isavril a écrit:
Bonjour Cyderce!
isavril a écrit:
Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir affaire à des personnes simples et carrées qu'une introspection n'intéresse pas du tout?
Cyderce répond:
Tel que cette personne????
Tel qu'un grand nombre de personnes qui attendent une réponse compréhensible sur laquelle s'appuyer et qui sont plus que déçues quand elles constatent qu'un tirage peut donner deux réponses différentes, complètement opposées (comme dans ce cas précis). Et puis il y a ceux qui aimeraient comprendre de quoi on leur parle et c'est pour cette raison que j'ai rebondi sur le conseil de Solasida qui donne sa méthode pour s'adresser aux gens carrés:
C'est exactement pour ces raisons que je propose
des illustrations musicales des tirages...
Pourtant quand je lui demande simplement:
"Peux-tu me dire exactement comment tu présentes ça au consultant,
tu lui donnes ta réponse de quelle façon?
Je veux dire textuellement, en langage courant, quand ils sont face à toi, avec quels mots simples tu t'adresses à tes consultants simples et carrés?
Merci de m'éclairer sur ce point important, concret, qui fait partie de la réalité."
Bizarrement, elle ne répond pas.
Pourquoi me réponds tu sur l'attente que tu as vis à vis de Solasido?Si mon intention avait été de m'initier dans ce débat, ne crois tu pas que j'aurais posté sur "CONCRÈTEMENT"?!!!
Si je suis intervenu sur ce post, c'est pour parler de ce tirage et de la manière de le percevoir. Toi qui te dis être contre le monologue, tu donnes là un bon exemple du contraire!!!!
isavril a écrit:
La base de l'intelligence dans la communication c'est de transmettre le message le plus clairement possible dans le but évident que l'autre le comprenne.
Certes, mais elle est aussi de s'assurer que l'on est bien sur la même longueur d'onde....en d'autres termes, saurais-je répondre aux attentes de la consultante???
D'où mes questions sur ses réactions, tes perceptions.... auxquelles tu n'as pas daigné répondre d'ailleurs...
Abordons le problème d'une autre manière. Tu as fait sur ce forum plusieurs interventions, plusieurs analyses qui même si cela est récent, indique que tu t'essayes à la voyance avec comme support le Tarot. On te consulte et le tirage te paralyse. Malgré les avis de Natys et Altair, deux grands habitués de la voyance, certes avec une conclusions différentes mais avec des éléments mis à ta disposition pour te permettre de te faire ta propre opinion, tu restes bloquée. Au delà d'une formulation simple, ne crois tu pas que la problématique se pose autrement....?
Cela ne t'interroge t-il pas de savoir, alors que j'ai eue la consultante devant mes yeux et que j'ai des informations sur ce tirage, pourquoi je n'arrive pas à en faire une synthèse pour exprimer une réponse!!!!!
D'où mes questions sur les véritables motivations de la consultante, n'as tu pas perçu autre chose dans sa sollicitation que le fait de savoir si cette histoire va durer ou s'arrêter.....? Ces gens que tu baptises comme étant simples et carrés, est-tu certaine que c'est la voyance qu'ils viennent chercher???
isavril a écrit:
Vous êtes d'accord, on n'est pas interprète pour se faire plaisir en s'écoutant parler ni pour étaler sa pseudo science mais pour établir un dialogue et aider le consultant. Un dialogue, pas un monologue...
Il faut donc adapter la réponse au langage de la personne.
Et je serai curieuse de savoir comment ça se passe pour certains et leur étrange "méthode" dans la réalité....
No ne sait comment cela se passe pour certain, mais en ce qui me concerne ma méthode est de bien de faire connaître et préciser mes compétences:
Je ne pratique pas la voyance avec comme support le Tarot ( ceci dit en passant, je m'y suis essayé et c'est vraiment pas mon truc), je pratique les Tarots, ceux des alchimistes. Lorsque vous interrogez les Tarots, vous interrogez votre inconscient et je ne suis que le traducteur de son message.
Ce qui fait que si vous désirez savoir si votre demain sera beau, désolé je ne peux rien pour vous, mais si vous voulez savoir pourquoi le soleil n'illumine pas votre demain, alors asseyez vous, nous allons faire un tirage.
Et cette façon de pratiquer ne laisse aucune place au monologue....
Pour en revenir à ton tirage, ne crois tu pas que cette personne a plus peur que le secret soit éventé et des conséquences que du devenir de cette aventure?
Cyd