Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Que ressent-il vraiment?
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 21:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous :laugh:

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur un tirage.

Je voudrais savoir ce que ressent un homme pour moi réellement.
J'ai pour ce faire obtenu le tirage en croix suivant :
Coupe : Chariot - Diable

1 : Le Soleil
2 : Le Pendu
3 : L'Amoureux
4 : La Maison Dieu
Synthèse calculée : La Justice.

Me difficulté, c'est que je n'ai jamais réussi à comprendre la Maison Dieu. Elle censée bien souvent annoncer des catastrophes, mais je sais que parfois elle peut prendre un tour positif ( les deux bonhommes dansent sur les mains). Et comme elle me provoque toujours une appréhension, je n'arrive pas à savoir si elle peut être bonne pour moi ou pas.

Donc avec le Soleil en 1, je pense que oui l'attirance est là, elle est même très forte, surtout avec un diable en coupe. Il est en couple, et il doute, c'est pourquoi le Pendu. Ensuite en 3, l'Amoureux indique qu'il faudra faire un choix entre moi et elle ? Et là ça se gâte avec la Maison Dieu. Je ne sais pas.

Disons que d'une manière générale, je ne ressens pas mal ce tirage. Mais avec cette Maison Dieu ... Peut être que je vais trinquer avec une ENORME cata au bout? Et là Justice en synthèse ?

J'ai lu dans différentes sources que la Maison Dieu pouvait symboliser le coup de foudre, le changement, même un emménagement ( syndrôme de la Charrue avant les boeufs :laugh: )

Mais je crois que je vois ce que j'ai envie de voir. Je voudrais en avoir le coeur net...

Je ne sais pas trop quoi penser.

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne Année 2012.

Sujet du message: Re: Que ressent-il vraiment?
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 09:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

Pour moi, le Pendu indique que cet homme est tenu par ses obligations maritales et qu'il tient à son couple et à sa vie d'homme marié, il ne doute pas...il sait trés bien à quoi et à qui il est 'lié' !!

Quoique la coupe ( 7/15 ) présage des sentiments contradictoires ( la tentation et l'inconscience ( le Mat en lame occulte ) ) , cela ne veut pas forcément dire qu'il ait envers toi une réelle démarche amoureuse ( pour moi, il fantasme un peu, surtout avec pour association la lame 6 ::) )

Le Soleil le représente comme un homme séduisant et attractif pour toi, il connaît bien ses atouts et ses propres valeurs masculines, mais ses limites aussi ( car il sait trés bien jouer avec le Feu....19/15/7/6 )

Et d'ailleurs cela l'amuse ( la Tour et l'Amoureux )

La Justice en synthèse remet de l'ordre en fin compte pour tout le monde dans cette histoire, et chacun reprend sa place de départ.
Cet arcane ne présage rien de constructif entre vous, ses sentiments sont fermes et décidés , il reste en couple et il retrouve son équilibre ....un peu 'secoué' ( la lame 16 )...mais rien de plus ( le Pendu )

En conclusion, malgré ses apparences ( lame 19 ) et son envie de 'voir' ailleurs ( lame 6 ) , cet homme éprouve un réel attachement à son foyer ( la Lune en lame occulte )

Effectivement ne te fait pas trop d'illusions ...tu risques de tomber de haut.. ( encore l'arcane 16 ) ::)

Image

Si d'autres avis...merci ;)

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 23:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Hello,
Merci Natys pour ta réponse. C'est comme ça, c'est la vie!

Si d'autres avis je veux bien!

ps: oui ton illu représente bien la situation...

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 18:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

….........21

…...5...........4

…..........7
….........22

…..11........10

7........8/17......15

La coupe est favorable pour arriver à une relation. A priori c’est dans le cadre de votre activité professionnelle. Il y a une relation avec l’étranger ? A priori oui…

