Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 05:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tirage difficile
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 08:59 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai du mal à cerner ce tirage (avec l'Impératrice qui ouvre et ferme le jeu.)
Il s'agit d'une relation cachée avec un homme marié. Inquiétude ou tranquillité.Vont-ils pouvoir poursuivre sans crainte.
La question: Comment cette relation va-t-elle évoluer?
Tirage en croix:
A gauche: l’Impératrice
A droite: le Jugement
En haut: la Papesse à l'envers
En bas: le Pape
synthèse: l'Impératrice
Merci pour votre aide! A bientôt!

Sujet du message: Re: tirage difficile
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 08:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Isavril , je pose tes cartes ;)

**blank **blank :*-papesse
**blank :*impératric :*impératric :*jugement
**blank **blank :*pape

Ouh là...pas mal de 'femmes' dans ce tirage ??? ( pour un seul homme ...le Pape :D )

J'y reviens plus tard...mais déjà cela me parle d'une évolution à 'court terme' ( le Jugement )

Biz
Natys

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 09:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Natys de m'aider!
Comment va évoluer cette relation cachée?
Le Jugement t'évoque une évolution alors que je le lisais comme une crise dans la relation, voire une rupture...
Un tirage délicat, je ne veux pas m'avancer car cette personne qui vit continuellement dans la crainte que leur relation soit découverte est déjà très troublée par cette situation.
Mais c'est surtout l'Impératrice qui me pose problème. Comment comprendre une lame qui sort 2 fois dans le jeu ( première et dernière carte).
J'attends ton interprétation, encore merci Natys!

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 17:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Isavril

La lame du Jugement en position d'ombre indique que le 'secret' est bien tenu , bien gardé et que rien ne sera révéler ( la Trompette ) et la Papesse inversée évoque la tromperie et l'infidélité de cette situation affective .

Selon moi , la répétition de la lame 3 l'Impératrice, ( 3+3 / 6 l'Amoureux ) est un rappel à l'imprudence , cela me parle de libertinage sans suite .
D'une personne qui papillonne sans état d'âme et sans scrupule , d'une manière trop détachée , non impliquée par une véritable démarche amoureuse , mais plus par jeu et par plaisir futile .

Il n'y a pas à proprement parler de 'rupture' ( je ne vois pas de lames qui s'y référent ) , car il n'y a pas dans cette relation de véritable 'liaison' ???

C 'est du 'vent' ( lame 20 )...et qui va vite tourner !!

Le Pape devrait agir sur la morale de ce couple , et le remettre dans le droit chemin assez vite , il accorde la liberté et favorise les liens avec l'esprit ( reprendre ses 'esprits' ::) )

Biz
Natys

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 21:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

...............2E

3..............3............20

..........11......10

.......8........5.......7

Elle c'est 3. 3/5 donc 3/8/5 montre une femme totalement subjuguée par cet homme plus âgé qu'elle. Et c'est elle qui mène la "danse" si je puis dire étant placée en plein centre.3=femme de pouvoir, intelligente et pleine de charme. Son axe 8/11/3 la montre dominer avec Force (lame de la sexualité) cette relation dans une relation faite d'exclusivité.
Lui c'est 20. Il ressent un désir irrésistible pour elle et se déplace (7=déplacement et lame de sexualité aussi) pour la voir et s'unir (5) avec elle.
Très forte relation et à mon avis pas prête de s'arrêter et même d'aller beaucoup plus loin. 20+3=23=5=Pape à nouveau.
7/10=tout s'accélère.
Amicalement.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 09:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci à vous!
Donc deux lectures totalement opposées:
Libertinage sans suite, c'est du vent ou très forte relation pas prête de s'arrêter.
Vous comprenez maintenant pourquoi ce tirage est si difficile.
Et je n'ai pas toujours pas de réponse à donner à la personne...
Comment fait-on dans ce cas là? Un autre tirage, une autre question?
Merci de m'éclairer et bonne journée!

