Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 05:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Stage -lady emperor-
MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 21:10 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir !

J'ai de nouveau besoin de tes conseils pour un nouveau tirage mais celui ci me semble plus compréhensible et moins vague comme toutes mes questions sentimentales...

Mon stage va débuter dans qq temps ( 3 semaines ) et je voulais savoir comment est ce qu'il allait se passer (comme la dernière fois S me faisait la tête).

pour: 21
contre: 4
éclairage: 17 inversé
réponse: 14 inversé
synthèse tirée: 13
calculée: 11
13+11=6

J'ai l'impression que le 4 en contre le représente et qu'il va encore me faire la tête...mais sinon comme d hab je ne sais pas trop quoi dire de plus. J'aimerai savoir comment est ce que tu fais pour connaitre les axes futur proche, passé...et les axes psy comme tu les appel

Sujet du message: Re: Stage -lady emperor-
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 09:36 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

puellaspiritus a écrit:
J'aimerai savoir comment est ce que tu fais pour connaitre les axes futur proche, passé...et les axes psy comme tu les appel

Bonjour Puellaspiritus, ;D

Merci de proposer ce tirage. Je vais essayer d’interpréter et commenter ton tirage comme je peux.
Avant tout, pour répondre à tes questions : lorsque tu fais des tirages, tu peux les noter et à partir de la croix que les 5 lames dessinent calculer les axes.
Par exemple ici, en additionnant le Monde et Tempérance, on obtient 8, La Justice et cela constitue l’axe passé. Tempérance et l’Empereur (=18) l’axe présent qui représente le moment du tirage (selon les tirages, cela peut représenter aussi un peu au-delà de quelques semaines, dans la méthode Bruno De Nys). L’Empereur et l’Etoile (= 21) font l’axe futur proche (la durée dépend du tirage, ça peut aller jusque 3 ou 4 mois au moins) et pour terminer l’axe futur lointain (11= Le Monde+ L’Etoile). Ensuite, on additionne (selon la méthode BDN par exemple) ces axes à la synthèse calculée (ou les autres synthèses pour plus de perspectives) pour faire des axes médians et préciser encore les axes.

Ensuite l’axe psy présent se calcule à partir des lames en pour et contre (21+4=7) et axe psy futur (17+14= 4) et ça représente plus l’état d’esprit de la personne qui tire les cartes que la vérité de la situation. Par exemple, les lames au présent peuvent donner des indices d’un évènement à venir qui sera vécu « négativement » , en germe, mais la personne qui tire les cartes n’en a pas forcément conscience et donc son axe psy présent peut être plutôt positif car au moment où elle pose la question elle est tout à fait confiante. Mais ça informe sur l’humeur, les attentes, la raison du tirage, la situation psychologique au moment du tirage pour ainsi éclairer encore d’avantage.
Enfin, c’est comme ça que je les interprète à mon niveau de l’apprentissage. A confirmer… Si tu gardes un livret de tes tirages même si sur le moment, tu ne les comprends pas, avec le temps c’est ainsi que tu développeras ton interprétation car tu les auras vécues et tu auras une distance… Il y a des tirages qui datent d’il y a plus de six mois et quand je les regarde de nouveau, j’interprète tout différemment parce-que je n’ai plus d’attentes qui influencent et parce-que j’en ai fais l’expérience et que j’ai continué à m’informer et méditer sur la signification des lames grâce au forum et par ailleurs...

A suivre...

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 09:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

puellaspiritus a écrit:

J'ai l'impression que le 4 en contre le représente et qu'il va encore me faire la tête...

Pour en revenir à ton tirage ;)
L’axe psy présent est le Chariot, donc tu es dans un esprit de conquérante par rapport à ce stage. C’est un domaine qui te plaît, tu voudrais vraiment te démarquer et utiliser tout ce que tu sais, et ta grande volonté pour faire avancer le Chariot dans ce domaine parce-que tu peux amener à un progrès par ta volonté et tes compétences toutes naturelles dans ce domaine.
L’axe futur, l’Empereur : Tu es dans l’action, et tu as confiance en toi, opérative, stable, en charge, responsable et tournée vers les autres pour mettre de l’ordre.

