Bonjour LucA,

Je reviens amicalement sur votre message,
dont les 7/8 reflètent des variations d'une attention
aussi soluble que captive sous diverses tensions
en flux d'énergie durant l'assimilation par la présence
à soi de ce que ce que nous appelons écrire, se lier,
se relier, se relire...
lucA a écrit:
Solasido a écrit:
Quelles sont les limites d'interprétation divinatoire d'un tirage en croix ?
0.) But (de cette question est évaluer ce qui qui est juste dans le tirage en croix )
lucA a écrit:
Solasido, j'aime votre "poésie démonstrative" sur de nombreux 'posts' de ce forum.
1.) Début (vous trouvez-vous au centre du j'aime/je n'aime pas ?)
lucA a écrit:
Une poésie dont les rimes se métamorphosent en de nombreuses démonstrations, graphiques, diagrammes et autres ... tous presque aussi indigestes les uns que les autres, livrés à l'incompréhension collective et qui, finalement n'aboutissent qu'à convaincre ceux par qui ces théories sont nées.
2.) Opposition (en confusion entre conviction et compréhension)
Ne me crois pas,
Ne te crois pas.
Ne crois personne d'autre.
(Don Miguel Ruiz)
Il est possible de comprendre sans croire.
la croyance comme le savoir appartiennent au passé.
La compréhension appartient à la magie du présent.
Il n'y a pas de compréhension inconsciente.
la compréhension inconsciente est croyance.
la foi résulte de la compréhension.
Opposition (distinguer sans se méprendre entre graphiques et théories, entre mot et chose)
Une montre, une boussole, un fil à plomb, un diapason etc ne sont pas des théories.
Convaincre demeure indissociable de l'art de la controverse où tout ce qui compte est d'avoir raison
quelque soit l'objet de la discussion. L'information devient nulle et le spectacle garanti.
Convaincre signifie la poursuite de la guerre par d'autres moyens.
Convaincre signifie tout évaluer en ( noir + blanc = gris ) tandis que les sons,
les parfums et les couleurs demeurent des bulles de temps.
lucA a écrit:
Cela ne veut pas dire que, néanmoins, je n'ai pas une certaine forme d'admiration et de respect pour ces raisonnements, reflets d'une profonde réflexion.
3.) Équilibre (comment devenir conscient de l'intuition qui nous révèlera le chemin du milieu passant entre les paires d'opposés ?)
Par amitié pour l'avancement du bien être générale et du bon sens commun
l'urgence est grande et la communication demeure profonde,
si bien qu'il est inutile d'échapper au plaisir, car même la terre n'échappe pas au ciel...
lucA a écrit:
Le tarot n'a pas été limité à 56 cartes dont 22 majoritairement employées pour nous en faire écrire des pleins chapitres auréolés d'abracadabrantes hypothèses.
4.) Règle même avec 78 cartes ( écrire c'est se lier, se relier, se relire)
où ne reste que le vécu incommunicable )
lucA a écrit:
Comme disait Léonard de Vinci :
Citation:
La simplicité est la sophistication suprême.
5.) Norme (la simplicité demeure une absence totale de susceptibilité)
distinguer sans se méprendre entre simplicité, simplification, simplisme,
simplifier, se simplifier tout cela résulte d'une absence totale de susceptibilité.

lucA a écrit:
Alors pourquoi faire compliqué?
6.) Question (toute la richesse de chacun se trouve dans l'auto-questionnement )
lucA a écrit:
Pour en revenir à la question première, je dirais simplement que les limites d'interprétation du tarot, tirage en croix ou autre, résident -selon moi- exclusivement dans l'interprète, je veux nommer le taromancien.
7.) Feedback et complétude
lucA a écrit:
Amicalement

Merci beaucoup

Créons nous un excellent aujourd'hui.