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 10:51 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C'est elle qui a posé la question et qui t'a demandé.
2 E pose sa vraie question : est ce qu'elle se sentira ouverte ou fermée vis à vis de lui ?
20 est sur lui, c'est le désir irrésistible, une nouvelle conscience. Avec le nombre 20, soit 10 + 10, le nombre 10 symbole du cycle universel, se répète et, de ce fait, se polarise en exprimant, d'une part, l'individuel, d'autre part, l'universel et comme il reste lui-même, il se neutralise et exprime un état sans activité se traduisant par une stabilité. L'être, immobilisé, regarde le cycle accompli, l'un dans l'individuel de 1 à 10, l'autre dans l'universel de 10 à 20, et fait le point pour préparer une nouvelle avancée. Il compare les acquis et les dettes, conséquences de ses actions, et il se juge lui-même afin d'apprécier si la première phase de son évolution est terminée, ce qui le conduira au Monde, ou s'il sera obligé de reprendre sa course avec le Mat.
Le Jugement représente l'homme, réveillé de son sommeil dans la matière par sa partie divine, qui l'oblige à examiner son âme dans sa nudité, et à la juger.
Toutes les énergies du Tarot se concentrent dans cette lame : on arrive à la paix. Après un séjour dans les profondeurs de l'inconscient, après un travail qui aura été effectué dans la douleur, et en tout cas au minimum dans l'ombre, une nouvelle vie peut s'éveiller comme pour une naissance ou une résurrection. On veut se libérer. Tout ce qui semblait mort renaît et tout ce qui était en gestation remonte à la surface et aspire à un monde supérieur. C'est un puissant désir d'évolution (le Jugement= 2X10= deux fois la Roue donc nouveau cycle qui commence et on se donne une nouvelle chance). C'est l'appel impérieux à se vivre dans une nouvelle dimension dans l'ouverture du mental. Quand on tire cette lame ceci veut dire que l'on est appelé (appel téléphonique, SMS,....).
C’est le premier réveil de la conscience de l'homme, la première interrogation où l'on prend conscience d’avoir blessé. Alors on regrette. On se pardonne, laissant derrière soi ce mauvais passé périmé sur lequel il ne SERT A RIEN d’en ressasser les «je» et les « comment ». Maintenant on est « autre ».En étant arrivé jusque là on connait maintenant la valeur de ses actes.
Elle c'est l'Impératrice. L'Impératrice c'est le principe de la féminité, la part féminine de l'être. Par contre, l'Impératrice, c'est l'expression formelle, la créativité, c'est la libération de l'énergie accumulée (le 2 de la Papesse, le niveau 2 dans la numérologie du Tarot c'est l'accumulation et le niveau 3 de l'Impératrice c'est la libération de cette accumulation, c'est le réveil cyclique de la nature féminine). La féminité représente l'inconscient, et en particulier, les émotions contenues à l’intérieur. Si on arrive à les laisser s'exprimer, parfois par des pleurs ou de la colère jusqu'ici refoulés, on prend conscience des influences négatives qui nous ont marqué.
C'est la part féminine de l'être. L'expression, la créativité, c'est la libération de l'énergie accumulée. Le réveil cyclique de la féminité puissante et créatrice. C'est une période où le corps a un pouvoir de régénération exceptionnel avec la redécouverte du désir et de la puissance sexuelle. Maîtrise de la vie avec intelligence et dans une position de séduction. L'Impératrice est prête à dépasser ses propres limites quel que soit son âge dans l'âme de l'adolescence avec sa seule foi dans l'action pour l'action sans en toujours mesurer les conséquences par ailleurs. L'Impératrice rappelle les rêves de la jeunesse en y enjoignant d'y puiser de la fantaisie dans une soif d'absolu que l'on avait peut-être oublié ou que l'on ne croyait plus possible. Par sa fonction de discernement, L'Impératrice va pouvoir exprimer toute la somme de ces expériences inconscientes et permet donc une confrontation avec l'autre avec ses idées et sa parole.