Les synthèses : S1/13 ; S2/11 ; S3/ 6
L’ASN, j’ai l’impression que tu es un peu meurtrie du comportement de ton ami, et que d’envisager de faire ce stage avec lui te met l’ASN dans l’âme, peut-être que même si vous vous parlez toujours de ton côté ce n’est plus pareil, tu envisages peut-être même de ne plus le fréquenter…
La Force : des oppositions marquées, un manque d’équilibre et surtout de justice dans cette relation ; une épreuve où tu vas devoir faire preuve d’une force intérieure pour te contrôler, économiser ta force pour ne pas laisser un conflit prendre le pas. Faire preuve de détermination face à une opposition est aussi une épreuve de développement de soi pour contribuer à équilibrer une situation dans la mesure du possible. Il me semble que c’est aussi la lame qui représente les stages (mais c’est à confirmer).
L’Amoureux, doutes et hésitation quant à la relation et le stage, ambivalence des sentiments, tu aimerais le faire avec quelqu’un d’autre peut-être mais pas lui…

En pour : le Monde, c’est toi. Pendant ce stage la position de cette lame très bénéfique en pour indique un moment de réalisation. Qui passe par une attitude de grande ouverture et disponibilité de ta part et un environnement de travail également ouvert, très accueillant, et propice à une amélioration des compétences. Tu peux compter sur les personnes qui te recevront et il est d’ailleurs avantageux d’aller vers eux, de chercher à en apprendre le plus possible et prendre des initiatives, d’être à l’aise et apprécier le soutien bénéfique qui te sera offert. Tu es appréciée et reconnue dans ce milieu grâce au travail que tu as pu fournir dans ce domaine de façon constante.

En contre : comme tu l’as interprété, je pense que c’est ton ami et collègue. A cette place, j’ai l’impression que lui est stable dans le sens moins positif du terme, dans le sens où il ne se bouge pas trop, traîne des pieds, te laisse faire le travail et en même temps il peut chercher à tout contrôler, ou être en désaccord ce qui crée une énergie négative crée par cette tension et manque d’équilibre.. Cela alimente une certaine opposition entre vous deux en raison d’une injustice et mauvaise foi de plus en plus flagrante. Il est un frein, un blocage et en même temps tu ne peux pas le contourner complètement alors tu dois aller plus vers le Monde pour trouver du soutien, du positif, et éviter d’user la Force dans des discussions inutiles. Car il y a blocage comme la Roue, que tu ne peux pas dénouer toute seule car cela dépend d’éléments extérieurs. Il ne faut pas le prendre pour toi personnellement, ni en être affectée, c’est au-delà de toi et en attendant que la Roue tourne, tu peux commencer d’autres choses et prendre d’autres pistes, si lui reste bloqué.

En intervenant : l’Etoile inversée, un blocage qui t’amène à te montrer d’autant plus généreuse dans cette amitié ; tu lui dis ce que tu as sur le cœur, tu déverses de l’énergie positive par tes paroles douces et sans artifice, tu essayes de lui faire comprendre ta position pour qu’il soit moins « négatif » et dissiper le malaise. Tu ne te laisses pas atteindre par cette négativité et lui apporte ton aide, ta solidarité, afin de conserver un minimum d’ équilibre pendant ce stage. (oui comme tu dis, c’est toujours toi qui dois te montrer accommodante). Cela pourrait être le seul intervenant pour pacifier et harmoniser votre entente pour fonctionner de manière efficace pendant ce stage.

En résultante : Tempérance inversée, encore un léger blocage des énergies positives et apaisantes ; c’est l’idée d’une certaine hypocrisie par rapport à une blessure. Peut-être que tu ne lui dis pas à quel point tu es déçue de son comportement et tu fais comme si de rien était et continu d’entretenir un rapport amical en apparence mais en fait, ton amitié envers lui en à pris un coup.

L’axe futur lointain, 11/22/11, indique une possibilité que vous coupiez les ponts pendant un moment dans un futur plus ou moins lointain.

Le tirage pour moi parle plus de votre relation durant ce stage et moins des détails sur l’aspect formatif de celle-ci. Le Monde me fait penser que l’environnement peut être très favorable et que tu peux y trouver une très bonne formation et que pour le reste, tu vas devoir gérer une situation un peu tendue où tu devras faire preuve de générosité et solidarité pour harmoniser le rapport mais aussi probablement lui dire ce que tu as sur le cœur, avec toute la douceur que tu as pour que cela ne t’atteigne pas d’avantage, rétablir la balance et ne pas être entravée dans ce stage. Ceci dit, cela ne résoudra pas tout au sujet de votre relation mais au moins, ça permettra d’avoir une atmosphère plus favorable pendant cette période importante pour une réalisation.

Merci de corriger ou commenter. Et de nous faire un retour. Bonne journée,

:fbbea:

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 20:42 
Membre Senior
Membre Senior

Merci pour les info, y'a juste une petite question qui me traverse l'esprit. L'axe psy futur ca donne une info sur mon état d'esprit dans le temps ?

Je suis d'accord avec toi sur pratiquemment tout, cependant je pense que pour l'empereur en contre ( qui le représente) je le vois plus comme quelqu'un qui sait très bien s'affirmer, se faire respecter ( peut être un peu trop ?) de très actif aussi et de très autoritaire plutôt que comme tu disais quelqu'un de "trainard".

