|
Hello a vous tous!!! j'aimerais donner un autre avis que celui d'Altair....Meme si tout les bouquins disent la meme chose,j'ai envie de lancer un debat...
A mes yeux,les batons,seraient plus l'element air.Leurs graphisme montre une croix de st André,symbole non fermé ,ouvert sur l'exterieur,contrairement aux trois autres. Apres ,allez savoir ce uqe represente l'air.... Au niveau chretien,les batons representeraient l'obeissance a dieu,et a ses...lois.Obeissance,non pas par crainte,mais par amour envers lui. Au niveau energetique,les batons representeraient l'homme comme union entre le ciel et la terre.Comme le pentacle,mais symbole ouvert....Chaque menbre pour une partie de la croix. Croix,croit,croit,croà... La croix,verbe croire,verbe croitre,et la grenouille!Meme son,meme racine,cette croix croit si tu crois...
qu'est ce que l'air?L'air est la matiere entre la terre,la lune,et le soleil(trinité). Impalpable,invisible,il est pourtant bien là,tout comme l'element invisible de la trinité chretienne.Tout comme la table du bateleur a qui il manque un pied! Invisible,mais pourtant bien present!!!!Bateleur,en qui j'ai envie de rapprocher le roi de baton,car sans savoir pourquoi,je le place comme celui qui donne les trois coups au theatre,ou celui qui frappe le sol de son baton pour annoncer l'entrée de quelq'un au temps de Louis XIV. "On ne peut pas voir dieu,mais on peut voir son fils.C'est par son fils que l'on voit dieu".Comme l'air:on ne peut pas voir l'air.
Bref,voila ce que j'ai envie de dire sur les batons!Debatons,mes amis,des batons(bon d'accord!),des bas tons.... Maintenant pour la reine,j'avoue que je serais plus sterile,car j'en suis au 2 des symboles,la route est encore longue pour en arriver a la reine... Ce que je peux en dire,c'est que c'est la seule qui regarde son mari. Veille t'elle sur lui?Le surveille t'elle?Dans quel sens le fixe t'elle?Si les batons represente donc l'amour divin,ou le centre le plus spirituel de l'homme,on pourrait effectivement penser qu'elle le regarde pour son bien,pour son evolution ,car qui a dis que derriere chaque grand homme,se cache une grande femme?(Ou c'est pour pas qu'il aille voir ailleurs,car avec la gueule qu'elle a,le roi doit pas passer des nuits folichonnes...Quoi que je rigole,mais si les mineures ont un double sens,celui ci est aussi a prendre,car l'adultere est condamnable,tout comme tout les vices...
Voila,ce que je pourrais dire sur elle.J'ai pas l'impression davoir tout dis,c'est pas grave,j'y reviendrais... Ouich,debatons,debatons.... A+
_________________ http://www.spa.asso.fr/:plein d'amour a donner 
|