Le Pape naturellement c'est le pont entre le matériel et le spirituel, se situant entre l'avoir et l'être. Actif, il a une action réelle sur la situation, le cours des choses, et les actions en place, à ce titre, il est en opposition avec l’Hermite. Il n’est pas placé en introspection. Le degré 5, c'est l'union entre deux mondes mais sans abandonner le monde terrestre.Le Pape naturellement c'est le pont entre le matériel et le spirituel, se situant entre l'avoir et l'être. Actif, il a une action réelle sur la situation, le cours des choses, et les actions en place, à ce titre, il est en opposition avec l’Hermite. Il n’est pas placé en introspection. Le degré 5, c'est l'union entre deux mondes mais sans abandonner le monde terrestre.
Il entre en relation pas transmission des énergies bienfaisantes. Avec le Pape il n’y a pas d’échange au sens propre, mais don. En Pape on te confronte à travers cette relation à ce qui t'est inconnu, mais par l'approche de l'expérience du coeur. Tu vas te confronter à ce qui t'est étranger, en t'initiant à l'autre par la confrontation de l'autre par l'expérience du coeur. Ici tu veux apprendre à chercher un sens à cette relation et tu te prépares à l'épreuve du choix amoureux. Faut-il persévérer ou pas avec cette personne ? Le Pape en tant que pont, est le vecteur de la communication. Que dois-je faire communiquer ? Ai-je un idéal ? Dans la numérologie du Tarot, le degré 5 est l'apparition d'un idéal. Tu es tiraillé entre la peur de quitter le cocon sécurisant des habitudes et ton besoin impérieux de liberté en allant à la rencontre de l'amour.
Le Pape c’est l’expérience du sacré. On veut tenter l’expérience en allant au-delà du cadre très sécurisant de l’environnement matériel symbolisé par l’Empereur. Le Pape invite à sortir de son territoire habituel, en nous confrontant à ce qui est inconnu. Et dans les limites du cadre de l’intuition, de l’intelligence, on va apprendre à chercher un sens – avec le cœur – et tenter de relier les deux mondes en se dirigeant avec l’idée de transformation pour se confronter au hors-cadre avec cette épreuve du choix et de l’engagement (L’amoureux). Avec le Pape on ne renie pas la matière, mais on expérimente sans transgresser les lois divines tout en allégeant considérablement le poids de cette matière. A ce moment, il peut naître l’expérience du partage, de la transformation par l’échange du don et du recevoir. Etant récipiendaire du dogme, de la tradition et donc du savoir-faire, on se confronte à ce qui est étranger mais aussi en sachant que transmettre c’est aussi initier et que donc on ne fera pas rétention de l’enseignement qui a été donné. Avec le Pape on est devenu un enseignant car on n’a plus besoin de donner pour se sentir exister : on sait donner, on sait recevoir, on n’est pas prisonnier du don car on en permet la libre circulation.
Avec le Pape on sait que donner n’est jamais perdre, que recevoir ne met pas en dette, et que les choses peuvent nous revenir différemment. Le Pape a en potentiel toutes les formes de l’amour, et on prend conscience de tout son potentiel et non pas uniquement de ses manques. On prépare donc ainsi le terrain à l’Amoureux. Le Pape apporte le souffle, véhiculant l’Esprit saint, bon sans être mystique, faisant les choses avec mesure et prudence : il reçoit les écritures, les accepte, les apprend, et leur donne vie en ouvrant tout doucement à l’interprétation dans sa transmission.
Pas de doute pour moi cette relation peut aller très loin et tu peux faire tous les tirages que tu veux ils te donneront la même réponse.
3+5=8=union équilibrée entre un homme mûr et une jeune femme. C'est bien le cas non ? Quel âge ont-ils ?
Amicalement :cheer:

