Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 05:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 22:05 
Membre Senior
Membre Senior

salut a tous

J'ai fait un tirage pour moi, a savoir si les relations tendues avec mon mari et mes enfants s'amelioreront.
C'est un tirage style camoin, avec trois cartes ( passé, present, futur), les cartes solutions et des cartes en plus pour suivre les regards

J'ai besoin d'aide car je bloque sur certaines cartes que je ne maitrise pas encore et aussi car je manque evidemment d'objectivité !!
(E=endroit et R= envers)
voila: passé : bateleur E
présent: monde R
futur: temperance R

solution pour le monde R : roue de la fortune
solution pour la tempérance R: l'arcane sans nom

carte pour le regard du bateleur: la maison dieu E
et carte pour le regard de la XIII: etoile E

en image ca donne :

---------------- :*rouefortun :*arcane13 :*etoile

:*maisondieu :*bateleur :*-monde :*-temperanc

mon avis:
(bateleur regarde maison dieu:)
c'est vrai que dans le passé j'ai voulu démarrer une nouvelle vie et surtout créer une famille, un peu pour fuir la mienne
le monde R:
récemment j'ai loupé une grossesse.... Je ne crois pas que ca soit la cause du probleme, qui dure depuis plus longtemps, meme si c'etait choquant. C'est aussi la confirmation de la non-pleinitude, des obstacles et du milieu hostile.

temperance R:
la je bloque un peu....l'impatience, le manque d'aide...peut etre le besoin d'aide exterieure style psy??

roue en solution: bien sur on me repond encore et encore que c'est a moi de prendre en main mon destin; sinon je bloque un peu.
Surtout que la manivelle est du coté... de la XIII, qui n'est pas negative pour moi, j'y vois un changement radical, et encore un travail peut etre sur l'inconscient confirmant ainsi la temperance R ( surtout que la XII est en solution de tmperance R)
Mais je ne peux m'empecher d'y voir aussi, comment dire... les fantomes du passé, fantomes etant pris ici selon la definition de la psychogenealogie. Ca fait un bout de temps que je suis convaincue que beaucoup de blocages pourraient trouver leur solution là. C'est comme si le tarots me parlaient encore des morts de la famille; encore faudrait il si j'ai raison que je puisse y lire de quel coté sont ces morts ( du mien, de mon mari? coté paternel, maternel? etc)
Ou alors, la XIII tournant la manivelle de la X me dit que peut etre d'une certaine facon je peut demander aide ou conseil a l'au dela...

l'etoile
La XIII et sa faux sont tournées vers l'etoile a l'endroit.
Je connais mal l'etoile, mais ca me parle encore du ciel.

D'habitude je ne suis pas si "mystique", mais c'est ce qui me vient ce soir !! Peut etre a cause de la pleine lune toute proche !!

Pourriez vous completer/ rectiffier svp??

merci beaucoup

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 11:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Il te manque une carte à côté de la tempérance, pour suivre son regard..

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 15:59 
Membre Senior
Membre Senior

ok did, je pensait qu'étant à l'envers, la tempérance regardait l'etoile.

Et sinon pour le reste tu as une idée?

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 18:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Comme le tirage n'est pas complet je ne préfère pas donner d'opinion. Je te conseille simplement de finir de compléter ton tirage, car s'il manque une carte, cela signifie qu'il en manque peut-être d'autres encore. Repose le, rebrasse et mélange, et pose cette ou ces cartes qui manquent.
A+tard

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 19:01 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Une idée en passant, est ce une maison ou il ya beaucoup de passage ; soit amis des enfants soit des adultes ?

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 19:12 
Membre Senior
Membre Senior

bonjour,
merci de tes bons conseils, j'ai tir la papesse droite, et donc regardant elle même la temperance.

donc en image:

---------------- :*rouefortun :*arcane13 :*etoile

:*maisondieu :*bateleur :*-monde :*-temperanc :*papesse

la tempérance marque un manque de patience, que signifie cette relation entre elle et la papesse, qui du coup a l'étoile au dessus de sa tête?

merci did

Merlin>>>

nous sommes 4 dans cette maison, dont 2 enfants.
Peu de passage car notre vie actuelle est moins mondaine qu'avant. Un ami fidele passe souvent, sinon les filles reçoivent de temps en temps des copines.
Je serais interessée pour mon apprentissage ce qui t'a amené cette idée? ( quelles cartes, quelles associations?)

merci Merlin

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 19:18 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

sinon la l(es) belle mère si il y en a une ? çà se passe bien ?

