Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 08:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 23:22 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Pour mettre un peu de bonne humeur,et de reflexion,je vous propose moi aussi toute une batterie de question tres difficiles.Pour vous aider,je vous propose une coupe....

1)Un train part de Paris a 9h35 vers Marseille.A 10h27,un autre train part de Marseille vers Paris.Au moment exact ou il se croiseront,lequel sera le plus proche de Paris?
:*-empereur :*hermite

2)Combien d'animaux Moise a t'il emmenes dans son arche?
:*lune :*empereur

3)combien y a t'il de mois ayant 28 jours,sachant que certains en ont 30 ou 31? :*monde :*bateleur

4)un fermier a 17 vaches.Elles meurent toutes sauf 9,combien lui en reste t'ils? :*soleil :*arcane13

5)un guardien de nuit meure le jour.Touche t'il une pension?
:*pape :*temperance

6)le 14 juillet existe il en Angletterre?
:*-imperatri :*pendu

7)Vous rentrez dans une piece obscure avec une allumette a la main.Pourtant vous voyez a peine une lampe a petrole,un four,et une bougie.Qu'allumez vous en premier?
:*-imperatri :*-lune

8)Qu'est ce qui est le plus lourd?Un kilo de plomb ou un kilo de plume?
:*-rouefortu :*pape

9)ça se complique:un canard pond un oeuf sur un toit dont un coté est a 45 degre et l'autre 25;de quel coté va tomber l'oeuf? :*bateleur :*-monde

10)Et la derniere:tres difficile:sachant qu'il faut 10 minutes pour cuire un oeuf dur.Combien de temps faut il pour en cuire 3?
:*jugement :*papesse

Mes pauvres amis,je vous plains,c'est tres difficile,peut etre idiot,mais moi ça me fera toujours marrer...
A+

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 09:24 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

mutation divine a écrit:
Pour mettre un peu de bonne humeur,et de reflexion,je vous propose moi aussi toute une batterie de question tres difficiles.Pour vous aider,je vous propose une coupe....

:laugh: :laugh: :laugh: ..peut etre vais je repondre qlq bêtises!!!!!

1)Un train part de Paris a 9h35 vers Marseille.A 10h27,un autre train part de Marseille vers Paris.Au moment exact ou il se croiseront,lequel sera le plus proche de Paris?
aucun ou les 2

c'est pas Moise mais Noé

3)combien y a t'il de mois ayant 28 jours,sachant que certains en ont 30 ou 31? :*monde :*bateleur

4)un fermier a 17 vaches.Elles meurent toutes sauf 9,combien lui en reste t'ils? :*soleil :*arcane13

aucunes...puisqu elles sont toutes mortes

non, puisqu il est mort

oui.....c'est un jour comme les autres

7)Vous rentrez dans une piece obscure avec une allumette a la main.Pourtant vous voyez a peine une lampe a petrole,un four,et une bougie.Qu'allumez vous en premier?
l'interrupteur

un kilo reste un kilo!!! l n y a que le volume qui changera pour les plumes

9)ça se complique:un canard pond un oeuf sur un toit dont un coté est a 45 degre et l'autre 25;de quel coté va tomber l'oeuf? :*bateleur :*-monde
un "Canard" ne pond pas, c'est la canne qui pond :-\

10)Et la derniere:tres difficile:sachant qu'il faut 10 minutes pour cuire un oeuf dur.Combien de temps faut il pour en cuire 3?

le meme temps MonCapitaine ;)

Mes pauvres amis,je vous plains,c'est tres difficile,peut etre idiot,mais moi ça me fera toujours marrer...
A+

bon week end :fbbea:

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 10:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour des questions sympa de si bon matin hum je ne résiste pas
1) LOL autant nous demander la couleur du cheval blanc d'Henri IV, non ?
Je reponds : les deux se croiseront à la même distance de Paris
Ce qui super c'est que l'empereur est à l'envers comme pour croiser le regard de l'hermite
2) Noé je ne sais plus mais Moïse d'après ta coupe en sauve 5
...Elles sont marrantes les question mais pas le temps à tout à l'heure

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 13:00 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,
Bravo pour ton sens de l'humour, une personne comme moi compte sur ce forum pour apprendre, pour s'expérimenter, mais rire un petit coup fait du bien à tout le monde.

Pourtant en regardant ce site ce matin, je vois qu'au moins deux personnes ont fait des tirages qui sont sans réponse depuis pas mal de temps. Ces personnes sont peut-être angoissées, et attendent sans doute avec un avis.
J'ai regardé leur tirage, pour moi c'est pas très favorable, mais c'est difficile pour un débutant de faire ce genre de réponse. Alors si des personnes plus expérimentées veulent y préter un peu d'attention, ce serait bien.