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 12:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Sympa à toi Altaïr tous ces détails dans l’analyse qui viennent confirmer ta réponse. On y voit plus clair et j'en apprends beaucoup concernant les arcanes. Merci encore d'avoir consacré tout ce temps pour m' éclairer!
Ce serait bien quand même que Natys donne des détails sur son point de vue puisqu'il est totalement contraire au tien.
Comme conseillé, je ne ferai pas d'autres tirages sur cette question mais les avis étant vraiment partagés, j'attends la lecture d'autres interprètes du forum avant de renseigner la personne.
Pour répondre à ta question d'âge Altaïr, ce sont deux trentenaires.

Bonne journée, je compte sur vous!

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 19:00 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Altair a écrit:
7/10=tout s'accélère.

Bonjour à vous !!

En grande partie je rejoins l'interprétation d'Altair , je n'en suis pas complètement contre ....et puis c'est bien et enrichissent d'avoir des avis et des visions différentes sur les tirages , d'autant plus que Altair détaille bien et approfondit toujours les axes futurs , chose que je ne fais pas assez souvent , disons que je les perçois mais que je ne prends pas le temps de les développer ::)

Pour résumé Isavril et concernant ces deux arcanes ( 7/10 ) ,le Chariot et la Roue , Altair présage une évolution affectueuse qui 's'accélère' qui prendrait une importance durable et couronnée par la bénédiction du Pape !!

Me concernant je lis l'inverse , si cela avait été 10/7 ..la Roue placée avant le Chariot j'aurais dit une évolution amoureuse 'possible'..et encore sous réverse , car la lame 7 est une carte rapide et qui dans le domaine affectif n'est pas souvent 'fiable' par ses aspects sur le long terme surtout associée avec une Roue qui peut à tout moment prendre la 'tangente', le chemin le plus court ou toutes sortes de voies inconnues !!

En associant ces deux arcanes on obtient l'étoile , la lame 17 , qui pour moi se positionne dans l'ombre du tirage et en réponse défavorable à la question.

Toujours évaluer les arcanes par rapport au contexte de la demande et de la question ou du consultant , il ne faut 'jamais' perdre le début de la lecture et le fil de la demande , tout est lié ;)
Tout comme la répétition de la lame 3 dans le jeu , c'est un 'double' message !!

L'étoile , est dans le Tarot synonyme d'espoir et de chance , un symbole fort , surtout pour une demande d'ordre sentimental.
Si je reprends le contexte de la demande du consultant et la lecture du tirage : 'ils sont trois' ( l' homme n'est pas libre ) je veux dire qu'il y a trois personnes en lice ..peut être 4 ??!! tout comme l'indique la lame occulte de l'Amoureux avec ses doubles personnages...et un Ange que l'on retrouve dans l'ombre du jeu..en la carte du Jugement.

La moralité et l'immoralité est en dualité dans ce jeu, elle ressort également par l'expression analytique des cartes entre elles ( double présence de la lame 3 , Papesse inversée face à son époux le Pape ( couple Tarologique symbole d'union et de partage ) , lame 5 qui ressort d'ailleurs trompée et actrice à la fois , c'est ce qui évoque au tirage une certaine complicité et difficulté de lecture , car tout les éléments sortent en 'double' et par leur 'contraire' le tout enlevé par le souffle du Jugement et aussi par l'impact éphémère de l'Impératrice ( par deux fois ) qui ne l'oublions pas est un arcane de légèreté et 'd'air' en rapport avec les 'épées' ( lame 2 mineure et Reine d'épée ).

le Jugement , qu'il soit sur LUI ou pas n'enlève pas sa position , c'est un Ange déchu en position d'ombre et de blocage.
Ce qui pour moi indique un 'secret' tenu à l'écart des Cieux donc de la conscience et de l'éveil.

Encore une chose que je lis dans cette 'coupe' ( si l'on peut dire ) 7/10...et 17 en lame occulte.

La lame 17 comporte plusieurs étoiles dont une étoile centrale ( l'étoile du Berger , qui avant la Naissance de Jésus était composée de 3 étoiles qui se sont rassemblées pour n'en former qu'une et une seule et unique...) , je lis cet arcane dans l'ombre et en position défavorable comme une 'division' ou une 'décentralisation' de l'essence même de l'amour et de son énergie spirituelle , que l'on retrouve d'ailleurs dans le message du Pape et surtout par l'appel du Jugement qui met en garde le ou les consultants ( le son m'enchante mais la flèche me tue ) ils doivent arriver à écouter leur propre 'voix' intérieure et à transmettre ce qui doit être et non pas ce qu'ils croient entendre et vivre que pour eux mêmes ( lame 20 sortie à droite dans le jeu ).