…....7..........6........18

….......15...........6

19.................8...............12

….........16..........18

…....8..........16.........10

8 montre en effet un homme marié. Mais c'est aussi le cas pour toi je pense (8 et 19=enfants aussi ?) ? ??
Le 6 contient ta vraie question en fait : ce n'est pas ce qu'il ressent qui t'intéresse le plus mais ta vraie question est de savoir si vous parviendrez toujours à vous parler et à vivre votre enthousiasme ensemble.
Lui il apparaît dans l'axe psy du présent (19+12=31=4 ou on peut voir la possibilité d'un projet=1 qui démarre avec une femme=3). Mais lui (12) reste attaché à son passé (18) et on voit qu'il a déjà joué sur deux tableaux (6/18) dans ses choix amoureux (6). Et à mon avis c’était avec toi….. !!! ….7/15/8 =déplacements (7) et sexualité (15) avec un homme marié (8).
Son axe 10/18/8 montre une évolution (10) d'un homme marié (8) avec des rencontres cachées (18) donc avec toi toujours à mon avis.
Comme dans la coupe on retrouve le Mat (6+16=22) en axe psy du futur. Amoureux et Maison-Dieu sont deux lames doubles et complémentaires. : ça mérite toute l’attention.

L'Amoureux et la Maison-Dieu ont cette particularité d'être à la fois doubles (différence à 10) et complémentaires (somme étant égale à 22). Ici dans cette relation de complémentarité, l'Amoureux va chercher à la Maison-Dieu la vérité hors des clichés sentimentaux, par une pensée pragmatique agissante, donnant une base de réalité à ses affects. Et par sa puissance de tri sélectif et de séparation, la Maison-Dieu permet à l'Amoureux de sortir de la fusion, de cette pensée « je suis le Monde et le Monde est à moi », du « je veux tout, tout de suite ». lui imposant la route de l'individualisation. C'est l'alliance du sentiment et de la raison. L'Amoureux va chercher dans la Maison-Dieu la lecture de ses instincts, les séparant, les triant.

La Maison-Dieu fait sortir de l'Amoureux des sentiments de trahison du style « on m'a utilisé », « on ne m'a pas aimé pour moi-même », etc....La Maison-Dieu par son accueil précautionneux fait surgir des pensées qui véhiculent un sens, une interprétation actuelle dans la particularité même du moment de la relation. Dans son complémentaire la Maison-Dieu retrouve le vivant des émotions, rendant sa recherche plus fluide. L'Amoureux est son apport vivant, sensible, l'expression du désir. Sans l'Amoureux, la Maison-Dieu est stérile, science sans conscience.

Ton axe : 8/16/8. Beaucoup de Justice !!!! Apparemment, ton couple – car je pense que tu es en couple – est en train de battre de l’aile sérieusement et aussi possible que la séparation à même déjà eu lieu. Ce qui expliquerait la présence du Mat où l’on voit un départ (le tien ou celui de ton partenaire). La Maison-Dieu c’est aussi le domaine immobilier et donc un contrat de bail de location ou d’achat d’un appartement ou maison. On retrouve ce 8/16 avec les lames tirées.
Son axe : 10/18/8. Une personne mariée (8) qui envisage (10) de déménager (18) et d’évoluer dans une relation cachée (18).

On retrouve la Justice en synthèse calculée et donc la Maison-Dieu en synthèse générale. On peut le voir déjà comme une séparation avec l’éclatement (16) du couple (8) et l’achat ou location d’un bien immobilier. Le tirage est vraiment axé sur cette association de lames.
Alors pour mon avis ce qu’il ressent c’est carrément de se mettre avec toi. 12+8=Jugement et c’est donc une annonce soudaine et l’attente de réponses juridiques (8+20). Mais toi aussi c’est ce que tu veux, te mettre avec lui. 8/12 montre son mal-être dans son couple actuel dont il veut trancher (8) les liens (12). Le fera-t-il ? Avec la Justice tout azimut, il y a de bonnes chances que oui.
Tu peux nous donner davantage sur votre histoire ?
Amicalement.

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 01:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir Altair,
Je suis abasourdie par la véracité et la justesse de ton analyse.
Donc d'abord, oui je suis en couple depuis 13 ans, et nous avons acheté un appartement il y a deux ans. Cet appartement représentait pour nous un très gros investissement aussi bien matériel qu'émotionnel. Il n'y a pas d'enfant, enfin, il y en a eu un mais je l'ai perdue. Je ne l'ai pas encore quittée (techniquement) mais, du moins dans ma tête c'est fait. J'attends le bon moment ou matériellement parlant, cela sera faisable (toujours cet appartement à finir de rénover). Je ne lui annoncerai que ds quelques temps. Pour le moment je joue la comédie (et je me déteste pour ça)

J'ai rencontré cet homme il y a 6 ans, au travail.