En tout cas merci pour ton petit brin d'humour, c'est très sympa.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 11:12 
Membre Senior
Membre Senior

mutation divine a écrit:

Tout dépend de la poussée d'Archimède dans la baignoire de l'Orient express...d'ailleurs il se noie, l'est tout à l'envers, gaffe !

Le 22 en synthèse te dit "barre toi"..mais avec Noé ce serait mieux, pitêtre 22 races différentes ??

Il est temps, petit bateleur de retourner à l'école et d'apprendre !et pour les années bisextiles ont fait quoi ?

Ben faudrait savoir, elles meurent toutes d'un coup de soleil !

Lui, non, mais sa meuf elle est contente !

Qu'on leur coupe la tête !

Ben elle a du allumer le four et se faire exploser la tronche dans sa maison celle là !

Pour l'Amour, la plume est plus douce et dans le sac y'en a quand même plus, à poids EGAL :-)

Ben voyons, comme si ces messieurs pouvaient pondre, regarde la petite mère du monde, elle en est toute retournée, ça va pas nan !!

Tout dépend de l'axe de rotation de la queue de la vache pendant la cuisson..

A+

En vous remerKiant :-)

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 12:00 
Membre Senior
Membre Senior

Merciiiiiiii Mut pour cet exercice de coupe très interessant... :D

Je vais regarder sur le site de la SNCF, zut je n'ai pas trouvé les trains. bon alors grosso modo, ils se croiseront à environs 522 km de Paris; si mes calculs sont bons

Cette histoire n'est pas connue de tous, Et oui, Moïse a aider Noé, pour l'encourager il disait Mo-hisse Mo-hisse ! Sinon dans la genèse il est écrit :
7.2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;

7.3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

7.13 Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux

7.14 et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.

Justement, mon fils qui est en CE2 vient d'apprendre ça, franchement c'est hard comme question et les arcanes ne me parlent pas du tout...

Ca me fait penser à une blague : Dans un avion il y a trois français et trois suisses.
L'avion s'écrase pile sur la frontière franco/suisse.
Ou va t'on enterrer les rescapés ?

Comme dirait Paprika c'est sa veuve qui va être contente

Et le 15 Août ?

Je dirais bien l'allumette ou l'interrupteur tout dépend si il y a de l'electricité ou pas...

Sans grande conviction on va dire qu'1 kg reste 1 kg ;)

Tu as raison, elles sont de plus en plus compliqués tes questions... Est ce que c'est une Cane déguisée en canard ou bien un vrai canard car la reponse ne sera pas même...

je sors ma calculette...

:-* Momo

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 21:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ce qui est intéressant, c'est que le tarot essaie quand même de répondre :) Pour la question de l'oeuf sur un toit, la mandorle du monde pourrait tout à fait le représenter en déséquilibre (lame à l'envers) et indiquer le sens de sa chute :)
Pour l'arche et les animaux on voit noé en empereur, et un couple d'animaux en pour. La lune représentant la création, la naissance et l'eau, on est dans le sujet, idem avec le 22 en synthèse de coupe et qui signifie le voyage, déplacement (sur l'eau 18). L'aigle sur le siège de l'empereur renforce encore l'idée d'animaux, mais cette fois pas des animaux de la terre (18) mais ceux de l'air. 18 étant la famille 4 noé, on a encore l'idée d'emmener la famille en déplacement.
Pour la question 3, sachant qu'il n'y a qu'un seul mois dans l'année avec 28jours, peut-être que le bateleur donne simplement la réponse. 21 pourrait représenter une année en tant que cycle complet, unité temporelle.

etc. même pour la coupe 3/18, on pourrait se représenter une femme dans une maison avec son allumette à la main. La 18 liquide indique que la logique voudrait qu'elle allume avec son allumette la lampe à pétrole :)

à bientôt :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questions à issue connue en coupe (inspiré de Big)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

enviedapprendre

16

211

Dim 27 Nov 2011 10:24

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe : vais je le voir ? rép connue

leagaby

4

93

Lun 21 Sep 2009 13:39

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit exercice .... Réponse connue

mira

15

170

Sam 18 Sep 2010 16:23

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Exercice : coupe avec réponse connue

leagaby

8

119

Lun 21 Sep 2009 08:43

leagaby Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Exercice bis : coupe avec réponse connue

leagaby

15

209

Mer 30 Sep 2009 09:04

leagaby Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Issue de ce divorce (tirage en croix manuel) Avis de Jossy ?

Carl

3

97

Mar 12 Jan 2010 00:05

Carl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seule= quel est mon avenir sentimental?

DEVENUS

1

223

Mer 18 Juin 2008 22:52

Marie769 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vais-je déménager toute seule avec mon bébé?

Joh

5

142

Sam 18 Juin 2011 04:48

Joh Voir le dernier message