Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 21:54 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

En lisant les questions sur ce forum,99% sont tournées de maniere a connaitre son futur,d'une maniere passive et non constructive.Exemple:"est ce que la secretaire me desire en secret",ou "vais je changer de boulot/en trouver/avoir ce poste tant desié,....".

Rare les questions du style:"comment faire pour que la secretaire me desire en secret",ou "comment faire pour avoir ce boulot/en trouver/avoir ce poste,reussir cet entretien,...."

Pourquoi?
Comme vous le constatez,pas de tirage,juste une question a mediter....
A+

Sujet du message: Re: Pourquoi
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 00:51 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bsr Mut
je repndrais a ta question
en disant
parce que cela ils le savent deja comment faire
ce qu il ignore c est si cela vas marche alors si l on leurs apprend que cela est possible la suite pour eux est evidence
voila
comment le constater et bien je pense que beaucoup le filtre sur le forum d ou certain post sans reponse
apres les mots sont des lames les lames s interpretre en mots
mais l essence a un parfum
suffit de le sentir entre les lames ou les mots
celui qui parle avec le coeur s accroche au mots
;)

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 10:09 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

mutation divine a écrit:
En lisant les questions sur ce forum,99% sont tournées de maniere a connaitre son futur,d'une maniere passive et non constructive.Exemple:"est ce que la secretaire me desire en secret",ou "vais je changer de boulot/en trouver/avoir ce poste tant desié,....".

Rare les questions du style:"comment faire pour que la secretaire me desire en secret",ou "comment faire pour avoir ce boulot/en trouver/avoir ce poste,reussir cet entretien,...."

Pourquoi?
A+

ma réponse risque de ne pas plaire :-\ :-\ :-\
parce que les gens sont, dans l'ensemble ....."Assistés"
comme le dit souvent Mag ...ils rêvent leur vie au lieu d en être "Acteur"

:cheer:

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 11:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour tout le monde

Pour ma part, je pense que beaucoup confondent tarologue et voyant, ils oublient la plupart du temps que le Tarot est un outil d'apprentissage de soi, du monde, de la vie.
Que tous les "codes" pour S'apprendre se trouvent dans le Tarot.
Ils oublient aussi que nous sommes acteurs de notre vie, qu'elle n'est pas figée dans un futur hypothétique ou hautement improbable. Beaucoup sont passifs, et vivent dans un espoir perpétuel, forcément frustré.
Le "voyant" leur permet de se rassurer, là où leur vie active n'est pas sous contôle, ni dirigée par une loi, un code, une politique ou autre. Les repères n'existent plus, les guides non plus. Faute à une société qui nous éduque à obéir, à rentrer dans un système qui enlève la notion d'humain; faites ceci, faites cela etc....
Aussi, force est de constater que malgrés tout, on tente de répondre à leur attente (pour ma part), en essayant de les guider aussi, de mettre le doigt sur leurs blocages, ou autre, afin de leur donner les cléfs pour avancer.

Mais les mentalités sont en train de changer, doucement, il faut perséverer dans ce sens, afin que chacun puissent trouver la voie qui lui convient.

Je vous conseille le site de Laurent Edouard, qui je pense sera un acteur majeur pour faire évoluer les mentalités et les qualités des professionnels

Bonne journée

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 11:49 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour, c'est au tarologue de demander la reformulation de la question(dès le début).... si il veut pratiquer ce type de questionnement et si le demandeur arrive à poser une question ouverte (si si il y en a qui n'y arrive pas :) )

Modérateur

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 15:36 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour,

Je pense que beaucoup de personnes (comme moi certainement) se servent des arts divinatoires (tarot, oracles, voyance, boule de cristal...) comme un psy, ça leurs permets d'être rassuré... ou pas !

Bonne journée

Momo

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 18:22 
Membre Senior
Membre Senior

Quel tirage utiliser pour une question en "comment faire" ???

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 20:23 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

forum-voyance-gratuite-f19/tirage-heros-t64898.html?hilit=h%C3%A9ros#p97693

Modérateur

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 01:09 
Membre Senior
Membre Senior

merlin a écrit:
http://www.ff-tarot.com/forum/forum-voyance-gratuite-f19/tirage-heros-t64898.html?hilit=h%C3%A9ros#p97693

Merci pour le lien... Bon je vais tester demain quand je serais en forme, bon par contre je ne suis pas certaine du resultat.
Dis moi, Merlin, si j'ai bien compris le principe de ce tirage, si je pose une question du genre : Comment aider un tel...? C'est bon ?

Encore merci et bonne soirée

Momo

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 09:18 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

"c'est bon" si on sait interpréter sonTarot, c'est toujours pareil, ou bien il vous faut trouver une personne qui vous aide dans un échange de question réponse

Modérateur

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 15:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour mutation divine

mutation divine a écrit:

Pourquoi?
    A+

Ce n'est pas si grave !