Je commence à saisir un peu comment interpreter au tarot, va falloir que je m'entraine encore mais en lisant et relisant tes réponses ca m'aide bien. Le gros soucis après est de savoir mettre des mots à nos résultats, ce qui n'est pas très évident non plus.
Pour le retour par contre il va falloir attendre un peu comme mon stage ne commence pas tout de suite mais j'en ferai un :cheer:

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 21:09 
Membre Senior
Membre Senior

Du coup je viens de faire un autre tirage et cette fois ci je pense pouvoir me débrouiller un peu plus.

pour: 5 inversé
contre: 20
éclairage: 21
réponse: 13
synthèse tirée: 18
calculée: 14
14+18=5

Qu'est ce que B pense de moi ( avec tout mes tirages sur des personnes masculines je n'ose pas savoir ce que tu penses de moi mdr). Pour éclaircir un peu la situation il s'agit d'un de mes ex que j'ai fais souffrir et que je regrette mais étant timide et respectueuse de lui je voulais juste savoir ce qu'il pouvait bien penser.

Donc je me lance:
axe passé: 18. La lune est une carte qui symbolise le passé non ? Il a souffert de notre relation car je l'ai quitté alors qu'il état attaché à moi, résultat petite...déprime au progamme et maintenant axe présent (6) je dirai qu'il est toujours amoureux de moi ??
axe futur proche: (5)...la plus difficile à dire...je trouve que c'est une carte positive mais j'ai du mal à voir ce qu'elle peut bien signifier ici, peut être qu'on va recommuniquer car depuis que je l'ai quitté nous ne nous sommes pas revu et puis ca date...

axe futur lointain: (8) L'un de nous d'eux aura envie d'équilibrer un peu notre relation, de mettre les choses au clair sur le passé, de faire des excuses à l'autre ( dans ce cas cette carte me représente car c'est à moi de m'excuser)

Axe psy présent: (7) J'ai ( l axe psy me représentera toujours ??) envie d'aller vers lui, voir de retourner avec lui, de reprendre contact ??
Axe psy futur: Toujours le Chariot...donc toujours cette envie ??

Qu'en penses tu ?? Mon interprétation te parait plausible ??

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 23:51 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Puellaspiritus, :cheer:

puellaspiritus a écrit:
L'axe psy futur ca donne une info sur mon état d'esprit dans le temps ? oui, c'est à dire autour du moment du denouement qui concerne ta question, une fois que l'intervenant s'est mis en place; ta façon de réagir à l'intervenant psychologiquement (ce n'est pas forcément une action). Entre l'intervenant et le denouement de la question mais pas au dela de cela (il faudrait faire un autre tirage lorsque la situation change avec un élément nouveau).
Exemple sur un de mes tirages : est-ce-que je devrais accepter telle offre de travail? En intervenant (haut): le Soleil et en résultante (bas) Tempérance donc axe psy futur 6 (l'Amoureux, l'hésitation, doute) donc dans ce tirage l'intervenant le Soleil représente dans ce cas concret la structure "familiale" qui me propose cet offre de travail et le fait qu'ils interviennent pour me convaincre, ils insistent, ils ont besoin de moi (car ils ne trouvent personne d'autre; je précise que je travaille déjà avec eux mais ici, ils me demandent d'assumer une responsabilité supplémentaire) et en particulier le directeur de cette structure. On plus de cela, je commence à apprécier l'ambiance et les gens qui s'y trouvent, espérer y trouver un bon environnement, faire du bon travail et aussi non négligeable augmenter mes revenus (car le Soleil, c'est aussi l'argent).
Une fois qu'il intervient par rapport à mon questionnement l'axe psy est l'Amoureux parce-que je reste à hésiter un petit moment avant de prendre une décision, et que ça dépend de mon choix. J'ai des raisons de ne pas vouloir le faire, mais il y a certains avantages et puis, je me dis que ça arrangerait la structure qui est une association (lame 19).
Et en résultante, Tempérance, après des échanges, discussion sympathiques, ont fini par convenir que je prendrais ce poste au moins temporairement (contrat vacataire, remplacement,CDD) en attendant éventuellement que quelqu'un d'autre se présente (je ne me sentais pas compétente pour le poste en question et espérait qu'ils trouvent quelqu'un d'autre). Une fois cet "évènement passé", cela ne me dit pas l'état d'esprit pour la suite.
l'empereur en contre ( qui le représente) je le vois plus comme quelqu'un qui sait très bien s'affirmer, se faire respecter ( peut être un peu trop ?) de très actif aussi et de très autoritaire plutôt que comme tu disais quelqu'un de "trainard".
Oui, tu as tout à fait raison c'est la signification habituelle de l'Empereur. Il est dans l'élément feu et il ne peux se passer d'agir pour ordonner et influer sur l'environnement et il est autoritaire. Je ne sais pas pourquoi, face à la volupté du Monde, et à la vue de l'ensemble du tirage, je l'ai senti comme quelqu'un qui avait décidé de ne pas être co-opératif et donc "trainard" non pas par nature mais pour mettre des bâtons dans les roues. Mais tu as sûrement raison. Je commence à saisir un peu comment interpreter au tarot, va falloir que je m'entraine encore mais en lisant et relisant tes réponses ca m'aide bien. :cheer: :cheer: Le gros soucis après est de savoir mettre des mots à nos résultats, ce qui n'est pas très évident non plus. oui et les associations. Si tu as des pensées ou ressenti lors de la première lecture, note-les comme ils te viennent.

