Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 05:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tirage à double sens
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 13:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous, je me reconnecte au forum après plusieurs mois d'absence car j'ai essayé de lire un peu sur le tarot pour tenter d'interpréter les cartes. Je m'interroge sur la signification de ce tarot.

Je suis séparée de mon ex-compagnon depuis 3 ans, c'est moi qui est voulu cette séparation : problème dans notre relation intime, manque de tendresse de sa part bref je me sentais complètement délaissée

Après plusieurs tentatives nous avons essayé de communiquer mais nous restons toujours chacun sur notre position, nous n'arrivons pas à nous comprendre. Nous avons essayé de communiquer mais les échanges me laissent très perplexes et me conduis à penser que si nous nous remettons ensemble la relation sera comme avant, chose que je ne veux pas. Mes craintes sont-elles fondées ?

Voici mon tirage de 3 cartes avec les arcanes majeures :

arcane sans nom (13) impératrice (3) lune ( 18)
Amoureux envers (4) mat envers pape envers (5) soleil (19) monde (21)
PASSE PRESENT FUTUR

Voici mes difficultés :
1ère version : il fait parti du passé, j'ai changé pour être mieux en accord avec moi-même pour aller vers une autre vie avec quelqu'un d'autre
2ème version : il fait partie de mon avenir car j'ai changé et le couple peut repartir.

J'ai le sentiment que la première version est plus proche de la réalité mais pouvez-vous m'éclairer sur cette interprétation ?
Merci

Sujet du message: Re: tirage à double sens
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 00:48 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Oui?Tu dis tirage 3 cartes;alors 13-3-18
Alors pourquoi toutes ces autres lames?
Si on se base sur ces 3 là,effectivement,a mon avis reessayer serais une perte de temps:le 13 te dis que c'est mort,et que il vaut mieux voir le futur sans lui,d'autant que la 18 insiste sur la melancolie,et le coté negatif de la relation..
Maintenant,si tu essaye de mettre de la douceur,et de voir un peu son point de vue,d'etre plus feminine,et de voir qu'une relation est a deux et non pas une tete et l'autre qui obeit ....si tu es honnete avec toi meme pour dire que il y'a peut etre des manieres de faire qui t'echappe et qui sont un peut tropo autoritaire,t'echappant car directement lies de ton enfance,eduquées comme ceci...Certes personnes n'est tout blanc ou tout noir,mais corriger ceci pourrait etre un bon redebut...Apres (ou en meme temps)a lui de se corriger.

Mais tres difficile,car on atteint tes fondations de personnalite:tres profond,et pas evident a changer,je reconnais.
A+

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 10:33 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci à mutation divine pour ta réponse qui est très intéressante

Pour le tirage je le fais sur 3 cartes ici :
Amoureux envers (4) mat envers pape envers (5) soleil (19) monde (21)
PASSE PRESENT FUTUR
et comme j'ai des cartes à l'envers, je re-tire des cartes que je mets au-dessus pour trouver une solution : arcane sans nom (13) impératrice (3)
la lune (8) et le monde (21) sont tirés pour trouver ce que l'impératrice et le monde regardent
Je crois que j'ai fais une erreur le monde n'aurait pas du être tiré

Alors peux-tu me confirmer ta lecture ?

Je suis d'accord avec ce que tu écris sur moi parfois un peu trop rigide avec certains "principe", j'essaie d'être plus cool mais pas toujours facile....

