à d'autres réactions de ta part ou d'autres personnes pourquoi pas

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 20:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

J'ai aussi l'impression que ton interprétation ne tient pas
compte de ma question telle qu'elle est posée

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 22:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

En effet on n 'a pas vraiment le meme code comme tu dis surtout pour l'amoureux, pour ma part ,ces derniers temps je me suis approprié les definitions de Bruno de Nys qui sont je pense fondamentalement les memes mais nuancées selon le domaine par contre je ne dis pas qu'elle a besoin de temps j'ai du mal m'exprimer.
J'interprete les lames aussi selon le domaine affectif avec le pendu je pensais que l'on etait lie,attache,que l'on donnait de soi donc fidele, soumis a l'autre ,avec le pendu il n'y a pas d'action donc acceptation.
c'est vrai que le jugement annonce aussi un changement.
mais bon il serait tres interessant de voir les autres interpretations.

A bientot

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 11:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

pas d'autres avis ?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Si... J'ai un avis : si l'on veut progresser dans la pratique du Tarot, il faut lever le nez des livres (même si Jodo en est l'auteur) et se demander si la question est correctement posée, ou même si elle est une question pertinente. Poser au Tarot une question que l'on peut (que l'on devrait) poser directement à la personne concernée me semble inapproprié, et, à la limite, indélicat. Comment le Tarot pourrait-il (devrait-il) répondre à la place de Marie ? Interroge plutôt le Tarot sur la nature de tes propres sentiments pour elle, utilise-le pour comprendre comment tu peux aimer quelqu'un en qui tu n'as pas confiance, ce qui constitue à mon avis la principale raison pour laquelle tu as fait ce tirage.

Sinon, d'une manière générale, l'interprétation que tu fais du tirage est parfaitement acceptable si elle te convient. Elle doit être acceptable avant tout pour toi et non dans l'absolu, dans la mesure où elle ne peut être que fondamentalement partiale puisque tu es à la fois le consultant et le consulté. Cela dit, j'ai l'impression que ton tirage traduit plus ta situation par rapport à Marie que la situation de Marie elle-même (postulat de la question, me semble-t-il).

Cordialement,

JM

MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 19:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Il fait aucun doute que si on peut poser la question à la personne concernée, c'est beaucoup mieux beaucoup plus simple et beaucoup plus pratique

alors à quoi bon poser au tarot des questions dont on peut avoir les réponses

je trouve très sain de la part de Jodorowsky de voir le tarot essentiellement comme un outil d'introspection, de connaissance de soi et de connaissance des autres

cependant contrairement à lui je ne trouve pas pour autant inintéressant d'utiliser également le tarot comme un outil de prédiction ou bien encore comme un outil sensible reliant les êtres et les connaissances similaires aux pendules

si ma question vous déplaît, c'était pourtant bien de cette manière que je souhaitais la formuler

et à ma grande surprise je peux désormais vous dire que finalement le tarot ainsi que mon interprétation ne s'est pas trompé au sujet de la réponse à cette question, après avoir pu le vérifier avec l'intéressée

J'ai donc personnellement trouvé cette expérience enrichissante pour mes tous premiers pas dans l'interprétation de mon premier tirage

cordialement

MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 22:38 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut a tous

Je pense qu'il est normal quand on debute de faire des tirages un peu sur tout..moi perso c'est ce que j'ai fait et c'est tres formateur; ensuite quand on evolue on se fait sa propre ethique ...

Si tu es objectif en disant quelle n'a plus d'amant alors je comprend le tirage et mon erreur des que j'ai vu le pendu je me suis dit c'est bon elle est fidele puis j'ai compris que la 1 er certe representait le consultant donc toi mais en fait la consultante c'est elle donc 12 =fidelite
--------------------------------20 =renouveau, changement, LA rencontre
---------------------------------6 = repond positivement a une question affective.

bon ben il est interessant ce tirage et puis tant mieux pour toi :laugh:

MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 11:43 
Membre Senior
Membre Senior

bjour à nonogemeaux,chrystale,et ilmato,

Intéressant,en effet comme lectures appréciées et forcément subjectives.

Je me permets d'ajouter ceci:
Le 12 =renoncement et sacrifice obligéS
...20 annoncés ...
sur un choix affectif à faire 6 ....

L'objectif étant de vivre de manière plus équilibrée avec moins de tensions ....en construisant un home sweet home ?
J'ai bon?

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 12:30 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut Eireen,

intéressante ta vision

je l'avais pas vu comme ça........... mais ça pourrait être également
juste aussi, vis à vis de la situation réelle

Car en effet, il s'agit d'une relation qui a du mal à démarrer......
à cause de blocages provenant du passé de la personne, et non
de son intérêt pour moi qui semble sincère

cela entraine en effet, pas mal de frustrations, et d'attentes
interminables de l'autre

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]