Merci ;) Si entre temps, tu as une nouvelle analyse de ton tirage, n'hésite pas à en faire part. Moi de même.

Bonne soirée,

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 14:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hello ;)
puellaspiritus a écrit:
Qu'est ce que B pense de moi ( avec tout mes tirages sur des personnes masculines je n'ose pas savoir ce que tu penses de moi mdr). C'est mignon :laugh: Pour éclaircir un peu la situation il s'agit d'un de mes ex ( 13- 20= -7 , la question porte sur « un couple » , une avancée du Chariot, qui n’est plus ; le Chariot peut représenter le couple car 3+4=7) que j'ai fais souffrir (13)et que je regrette mais étant timide et respectueuse de lui je voulais juste savoir ce qu'il pouvait bien penser.

Donc je me lance (c’est très long):
axe passé: 18. La lune est une carte qui symbolise le passé non ? oui, ici c’est ça ; elle recouvre diverses significations : quelque chose qui n’existe pas sous la chaleur du Soleil, qui a disparu de la surface du monde ou qui est au fond du Monde (l’âme), distance, froideur, clientèle, les affaires, fluctuations, humeur changeante, déprime, tristesse (larmes, l’eau qui monte), pleine lune, grossesse, flou, stagnation, imagination, les peurs irrationnelles, les inquiétudes, réalité fantasmée, la mère, l’eau, l’intuition, la nuit, le foyer, l’industrie, l’ inspiration artistique,… Il a souffert de notre relation car je l'ai quitté alors qu'il état attaché à moi, résultat petite...déprime au programme oui, 5/18/13= une union émotionnelle/profonde/avec une femme rompue de façon radicale et marquante car ça met du temps de s’en remettre et maintenant axe présent (6) je dirai qu'il est toujours amoureux de moi ?? à confirmer,un attachement affectif qui fait qu’il se demande si un jour il y aura un renouveau des échanges mais je ne suis pas sûre… car dans ma façon d’interpréter cet axe représente plus la personne qui pose la question donc toi, 13/6/20 une rupture sentimentale et des hésitations pour passer un appel, donner des nouvelles ; 6/20/14 des hésitations sur le fait de téléphoner pour échanger et apaiseraxe futur proche: (5).20/5/21..la plus difficile à dire...je trouve que c'est une carte positive (oui, c’est une lame très belle) mais j'ai du mal à voir ce qu'elle peut bien signifier ici, peut être qu'on va recommuniquer car depuis que je l'ai quitté nous ne nous sommes pas revu et puis ca date...Est-ce-que je peux te demander, pour mieux comprendre les datations, de quand date votre séparation ? Quatre/cinq ans ?axe futur lointain: (8) 21/8/5 et médiant 8/22/14 L'un de nous d'eux aura envie d'équilibrer un peu notre relation, de mettre les choses au clair sur le passé, de faire des excuses à l'autre ( dans ce cas cette carte me représente car c'est à moi de m'excuser) à la vue du tirage, je ne pense pas que tu te sois montrée véritablement injuste avec lui mais effectivement la Justice ressort, comme ça dépend des circonstances… pour moi cet axe parle d’un équilibre dans la séparation et le fait de ne pas être en contact

Axe psy présent: (7) J'ai ( l axe psy me représentera toujours ?? :laugh: ) envie d'aller vers lui, voir de retourner avec lui, de reprendre contact ?? entre autresAxe psy futur: Toujours le Chariot...donc toujours cette envie ?? le Chariot, plus qu’une envie éphémère et ambivalente (de type l’Amoureux), c’est la volonté en action qui fait progresser le Chariot. Pour moi, le Chariot, c’est l’Humanité qui avance ; le Prince sur le Chariot n’a pas de rênes car personne ne peut guider physiquement l’Humanité pour la faire avancer mais si on se laisse guider par ce qui est lumineux dans la durée, la volonté, alors on avance ; sinon on est comme les deux chevaux qui vont dans des directions opposées au risque de rompre le Chariot. Le triomphe, le succès, une action pleine de lumière, un déplacement, un voyage/projet avec un but et des moyens, … Pour moi, la répétition des axes m’amène à penser que le tirage porte sur la période présente et un peu au delà. Et que tu es en ce moment dans une volonté d’avancer, de mettre ta volonté au service de projets et d’une progression qui bénéficie de façon générale au Chariot. Qu'en penses tu ?? Mon interprétation te parait plausible ??
Beau travail !! On voit que tu commences à donner un sens aux lames et je pense aussi que tu as une attitude qui permet de lire un tirage sans y projeter trop de désirs ou craintes mais en le laissant se dévoiler.