Le chiffre 3....comme la lame 3 , et en dualité comme l'Amoureux lame 6 au trois personnages (et la planète de Vénus celle de l'Amour ).

Voilà comment et pourquoi je lis cette évolution affective de façon négative sans aucun aspect sentimental durable pour ce couple ..ce 'faux' couple ( double lame 3 ).

Et pourquoi en quoi la Roue bloque le passage du Chariot en perte d'espoir et de chance ( lame 17..derrière la Roue )
De plus le Roi du Chariot regarde vers la gauche ( son passé le préoccupe plus que son présent ) et les 3 ( encore le chiffre 3 , triade ) animaux le narguent et le défient d'avancer vers sa destinée ( une 'épée' est tendue en hauteur, rappel de l'élément air et de la dualité )

En conclusion....il fera demi tour !!
Cela peut paraître pessimiste ou rabat joie , mais c'est mon interprétation sans complaisance ni trop d'optimisme .

Biz ;)
Natys

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 20:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

L'Impératrice (elle) regarde le Jugement (Lui) et la quête de l'Impératrice est liée à celle de l'absolu et ne se satisferait pas d'un partenaire qui ne serait pas en recherche de vérité et le jour où elle rencontre l'être qui répond à ses idéaux, elle s'engage résolument et la personne rencontrée semble pour moi s'inscrire dans cette perspective. Et le fait que le Tarot propose deux fois cette lame est très significatif de l'engagement de l'Impératrice.
Pour moi cette relation est forte.
Amicalement

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 21:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Peut être 'forte'..mais sans issue !!

Ou alors à leurs risques et périls ( toujours et encore le Jugement )

:cheer:

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 21:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Altair a écrit:
Et le fait que le Tarot propose deux fois cette lame est très significatif de l'engagement de l'Impératrice.

Contrairement à toi Altair, je lis cette répétition de la lame 3 comme un double message de prudence..voir d'arrogance .

La répétition d'un arcane accentue les aspects du message du Tarot, non pas de la lame en elle même , mais selon moi de la portée du tirage en entier.

C'est un 'rappel' au bon sens , car justement l'Impératrice est le siège du raisonnement et qui en sortant deux fois , fait écho à une prise de conscience avant d'agir.

A toi... ;) ::)

Image

SISSI Impératrice....

:cheer:

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 22:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou Nathys...je t'ai vu.... :laugh: :laugh: :laugh:
Je te suis.....
Avec le Jugement, le ciel s'ouvre, l'être nouveau s'élève depuis ses profondeurs.
C’est le premier réveil de la conscience de l'homme, la première interrogation où l'on prend conscience d’avoir blessé. Alors on regrette. On se pardonne, laissant derrière soi ce mauvais passé périmé sur lequel il ne SERT A RIEN d’en ressasser les «je» et les « comment ». Maintenant on est « autre ».En étant arrivé jusque là on connait maintenant la valeur de ses actes.
Cette lame exhorte à faire oeuvre commune et c'est le dernier pas avant la réalisation totale du Monde.
Le Ciel s'ouvre et on peut s'approcher de la fenêtre ouvrant sur l'éternité où l'on peut voir l'invisible dans la matière visible, où on l'accepte, et où on fait confiance à notre capacité de rendre intelligible les codes les plus mystérieux. L'univers est un Tout, un ordre, une intelligence homogène, une continuité entre tous les plans. De l'infiniment petit à l'infiniment grand, tout plan et état de l'être semblent distincts de l'autre, s'y trouvant en même temps relié par un état de transition. Il est évident alors que tout être fait partie de l'univers et que notre relation à l'universel est celle d'une cellule au corps tout entier. Les limites de la vie individuelle ne sont pas restreintes aux limites du corps et quand un électron vibre, c'est l'univers entier qui se secoue.
A notre passage de l'Hermite, on sait que l'avenir se prépare à long terme dans l'inconscient, c'est notre temps intérieur de communion, et à l'étape du Diable on sait que toute hâte vient de lui et on n'y cèdera plus. A l'étape de la Lune on a appris le fonctionnement de l'inconscient et que l'élargissement et l'accroissement de la conscience ont une action sur l'inconscient. Et pour parvenir à l'illimité il faut d'abord ressentir que l'on est limité à l'extrême. C'est seulement par la limitation que l'on prend conscience de l'infini. Arrivé au Jugement, c'est donc l'élargissement dans l'espace s'offrant à nous. Ouvrant nos limites à chaque arcane, on peut chaque fois déchiffrer la signification découlant de la rencontre de chaque séquence temporelle qui s'inscrit dans le lieu où l'on est assigné et on arrive au Jugement délivré de sa culpabilité. On est apte ou non à remettre les péchés dans ce degré de responsabilité ce qui permet de comprendre pourquoi on a toujours eu peur d'oeuvrer jusqu'à notre rencontre avec notre Soi.
Arrivé à ce degré de conscience, les atermoiements menant à de médiocres stratégies d'évitement n'ont plus leur place.
Entre le oui de l'un et le non de l'autre, le pendule de l'esprit oscillant entre sens et non sens, il est bon quelquefois de s'en remettre aux instances d'un niveau supérieur où le chemin se trace en étant libéré des deux.
Au Jugement on a pris conscience de notre place dans la grande loi de l'univers, que l'on suit avec clairvoyance et rigueur. On ne regarde plus le passé, c'est le passé qui nous regarde, devenant notre futur dans l'accueil de l'instant présent. Le passé devient à notre service et la joie est révélée. Le Jugement est l'inscription d'un possible dans la conjonction de l'univers et de l'humain. Tout ce qui existe, mobile ou immobile, provient de l'union du champ et du connaisseur du champ.
Un couloir du temps s'ouvre dans le cycle identifié et tout va pouvoir être rejoué selon une nouvelle donne. Tout le problème consiste à savoir laquelle.
Cette lame protège le consultant (toi) en toutes circonstances, sauf contre lui-même. Si sa raison vacille ou s'il devient illuminé devant la puissance de toute révélation, alors personne ne peut l'aider s'il ne décide pas de revenir les pieds sur terre. Le Jugement est l'inspiration du Verbe créateur. Autant la Roue de Fortune parle de création dans le sens du système D ou du petit bonheur la chance, autant le Jugement parle de génie innovateur, transformateur, rénovateur. Cette lame apporte des ouvertures nouvelles méritées mais qui demeurent imprévues, la Roue indiquant la chance ou la malchance due au « hasard », alors que le Jugement désigne celle qui est due à nos mérites. Sur un autre plan, cette lame est le pendant de la Tempérance dans sa signification du miracle. Elle guérit et ressuscite, elle rétablit et restaure, elle dégage et elle libère dans une nature relationnelle et sociale.
Tous, nous sommes en quête d’amour. Mais pour trouver l’amour il nous faut passer par plusieurs étapes et non des moindre, c’est dire toute l’ampleur du travail sur soi que nous avons à accomplir pour aboutir à l’union des êtres. Il nous faut avoir entrepris, avoir appris, compris, pris ce que nous avons compris et communiquer. On ne saurait tout attendre des autres en restant les bras croisés dans un fauteuil sans avoir fait sur soi-même toutes les étapes de ce travail.
Le Jugement fait instinctivement penser au Jugement dernier décris dans l’Apocalypse mais en traduisant du grec, Apocalypse veut dire « révélation » et non pas « fin du monde » (littéralement « la levée du voile »).
20=10X2=une deuxième chance, avec le 2 qui est passif mais fécond (Papesse) et le 0 où il n’y a rien sinon un espace inoccupé mais où il y a une place à prendre. Avec cette lame c’est notre propre jugement qui est ici convoqué car parfois on se sent à l’étroit où la vie nous a placé car même si on est heureux parfois on étouffe quand même. La question fondamentale est : allons-nous rester dans notre espace d’amour ou bien allons-nous nous déployer dans la totalité de l’espace de notre amour ?
Le Jugement nous demande où nous en sommes car l’amour est susceptible de frapper à la porte de chacun d’entre nous à n’importe quel moment de la vie et de manière inattendue…. Sommes-nous prêts à abandonner notre état actuel et à muer pour nous envoler vers l’amour avec les ailes de l’ange ?
Et le Jugement en quelque sorte nous donne le menu. Etre rivé à la Terre dans la matière avec les pieds et avoir la tête dans les étoiles ce n’est pas toujours facile….
Nous sommes seuls juges si le temps est venu pour nous d’assurer toute l’étendue de notre être….
Le Jugement nous dit qu’il nous est possible d’aimer beaucoup sans pratiquement aucune limite en étant ouvert à tout ce qui vit en étant conscient de sa propre vocation divine c’est-à-dire en assurant la métamorphose de conscience à laquelle l’amour nous invite.
Le Jugement nous dit et demande si nous sommes en mesure de juger si le moment est venu de sortir d’un cadre étouffant pour exprimer toute l’ampleur de l’amour que nous sommes prêts à donner et recevoir.
Donc au Jugement si je suis optimiste je fais mon bilan et je sors du cocon et si je suis pessimiste j’ai peur du bilan et je reste enfermé.