Sois rassuré, à ta place je m'inquiéterais aussi
      d'autant plus que dans la vraie vie, moi personnellement,
      je pense que
      des intervenants commencent l'un l'autre
      à se demander pour la plupart comment ça va ? plutôt que pourquoi ça va
      où ça va ? durant cette naturelle assimilation par la conscience
      de ce que nous appelons échange, entretien, discussion.

Pourquoi ? Comment faire ? Comme enfer ?

Ceci dit sans polémiquer puisque selon la sentence subjective
      issue de la sagesse populaire le bruit ne fait pas de bien,
      le bien ne fait pas de bruit (Saint François de Sales)

Le principal obstacle à la réponse à ta question
      repose sur le fait incontournable que nous ne comprenons pas
      ce que nous lisons, nous ne comprenons pas ce que nous écrivons,
      nous ne comprenons pas ce que signifie le terme comprendre.

voir aussi ici

Il n'est pas inutile de rappeler : Moins de croyance donne plus de voyance

Par exemple aucun intervenant ne pense à conseiller la méditation
      avant tout tirage du tarot. si bien qu'il semble de bon ton
      d'agir sans réfléchir, quitte à s'entendre conseiller d'utiliser
      jusqu'à son ressenti pour faire démarrer sa voiture.

Ceci dit n'est qu'une image. Elle ne souffre d'aucune démonstration.
      Ni tourbillon, ni parole, le reste ne vaut pas une obole.

Cependant, la méditation n'est pas rêverie sur soi, bien au contraire,
      sa pratique commence avec celle des exercices attentifs appliqués
      avec toute respiration intentionnellement consciente.

En fait l'étude du tarot est inutile tant qu'elle n'est pas
      mise en relation avec la connaissance de soi.

Invariablement la question de ce Pourquoi ? demeure ou revient
      tant que l'on n'a pas appris à travailler, au calme,
      en équipe ou dans la vie en incluant plutôt qu'en excluant.

Il est souhaitable donc nécessaire d'inclure plusieurs niveaux
      de voyance, d'interprétation, d'intervention etc
      durant chaque approche silencieuse d'un être.

C'est à peu près ce que décrit le lien suivant :
      http://tarogramme.wordpress.com/2011/10/08/3884/

Bon présent à toi et à tous

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 20:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pourquoi ben peut être parce que le Tarot est victime de sa popularité. Mais que très peu de personne savent comment cela fonctionne.
La preuve je viens d'apprendre que l'on pouvait poser les questions en commençant pas : "comment faire pour... "
Alors que naturellement, seule, je l'ai fait souvent. Je pose même souvent la question : "pourquoi..." Je fais ça parce que ça m'aide à m'imprégner des cartes. Parce que lorsque je fais cela je sais que la réponse est en moi mais que je me sers de mes cartes. Je ne pense pas qu'elles m'en veuillent mais beaucoup hurlerait au non respect. Et le plus drôle c'est que quand je pose une question que je dis sérieuse, avec l'aide d'un expert, je ne la formule jamais comme cela. Y compris celle que j'ai posté sur votre forum.
Je pose aussi les questions d'une telle manière aussi parce que je pense qu'elles répondent au potentiel futur que j'ai. Mais pour en finir avec ce que je veux dire. C'est qu'il y a là un travail d'initiation à faire. Et qu'il faut aussi savoir l'interpréter, ça c'est loin d'être facile pour nous les novices. Quelques fois on a aussi de question à réponse par oui ou non pour se mettre en confiances avec nos cartes. Juste pour savoir si on n'est pas un peu dingue de mettre les pieds dans ce genre de "matière". C'est comme dans les débuts d'une relation amoureuse en fait. En plus on doit lutter seul contre tout l'imaginaire des idées reçues. Les cartes comme "Le pendu" "ASN" ou "la maison dieu" "Le mat" me font encore peur. Quand je l'ai vois j'ai beaucoup de mal à rester objective (je tombe de suite dans le pessimisme). Vous voyez il y a encore beaucoup de travail. Mais je trouve le forum très intéressant et riche. Je me suis déjà surprise à ne pas tomber loin d'une interprétation...
Bonne soirée