Toujours en qualité de débutante, je te propose des éléments :
Le Pape inversé, au moment du tirage, il est serein et en paix par rapport à toi mais pas spécialement tourné vers une reprise d’échanges (il ne regarde pas Tempérance).
Le Jugement en contre : de ton côté tu souhaiterais aller vers lui pour une communication, des nouvelles, un appel pour échanger mais c’est en contre
Le Monde : 20/5/21 ; 5/19/14 : une paix dans son entourage amical 5/10/5 la paix sur la fin de cycle/blocage d’une union. Ou alors l'éventualité que tu le contacte. J'ai l'impression cependant que l’idée de le contacter va te passer (de la Lune au Soleil).
En résultante : l’ASN indique que le résultat final la séparation déjà présente

J’ai l’impression que tu envisages le fait de l’appeler comme pour lui donner des bonnes nouvelles, en prendre, et faire cette avancée, progrès (justement pour t’excuser) et effectivement potentiellement cela pourrait être une raison mais au fond, je pense que tu ne lui a pas fais du tord même si tu as pu le rendre triste par une rupture mais rompre, ce n’est pas injuste en soi parfois c’est même ce qu’il y a de plus juste. Il ressort une séparation marquée mais pas une véritable injustice. Donc est-ce-que l’énergie de la lune (et de la pleine lune) ne te ferait pas grossir les choses ? En se penchant sur le passé, les émotions peuvent dépasser la réalité ? Le tirage montre que cette histoire appartient au passé. Qu’en ce moment, tu as envie d’avancer et sur cette question, la vibration est la Lune… donc c’est un tirage instable, sur le passé, sujet à des fluctuations selon l’émotion…

Bonne journée,

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 21:09 
Membre Senior
Membre Senior

Je te remercie pour l'exemple que tu m'as donné sur le poste ou non a accepter, il est très parlant. Seulement j'ai encore un problème de compréhension.
Dans le tirage que j'ai "interprété" ( du moins essayé) par exemple tu trouve l'axe futur lointain 21/8/5 j'ai compris pour le 8 mais pour les d'eux autres ?? Ils sortent du tirage mais comment sais tu qu'il faut les mettre dans cette ordre et surtout pourquoi ceux la ??

Pour éclaircir la situation ca ne doit pas faire plus de 7 mois que je l'ai quitté mais il s'est passé tellement de choses entre temps que j'ai l'impression que ca fait des siècles. Je n'ai absolument pas la notion du temps.

Je commence à comprendre aussi cette histoire de justice. Lorsque je l'avais quitté je ne l'avais pas fais le coeur légé, en réalité je m'en suis voulu, beaucoup de l'avoir fait souffrir mais j'étais tiraillé d'un autre côté ( par X l'homme dont je t'ai parlé dans un autre tirage ou je voulais savoir s'il allait revenir vers moi et ou je tombais toujours sur le mat). Résultat j'ai tranché mais je me rend compte maintenant ( même si j'en étais consciente avant) que j'ai fais un mauvais choix et aujourd'hui j'aimerai réparer mes erreurs et remettre un peu d'ordre dans tout ca !

Autre chose, je dors régulièrement avec une carte du tarot sous mon oreiller, qu'en penses tu ?? J'ai remarqué que selon la carte que je met je n'ai pas la même humeur le lendemain de plus mes nuits sont peuplés de rêves et de cauchemars ( plus de cauchemars) mais cela même sans cartes sauf qu'elles ont tendances à accentuer mes nuits agités.
J'ai déjà tenté avec ma mère qui elle ne rêve jamais. Elle a gardé une carte 2 semaines sous son oreiller et pendant les 2 semaines elle a rêvé !

J'ai constaté qu'avec le Bateleur je suis de bonne humeur. L'hermite m'aide à oublier des choses difficiles seulement après j'ai des pertes de mémoires ( ce sont mes constatations). La nuit et l'unique nuit ou j'ai mis la maison de dieu la maladie qui était en moi depuis quelques jours (rougeole) s'est déclarée et j'ai très mal dormis, nuit très très agité.
Lorsque je met le pendu je dors plus longtemps que d'habitude.
Le chariot m'aide aussi pas mal, j'aime le mettre lorsque j'ai des examens oraux à passer il me donne la pêche.
Quant je met le diable je rêve de meurtre...et pour finir l'ASN qui lui ne me fait pas grand effet...( va savoir pourquoi...moi qui pensais au début qu'il allait me faire faire des rêves qui sortent de l'ordinaire)
Je précise que les cartes du tarot que j'utilise pour mettre sous mon oreiller je les aient faites moi même alors que celles que j'utilise pour mes tirages ont été acheté.
Voila je ne sais pas si ca va t'interesser mais au cas ou je te l'ai noté et puis si jamais tu en met sous ton oreiller dis moi les effets que ca te fait.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 21:52 
Membre Senior
Membre Senior