Je crois que dès que je l'ai vu, j'ai pensé qu'il y aurait quelque chose entre nous. Mais à l'époque, j'étais encore fort amoureuse de mon compagnon, donc j'avais mis tout de suite ce sentiment diffus de côté, pour ne plus y penser. En plus ça se voyait que c’était un séducteur, genre que je fuis.

Au fur et à mesure du temps, notre relation avec mon compagnon s'est dégradée, et c'est la que j'ai commencé à prendre conscience de lui.

Lui est en couple, depuis 4 ans seulement, mais je crois qu'il est très engagé dans cette relation qui est une des rares sérieuses qu'il n'est jamais eu. A l’entendre, elle est géniale et parfaite (mais il me dit que c’est de moi qu’il rêve…)

Cela a commencé gentiment, il y a 2 ans avec quelques mails sur le ton de la plaisanterie, puis des conversations sur messageries instantanée, quelques regards, des conversations de plus en plus "intimes ou brûlantes" sur notre attirance etc.
Mais de manière sporadique, rien de suivi, plus de plaisantes bulles, avec rien de concret ou de charnel derrière. Nous avons tous deux consciences des enjeux de nos vies respectives, et je ne crois pas que nous aurions cru aller plus loin un jour.
L'attraction est si forte, que j'en ai mal à l’intérieur (et lui aussi je pense). Je pense à lui le matin en me levant, le soir en me couchant etc.
Il y 2 mois, lors d’un séminaire, le hasard (???) a voulu qu’on se retrouve seul tout les deux dans un contexte que je qualifierai de « favorable ». Après une magnifique soirée, troublante, même magique nous avons échangé notre premier baiser. Bref les choses se sont enchainées, mais je n’ai pas pu. Tant que je n’ai pas officiellement quitté mon compagnon, je ne pourrais pas y aller franchement et consommer.
J’ai donc écourté, et je me suis enfuie comme une voleuse presque.

Depuis, au bureau, c’est…euh froid. Il m’a dit qu’il voulait qu’on se parle, comprendre. Il s’est montré adorable pendant qq jours. Et puis le jour ou on décidé de parler de ça, il m’a posé un lapin, et depuis, on ne s’est pratiquement plus parlé.
Et malgré tout, je pense toujours à lui. On est ridicule à s’éviter, à prendre des chemins et des raccourcies pour ne pas avoir à se voir (en fait surtout lui). Mais je pense toujours à lui. Il y a des jours ou je suis abattue, et d’autre parce que j’ai vu un sourire dans ses yeux, je suis euphorique. Une vraie gamine, de trente ans. Et je ne sais pas du tout ou je vais avec lui.

Ton analyse sur l'association Amoureux/Tour Dieu me touche bcp. Parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti. J'ai eu l'impression qu'il n'avait envie que de "m'utiliser" et en lui disant non, il a appris qu'il ne pouvait pas tout avoir, tout de suite qd il le voulait, et qu'être "beau mec" ne suffisait pas toujours!

Pour finir :
Citation:
Alors pour mon avis ce qu’il ressent c’est carrément de se mettre avec toi.

J'adore quand tu utilises le mot "carrément".

Merci pour ton aide,
amitiés.

