Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 03:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ma voie
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 20:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

A la question:
Vais-je rapidement trouver ma voie sur le plan professionnel, le tirage a donné:
L'étoile à l'envers
La maison Dieu à l'envers
La roue de la fortune à l'envers.
Toutes ces cartes à l'envers... Help please!

Sujet du message: Re: ma voie
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 20:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

isavril a écrit:
A la question:
Vais-je rapidement trouver ma voie sur le plan professionnel, le tirage a donné:
L'étoile à l'envers
La maison Dieu à l'envers
La roue de la fortune à l'envers.
Toutes ces cartes à l'envers... Help please!

J'aurai posé la question autrement ;)

Quelles sont mes possibilités ( atouts et défauts ) afin de trouver ma 'voie' dans le domaine professionnel ?

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 20:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci beaucoup à toi d'avoir pris la peine de me répondre.
Effectivement j'aurai pu poser la question comme ça mais je suis vieille et je connais mes atouts et mes défauts, ce que j'aimerai savoir c'est quand, d'abord parce qu'on n'est pas éternel et puis surtout parce qu'à mon âge les gens ont en général trouvé leur voie depuis longtemps.
Est-ce que ces cartes t'évoquent qqchose? Je me sens tellement décalée...

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 23:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir,
Le problème avec le Tarot, c'est qu'il ne donne pas de date, ce n'est pas son premier rôle, il est là pour te guider dans tes choix, mais ne peux décider à ta place, peux t'aider à mieux cerner un problème mais pas le résoudre.
Ce serai dangereux car cela risque de mettre les consultant dans une attitude d'attente, et donc de les stopper net dans leur cheminent. "Le Tarot dit que je serai riche, du coup je ne fais plus rien." Tu crois vraiment que cela arrivera avec une telle attitude?

Pour ton tirage, on voit effectivement que tu n'es pas bien dans ta situation actuelle /17E, et comme tu le dis tu es décalée. Tu as le sentiment de ne plus avancer, d'être prisonnière de ta vie /16E. Malheureusement pour l’instant rien ne se débloque /10E. Et je dis bien pour l'instant. Le Tarot agit ici comme une radiographie de l'instant T, tes ressentis, tes émotions, mais aussi tes blocages, tes manques, et c'est là qu'il est intéressant.

Mais je rejoins Nathys ici, pose la question autrement, par exemple; "comment puis-je m'en sortir?" ou "qu'est-ce qui me manque pour y parvenir?" etc...
Le Tarot est un outil de connaissance de soi, difficile et douloureux, surtout lorsque cela nous concerne, mais là est notre chemin, il faut le parcourir dans les meilleurs conditions possible, le Tarot nous y aide.

Bonne soirée

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 09:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Encore merci Sircée de m'éclairer, tout ce que tu dis est tellement vrai... mais après toute une vie de tentatives, d'expériences, de recherches, d'activités ( je ne suis pas du genre passif), toujours rien à l'horizon...Tu peux comprendre mon désarroi.
Pour éviter que le tarot réponde à mon ressenti du moment, je vais suivre ton conseil et poser la question autrement.
Ensuite je te donnerai mon analyse et (bien sûr si ça ne t'ennuie pas) tu me diras si elle juste ou encore une fois complètement décalée.
Bonne journée!

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 16:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La question: professionnellement comment puis-je m'en sortir?
Le tirage:
Le charriot à l'endroit
Le mat à l'envers
Le jugement à l'endroit.

Comme c'est ma première analyse, j'ai cherché sur le lien que tu m'as gentiment indiqué, la signification des cartes:
Le charriot: accomplissement, voyages, véhicule, un prince de l'élégance l'amant parfait.
Donc pour m'en sortir il faut que je bouge ou que je rencontre quelqu'un.
Le mat à l'envers:? Ma partie animale doit suivre mon âme... Là j'avoue ne pas comprendre
Le jugement: Très bonne nouvelle, l'union pour l'unité.
Donc des opportunités à saisir pour m'en sortir.

