|
Je rebondis sur le sujet abordé,la passivité. On devrait nous l'enseigner dès le plus jeune âge: Seuls nos actes comptent. Néanmoins voilà mon exemple: Après un travail intérieur entrepris depuis fort longtemps(avec bien sûr la conscience qu'il reste du chemin à parcourir!), je vis aujourd'hui un grand bouleversement qui se concrétisera par un voyage, un vrai, un changement de lieu.Pour parvenir à trouver ma voix je dois m'extraire du contexte, ne serait-ce que provisoirement. En mettant en lumière mes failles et mes atouts, donc en confirmant le travail intérieur déjà entrepris, Le Tarot m'a conforté dans mon cheminement. Merci aux interprètes, je suis encore une étrangère au pays du Tarot mais je sens qu'il est important pour moi d'apprendre son langage. Bref, une fois assimilée l'état d'esprit et l'attitude, j'ai juste besoin d'une direction. Je cherche ma voie. Que vais-je trouver durant ce voyage? Suivi de: comment va se passer mon séjour ailleurs? Depuis ma première question, une seule personne (merci à Sircée) m'a répondu par du concret concernant ce nouveau domaine à explorer, en se basant sur le Jugement dans mon tirage. Une activité qui toucherait à la musique, la com ou la famille. C'est dans ce sens que Le Tarot est intéressant avec ses conseils d'introspection, certes, mais aussi en tant que guide. Apprendre à marcher éclairée par ses lumières pour éviter les pièges, OK mais il faut une destination. Comment connaître la direction? Je ne demande pas: Quel nouveau métier exactement vais-je exercer prochainement? Je demande: Exploration soutenue et suivie dans le temps pourtant je ne trouve pas au fond de moi, dans quelle direction chercher cette nouvelle activité? Un coup de pouce pour se placer dans le bons sens, un doigt levé qui montre la direction, ce n'est pas de l'assistanat à la passivité, surtout quand la personne concernée est prête à se lever et à partir. Pour de vrai. Car seuls nos actes comptent (après longue maturité bien sûr)
Cherche en toi, voilà le message, mais ça on le sait déjà. Nord, sud, est, ouest? Guide moi ! Dans quelle catégorie? Commercial, artisanal, enseignement, agricole, artistique, sportif, médical, communication, etc...?
|