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 19:52 
Membre Senior
Membre Senior

ouah merlin t'es un as... niveau belle mère, disons que si j'avais su, j'aurais préféré un mari... orphelin !!
encore une fois, pour que j'en apprenne toujours plus, ou as tu vu ça ?

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 10:18 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

c'est elle qui regarde toute la ligne l'air de se dire "çà m'a l'air d'un sacré cirque la dedans !" donc mauvaise commmunication avec la belle maman 14 envers 2 ou alors mauvaise influence sur son fils, peut être qu'elle lui prodique des conseils (étonnant de la part d'une mère !!!!)

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 12:08 
Membre Senior
Membre Senior

très exactement Merlin, c'est une femme pleine de mépris pour moi qui rêve que son fils-fils divorce.
C'est vrai que 98% du temps ou c'est tendu entre nous, elle en est le point de départ.

et pour le reste des cartes, qu'en penses tu?

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 12:30 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

je donne mon avis sur les trois premières lames, le reste je ne sais pas trop comment faire

moi ce que je vois c'est d'une part renouer ou trouver un terrain d'entente avec la belle mère, ensuite il faudrait peut être trouver une activité commune qui relie le monsieur et les enfants, le batteleur joue et les enfants du 16 jouent aussi d'une certaine façon, peut être une activité extétrieure, je suis pas certain de pouvoir répondre aux autres questions on doit me couper internet d'ici peu......ensuite le monde envers nous dit qu'en fait la situation n'est pas si dramatique que çà ! non ?

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 21:50 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hum... Sans vouloir jouer les oiseaux de malheur, le monde inversé pour la carte parlant du futur ne me dit rien qui vaille... Surtout qu'il est associé à la tempérance renversée !
http://www.ff-tarot.com/interpretation- ... monde.html

N'ayant jamais pratiqué la méthode Camoin, je peux me tromper, mais je dirais que la réponse est très clairement: Non. Non, ça ne va pas se tasser et les choses ne vont pas s'arranger. Ca peut paraître sévère comme interprétation, mais le tirage est loin d'être catastrophique. Juste désagréable... Désagréable comme cette lame XIII que l'on ne doit pas nommer et qui domine le tirage, tournant sa petite manivelle.

Il me semble qu'un conflit violent soit inévitable pour te sortir de la situation inconfortable (tempérance inversée) dans laquelle tu te trouves. Je dirais que le tarot conseille de prendre les choses en main et pourquoi pas, de tenter ta chance (roue de fortune) en provoquant la crise avant qu'elle ne te tombe dessus, ce qui te permettrait de mieux la gérer, puisqu'elle semble inévitable.

Après, je ne connais pas bien la méthode Camoin, mais je dirais que l'étoile à droite de XIII est de très bon augure. Pour moi, c'est LA bonne carte pour se sortir d'une crise, elle apporte plénitude et inspiration, permettant de trouver sa place dans ce monde ou rien ne semble tourner rond.
http://www.ff-tarot.com/interpretation- ... toile.html

Pour résumer: Les choses ne s'arrangeront pas d'elles même. C'est à toi qu'il revient d'extirper les racines du mal. Un peu de chance et un long voyage te placeront sur la carte étoile, au dessus la vieille papesse.

Question : pourquoi ta belle mère t'en veux tant que ça? J'veux dire... Ce qu'elle peut bien te reprocher est une chose, mais il doit bien y avoir une raison initiale qui te rend antipathique à ses yeux, nan?

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 22:16 
Membre Senior
Membre Senior

Pryb a écrit:
Pour résumer: Les choses ne s'arrangeront pas d'elles même. C'est à toi qu'il revient d'extirper les racines du mal. Un peu de chance et un long voyage te placeront sur la carte étoile, au dessus la vieille papesse.

en gros c'est à moi d'aller taper la belle doche >:D >:D
T'inquiète Pryb j'ai compris ton message

Citation:
Question : pourquoi ta belle mère t'en veux tant que ça? J'veux dire... Ce qu'elle peut bien te reprocher est une chose, mais il doit bien y avoir une raison initiale qui te rend antipathique à ses yeux, nan?

euh, alors t'as une journée devant toi? Nan, ça m'arrangerais ça évite de payer 100€ un psy !!
En gros, car c'est une histoire qui dure depuis 6 ans, déclenchée par de multiples facteurs, dont les principaux sont la mort de son mari consécutive a la naissance de ma fille.
Mais pour résumé, elle me reproche d'être indépendante et de faire à ma façon plutôt qu'a la sienne. ( Belle mère espagnole à l'ancienne qui pensait avoir une place doinante tout comme elle a subit elle même sa belle mère etc.)

