Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 13:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je rebondis sur le sujet abordé,la passivité.
On devrait nous l'enseigner dès le plus jeune âge:
Seuls nos actes comptent.
Néanmoins voilà mon exemple:
Après un travail intérieur entrepris depuis fort longtemps(avec bien sûr la conscience qu'il reste du chemin à parcourir!), je vis aujourd'hui un grand bouleversement qui se concrétisera par un voyage, un vrai, un changement de lieu.Pour parvenir à trouver ma voix je dois m'extraire du contexte, ne serait-ce que provisoirement.
En mettant en lumière mes failles et mes atouts, donc en confirmant le travail intérieur déjà entrepris, Le Tarot m'a conforté dans mon cheminement.
Merci aux interprètes, je suis encore une étrangère au pays du Tarot mais je sens qu'il est important pour moi d'apprendre son langage.
Bref, une fois assimilée l'état d'esprit et l'attitude, j'ai juste besoin d'une direction.
Je cherche ma voie. Que vais-je trouver durant ce voyage?
Suivi de: comment va se passer mon séjour ailleurs?
Depuis ma première question, une seule personne (merci à Sircée) m'a répondu par du concret concernant ce nouveau domaine à explorer, en se basant sur le Jugement dans mon tirage.
Une activité qui toucherait à la musique, la com ou la famille.
C'est dans ce sens que Le Tarot est intéressant avec ses conseils d'introspection, certes, mais aussi en tant que guide.
Apprendre à marcher éclairée par ses lumières pour éviter les pièges, OK mais il faut une destination. Comment connaître la direction?
Je ne demande pas:
Quel nouveau métier exactement vais-je exercer prochainement?
Je demande: Exploration soutenue et suivie dans le temps pourtant je ne trouve pas au fond de moi, dans quelle direction chercher cette nouvelle activité?
Un coup de pouce pour se placer dans le bons sens, un doigt levé qui montre la direction, ce n'est pas de l'assistanat à la passivité
, surtout quand la personne concernée est prête à se lever et à partir. Pour de vrai.
Car seuls nos actes comptent (après longue maturité bien sûr)

Cherche en toi, voilà le message, mais ça on le sait déjà.
Nord, sud, est, ouest? Guide moi !
Dans quelle catégorie? Commercial, artisanal, enseignement, agricole, artistique, sportif, médical, communication, etc...?

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 13:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
rare les questions du style:"comment faire pour que la secretaire me desire en secret",ou "comment faire pour avoir ce boulot/en trouver/avoir ce poste,reussir cet entretien,...."
Pourquoi?
Parce que les gens ont besoin d’aide, de guidance, de se sentir rassurer, accompagné

Pour ma part, je pense que beaucoup confondent tarologue et voyant, ils oublient la plupart du temps que le Tarot est un outil d'apprentissage de soi, du monde, de la vie.
Que tous les "codes" pour S'apprendre se trouvent dans le Tarot

Oui vrais tout à fait d’accord avec vous seulement voila tout le monde ne le sais pas d’où l’utilité du forum
Pour moi c’est un partage

A+
Eloise

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 10:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bien d'accord, ce forum est un partage, à peine inscrit on y trouve un accueil chaleureux, on y sent une ambiance sincère, amenée par des personnes éclairées et attentionnées. Ça fait plaisir. Tous les forums ne sont pas comme ça...
Par contre, un point important puisque c'est une question de base:
Pourquoi avez-vous tendance à réduire le Tarot à une analyse?
Introspection, connaissance de soi, d'accord, le Tarot est une clé pour ouvrir nos verrous intérieurs, un outil précieux pour acquérir la possibilité d'agir autrement. Tout comme la psychanalyse.
Mais vous oubliez le côté divinatoire, l'essence même du Tarot.
Voilà le titre du livre de Laura Tuan conseillé pour se familiariser avec le langage du Tarot:
Les secrets du Tarot de
Lecture
Interprétation
Divination
définition de la divination: La divination est l'art occulte de découvrir ce qui est inconnu : l'avenir, le caché, le passé, les trésors, les maladies invisibles, les secrets, les mystères..., et cela par des moyens non rationnels : analogiques, kabbalistiques, psychédéliques, magiques, métapsychiques. Ceux qui la pratiquent posséderaient une connaissance paranormale de deux inconnus : l'avenir (précognition) et le caché (cryptesthésie)1 ; ainsi qu'une multitude de procédés, spontanés ou codifiés, traditionnels ou modernes, populaires ou savants, licites ou interdits pour y accéder : astrologie, cartomancie, sortilèges, songes, boule de cristal, etc. ; chacun de ces procédés est un art divinatoire à l'intérieur de la « science divinatoire ».