D'une manière générale le Chariot représente le commencement d'une action, l'initiative, le départ de quelque chose de neuf. Il possède tous les éléments pour entreprendre une action efficace et la mener à terme. Il possède la maîtrise et peut triompher des épreuves et difficultés rencontrées. C'est la totalité en mouvement, une activité toujours en mouvement. Le Chariot est un conquérant à l'action puissante, à la sexualité triomphante. Cette lame invite également à se questionner sur les moyens d'action que l'on met en oeuvre et la façon dont on dirige sa vie.
Le Chariot sur le plan psychologique représente le début de déculpabilisation, on se retrouve quelque part dans cette zone mal explorée entre culpabilisation et responsabilité. Avec le Chariot, dès que l'on a fait son choix amoureux, on entre dans l'action. Le degré 7 dans la numérologie du Tarot est l'action et le nombre 7 représente un accomplissement. Le Chariot invite à oser en élevant son désir, on veut diriger son désir en créant ses propres rythmes. En osant ses choix dans la responsabilité, ce qui pourrait être considéré comme une erreur n'est plus une faute et donc on ne se sent plus coupable – et on n'en recherche plus un - dans une situation d'échec ou d'inaccompli. On se sent responsable mais non incriminable et on en acquiert une nouvelle liberté d'entreprendre. D'une expérience douloureuse, on en tire toujours des conclusions que l'erreur est même parfois nécessaire pour aller vers des choix plus authentiques. Le danger pourrait être de se complaire dans l'image de la souffrance – image assujettie au regard des autres - et où on se refuserait de passer de l'autre côté du miroir. Le personnage du Chariot regarde à gauche, vers le chemin parcouru avant de passer à l'étape suivante. C'est la rencontre entre le « Je suis » de l'inconscient et le « Je veux » du conscient. Car parfois on n'ose pas croire que l'on peut vouloir et être ce que l'on veut. Ici avec le Chariot on va aller vers un idéal de foi tout en prenant conscience que l'on n'est plus seulement rivé à l'esprit mais aussi que l'on entre en résonance avec sa chair. Pour mieux rencontrer l'autre il n'est pas possible d'en faire l'économie. L'avancée se fait progressivement par des prises de conscience successives et non pas par des coups de coeur soudains. On se rend compte que le corps réclame sa part. Avec le Chariot on se libère (je sais que tu es d'accord !!!).