Merci beaucoup à tous en tout cas.
juste causer des fois ça fait du bien.

sylvie

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 13:51 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bananonutella1 a écrit:
en gros c'est à moi d'aller taper la belle doche >:D >:D
Ho, je doute qu'il soit nécessaire d'en venir aux mains, mais j'imagine que ça pourrait prendre la forme d'une "lutte d'influence" pour ces mile petites choses a priori insignifiantes, mais qui font sentir que c'est nous et personne d'autre qui menons la barque.

Personnellement, avec ma mère je ne lâche rien. Nous avons ensemble un petit "jeu" : je range mon stylo horizontalement sur le coté gauche du bureau, mais elle, elle préfère le ranger verticalement. A chaque fois qu'elle passe, elle le remet à SA manière, et à chaque fois que je passe je le place à MA manière en le lui faisant gentillement remarquer si elle se trouve dans les parages. Ca peut paraître tout à fait anodin, mais si je la laisse faire, elle va réorganiser d'abord mon bureau, puis mes placards et mes armoires pour finir par mon agenda et ma vie.
Mais non, après avoir vécu des années sous son toit et donc son autorité, j'ai fini par prendre mon indépendance et décidé de régler moi-même chaque petit détail de mon existence, aussi insignifiant soit-il.

Je dirais donc: pour les choses sans importance, ne lâche rien mais fait preuve de bonne humeur. Exemple: cette manie du stylo est ridicule, tout le monde en rit (sauf mon pauvre papa qui nous trouve irrécupérables) Pour les sujets importants où des concessions sont inévitables n'hésites pas à ajouter de petits détails pour lesquels il n'est pas nécessaire de lâcher du lest, puisque de toutes manières tout le monde s'en fiche, c'est juste histoire d'avoir le dernier mot! Exemple: ok, vous allez voir belle-maman le jour qui l'arrange, mais pas à 14h, plutôt vers 14h30, sinon ça fait juste. Et puis si elle ne cède pas, comme par hasard, ce jour là vous arrivez retard et c'est soit la faute du fils, soit de la petite fille. Et encore, heureusement que tu étais la pour les bouger, parce que sinon, ils seraient pas encore partis. Mais c'est pas grave, tu l'avais bien dit que ça faisait juste. A ce tarif là, c'est partie gagnée et tu peux te permettre d'être bonne joueuse.

Bref bref bref, j'ignore si ces exemples sont applicables dans ton cas, mais j'espère que ca t'aidera !

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 16:32 
Membre Senior
Membre Senior

Citation:
Bref bref bref, j'ignore si ces exemples sont applicables dans ton cas, mais j'espère que ca t'aidera !

ça aide, ça aide !! seulement, c'est un peu plus compliqué, car il y a comme je te disais, d'autres facteurs.

et pour donner une suite au tirage, ca commence a aller mieux avec le mari, pas trop avec les enfants, et la belle doche j'ai préféré ne pas y aller.

biz a tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une petite aide sur un tirage theme famille, methode camoin

bananonutella1

3

68

Dim 11 Jan 2009 21:09

milk-shake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide à interprétation méthode camoin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Marie769

18

268

Ven 6 Juin 2008 17:33

Marie769 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage méthode Camoin

Sahila

9

318

Lun 10 Mar 2008 11:42

Sahila Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage 3 cartes (méthode Camoin)

dorian

10

771

Lun 24 Déc 2007 14:05

Taliesin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une petite aide....la famille

nathalie03

2

46

Dim 7 Déc 2008 22:41

nathalie03 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. METHODE CAMOIN

reverie

3

124

Ven 26 Sep 2008 22:38

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Méthode camoin : déménagement

nanou20n

8

102

Mar 25 Jan 2011 17:48

nanou20n Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon ami a t-il d\'autres problèmes?(méthode camoin)

dorian

1

173

Ven 14 Déc 2007 19:47

steph71 Voir le dernier message