Je reprécise pour le Bateleur je suis de bonne humeur et prête ca m'aide à aller de l'avant, à commencer des choses que je voulais faire depuis un bon bout de temps ( bonnes comme mauvaises) et pour l'hermite il m'aide à oublier des choses difficile au niveau sentimental mais contre mes oublis sont d'un tout autre domaine et de taille.
Ex: Lorsque X me faisait tourner en bourrique alors que je n'allais pas bien car j'étais consciente de pleins de choses j'ai mis la carte de l'hermite pdt plusieurs jours.
Résultat: C'était le moment de passer un gros examen oral devant des jury. Le matin même je pars et sur la route je me rend compte que j'ai oublié mon dossier alors je fais demi tour ( perd 1h car bus). J'arrive devant ma porte mais impossible d'ouvrir...j'ai laissé mes clés dans mon sac de sport que j'ai laissé à ma meilleure amie dans le bus pour qu'elle le mette dans le casier. Je suis obligée d'appeler mon père du travail pour qu'il vienne m'ouvrir... J'arrive au lycée( heureusement que mon h de passage etait 11h sinon j'imagine pas). L'apres midi je me rend en sport. J'ouvre mon sac...les clés mais pas les affaires...je les aient oubliés sur mon lit !!! Après le cours je pars du gymnase mais j'oublie mon sac dedans... Voila en gros le planning super si on met cette carte par contre elle est très efficace pour oublier les soucis sentimentaux.

Puis j'ai une question qui me vient: lors de mes tirages, 99% du temps je tire les cartes qui sont à ma droite, tu sais pourquoi ?

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 20:00 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour !

Merci de ta réponse. Si c’était bien une interprétation! ;) Pour l’ordre des axes, j’ai appris ça dans l’ouvrage de Bruno De Nys. Et les axes suivent la roue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à partir de celle placée à gauche.

Donc pour ton tirage : axe occulte passé, 5/18/13 et médian (18+14=5) 18/5/14 ; présent ; 13/6/20 et médian 6/20/14 ; futur proche 20/5/21 et médian 5/19/14 …
Sa méthode est de les lire en faisait une phrase avec des mots clés (comme l’exemple que je t’ai donné : 5/18/13 une union (5) profonde/avec une femme (18) rompue et douloureuse (13). Je trouve que ça aide à rendre le message plus concret et à ne pas seulement prendre les lames dans leur valeur purement ésotérique (comme des arcanes) mais à pouvoir les intégrer au vécu et au quotidien.

7 , c’est le chiffre de la perfection ! Et il ressort dans les axes mais je ne suis convaincue que ça ait un grand rapport…qui sait ? 7 le Chariot, 8 la Justice … Maintenant que tu expliques un peu la situation, on peut comprendre le Jugement qui est un peu cette révélation que tu as eu à la suite de ta rupture avec X, en réalisant que tu avais fais une erreur de « jugement » (aaah) en quittant ton ex pour X et que dans ce sens, tu n’avais pas vu juste (mais parfois, on n’a pas toutes les cartes en main pour pouvoir le faire, ça ne veut pas dire qu’on est volontairement « injuste »). Cela dit, oui c’est quelque chose qu’il est tout à fait correcte de communiquer, comme le montre le Monde en intervenant, qui est une lame en rapport avec la divinité, et de faire passer la bonne nouvelle à la personne concernée, ton ex, qui a subit… cette « injustice » justifiée.

Pour ce qui est de l’exercice qui consiste à placer une lame sous son oreiller, merci d’en parler. Quelle coïncidence !! Je voulais aussi aborder ce sujet. On pourrait en faire un post pour avoir les expériences de tout le monde sur cela parce-que c’est bien intéressant.

J’ai commencé cet exercice, il y a quelques jours avec une lame par nuit et dans l’ordre. C’est très enrichissant et c’était même sympathique de noter des signes dans la journée. Des signes franchement sortis du commun, des irruptions du Mat dans l’énergie d’une lame ou d’une autre. Je donnerais bien des détails mais ce n’est rien de spectaculaire, ni de particulièrement intéressant. Bon alors juste un exemple, avec une lame que tu aimes bien : le jour du Bateleur (début du travail), un ex qui en plus est représenté par le Bateleur dans mes tirages est passé par surprise me voir et en plus de cela, il y a eu une série de mini-coïncidences « magiques ». C’était super amusant comme situation.
Jusqu’à la Roue de la Fortune, qui a été une journée très instable, avec plein de petites situations discrètes, mais inattendues (des fausses frayeurs, des bonnes surprises, des grandes dépenses d’argent, des déplacements, des maladresses). A partir de la Roue, je trouve que ça devient plus personnel, ça me touche plus et que ça invite à transformer véritablement certains petits éléments qui le demandent. Et ça fait passer par des énergies avec lesquelles j’ai du mal à me concilier pour justement en faire l’expérience de façon posée et apprendre à les accepter et à les comprendre. Cela dit, je pense qu’il faut rester détaché et ne pas non plus se faire influencer mais c’est comme un apprentissage par des petits signes à méditer. Et le fait de faire cette exercice avec des lames dans l’ordre fait comprendre la progression et crée une harmonie pour ne pas être trop déstabilisée par un tel travail.
Par ailleurs, j’évite de faire des tirages avec les lames majeures pendant ce temps pour garder l’ordre et l’harmonie. Ce qui me permet finalement de découvrir, les lames mineures (presque deux ans après). Je crois que dans l’apprentissage du Tarot, c’est comme pour tout, chacun trouve ses méthodes d’apprentissage et va à son rythme.

