Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 05:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: une relation d'amitié ?
MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 06:44 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,
Mon ex est revenu vers moi et souhaite que nous soyons amis le temps que son projet professionnel est abouti (et ensuite éventuellement construire ensemble) Je me demande donc si entre nous c'est le début d'une nouvelle relation amicale qui sera plus stable que notre relation amoureuse ?

Voici le tirage en croix
à gauche le diable endroit
à droite l'impératrice endroit
en haut la papesse endroit
en bas le pendu endroit
et en synthèse tirée la justice endroit

je pense que le diable confirme le trouble en moi (et en lui aussi) car le désir est toujours présent en nous, mais comme le montre l'impératrice en contre, les projets de fonder une famille ensemble est plus que compromis et je dois l'accepter
la papesse me dit qu'il est sage de ne s'investir que dans une amitiée avec lui, et le pendu montre un nouveau départ. La justice me conseille donc de prendre les choses comme elles viennent pour que cette nouvelle histoire puisse évoluer

Qu'en pensez vous ?

Merci

Sujet du message: Re: une relation d'amitié ?
MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 12:14 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Angy,

En XV, tu apparais comme quelqu’un de passionné, qui a de l’énergie à revendre mais peut être sensible à certaines formes de dépendance (quelle qu’en soit la nature : tabac, affective, antidépresseurs, boulot par exemple). Cela te donne force et fragilité tout à la fois. Si tu apprends à maîtriser ces impulsions et à décortiquer ce qui est de l’ordre de l’inconscient dans tes actions, ce ne sera toutefois pas un obstacle. Par rapport à la question, évidemment, cette lame nous suggère que la relation proposée par ton ex réveille en toi des désirs qui ne sont pas forcément exclusivement « amicaux ».

En III, et dans l’ici et maintenant, ton mental semble en ébullition. Cela peut donner un foisonnement d’idées dans tous les domaines, des projets plus ou moins réalistes, des questions qui tournent sans fin, etc. Bref, tu stresses. L’axe psychologique présent 15+3=18 évoque un moral fatigué de cette valse étourdissante et sujet aux coups de pompes.

En II, la vibration indique qu’il reste des choses tues dans cette relation. Tout n’a pas été dévoilé. La Papesse propose de rester à l’écoute tout en gardant la tête froide sur cette question, ce qui ne va pas être aisé avec notre première association XV/III. Pour autant, certaines choses avancent silencieusement mais surement.

En XII, on parle d’attente mais également d’amitié, de fidélité. Il faut peut être laisser du temps au temps pour pouvoir découvrir une autre manière de voir les choses. Avec cette lame, et à condition de savoir perdre pour mieux retrouver après (perdre la personne aimée, perdre ses illusions, perdre son confort de pensées, perdre…), il est possible d’envisager le pardon, d’autant que la synthèse calculée vibre en V. Le pardon n’étant pas exclusivement le pardon que l’on offre à l’autre pour de réelles ou supposées erreurs, mais encore et surtout, celui que l’on s’offre à soi même.

Pour finir, l’axe psychologique futur 12+2=14 apparait comme rééquilibré par un retour à la communication, aux échanges véritables. Apaisé.

Belle fin de journée à toi

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 09:22 
Membre Junior
Membre Junior

merci beaucoup pour cette aide. c'est vrai que je suis épuisée moralement car tout se chamboule dans tout les domaines et son retour n'a rien arrangé. Mais c'est vrai qu'il m'a laissé entendre qu'il voulait plus qu'une amitié mais par pour le moment. c'est peut être ca les choses tues. Mais je fais des efforts et il est vrai que retrouver les discussions que nous avions me fait du bien

Angy

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 12:34 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Angy,

Une dernière petite remarque suite à ta réponse et en rapport avec la synthèse que tu avais tirée en VIII. Tu dis : "je fais des effort".

En fait, le Tarot te propose, avec ce jeu, plutôt que des concessions, des efforts, des contraintes énergitivores pour toi, de te poser et de faire le point sur tes besoins "à toi", sur tes envies "à toi", sur ce que "tu" attends d'une relation avec l'autre, sur ce que "tu" souhaites faire de ce que la vie t'apporte d'une manière générale. Et d'appliquer les solutions que tu auras trouvées. C'est de cette façon que l'Impératrice se remettra à l'endroit.

Belle journée à toi

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 12:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour, un retour sur ce tirage? merci

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fin de la relation ?

Chimène

0

78

Ven 15 Aoû 2008 12:57

Chimène Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation

myriam21

5

66

Mar 28 Sep 2010 19:54

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation ?

sabrinat

5

123

Dim 17 Avr 2011 19:49

sabrinat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mellebulle

15

203

Dim 24 Avr 2011 10:21

mellebulle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L\'évolution de la relation de mon ami

palin

1

163

Ven 29 Fév 2008 17:48

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation sentimentale

Chimène

3

181

Mar 1 Juil 2008 12:42

tourlou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relation sentimentale

Chimène

2

106

Mar 29 Juil 2008 18:33

tourlou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une relation nouvelle ?

duchnu

2

71

Ven 28 Nov 2008 12:16

plasencia28 Voir le dernier message