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 10:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci de ton retour détaillé et je voulais t'en remercier pour tous ces détails. Effectivement je comprends bien pourquoi toute cette Justice. Cette lame c'est aussi beaucoup de réflexion - et il y en a eu !!! - et cet axe 8/16/8 sur toi montre qu'il va se passer beaucoup de choses.
A la Justice on apprend à tenir le miroir face à face avec soi-même et depuis nos profondeurs. La Justice c'est la recherche de l'équilibre et elle symbolise la perfection. La Justice c'est la rigueur de l'analyse, la clarté, les visions justes dictées par la logique face aux évènements, être raisonnable en sachant s'adapter aux contingences journalières dans le respect des principes moraux. Elle incarne la propriété réceptive du principe féminin, la rigueur et la détermination.
La loi s'applique en regard des faits et leur ordonnancement. Si les souffrances émotionnelles sont bien présentes, elles ne pourront pas être prioritaires avec cette lame intransigeante. A soi de ne pas succomber à cette facilité de s'embourber dans tes émotions en les prenant et en les rendant comme des faits. Ceci ne marche pas avec cette lame. Seule une proposition et une lecture de faits permettront de tirer profit de la sentence prononcée, qu'elle quel soit. Et le glaive de la Justice pourra alors apporter l'aide en tranchant net entre ces deux états. Avec la justice, dans le temps présent, il y a toujours un avant et un après et en traversant cette situation il faudra recréer un nouveau point de départ et puis il faudra retrouver cet équilibre proposé par la Justice entre ses besoins, ses désirs, ses manques, ses ambitions...etc....On voit donc que dans la recherche de ce nouvel équilibre on sera amené à se renouveler sur tous les plans autour de sa structure mentale et on voit bien que la Justice n'est pas uniquement statique mais qu'elle est aussi le mouvement. Alors c'est vrai que cette recherche d'un nouvel équilibre (Justice donc) sera d'abord un peu crispée dans l'instant présent, cristallisée car les réminiscences du passé seront toujours bien présentes. Et que donc il te faudra trouver une autre auto-régulation de ton être qui sera cette maintenance évolutive te permettant de t'adapter à ces nouvelles situations. Et c'est cette liberté totale de conscience qui te fera muter. La lame de la Justice n'a pas pour vocation d'accuser ni de dénoncer, sauf bien entendu les faits, mais d'annoncer le devenir.
On peut se figer, se raidir, ne plus aller chercher la Lumière. Si la Justice fait vivre et applique les lois (la rigueur), elle n'en est pas pour autant prisonnière car elle sait aussi faire preuve de souplesse sinon elle briserait tout le monde. Ce peut être aussi le début de l'amour entre l'ordre et le conflit par touches successives. La Justice sait faire aussi le ménage et permet la rencontre entre plaisir et désir. C'est sûr, dès qu'il y a désordre dans la matière, en mettant de l'ordonnancement dans l'esprit, on aura forcément des conséquences sur la matière. Ayant compris le vrai sens de la Justice, celle-ci saura vite réinitialiser l'ordre, en oeuvrant pour toi avec raison et intuition. Quelles raisons aurais-tu de t'attacher à la prison de la Justice (ta prison intérieure) ? La liberté est bien meilleure car il faut toujours créer avec ce que la vie et la nature nous proposent puisque tout change constamment. Il n'y a de liberté que dans le sentiment de se sentir libre, dans l'acceptation de la rencontre.
Tu nous feras l'évolution. J'ai trouvé ton tirage est très intéressant à décrypter.
Bon WE.
Amicalement

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 21:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Chaperon Rouge a écrit:
Je suis abasourdie par la véracité et la justesse de ton analyse.

:cheer:

Superbe lecture Altair ;)

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 23:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir!

Merci beaucoup à vous deux pour m'avoir accordé du temps.

Je n'ai plus qu'à avancer, et je verrai bien.

Je vous ferai un retour si les choses avances.

Amitiés.

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 00:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

D'accord..merci à toi et à bientôt.... ;)

(...et.. fais gaffe au 'grand méchant loup' ::) )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. il ressent quoi envers moi?

Kayless

1

41

Mer 31 Déc 2008 18:12

SakuraX Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. il ressent quoi envers elle ?

Kayless

1

73

Mer 31 Déc 2008 18:21

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Va t'on se réconcillier? Que ressent-il envers moi maintenan

SakuraX

5

76

Dim 30 Nov 2008 20:51

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. il ressent quoi envers moi? (autre personne)

Kayless

1

80

Mer 31 Déc 2008 18:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-ce vraiment fini ?

CdeM29

1

63

Jeu 20 Mai 2010 18:11

CdeM29 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. est ce vraiment fini avec mon ex?

titiadu83

2

157

Ven 29 Jan 2010 20:49

titiadu83 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. m'aime t'il vraiment

angy1976

3

92

Lun 13 Déc 2010 18:55

angy1976 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je vois le présent mais pas vraiment l'avenir

Frodon75

2

80

Jeu 12 Fév 2009 02:01

Frodon75 Voir le dernier message