Pour tes rêves, ça peut être un signe que l’inconscient s’éveille par la présence de la lame et donc que ça « opère ». Et pour les cauchemars, je pense qu’il serait bien de sonder l’énergie dans laquelle tu es pour ne pas mettre une lame qui fasse un « court-circuit » par son énergie. Donc que la lame que tu places sous ton oreiller, soit en harmonie avec ton énergie réelle du moment. Dans le sens où tu peux de façon consciente par rapport à des objectifs réels mettre un lame mais si ton énergie, et la façon dont les choses doivent être est tout autre, alors je pense qu’il y a un « clash ».

Par exemple, en imaginant, si je rencontre quelqu’un et que je mets le Chariot pour favoriser ce couple, parce-que je voudrais vraiment trouver quelqu’un de stable alors je suis en train de faire une sorte de manipulation à partir d’une volonté assez égoïste qui ne prend pas forcément en compte la Voie, parce-que le chemin naturel serait de laisser nos énergies évoluer librement et de faire de mon mieux. Si au fur et à mesure de la relation, il est évident qu’on ne se correspond pas mais que je continu à mettre la lame du Chariot alors celle-ci au lieu de m’inciter à avancer dans la relation m’invitera plutôt à en sortir et avancer pour pouvoir rencontrer une personne qui me convient vraiment. Si au niveau de ma conscience, je fais un blocage et que je veux malgré tout essayer de continuer avec le jeune homme en essayant de me convaincre que ça pourrait marcher, alors il peut y avoir des « clashs » et je peux faire des cauchemars parce-que ce que me dit mon inconscient (par la lame du Chariot, placée sous mon oreiller la nuit) est obstrué, nié, par mon état conscient. Par contre si me rendant compte que cette relation ne semble pas être celle que j’attends, je plaçais l’Hermite, alors je pense que l’effet de la lame serait plus en harmonie avec la situation et m’amènerait progressivement à réfléchir et prendre en considération des éléments de la réalité avant de vouloir avancer tête baissée dans cette relation. A confirmer…

Pour ce qui est du sommeil, mon sommeil est un peu décalé mais j’ai très bien dormi avec toutes les lames et particulièrement avec l’Empereur mais avec l’Hermite, la nuit la moins reposante (parce-que j’avais hâte de me lever et me mettre à la tâche j’imagine) mais pas de grande différence dans l’activité onirique. C’est grave docteur ?
Ton ressenti de l’Hermite correspond à la valeur de la lame qui est de travailler à la fin d’un cycle et pour l’épisode du jour de l’examen, ça me fait penser à l’Hermite inversé. Personnellement, j’ai bien vécu la journée de l’Hermite, j’ai trouvé qu’il donne une clarté de l’esprit, une bonne concentration, une clarté de la vue aussi, qui est très agréable pendant la journée mais effectivement, il ne faut pas qu’il se presse de trop. Faire chaque chose bien consciencieusement s’il s’agit d’être en déplacement parce- qu’il ne pense pas pratique tellement il est absorbé dans ses réflexions en « haute sphère ».
Pour ta dernière question, pourquoi tu pourrais avoir tendance a tirer des cartes à droite, aucune idée précise.
A développer …

Bonne soirée !

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 21:42 
Membre Senior
Membre Senior

Je suis désolée mais j'ai du mal à comprendre. Pourquoi pour le présent ce n'est pas 13/6/21 ...pourquoi 20 au lieu de 21 ?? Normalement si on va vers la gauche ca fait le 21 ?

En parlant du Mat, je me demande s'il ne voudrai pas mieux lui donner le nombre 0 ? C'est un chiffre important, sans lui on ne fait rien et on a tous besoin d'avoir un peu de Mat en sois. Si dans mes tirages par ex je le prends comme nb 0 ils seront juste ou bien non ?