Chariot-Jugement : C'est donc l'heure des remises en question. Ici rien ne doit empêcher de naître à la vie, je dirais bien mieux à la résurrection. C'est en rejetant les faux-semblants, les dogmes (5), les habitudes nuisibles, les peurs existentielles est ses croyances qu'on y parviendra. Le monde est tel que l'on veut qu'il soit. Nous avons le libre arbitre d'en faire soit un enfer soit un paradis pour nous comme pour autrui. . Nous sommes tous responsables de ce qui se passe. Prenant conscience de cette réalité, on ne peux plus laisser aller les choses ainsi. . On veut intervenir afin de transformer le cours des évènements. On ne peut tout faire par soi-même dans son environnement, mais en y mettant de la volonté, on pourra exercer une influence considérable sur son entourage. En matière sentimentale cette association indique qu'en abandonnant les vieux schémas et en se conformant à son idéal (5 du Pape en numérologie est la recherche de l'idéal amoureux) que les relations sentimentales peuvent devenir plus authentiques et c'est la seule voie qui se présente à soi actuellement dans le présent.
Ici dans ce processus de déculpabilisation, la tentation de se démarquer, voire de se marginaliser par rapport à ses semblables et de vouloir même les diriger est grande. On en a la capacité et les moyens mais il existe cette voix intérieure (cet appel du Jugement) qui l’incite à agir différemment. On a une volonté ferme et de la détermination face aux objectifs fixés avec cette aptitude à saisir tous les concepts les plus abstraits pour leur donner une application pratique. Fécondé par notre propre source intérieure inspiratrice, on accède à une perception plus vaste et une connaissance plus vaste de Dieu et le sens des responsabilités s’accroit. Seul compte le but à atteindre, non pas pour soi, mais pour les autres et cette association évoque le processus de transformation intérieure, l’émergence d’un nouvel état (cette nouvelle conscience) à une conscience plus vaste.
Sur le plan sentimental, c’est en s’ouvrant à l’écoute (20), à la compréhension des autres que l’on peut rompre un isolement dans lequel on s’était enfermé. Et c’est souhaitable car l’avenir s’annonce radieux
2E/20 (22=le départ vers l'inconnu, l'irrationnel) c'était l'enfermement, un processus d'accumulation des énergies, c'était l'ombre de la Grande-Mère mais au bout du tunnel il y a la lumière du Jugement où le Ciel s'ouvre.

A toi Nathys....... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 22:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Altair a écrit:
A toi Nathys....... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ohhh....attends toi....tu ne perds rien pour attendre !!

Image

:laugh:

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 09:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Natys, bonjour Altaïr!
Et une fois encore bravo et merci pour tout!
Vos développements, bien que difficiles à suivre pour une novice, sont vraiment très enrichissants. Quand j'aurai atteint votre niveau, je me sentirai certainement plus à l'aise!

Alors, lire la répétition de la lame 3 comme un double message de prudence ou au contraire comme un double message d'engagement?
Altair présage une évolution affectueuse qui 's'accélère' qui prendrait une importance durable.
Natys présage le contraire: évolution affective négative sans aucun aspect sentimental durable pour ce couple ...ce 'faux' couple.

Vous vous doutez bien que je ne peux pas répondre à cette jeune femme tout et son contraire: "Votre relation est forte mais sans issue et en même temps elle peut aller très loin...."
Cette personne demande s'ils peuvent poursuivre sans crainte leur relation cachée. Alors inquiétude ou tranquillité, relation durable ou éphémère?
Vos deux lectures s'accordent sur certains points mais vos réponses à la question sont totalement contradictoires.
Comment vous faites dans ce cas là? Expliquer au consultant (dans l'attente depuis déjà quelques jours) que le tirage est trop difficile à interpréter?
Merci de vos conseils.
Je n'ai pas de réponse pour la dame, tant pis, mais je suis admirative devant tant de connaissance. Ça m’incite à poursuivre mon initiation au TAROT! C'est passionnant!
Merci aussi pour le temps consacré à ce tirage, vous êtes vraiment sympas!
Je vous souhaite une bonne journée!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide sur tirage difficile svp

ladyemperor

11

144

Mar 1 Mar 2011 20:34

ladyemperor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un tirage astral et mensuel difficile ??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bluetoile

17

186

Lun 22 Juin 2009 10:40

Bluetoile Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. choix difficile

feiline

5

112

Mar 22 Avr 2008 22:58

feiline Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Situation difficile

ptitelilie

4

104

Lun 22 Sep 2008 19:01

ptitelilie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. difficile du côté finance

ouipoupée

8

89

Mar 23 Juin 2009 06:24

La Catalane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que dois-je penser après une période difficile svp ?

Carl

0

38

Dim 4 Oct 2009 21:34

Carl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage?

babibelle13

1

305

Mar 13 Fév 2007 01:41

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un tirage

dana

3

350

Mar 20 Mar 2007 13:39

Alexandre Voir le dernier message