Et c'est ça toute la différence avec une analyse.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 15:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bjr
j dirais que en devoilant ce qui l empeche d avancer ce trouve une bonne partie de la solution
j ai 20 ans vais je trouver l amour
pourquoi il ou elle le trouve pas permet de l aider a comprendre ce qui l en empeche
car si lon tiens compte des possibilite qui sont celle du monde
la reponse evidente et oui
donc revient a la question pourquoi il ou elle trouve pas
certaine question donc sont evidente
vais je trouver un travail l amour ou autre
son dans la vie j dirais obligatoire
et l on ne peut que dire oui
donc je pense que dans ce sens on s attache plus a savoir pourquoi il ou elle ne la pas et l aider la personne a voir pourquoi elle ne la pas
par rapport a sa vie ses deception sont manque d espoir etc
apres l on doit rester prudent a ne pas donner trop d element
tous en laissant entrevoir le destin
car certain ou certaine reste sur la prediction et attende sans rien faire
que cela arrive est que d attendre sans rien faire est une erreure
soit elle n a plus son libre arbitre soit il ou elle se fixe sur la prediction et
rate tous ce qui pourra aider dans sa vie ou autre a ameliorer sa situation
j espere avoir bien aider a percevoir ce que je voulai t expliquer
a bientot
Ham

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 17:58 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

apres l on doit rester prudent a ne pas donner trop d element

Je pense qu'il ne faut pas non plus sous-estimer les gens, tous ne sont pas des assistés passifs!
Toi tu donnes l'exemple d'un gamin de 20 ans qui cherche l'amour, pourquoi justement prendre cet exemple?
Évidemment qu'on peut l'orienter vers une prise de conscience des obstacles qui l'empêchent d'avancer, l'amener à faire un travail intérieur, etc..
Mais quand il s'agit d'une personne d'un certain âge qui suit depuis longtemps le chemin de l'introspection, qui a vécu de nombreuses expériences et qui donc se connait et connait un peu la vie, quand cette personne qui est mûre et constructive cherche toujours sa voie et demande seulement UN élément concret pour l'éclairer, on lui répond à elle aussi:
"Cherche, la réponse est en toi!"
Si j'avais trouvé la réponse en moi, je n'aurai pas fait appel au Tarot.
Où est la divination là dedans? Le Tarot ce n'est pas que de la psychologie, c'est un art divinatoire, non?
Restons prudents, ne donnons pas trop d'éléments! Nous connaissons son destin mais laissons cette personne l'entrevoir!
C'est pas cool comme réaction.
Dans certain cas, il faut se mouiller en exprimant les choses le plus clairement possible d'autant plus que si j'ai bien compris, toutes les cartes font références à des domaines précis.
Alors pourquoi si peu d'éléments concrets de réponse?

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 18:21 
Membre Senior
Membre Senior

Pour ma part, je pense que les tarots ont une vrai influence sur les personnes qui consultent.
Comme vous le savais, je débute dans le tarot, on ne peut pas dire que je fasse de bonnes interpretations.
J'ai une amie (qui sait que je veux apprendre le tarot) m'a demandé de le tirer les cartes (par msn) sa question était :
Comment va se passer la soirée avec un tel ?
Pour le contexte, c'est une femme célibataire, sans enfant, qui a un bon boulot, qui n'a que des histoires d'un soir et elle est ultra sensible
Horreur, malheur, le tirage me fait peur, très négatif, je me dis pas possible, je ne peux pas lui dire ça, du coup j'ai inventé :-\ je lui ai dit que la soirée allait commencer froidement, ils seraient tous les deux sur la reserve mais que les langues allaient se delier que ça se passerai bien et qu'elle aurait des nouvelle positive de ce monsieur.

Elle m'a téléphoné le lendemain matin pour me dire que j'avais tout vu cela fait 15 jours qu'ils sont ensemble (ça change d'1 soirée)

Tout ça pour dire qu'à mon avis elle s'est conditionnée et a fait ce qu'il fallait inconsciemmment pour me donner raison.

Je pense qu'effectivement, qu'il faut savoir prendre des pincettes et toutes verités ne sont pas bonnes à dire que cela peut avoir un impact très lourd sur les gens et surtout dire et souligné et surligné que les tarot ne sont pas une science exacte, que l'on garde toujours son libre arbitre.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 18:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