Est-ce que je m'en sors bien pour une débutante?
Que pensez-vous de mon tirage?

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 18:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le chariot indique qu'il faut que tu prennes les rennes, que tu agisses, mais pas dans tous les sens /22. Il te faudra beaucoup communiquer, /20 utiliser aussi les moyens modernes comme internet, mail, fax etc....le téléphone aussi.
Le jugement peut t'indiquer un métier lié à la communication, mais aussi à la musique, ou la famille (les 3 personnages de la lame)

D'autres avis?

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 08:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tout d'abord un grand merci pour ton interprétation!
Le charriot c'est l'énergie, le dynamisme mais aussi la précipitation.
Pour m'en sortir, je dois prendre les rennes mais est-ce que ça veut dire rapidement?
Le jugement c'est du nouveau, changement d'orientation. Comment as-tu fais pour cibler le genre de métier: musique, com, famille?

Les cartes qui tombent à l'envers indiquent le problème et le mat est la carte de la folie.
Quand je m'exerce à tirer les cartes, comme ça, sans penser à un truc précis et surtout dans le but de me familiariser avec elles, le mat apparait systématiquement et toujours à l'envers. J'ai fait tomber mon jeu ce matin et la seule carte retournée, c'était lui. C'est une carte qui me suis!
Comme les autres, je la trouve très belle, en plus c'est une carte qui n'est pas numérotée et j'ai une aversion pour les chiffres, mais elle commence à me faire peur...
Peux-tu m'expliquer?

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 09:57 
Membre Senior
Membre Senior

Il me semble qu'il manque des cartes pour faire un tirage en croix! j'ai fait la synthèse et je tombe sur la mort donc avec le jugement j'ai deux fois de suite le même message en gros!

Je pense que tu es une personne curieuse de la vie et cela depuis toujours! je ne sais pas si tu as fait des études ou plusieurs formations mais j'ai l'impression que tu fais vite le tour!

Le chariot te dis que tu dois prendre ton destin en main pour avancer donc comme le dis si bien Sircée si tu reste et attend, rien n'arrivera par hasard... Maintenant il faut aussi que tu fasses le point sur ce que tu veux vraiment et si c'est conciliable avec ta vie actuel financièrement ou familièrement! Le Mat moi je le vois comme des prises de têtes le jugement te demande de mourir pour renaître donc de grands changements a entreprendre à l'intérieur de toi c'est comme si au fond de toi tu sais ce que tu veux mais tu n'arrive pas a y voir clair! de plus la mort aussi te demande de faire un état des lieux intérieur! et ne met pas la barre trop haut ! car tu n'arriveras pas à changer radicalement ta vie ou entreprendre de longues études par exemple! donc quelque part tu devrais essayer de comprendre si c'est vraiment ta vie professionnel que tu dois changer ou ta vie à toi tout simplement!

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 17:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Big de t'intéresser à ma question.
Effectivement j'ai toujours été curieuse et dynamique et j'ai étudié et pratiqué dans de nombreux domaines essentiellement artistiques (la peinture sous toutes ses formes, du tableau à la fresque murale en passant par l'art plastique en général), mais aussi décors de théâtre, photos, écriture (un roman et des nouvelles), protection animale puisque je dirige un refuge de sauvetage...et j'en passe pour ne pas vous ennuyez.
Et bien malgré toute une vie d'activités en tout genre et de découvertes, je me sens aujourd'hui sur un chemin sans horizon avec plus d'un tour dans mon sac mais toujours insatisfaite car je ne me suis jamais vraiment révélée . Comme nous ne sommes pas éternels, si je pouvais accélérer le processus en intervenant dans un sens précis, en me servant de mes atouts et en comblant mes failles, ce serait déjà un grand pas dans le brouillard. Difficile d'agir pour avancer le mieux possible quand on ne connait pas la direction, le but du voyage. Comment préparer sa valise si on ne sait pas où on va ?
C'est pour cette raison que j'ai posé la question: Comment m'en sortir sur le plan professionnel? Je ne suis ni passive, ni très ambitieuse mais j'ai de l'intuition et je sens qu'il est grand temps de trouver ma voie, je ne peux plus attendre, je dois entreprendre qqchose oui mais quoi?
au fond de toi tu sais ce que tu veux mais tu n'arrive pas a y voir clair!
Si c'est ça le problème alors il se situe à des profondeurs étonnantes parce qu'après une introspection et une récapitulation de ma longue vie très active, je ne sais toujours pas ce que je veux.
Ce brouillard m'angoisse, la visibilité est nulle...néanmoins ça fait plaisir de trouver de l'aide ici. Merci à vous.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 18:41 
Membre Senior
Membre Senior