Donc si je suis ta pensée, j'ai tout intérêt à adapter la carte à ma façon d'être du jour, l'énergie que je dégage sinon ca va faire des "clash" comme tu dis. Seulement par ex le Bateleur me fait tellement de bien que je n'ai pas vraiment envie de l'enlever de mon oreiller ( et quand je garde une carte ce n'est pas une nuit mais plusieurs voir semaines). En faite je les prends plus pour des bénéfices personnels (me sentir mieux, oublier, me reposer) que pour méditer sur les signes que ces cartes m'apportent.
Je ne sais pas vraiment si c'est bien. Ce n'est pas vraiment pour changer les choses comme tu dis dans ton exemple avec le chariot mais plutôt pour m'aider à accepter les événements, à dédramatiser car en me couchant je ne demande pas quelque chose. Est ce un but considéré comme égoiste ??

Les cauchemars par contre cartes ou pas j'en fais tout le temps...comme mes rêves ils sont parfois "prémonitoire". Ex; 2 jours avant de ne plus être avec X j'avais rêvé qu'il s'éloignait et que je le regardais sans rien dire. Et là 2-3 jours avant qu'il me recontacte j'avais rêvé qu'il m envoyait des sms. C'est fou je trouve ! Ca par contre je me demande si ce ne sont pas les cartes qui en sont à l'origine.

C'est bien compliqué mais je trouve ca passionnant. Tu as raison il faudrait faire un topic pour en parler mais avant d'en créer un je voudrai voir les effets que ca va provoquer sur ma meilleure amie. La nuit dernière elle a mit une carte et je voudrai savoir ce qu'elle en pense.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 23:36 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

puellaspiritus a écrit:
Pourquoi pour le présent ce n'est pas 13/6/21 ...pourquoi 20 au lieu de 21 ?? si tu notes bien ton tirage en croix et fais les calculs en relisant les posts, ça va te sembler plus simpleEn parlant du Mat, je me demande s'il ne voudrai pas mieux lui donner le nombre 0 ? moi aussi je lui donne cette valeur Est ce un but considéré comme égoiste ?? non, pas du tout mes rêves ils sont parfois "prémonitoire". oui, il y a des phénomènes étonnants mais ça arrive aussi à des personnes qui ne tirent pas le Tarot et qui n'ont aucun intérêt pour l'esotérisme donc de toute manière l'énergie passe à travers tous et il y a des moments où on est plus réceptifs

Bonne soirée,

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 19:37 
Membre Senior
Membre Senior

Je viens ( depuis tout ce temps) faire un retour.
Alors je n'ai fais pour l'instant qu'une semaine mais je peux déjà te dire que tu as vu juste sur toute la ligne !!

Durant cette première semaine ( du moins au début psk après ca s'est un peu gâté), j'étais plus ouverte que d'habitude seulement voila je m'en suis prise plein la tête par cette fameuse personne et quand tu parlais de rapport de force moi j'y vois plus un contrôle de sois. Je n'ai pas pu me retenir et j'ai fondu en larme... J'ai encore des choses à apprendre ! L'étoile m'a surement représenté car je n'ai pas riposter et heureusement sinon la situation serait pire. Il y a déjà une petite amélioration. Espérons que lundi ca aille mieux.

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 20:00 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir Puellaspiritus,

Désolée d'apprendre cela. Bon, et bien maintenant que tu as dis ce que te ressentais (par des larmes, d'ailleurs on voit la présence de l'eau dans l'Etoile), l'orage est passé... J'espère que ça va bien continuer pour le reste du stage. La Force, oui comme tu dis c'est la maîtrise de soi, la détermination et ne pas se décourager face à des obstacles, des oppositions et tu en as fais preuve. L'opposition a aussi sa valeur comme tu dis pour apprendre à être plus fort et à acquérir plus de maîtrise. Je suis sûre que tu vas gérer la situation maintenant et mettre des limites, cadrer cette relation "pro", ne plus te laisser influencer négativement et faire ce que tu entreprends de faire avec assurance et sans te laisser affecter (c'est l'axe psy futur: l'Empereur) même si tu es sensible comme l'Etoile et avec le Monde, tu peux faire de belles choses...
Bonne soirée,
Image

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 20:43 
Membre Senior
Membre Senior

Tu viens de m'apprendre une chose: que l"étoile peut signifier les larmes. Je n'y avais jamais pensé.
Je verrai comment sera la 2eme partie de mon stage. Je te remercie encore pour tes interprétations qui sont super.
Bonne soirée à toi aussi et à bientôt ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stage 2 -lady empereur-

puellaspiritus

4

50

Mar 23 Aoû 2011 17:50

puellaspiritus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour - lady empereur

puellaspiritus

6

112

Ven 15 Avr 2011 23:21

ladyemperor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stage ou pas?

ilsa

8

79

Jeu 7 Oct 2010 20:27

Altair Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. stage

puellaspiritus

3

64

Jeu 3 Mar 2011 17:15

puellaspiritus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Déroulement du stage