J'ai encore des sentiments pour lui mais j'ai peur de ses réactions car actuellement nos échanges sont très difficiles : je lui ai demandé d'agir autrement, notamment avec nos enfants, pour qu'il me montre qu'il m'écoute mais rien, pas de changement : il fait ce qu'il veut et ne tiens pas compte de ce que j'ai envie

Alors je repose la question : va-t-il changer pour que l'on puisse renouer une relation qui nous épanouit tous les deux ?

premières cartes :
amoureux à l'envers (6) maison de dieu à l'envers (16) jugement à l'envers (20)
Pour trouver une solution :
impératrice(3) chariot(7) la roue de la fortune à l'envers (10)

dernieres cartes pour le 10 à l'envers :
le monde (21) avec le soleil (19) à sa gauche

Sur la table on a :

le soleil (19) le monde (21)
impératrice(3) chariot(7) roue de fortune envers (10)
amoureux envers (6) maison de dieu envers(16) jugement envers (20)

Oh là je ne perçois rien de très bon et même des difficultés. Est-ce que l'impératrice me représente ? Moi je comprends qu'il va falloir que je résiste car il ne sera pas sympathique du tout ....mais que signifie le monde et le soleil ?

Merci pour vos commentaires.

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 19:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bjr mamoudil,j'ai abordé ta question autrement :=que puis je faire?envisageons que 3/ tu lui laisse conduire les operations ,lui demander (suggérer) de faire des plans ,des idées ,des projets que ce soit lui qui 7/ dirige
3/ ds le passé tu as ete creative,l'architecte du couple
7/ actuellement tu cherches comment t'orienter ,aller vers quoi?
10/ vers une involution,passer a autre chose
si tu mets le 21 / te parle d'aboutissement ,d'ouverture,,de plénitude ,de realisation de TOI .il parle aussi d'etranger de voyage,c'est a dire d'aller vers ce que tu ne connais pas,dans le sens de TE vivre autrement,des ouvertures nouvelles inconnues de toi a+ merci et des nouvelles

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 10:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci louix pour ta réponse et tes propos sont pertinents

Dans le passé j'ai beaucoup initié les choses dans le couple mais je me suis essoufflée en ne voulant plus faire les choses ensemble avec le temps . Je me suis même un peu perdue , oubliant mes envies

Aujourd'hui je sais que je ne veux plus retrouver la vie de couple d'avant, j'ai envie d'une autre vie en tenant compte de chacun

Même si j'ai encore des sentiments pour lui, cela ne m'incite pas à renouer avec lui une relation plus intime. Nos échanges finissent toujours mal : il me dit qu'il m'aime moi je lui dis que cela ne suffit pas, j'ai besoin qu'il tienne compte de ce que j'ai envie . Bref on revient au point de départ et je n'ai pas envie de céder comme avant. Rien ne me laisse à penser qu'il pourra faire des efforts pour améliorer notre relation.

Peux-tu me dire si cela t'aide à préciser ta lecture et notamment si tu peux préciser la dernière phrase ?

Merci

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 11:30 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut mamoudil tes tirages s'entremeles ,refais un tirage a trois cartes et une question précise a+

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 12:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

«On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.»
    [ Bouddha ]

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 12:37 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bjr " la lumiere que l'on a ds le dos ,n'éclaire que le chemin parcouru ,confucius
a+

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 23:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hello mamoudil,excuse moi,mais j'avoue avoir un peu de mal avec ta maniere de presenter tes tirages:Je ne comprends pas trop,car tu pars d'un tirage a 3 cartes,et tu en enonces une dizaine...

Si c'set tirage 3 cartes:alors donnes 3 cartes,si c'est tirage en croix,alors 4....
par contre petit conseil,et je lutte activement :a mes yeux;il est inutile,voir meme negatif de recouvrir des arcanes par d'autre.Seul les mineures sont autorisée pour recouvrir des majeures...
trop de cartes est loin de donner une meilleure analyse....

Solasido a écrit:
«On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.»
[ Bouddha ]

"cela ne sert a rien d'etre heureux:encore faut il que les autres ne le soit pas"
principe du XXeme siecle.
A+

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 10:57 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

oh que de belles citations très optimistes....

Bon je vais essayer de suivre vos conseils, être un peu moins morose. La vie est compliquée pour moi mais je relativise, elle n'est pas désespérée. Je crois que parfois un bon "nettoyage" de la tête me ferait du bien.

J'essaie donc un autre tirage : Que puis-je faire pour me résoudre à renouer ou pas une relation avec mon ex ?

