oui, bien entendu on peut changer de méthode .le chemin vers la connaissance n'est pas borné.Il faut le sillonner pour apprendre.
Cependant, lorsque tu es attachéE à une méthode parce que tu te l'appropries ,que tu l'utilises et t'exerces , en vérifies l'efficacité ou pas ,puis que tu progresses ,il est ensuite difficile de s'adapter à une autre forme de tirage.( tirage en +, tirage en 3,tirage à la coupe style Bruno de Nys)
Comme pour n'importe quelle technique, l'habitude te fait passer de débutant à initié ; ajoutons aussi les dadas. On aime ou on aime pas telle ou telle pratique...

La plus difficile des méthodes, c mon point de vue,celle que je n'ai pas encore vraiment assimilée,faute de l'utiliser comme pratiquante et de l'approfondir,c la méthode Camoin avec sa loi du regard ...Elle me semble complexe du fait que le consultantE doit participer au jeu ,dialoguer avec celui qui tire le tarot, avec ses allées et venues entre passé,présent,avenir...et ses lames qui se retournent.Elle nécessite de longs stages d'apprentissage etc... pas gratuits.
Bon,c très personnel ce que je dis! Ca n'engage que moi ( je passe ,je ne veux pas me faire des ennemis chez les tarologues qui brevètent leur méthode et vendent leur apprentissage)
Pour le tirage du bateleur, y-a-t-il des forums pour que l'on puisse s'exercer ?
Ca c'est important. A ma connaissance ,il n'y a que son portail qui donne les résultats de ses consultations mais un internaute lambda peut-il s' exercer et vérifier la justesse de son interprétation