Bonjour !
Merci de ta réponse. Si c’était bien une interprétation!

Pour l’ordre des axes, j’ai appris ça dans l’ouvrage de Bruno De Nys. Et les axes suivent la roue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à partir de celle placée à gauche.
Donc pour ton tirage : axe occulte passé, 5/18/13 et médian (18+14=5) 18/5/14 ; présent ; 13/6/20 et médian 6/20/14 ; futur proche 20/5/21 et médian 5/19/14 …
Sa méthode est de les lire en faisait une phrase avec des mots clés (comme l’exemple que je t’ai donné : 5/18/13 une union (5) profonde/avec une femme (18) rompue et douloureuse (13). Je trouve que ça aide à rendre le message plus concret et à ne pas seulement prendre les lames dans leur valeur purement ésotérique (comme des arcanes) mais à pouvoir les intégrer au vécu et au quotidien.
7 , c’est le chiffre de la perfection ! Et il ressort dans les axes mais je ne suis convaincue que ça ait un grand rapport…qui sait ? 7 le Chariot, 8 la Justice … Maintenant que tu expliques un peu la situation, on peut comprendre le Jugement qui est un peu cette révélation que tu as eu à la suite de ta rupture avec X, en réalisant que tu avais fais une erreur de « jugement » (aaah) en quittant ton ex pour X et que dans ce sens, tu n’avais pas vu juste (mais parfois, on n’a pas toutes les cartes en main pour pouvoir le faire, ça ne veut pas dire qu’on est volontairement « injuste »). Cela dit, oui c’est quelque chose qu’il est tout à fait correcte de communiquer, comme le montre le Monde en intervenant, qui est une lame en rapport avec la divinité, et de faire passer la bonne nouvelle à la personne concernée, ton ex, qui a subit… cette « injustice » justifiée.
Pour ce qui est de l’exercice qui consiste à placer une lame sous son oreiller, merci d’en parler. Quelle coïncidence !! Je voulais aussi aborder ce sujet. On pourrait en faire un post pour avoir les expériences de tout le monde sur cela parce-que c’est bien intéressant.
J’ai commencé cet exercice, il y a quelques jours avec une lame par nuit et dans l’ordre. C’est très enrichissant et c’était même sympathique de noter des signes dans la journée. Des signes franchement sortis du commun, des irruptions du Mat dans l’énergie d’une lame ou d’une autre. Je donnerais bien des détails mais ce n’est rien de spectaculaire, ni de particulièrement intéressant. Bon alors juste un exemple, avec une lame que tu aimes bien : le jour du Bateleur (début du travail), un ex qui en plus est représenté par le Bateleur dans mes tirages est passé par surprise me voir et en plus de cela, il y a eu une série de mini-coïncidences « magiques ». C’était super amusant comme situation.
Jusqu’à la Roue de la Fortune, qui a été une journée très instable, avec plein de petites situations discrètes, mais inattendues (des fausses frayeurs, des bonnes surprises, des grandes dépenses d’argent, des déplacements, des maladresses). A partir de la Roue, je trouve que ça devient plus personnel, ça me touche plus et que ça invite à transformer véritablement certains petits éléments qui le demandent. Et ça fait passer par des énergies avec lesquelles j’ai du mal à me concilier pour justement en faire l’expérience de façon posée et apprendre à les accepter et à les comprendre. Cela dit, je pense qu’il faut rester détaché et ne pas non plus se faire influencer mais c’est comme un apprentissage par des petits signes à méditer. Et le fait de faire cette exercice avec des lames dans l’ordre fait comprendre la progression et crée une harmonie pour ne pas être trop déstabilisée par un tel travail.
Par ailleurs, j’évite de faire des tirages avec les lames majeures pendant ce temps pour garder l’ordre et l’harmonie. Ce qui me permet finalement de découvrir, les lames mineures (presque deux ans après). Je crois que dans l’apprentissage du Tarot, c’est comme pour tout, chacun trouve ses méthodes d’apprentissage et va à son rythme.
Pour tes rêves, ça peut être un signe que l’inconscient s’éveille par la présence de la lame et donc que ça « opère ». Et pour les cauchemars, je pense qu’il serait bien de sonder l’énergie dans laquelle tu es pour ne pas mettre une lame qui fasse un « court-circuit » par son énergie. Donc que la lame que tu places sous ton oreiller, soit en harmonie avec ton énergie réelle du moment. Dans le sens où tu peux de façon consciente par rapport à des objectifs réels mettre un lame mais si ton énergie, et la façon dont les choses doivent être est tout autre, alors je pense qu’il y a un « clash ».
Par exemple, en imaginant, si je rencontre quelqu’un et que je mets le Chariot pour favoriser ce couple, parce-que je voudrais vraiment trouver quelqu’un de stable alors je suis en train de faire une sorte de manipulation à partir d’une volonté assez égoïste qui ne prend pas forcément en compte la Voie, parce-que le chemin naturel serait de laisser nos énergies évoluer librement et de faire de mon mieux. Si au fur et à mesure de la relation, il est évident qu’on ne se correspond pas mais que je continu à mettre la lame du Chariot alors celle-ci au lieu de m’inciter à avancer dans la relation m’invitera plutôt à en sortir et avancer pour pouvoir rencontrer une personne qui me convient vraiment. Si au niveau de ma conscience, je fais un blocage et que je veux malgré tout essayer de continuer avec le jeune homme en essayant de me convaincre que ça pourrait marcher, alors il peut y avoir des « clashs » et je peux faire des cauchemars parce-que ce que me dit mon inconscient (par la lame du Chariot, placée sous mon oreiller la nuit) est obstrué, nié, par mon état conscient. Par contre si me rendant compte que cette relation ne semble pas être celle que j’attends, je plaçais l’Hermite, alors je pense que l’effet de la lame serait plus en harmonie avec la situation et m’amènerait progressivement à réfléchir et prendre en considération des éléments de la réalité avant de vouloir avancer tête baissée dans cette relation. A confirmer…
Pour ce qui est du sommeil, mon sommeil est un peu décalé mais j’ai très bien dormi avec toutes les lames et particulièrement avec l’Empereur mais avec l’Hermite, la nuit la moins reposante (parce-que j’avais hâte de me lever et me mettre à la tâche j’imagine) mais pas de grande différence dans l’activité onirique. C’est grave docteur ?
Ton ressenti de l’Hermite correspond à la valeur de la lame qui est de travailler à la fin d’un cycle et pour l’épisode du jour de l’examen, ça me fait penser à l’Hermite inversé. Personnellement, j’ai bien vécu la journée de l’Hermite, j’ai trouvé qu’il donne une clarté de l’esprit, une bonne concentration, une clarté de la vue aussi, qui est très agréable pendant la journée mais effectivement, il ne faut pas qu’il se presse de trop. Faire chaque chose bien consciencieusement s’il s’agit d’être en déplacement parce- qu’il ne pense pas pratique tellement il est absorbé dans ses réflexions en « haute sphère ».
Pour ta dernière question, pourquoi tu pourrais avoir tendance a tirer des cartes à droite, aucune idée précise.
A développer …
Bonne soirée !