Voici les 3 cartes tirées (toutes à l'envers !)
impératrice (3), pape (5), l'étoile(17)

Je ne peux pas m'empêcher de tirer d'autres cartes du fait que le premier tirage est à l'envers , les 3 suivantes sont à l'endroit
le mat, papesse (2), tempérance (14)

Merci pour vos commentaires

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 11:48 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut mamoudil, pose ta question clairement,exemple :quel orientation va prendre ma vie sentimentale? et netire que 3 cartes ./ ns verront apres si cela est utile a+

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 14:34 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

mamoudil,essayons de comprendre les choses,ds le cas ou tu souhaiteras renouer
les 3/5/17 ns parlent d'un manque de communication,de projets,de clarté rien de batit / qui désaccordent,un ensemble /harmonieux
le 22/,est ds ton tirage,la solution du 3 =c'est de se remuer;d'aller vers le 2
2/ d'essayer de comprendre comment fonctionne l'autre,d'étudier ses besoins ,de ne pas l'ignorer de sortir ,de se montrer,d'oublier la rancune,d'écouter ,de savoir ses désirs,
peut etre une personne amie pourra donner un coup de main au couple.
14/ une metamorphose pourras poindre,le courant mieux passer,l'harmonie retouvera son chemin,de la complicité pourra renaitre,on tempere, on calme on adoucie
la synthese A= 7...orientation conquerir succes
B= 16...remise en question
l'addition des deux .....5/ accord, union sublimée
c'est toi qui vois (voue ...a) ta cause a+
c

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 10:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Louix de m'accorder un peu de ton temps

J'écoute ton conseil, je repose une seule question : quel est mon avenir sentimental ?

Résultat : 3 cartes à l'envers
l'étoile (17) le pendu (12) l'hermite (9)

Je ne fais plus rien.... merci pour ta réponse

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 10:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Mamoudil,
Peut-être un énorme besoin de se retrouver seule pour faire le point, rentrer en soi-même pour se retrouver. Cela me semble nécessaire.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:02 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bjr mamoudil
:*-etoile , :*-pendu , :*-hermite
retouver 17/l'harmonie,voir les choses sentimentales 12/autrement,reflechir,prendre du recul, sagement et etre patient que regarde le 9/il te montre ce que tu dois eclairer, te 17/soumettre a un 12/ sacrifice,faire le don de toi
l'amour c'est ds les deux sens,que vos 17/desirs de l'un et de l'autre soit en harmonie ,12/conceder a l'autre aussi,ce que tu peux lui apporter ? il faut que tu trouves la force,le courage de te realiser a travers les sentiments que tu portes17/,offrent a 12/ l'autre,tu pourras maitriser ta relation sentimentale,que tu trouves le bon17/ dosage 12/,le point commun de cette relation
12/grace a ces sacrifices,les relations s'ouvriront sur un angle différent
cela devrait 17/s'ameliorer 12/ prendre un tournan 9/ cet hiver si tu le veux
ma reponse est que vs devez rechercher ,les choses a harmoniser c' est cela que le pendu cache derriere son dos ds ces mains
lharmonie du couple,voila ce qu'il faut eclairer et avec minutie a+ merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide interprétation tirage en croix dont Lame Double

lambda

4

74

Lun 2 Jan 2012 07:58

lambda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage d'entrainement : 3 lames en tenant compte du sens

TDM

0

43

Mar 27 Déc 2011 00:57

TDM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roue double

Alan Riply

13

220

Mar 11 Jan 2011 22:31

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sens de lecture

vertigos74

0

123

Lun 7 Jan 2008 13:58

vertigos74 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avenir au sens large

Carl

3

69

Sam 8 Jan 2011 01:07

Carl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LECON N°1 " lecture des 5 cartes " leurs sens!!!!

10oxyde

7

140

Mer 13 Mai 2009 23:21

10oxyde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage?

babibelle13

1

305

Mar 13 Fév 2007 01:41

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un tirage

dana

3

350

Mar 20 Mar 2007 13:39

Alexandre Voir le dernier message