Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 11:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Tirage 3 cartes (méthode Camoin)
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 10:34 
Membre Junior
Membre Junior

Etant nouveau sur ce Forum, j’aimerais me présenter.

Je m’appelle Dorian, 25 ans et je termine actuellement la lecture de l’ouvrage de Jodorowski. J’aurais voulu avoir votre avis sur ce tirage. J’ai utilisé la méthode Camoin après une lecture attentive de son site internet.

Question : Est-ce que le psychologue (avec qui j’ai rendez-vous) peut m’aider (à me sentir mieux) ?

Passé : XIIII - Tempérence
Présent : 0 – Le Mat
Futur : XII – Le Pendu (à l’envers)

Carte solution du pendu : VIIII – L’Hermite
L’ Hermite illumine à sa gauche XVIII – La Lune (à l’envers)
Carte Solution de La Lune : VII – Le Chariot
Le Chariot regarde : VI – L’amoureux
Au passé Tempérence regarde III – L’impératrice

En résumé :

Ligne du haut : VI - VII
Ligne du milieu : XVIII (à l’envers) - VIIII
Ligne du bas : III – XIIII – 0 – XII (à l’envers)

Au présent, on peut voir que cette personne est décidée à guérir et va de l’avant tel un pèlerin en quête d’une amélioration spirituelle (psychologique en l’occurrence).

Par le passé, cette personne a dû attendre, espérer la guérison. Elle y a beaucoup réfléchi mais sans agir. Il semble que maintenant, elle ne soit plus dans cet état d’esprit et prenne les choses en main.

Le futur nous laisse voir le pendu à l’envers, donc une personne attachée prisonnière de son propre corps (pieds et poings liés). Il semblerait que cette personne va se rendre compte de son état.

La solution au pendu s’illustre à travers l’Hermite qui peut symboliser une profonde plongée en soi, une réflexion que l’on pourrait qualifier de psychologique et aisément comparer à une psychothérapie.

L’Hermite illumine La Lune à l’envers à sa gauche, je me demande alors si ce travail sur lui-même ne va pas mettre en lumière un problème avec sa mère.

Je lui demande alors s’il s’entend bien avec sa mère. Il m’explique qu’elle est décédée et ne la regrette pas du tout car elle n’avait pas été tendre avec lui de par le passé.

Nous semblons donc être sur la bonne voie en ce qui concerne la Lune. La solution à cette carte est donnée par le Chariot qui symbolise l’action. On dirait bien que pour se sortir de cet apathie (incapacité de bouger représentée par le pendu), la solution se situe dans le fait de prendre son destin en main tels les reines du chariot pour aller de l’avant. A ce stade, j’imagine donc que le fait de consulter un psy puisse l’aider.

Le Chariot, quant à lui, regarde l’amoureux, on dirait donc bien qu’il doit faire un choix (agir ou laisser faire) et que ce choix, s’il est suivi d’une mise en pratique, apportera la solution à son problème.

De plus, notons que sur la ligne du dessus, nous passons de l’amoureux qui est une situation stable mais où l’on écoute pas le spirituel (l’ange au dessus) à une situation où devient actif pour s’élever sur le plan spirituel.

J’aimerais avoir vos avis et surtout ceux d’Alexandre et de Merlin qui, je le pense, tirent selon la méthode Camoin.

Merci d’avance,

Dorian

Sujet du message: Re:Tirage 3 cartes (méthode Camoin)
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 11:11 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

bonjour Dorian,

j'utilise également cette méthode,
c'est une très bonne annalyse pour une question aussi "psychologique" que vous avez faite.
il est vrai que l'analyse de cette lune à l'envers reflète bien sa mère.
je dirais par contre que oui cette personne va parler de sa mère, mais ce qui risque de lui surprendre c'est que VI+ VII il devra apprendre à se libérer de cette absence maternelle (même si elle n'était pas tendre) car un vide s'est opéré en lui et qu'il a du certainement apprendre à être plus vite mature contre son gré (12 envers). il lui faudra sans doute du temps pour admettre que sa mère lui manque tout de même; et cela lui permettra de se réconcilier avec lui-même. (le pendu est une carte qui demande un détachement).

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 12:05 
Membre Junior
Membre Junior

Superbe !

Par contre, je serais vraiment curieux de savoir où vous pouvez lire qu'il a dû apprendre à être mature plus vite contre son gré.

Contre son gré --> pendu à l'envers OK

Mais l'adolescence ? le fait d'être mature ?

--> ce qui par ailleurs est très juste, c'est une personne qui a été livrée à elle-même très jeune.

Comment interpréter l'amoureux ? et le VI + VII ?

Pouvez-vous me conseiller un ouvrage qui traite de la méthode Camoin ? Quoiqu'il en soit j'irai suivre ses cours dès qu'il viendra en Belgique.