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 21:12 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir mutation divine,
J'ai très peu d'expérience du tarot, mais une plus grande expérience du jeu de 32 cartes, ma mère, ma grand-mère, des voisines tiraient les cartes.
Cette expérience me fait dire que les cartes te disent ce qu'elles ont envi de te dire, au moment où elles le choisissent.
Parfois peu avant le résultat d'un examen elles m'ont donné la réponse, même sans que je pose la question. Souvent j'ai posé des questions, elles ne voulaient pas répondre, et si on insiste ça devient n'importe quoi.
Je pense que les cartes connaissent tes préoccupations (lien avec le subconcient ?) et te répondront quand elles le jugeront utile.
Maintenant, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, il faut que ton inconscient et ton conscient parlent le même langage. Je ne pense pas qu'en tirant les cartes et en regardant la signification dans un livre on puisse obtenir des résultats.
Si tu regardes les questions que j'ai posées, je ne pense pas que le tarot veut me répondre pour le moment, mais peut-être me donne t-il des conseils, ce qui lui donnerait un atout supplémentaire par rapport aux autres jeux de cartes, (dans le sens noble bien entendu) qui sauf erreur de ma part ne le font pas.
Ce n'est qu'un avis, sans doute bien mineur par rapport à beaucoup d'autres.
Bonne soirée à toi.

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 13:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je rebondis sur le sujet abordé,la passivité.
On devrait nous l'enseigner dès le plus jeune âge:
Seuls nos actes comptent.
Néanmoins voilà mon exemple:
Après un travail intérieur entrepris depuis fort longtemps(avec bien sûr la conscience qu'il reste du chemin à parcourir!), je vis aujourd'hui un grand bouleversement qui se concrétisera par un voyage, un vrai, un changement de lieu.Pour parvenir à trouver ma voix je dois m'extraire du contexte, ne serait-ce que provisoirement.
En mettant en lumière mes failles et mes atouts, donc en confirmant le travail intérieur déjà entrepris, Le Tarot m'a conforté dans mon cheminement.
Merci aux interprètes, je suis encore une étrangère au pays du Tarot mais je sens qu'il est important pour moi d'apprendre son langage.
Bref, une fois assimilée l'état d'esprit et l'attitude, j'ai juste besoin d'une direction.
Je cherche ma voie. Que vais-je trouver durant ce voyage?
Suivi de: comment va se passer mon séjour ailleurs?
Depuis ma première question, une seule personne (merci à Sircée) m'a répondu par du concret concernant ce nouveau domaine à explorer, en se basant sur le Jugement dans mon tirage.
Une activité qui toucherait à la musique, la com ou la famille.
C'est dans ce sens que Le Tarot est intéressant avec ses conseils d'introspection, certes, mais aussi en tant que guide.
Apprendre à marcher éclairée par ses lumières pour éviter les pièges, OK mais il faut une destination. Comment connaître la direction?
Je ne demande pas:
Quel nouveau métier exactement vais-je exercer prochainement?
Je demande: Exploration soutenue et suivie dans le temps pourtant je ne trouve pas au fond de moi, dans quelle direction chercher cette nouvelle activité?
Un coup de pouce pour se placer dans le bons sens, un doigt levé qui montre la direction, ce n'est pas de l'assistanat à la passivité
, surtout quand la personne concernée est prête à se lever et à partir. Pour de vrai.
Car seuls nos actes comptent (après longue maturité bien sûr)

Cherche en toi, voilà le message, mais ça on le sait déjà.
Nord, sud, est, ouest? Guide moi !
Dans quelle catégorie? Commercial, artisanal, enseignement, agricole, artistique, sportif, médical, communication, etc...?

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 13:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
rare les questions du style:"comment faire pour que la secretaire me desire en secret",ou "comment faire pour avoir ce boulot/en trouver/avoir ce poste,reussir cet entretien,...."
Pourquoi?
Parce que les gens ont besoin d’aide, de guidance, de se sentir rassurer, accompagné

Pour ma part, je pense que beaucoup confondent tarologue et voyant, ils oublient la plupart du temps que le Tarot est un outil d'apprentissage de soi, du monde, de la vie.
Que tous les "codes" pour S'apprendre se trouvent dans le Tarot

Oui vrais tout à fait d’accord avec vous seulement voila tout le monde ne le sais pas d’où l’utilité du forum
Pour moi c’est un partage

A+
Eloise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pourquoi?

Pipistrella

6

158

Jeu 5 Avr 2012 13:14

Pipistrella Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. POURQUOI PAS LE DIMANCHE ?

locfi

3

62

Dim 31 Mai 2009 16:53

locfi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi on ne m'aime pas?

ploki

0

54

Ven 7 Jan 2011 18:12

ploki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pourquoi mon post a disparu ?

Tichat

1

357

Lun 9 Oct 2006 17:01

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toujours la lame 10 pourquoi ?

emotions

2

96

Mar 29 Sep 2009 21:03

emotions Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi me prend t-il à distance ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Madame Soleil

22

193

Ven 17 Fév 2012 15:09

Madame Soleil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi ma meilleure amie s'éloigne de moi?

Rosie1702

12

209

Mer 20 Juil 2011 00:38

roc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi me fait t-il autant attendre ?

Madame Soleil

8

144

Lun 23 Avr 2012 23:27

Madame Soleil Voir le dernier message