Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: prise de decision
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 04:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Nouvelle au tirage de tarot, j aurai besoin d aide pour interpreter un tirage qui m'apparait problematique etant donne qu une carte inversee a ete tiree pour les elements favorables et vice versa.

J'ai utilise un tirage propose sur un forum, mais je ne suis pas sure qu il s agisse d'un tirage "officiel". Trois cartes representant 1: Facteurs favorables 2: facteurs defavorables 3: Facteur le plus important a prendre en compte lors de la decision.

La question portant si oui ou non je devrai m inscrire en doctorat pour mes etudes (ou plus implicitement, savoir si c'est la bonne decision a prendre, si le resultat va etre positif si je choisis cette voie). Merci d avance, car c est une question qui me trotte dans la tete depuis un bon bout de temps!

Tirage: soleil (inversee), chariot, papesse (inversee)

Sujet du message: Re: prise de decision
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 20:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

en supposant que tes idées étaient très claires
le passé, soleil à l'envers, je pense que ta réussite jusqu'alors dans tes examens, n'était pas sans mal
le chariot
serait le côté défavorable je dirais qu'il parle du travail à fournir pour réussir, mais en même temps, faire reculer l'approche de l'entrée dans la vie active ?
3 la papesse
le facteur à prendre en ligne de compte le plus important

c 'est la carte des études , elle est à l'envers, à toi de voir
bonne soirée

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 03:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci pour votre reponse. Poir le 2e point, je suis tout a fait d' accord, le travail (et surtout le temps) est un obstacle de taille! Et pour reculer devant la vie active, c'est sur! j'y ai ete pendant 4 ans et j'ai prefere reprendre les etudes!

Par contre, pour ce qui est du 1e point, j'ai au contaire toujours reussi dans mes etudes avec un minimum de travail, y aurait-une une autre interpretation possible de la carte?

Je me rend compte que ce n'etait peut etre pas le meilleur tirage pour ce type de question, si quelqu'un a d'autres suggestions, toute ouie!

quand a la 3e carte, je pensais que le fait que la carte soit renversee n etait pas forcement negatif? Mais je ne suis qu'une debutante, alors je fais confiance aux experts!

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 11:56 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je ne tire pas de cartes inversées parce que je trouve qu’elles limitent les champs d’interprétation.

En faisant comme si les cartes n’étaient pas inversées, je dirais ceci :

1. Le soleil représente le bonheur, la lumière, un certain état de plénitude que tu peux avoir par rapport à tes études, l’entraide et la fraternité entre les étudiants. Pris négativement, ça pourrait être au contraire un manque de solidarité et de soutien de ton entourage par rapport à ta reprise d’étude, voire un assèchement, une désertification de ton entourage, par exemple, dont tu vas peut-être devoir un peu prendre distance pour entamer ton doctorat.
2. Le chariot peut avoir deux interprétations : ta vie professionnelle, l’envie que tu aurais peut-être de foncer dans la vie active, d’aller de l’avant plutôt que retourner dans des études. Mais ça peut être aussi un élan positif, une grande volonté, un signe de réussite dans ce qu’on entreprend, un nouveau défi que tu te lances pour entamer un doctorat.
3. La papesse, c’est typiquement la carte représentant l’étude et l’accumulation de savoir. Prise négativement, c’est aussi l’isolation par rapport au monde, l’accumulation de savoir sans possibilité d’actions concrètes. Si c’est la carte la plus importante, pose-toi la question de ta « retraite du monde » liée à la reprise de tes études. Serais-tu capable de bien gérer cette situation ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Relation ambiguë avec prise de distance, reprise possible ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Emlomor

16

208

Mer 16 Mai 2012 20:38

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Relation ambiguë avec prise de distance, reprise possible ?

Emlomor

1

37

Ven 27 Aoû 2010 15:56

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelle décision

okrost

8

90

Jeu 3 Sep 2009 11:34

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question décision

titti 2701

2

53

Ven 13 Aoû 2010 18:56

titti 2701 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. décision et choix à faire

wendy

6

92

Mer 30 Juin 2010 16:59

wendy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coupe pour décision

titti 2701

9

120

Dim 8 Aoû 2010 18:50

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grosse décision à prendre(very important)

linette34

4

139

Lun 1 Sep 2008 13:20

tina5 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les suites données à la décision de passer le permis

madameka

4

53

Dim 10 Jan 2010 18:25

madameka Voir le dernier message