Merci encore pour la rapidité et la justesse de votre réponse :)

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 13:21 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

je reviens sur l'interprétation (en fait j'ai été interrompue!)

donc je reprends;
dire "être mature" par obligation;
VI peut être un adolescent en phase de choisir (sortir de l'enfance et entrer dans l'âge adulte avec VII qui est indice d'indépendance)
mais surtout XII me fait penser à un foetus rattaché à sa mère par le "cordon" ombilical.
donc effectivement; à l'envers, une certaine obligation de se prendre en charge tout seul.
je voulais revenir sur l'interprétation, car la lune = souvent interprétée comme : mensonge, illusion;
pour moi (c'est mon interprétation) elle est le reflet inverse de la conscience, cette personne dit "elle ne manque pas" son inconscient lui dit "elle me manque et je souffre";
donc par détachement (du XII) : il y aura plutôt acceptation de ce manque (XII envers prend figure de sentiment d'abandon).
mais la présence de l'hermite peut être aussi son père - qu'en est-il pour lui ?
je pense que c'est un travail psychothérapeutique pour les deux (je peux me tromper...)
ou s'il le fait seul, lui permettra de se rapprocher de son père;

concernant la méthode camoin pour les tirages effectivement il y a des cours dispensés soit par lui-même soit par des enseignants agrégés (par lui).
c'est une très bonne méthode.
mais je recommande (et beaucoup avec moi) le livre d'Alexandre Jodorowski : La voie du tarot.

ah, au fait, bienvenu dans le forum!;)

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 13:42 
Membre Junior
Membre Junior

Très Très fort, bravo.

Puis-je te demander ton parcours dans les tarots ? Depuis combien d'années pratiques-tu ? Je lis les tarots depuis 1 mois et j'ai posté le premier tirage camoin que j'ai fais hier :)

Pour le père de cette personne, il est mort et ne il ne ressentais rien pour lui. Le consultant (mon père) a été battu par son père étant jeune et sa mère l'a fait beaucoup souffrir.

Mon père (le consultant) est un homme qui ne laisse rien transparaitre à ses sentiments mais je sais qu'au fond de lui, une blessure ouverte ne s'est jamais refermée.

Je pense que ce psychologue peut lui faire du bien. Au fait, j'ai lu que le Chariot pouvait représenter le fils. Or c'est moi qui lui ai trouvé le psychothérapeute (techniques d'hypnoses prévues également par cette même personne).

Voilà, merci de tout coeur pour cet éclairage.

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 17:46 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Bonjour Dorian, je ne connais pas encore ce tirage, l'idéal serait de le mettre en image, si tu cliques sur "plus d'émoticônes" tu peux placer tes lames dans le post, j'aimerai bien avoir suivi les cours Camoin, plus tard peut être :)

Modérateur

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 18:21 
Membre Junior
Membre Junior

Heureux de te rencontrer Merlin.

Voici le tirage :

xxxxxxxxxxxx x:*amoureux :*chariot
xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx:*-lune :*hermite
:*impératric :*temperance :*mat :*-pendu

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 19:57 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

re,

mon parcours ?
j'ai fait mon 1er tirage je devais avoir 10/12 ans et
et je suis astrologue-tarologue dans une approche psycho-énergétique.

concernant "l'hermite" comme étant le père, finalement dans ma spéculation j'ai été finalement très proche de la réalité. (je me bluff moi-même!)
comme quoi dans les questions-réponses il est intéressant de situer le consultant dans son environnement socio-culturel et familial afin de ne pas partir dans trop de délires...

MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 19:22 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Dorian (et les autres ;) ,

Costaud pour un premier tirage!! Bravo!

J'aimerai ajouter les quelques remarques suivantes:

- Le Pendu à l'envers signifie aussi une crise mal vécue. Ce n'est pas rare qu'au commencement d'une thérapie on se sente un premier temps plus mal à cause des choses renfoulées qui font surface. Comme L'Hermite peut aussi être un docteur (bâton = caducé). J'oserai affirmer que le psy pourra l'aider.
- Camoin apprends aussi que ce que regarde Le Mat (en oblique vers le haut) est cela à quoi l'âme aspire. Dans ce cas il aspire à la sagesse, à une figure paternelle ou tout simplement il a très envie de se livrer à quelqu'un comme un thérapeute par exemple.
- La Lune représente non seulement la mère mais aussi l'inconscient!! Le thérapeute éclaire l'inconscient et toutes les 'bêbetes' qui peuvent s'y cacher. Ce tirage est très pertinant!!!
- avec Le Chariot tout en haut j'oserai dire qu'il vaincra (tout simplement). Mais le chemin ne sera pas aisé pour autant.

Je lui souhaite beaucoup de courage.
Rafaël

MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 19:55 
Membre Junior
Membre Junior

Merci Rafaël !

Je suis vraiment très heureux, en effet, l'inconscient et la mise en lumière sont clairement mis en évidence.

A très vite pour de nouvelles interprétations !

MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 14:05 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

deux choses :

1/ dans une lecture de tirage, il est rentable de chercher les éléments de la question et les personnes concernées par ...
9/hermite fait un très bon thérapeute dans ce tirage, non ?

2/ dans la foulée de Rafaël ... le disciple (Mât) cherche son maître (Hermite) ... très visible dans le tirage, non ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]