Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 05:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 12:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une interprétation d'un tirage 5 cartes à la suites, toutes à l'endroit.

Je commence à avoir des sentiments pour quelqu'un que je vois assez rarement dans l'ensemble.

Ma question était: Comment ça va se passer si je lui dis mes sentiments?
Les cartes que j'ai tirées étaient:
- la papesse 2
- l'empeureur 4
- le monde 21
- l'amoureux 6
- la lune 18
J'aurais plutôt dit qu'avouer mes sentiments pourraient avoir un impact positif mais comment interpréteriez vous la papesse au début du tirage (faut il se méfier de quelque chose de cachée? Est-ce que ce qui est caché sont mes sentiments?Autre chose) Et la lune à la fin du tirage?

J'ai fait un second tirage où la question était: comment va évoluer notre relation?
Les cartes tirées étaient:
- la roue de la fortune 10
- le monde 21
- le chariot 7
- l'arcane sans nom 13
- l'impératrice 3
Je suis un peu confuse parce que le tirage semble moins positif.

Est-ce que vous pourriez m'aider à interpréter ces tirages? Je suis encore novice.

Merci beaucoup d'avance pour ceux qui veulent bien m'éclairer un peu !

MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 23:06 
Membre Senior
Membre Senior

-la papesse 2
- l'empereur 4
- le monde 21
- l'amoureux 6
- la lune 18

Avec le 18 ,la lune il ne faut pas s'attendre à une relation réelle...
Elle reste dans ton esprit,elle te hante mais a pu de chance de se concrétiser.
et puis le 4 en contre, ne prédispose pas à une construction solide ni de donne de réalisation pour le moment.Il est loin en déplacement constant...
tu prends cette rencontre comme le coup du destin,la chance qui t'es donnée de faire ta vie , mais je crains que ça ne se fasse pas avec ce 4 et que tu cours vers un échec.

Autrement dit,repose une question un peu plus tard de savoir quel sera ton avenir sentimental prochain ?

MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 10:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Eireen !
question rapide: mon tirage est un tirage de 5 cartes à la suite. Je pensais qu'il fallait les lire comme une histoire. Y a t-il des cartes qui ont une position spéciale (quand tu évoques par exemple le 4 en contre?)

MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 11:26 
Membre Senior
Membre Senior

Bjour murielle,
Le 2/4 n'est pas réjouissant comme le 6/18 pour la petite histoire...
le jeu est traversé par des épreuves sentimentales.

A mon tour de poser une petite question de fin de matinée.
Pourquoi tirer 5 cartes à la suite ?
Vous les avez tirées seule ? ou en ligne ?
C quelle méthode que vous souhaitiez ?

Eireen

MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 11:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Alors en fait, je tire 5 cartes à la suite parce que ma première approche avec le tarot de marseille était par un site internet qui faisait tirer 5 cartes à la suite, et qui, dans les exemples, les lisait un peu comme une histoire ou une réponse globale.
J'ai vu ensuite qu'il existait d'autres types de tirage (comme les tirages en croix) mais j'ai plus de mal à lire les cartes ou j'ai l'impression que ces tirages me parlent moins (en tout cas, mon interprétation est souvent plus erronée).

Donc c'est pour ça que je tire maintenant 5 cartes (c'est vrai que le nombre a été fixé arbitrairement) et j'essaie de les lire comme une sorte de réponse globale ou une histoire.

Le tirage que j'ai fait était un tirage fait toute seule avec des cartes réelles (ma collocatrice qui partage la chambre était là mais elle dormait).

C'est possible que l'histoire se présente mal. Je vois la personne rarement (puisque nous vivons dans deux pays différents) et c'est possible que la lune représente les illusions que je me fais vis-à-vis de lui.

MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 11:53 
Membre Senior
Membre Senior

oui le 21 dit que vous êtes éloignés et qu'il y a de l'étranger dans l'air...
C pourquoi,ce tirage était difficile à lire par ce que si l'on pensait 21 comme réussite ou aboutissement réussi ,on risquait de se tromper :les autres cartes en contredisaient l'idée générale:.2/4 ....6/18

Le tirage en + est plus solide parce qu'il donne beaucoup plus d'informations,beaucoup plus de substance.;il ajoute des données psychologiques aussi, et d'appréciations du temps...
Le tarot donne ainsi plus de conseils.Il se livre davantage.
c plus complet et + sûr.
comme le tirage à la coupe ( mais avec moins de valeur sur le temps)

j'ajoute une chose que le Bateleur donne des histoires avec ses 5 cartes,mais il adopte sa propre méthode et est très médiumnique.Quand je lis les expériences sur son site ,je suis époustouflée de ses résultats et je pense que ce n'est pas lisible pour un questionnant si l'on ne discute pas avec le consultante ou la consultante,assez longtemps.
je crois que le bateleur,le fait.Ses résultats sont le fruit d'échanges épistolaires ou de consultation plus en face à face

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 11:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Eireen et bonjour Murielle86,

Moi aussi je débute en tirage de cartes et j'ai moi aussi trouvé ce site Le Bateleur. Pour nous débutants, c'est vrai que ça a l'air plus parlant. Je pense que pour bien connaître les cartes et les combinaisons, il me semble pas mal.

Peut-être qu'avec l'expérience, on peut passer au tirage en croix. Pensez-vous que l'on peut changer de méthodes après?

Bonne journée

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 12:07 
Membre Senior
Membre Senior

oui, bien entendu on peut changer de méthode .le chemin vers la connaissance n'est pas borné.Il faut le sillonner pour apprendre.
Cependant, lorsque tu es attachéE à une méthode parce que tu te l'appropries ,que tu l'utilises et t'exerces , en vérifies l'efficacité ou pas ,puis que tu progresses ,il est ensuite difficile de s'adapter à une autre forme de tirage.( tirage en +, tirage en 3,tirage à la coupe style Bruno de Nys)
Comme pour n'importe quelle technique, l'habitude te fait passer de débutant à initié ; ajoutons aussi les dadas. On aime ou on aime pas telle ou telle pratique...:)

La plus difficile des méthodes, c mon point de vue,celle que je n'ai pas encore vraiment assimilée,faute de l'utiliser comme pratiquante et de l'approfondir,c la méthode Camoin avec sa loi du regard ...Elle me semble complexe du fait que le consultantE doit participer au jeu ,dialoguer avec celui qui tire le tarot, avec ses allées et venues entre passé,présent,avenir...et ses lames qui se retournent.Elle nécessite de longs stages d'apprentissage etc... pas gratuits.

Bon,c très personnel ce que je dis! Ca n'engage que moi ( je passe ,je ne veux pas me faire des ennemis chez les tarologues qui brevètent leur méthode et vendent leur apprentissage)

Pour le tirage du bateleur, y-a-t-il des forums pour que l'on puisse s'exercer ?
Ca c'est important. A ma connaissance ,il n'y a que son portail qui donne les résultats de ses consultations mais un internaute lambda peut-il s' exercer et vérifier la justesse de son interprétation ???

???

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 14:26 
Membre Senior
Membre Senior

juste un ajout, les filles.

Pour interpréter et il faut vous y engager,vous devriez vous exercer maintenant ne serait-ce que par échange amical et égalitaire ( ce qu'on vous a donné est rendu ), le meilleur truc quand même au préalable ,je dirai presque avant les méthodes dont Jodorowsky disait qu'elles peuplaient l'imaginaire des tarologues ( !), il faut quand même se fendre, d'un bouquin sur les tarots avec leur signifiant ,ce que les lames du Tarot donnent comme sens , et leurs signifiés et ce qu'on peut en déduire dans la vie "cosmique" ,certes, mais surtout dans la vie quotidienne . Ce qui est le lot des trois -quart des questions des gens.

Il faut prendre un ou plusieurs bouquins sur les tarots, et s' imbiber.
Allons-y. :*chariot

Eireen

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 15:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de forum pour un tirage avec 5 cartes à la suite comme le bateleur. Parce que c'est vrai que ce genre de tirage est moins répandu que celui du tirage en croix par exemple... Donc en général, je m'exerce sur moi-même (et c'est encore plus difficile, parce j'ai tendance à l'interpréter dans le sens qui m'arrangerait bien -évidemment -).

Pour contribuer à la discussion en ajoutant mon expérience personnelle, je sais qu'après avoir essayé le tirage en croix et le tirage style Bruno de Nys (j'avais acheté le bouquin), je me suis toujours sentie plus proche avec le tirage style le Bateleur. J'ai l'impression que le tarot essaie de m'expliquer quelque chose. Mais effectivement, ça relève de goûts personnels, même si ça a été bien pour moi de voir s'il y avait d'autres types de tirages qui me correspondaient mieux.