La clefs est la ma belle courage tu y arriveras et demande de l'aide la haut!
Après mon opération de cet été j'ai eu de grosse remise en question et j'ai lâché prise les choses sont venues d'elles mêmes mais ce n'étais pas facile et je dois dire que j'en reviens toujours aux cartes!

tu n'arriveras pas à changer radicalement ta vie ou entreprendre de longues études par exemple! donc quelque part tu devrais essayer de comprendre si c'est vraiment ta vie professionnel que tu dois changer ou ta vie à toi tout simplement!

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 09:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le "lâcher prise".
C'est dingue j'ai passé une bonne partie de la nuit à parler justement du "lâcher prise" et ce matin je trouve ton message comme si tu avais participé à la conversation. Ton feeling m'impressionne! Les cartes aussi.
Quitte à me répéter j'ai trouvé ici une ambiance "normale", vous êtes des gens ouverts avec une écoute sincère et de qualité contrairement à d'autres forums où il faut payer pour le moindre coup de pouce...
Donc une chose est sûre, je choisis Le Tarot, il est de Marseille comme moi, ses cartes sont des tableaux vivants, éloquents, le temps de me familiariser pour mieux comprendre son langage et je crois que, comme toi, je ne lâcherai plus Le Tarot.
Lâcher prise en gardant les cartes en mains, ça relève de l'acrobatie mais je m'y prépare. Je n'ai pas le choix, j'envisage un grand bouleversement (et pas uniquement intérieur), cette situation m'étouffe, il faut que j'en sorte.
C'est de mon moi tout entier qu'il s'agit.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 23:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

isavril a écrit:
C'est de mon moi tout entier qu'il s'agit.

Salut les filles !

En vous lisant je repense à la carte du Jugement sorti dans le tirage , cet arcane est sorti comme un 'appel' , le 20 évoque l'éveil de la conscience , mais aussi le jugement que l'on se porte à soi tout comme est en train de le faire Isavril en ce moment ;)

Biz !!

Image

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 13:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je pense que je vais faire mes valises. Que vais-je trouver, comment va se passer ce séjour ailleurs?
Réponse du Tarot:
Toutes les cartes à l'endroit, le jugement, le soleil, la papesse.
Déjà, je souris car il me semble que ce sont des cartes dynamiques et très positives.
Le jugement c'est de la nouveauté, de l'action
Le soleil c'est la sérénité
La papesse c'est la sagesse, la connaissance.
Mais rien de bien précis puisque je ne sais pas encore lire les cartes...
J'ai posé cette question en pensant à l'action, au vrai changement (de lieu), au déplacement physique. Que vais-je trouver en dehors de mon monde intérieur car de ce côté là je sais ce que je dois faire.
Sérénité, sagesse, prise conscience, OK mais quoi de plus "concret"?

Qu'en pensez vous? Que vais-je trouver de nouveau et dans quel domaine si je pars?

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 19:50 
Membre Senior
Membre Senior

Tu savais que la Papesse était la carte de celles qui savent lire dans les cartes!
Le message de ces cartes est: sache changer pour mieux briller mais reste humble et ouvre toi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La voie du tarot - Vos tirages m'intéressent

dana

6

490

Mar 10 Avr 2007 10:26

fabulous Voir le dernier message