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 16:13 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour c'est pour ma part la meilleure méthode de tirage, on ne se perd pas dans des calculs qui finalement déboussolent plus qu'autre chose, pour la personne qui a posé la question, le premier tirage se retrouve quasiment à l'identique sur le site dans un des trois premiers exemples...en cherchant un peu

petite note personnelle , je trouve les interprétations, de ce monsieur ou de cette dame, tout simplement excellente, laissez tombez vos calculs ;)

Modérateur

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 22:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour vos réponses!

En effet Merlin a raison. Sur le site du bateleur, l'exemple intitulé "coup de foudre" ressemble à ton tirage Murielle86. Et l'interprétation donnée rejoint celle d'Eireen.
Autrement dit, j'ai bien peur que cette relation ne se fasse pas. :-\

Bonne journée,
Laura

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 09:09 
Membre Senior
Membre Senior

bonjour, Murielle,laura, Merlin,

Pourquoi, ne pas ouvrir un post sur les tirages 5 cartes "Bateleur " ?
dans la section autre tirage du tarot ?

la meilleure façon d'apprendre ,c de s'exercer...par sur soi, c très difficile, inhibant et pas formateur ( c une opinion perso)

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 09:45 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour, pour la proposition de lecture 5 cartes, mon avis est plutôt négatif car je ne crois pas aux interprétations de masses style certain forum ou même ici, car on se rend compte au bout du compte que celà ne fonctionne pas, je parle niveau interprétation, ou alors à la fin si l'interprétation globale est la m^me et que la réponse en fait est plein choux on va dire "sacré tarot il nous a pris par surprise", il n'y qu'a faire un tour sur les différents autres forums de tarot pour se rendre compte que c'est ce qui se passe et qu'on va passer par une interprétation abracadabrantesque pour justifier sa réponse "l'interprétation c'est personnelle" c'est mon avis 8)

Modérateur

MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 22:20 
Membre Senior
Membre Senior

[/quote]bonjour, pour la proposition de lecture 5 cartes, mon avis est plutôt négatif car je ne crois pas aux interprétations de masses style certain forum ou même ici, car on se rend compte au bout du compte que celà ne fonctionne pas, je parle niveau interprétation, ou alors à la fin si l'interprétation globale est la m^me et que la réponse en fait est plein choux on va dire "sacré tarot il nous a pris par surprise", il n'y qu'a faire un tour sur les différents autres forums de tarot pour se rendre compte que c'est ce qui se passe et qu'on va passer par une interprétation abracadabrantesque pour justifier sa réponse "l'interprétation c'est personnelle" c'est mon avis 8)[quote]

Bonsoir,
Oui, c toujours ce qu'on répond " c personnel..".!
Quant au forum , tout à fait d'accord,les limites sont visibles...
Y'a qu'à regarder et lire les feedbacks.

Merci pour ces quelques platitudes.
je cherche ,néanmoins ,un endroit tranquille ( hors cimetière),où l'on puisse exercer ( gratuitement lol) sans avoir des liens vers d'autre sites coûteux, et sans se faire agresser par les consommateurs et les intervenants officiels.

Merci pour votre apport personnel et bonne soirée à vous,de tout coeur,

Eireen :cheer:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question : vais-je le revoir ? (tirage 5 cartes à la suite)

Murielle86

14

348

Mer 2 Déc 2009 23:18

Murielle86 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage 5 cartes à la suite pour une relation amoureuse

otak

8

189

Mer 5 Oct 2011 03:15

otak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lecture des cartes à l'endroit ou à l'envers ?

cody

1

85

Mer 17 Sep 2008 09:55

cody Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage de carte à l'envers ou à l'endroit?

mcorama33

1

47

Mar 7 Sep 2010 16:08

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La lune à l'endroit dans un tirage sur mon travail

Domino

5

578

Dim 1 Oct 2006 22:27

Domino Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage solitaire suite

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vevetounie

27

214

Sam 27 Déc 2008 10:01

vevetounie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage fer à cheval (suite)

zouzou 1652

1

97

Jeu 26 Fév 2009 11:44

Bonne étoile Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage 3 lames suite

sabrinat

4

106

Mar 20 Déc 2011 14:53

sabrinat Voir le dernier message