[quote="isavril"]apres l on doit rester prudent a ne pas donner trop d element

Je pense qu'il ne faut pas non plus sous-estimer les gens, tous ne sont pas des assistés passifs!
Toi tu donnes l'exemple d'un gamin de 20 ans qui cherche l'amour, pourquoi justement prendre cet exemple? au hazard
Évidemment qu'on peut l'orienter vers une prise de conscience des obstacles qui l'empêchent d'avancer, l'amener à faire un travail intérieur, etc..
Mais quand il s'agit d'une personne d'un certain âge qui suit depuis longtemps le chemin de l'introspection, qui a vécu de nombreuses expériences et qui donc se connait et connait un peu la vie, quand cette personne qui est mûre et constructive cherche toujours sa voie et demande seulement UN élément concret pour l'éclairer, on lui répond à elle aussi:
"Cherche, la réponse est en toi!" non l on voit sur le tarot ce qu il es possible de dire et son chemin justment par l etude des lames ou autre et permet s ammener a percevoir ou en es justement le consultant par rapport a cela j dirais un peut des deux
Si j'avais trouvé la réponse en moi, je n'aurai pas fait appel au Tarot.
Où est la divination là dedans? Le Tarot ce n'est pas que de la psychologie, c'est un art divinatoire, non? c es des deux moi il me semble que je n ai interpreter un tirage sur toi , juste que les deux son nessecaire
Restons prudents, ne donnons pas trop d'éléments! Nous connaissons son destin mais laissons cette personne l'entrevoir!
C'est pas cool comme réaction.on lui dit mais ont lui laisse son libre arbitre et oui on lui donne les explication et son avenir par rapport a la question c est le but les lames ne donne pas toujours le but final de la question mais aussi ce qu il faut faire pour avoir ou y arriver
du style bha ou si, ou il est trop dans le passe et si il reste dedans aura du mal
et enviedapprendre a raison du sens ou l on doit faire attention afin que chacun vive et profite et ne fasse pas une fixation sur la reponse et laisse les portes ouverte
du style tu aura une ferrarie la personne ne verra que ferrarie mais refuser a le 4/4 alors que le 4/4 l amenera a la ferrarie
toi tu n est peut etre pas comme cela bien t en es mais un tres fort pourcentage l est , et cela fait 30 ans minimum que j aide les gens
a bientot

Dans certain cas, il faut se mouiller en exprimant les choses le plus clairement possible d'autant plus que si j'ai bien compris, toutes les cartes font références à des domaines précis.bien sur
Alors pourquoi si peu d'éléments concrets de réponse?perso je ne sait pas pour toi j ai jamais me semble etudier un de tes tirage
donc si tu pense et du coups fait une remarque sur un de tes tirages c est pas en relation avec moi, juste que dans un tirage tous doit etre pris en compte psy etat actuel et regarder devant bien sur
pour un personne jeune il est donc par rapport a l exemple obligatoire que oui il ou elle trouvera l amour
apres les lames definisent pourquoi ils ou elle n a pas pourquoi il ou elle n y arrive pas et compte tenue de tous ce que les lames cela arrivera si l on tiens compte de ce que nous revelle le tarot

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 19:29 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hello isavril....
Comment dire?Voila:personnement la divination est au tarot ce que la pizza sodebo(publicité gratuite)est a la haute gastronomie italienne....Malgré tout les efforts de cette marque pour nous persuader que ce sont les meilleurs,j'ai du mal a les croirent.

Autre chose,qu'est ce que le futur?c'est l'association passe plus present.
Et le tarot est pour moi des prises de conscience,sur des verités personnelles ou generales,ce ne sont que des prises de consciences,qui se font petit a petit,mais no limits:chaque arcane est une prise de conscience pour chacun qui ne sera pas la meme ,suivant l'ouverture d'esprit(de chacun).
C'est a chacun de faire l'effort de cette comprehension.

exemple:une question:quand trouverais je l'amour?cela implique une date,mais surtout une prise de conscience:j'aurais beau entendre la reponse evidente:quand je serais propre,et que je me laverais les dents,si je ne suis pas pret a comprendre cela:n'importe qui pourras me le chanter,je lui dirais pauv'con:c'est toi qui comprend rien:les femmes sont bien au dessus de ces details d'haleine de poney.
Par contre,le jour ou je serais pret,cela viendra tout seul,mais cela ne depend que de moi,et mon ouverture d'esprit...

Cela se travail:autre exemple:"dieu est amour"je suppose que tu connais cette phrase,d'une banalité sans borne,elle recele pourtant toute la puissance,toute la magie de la vie.Seulement on ne la ressent que suivant son ouverture d'esprit.
Pareil avec les arcanes:c'est suivant ton ouverture d'esprit qui te fera ressentir leurs puissance,et il n' y a que lui,qui t'ouvrira a sa magie.C'est comme dans tout:l'experience des autres ne nous sert a rien.
Voila pourquoi,il n'est pas toujours bienvenue de tout dire:il est mieux de laisser sous entendre:ainsi l'autre aura tout a loisirs de comprendre et suivant son etat d'esprit sera ouvert a la reponse.Car si je livre la reponse sur un plateau,celle ci aura de grande chance d'etre acceuilli par un c'est tout?Je m'attendais a mieux/plus
Re exemple:comment dire a quelqu'un que c'est a cause de son education pourrie(donc parents minable)que il est celibataire,et que ce n'est que quand il arretera de se croire petit roi qu'il pourra trouver quelqu'un?Tu peux pas dire ça de but en blanc:ce qu'il faut c'est de l'amener lui meme a ouvrir les yeux sur sa condition:de toute façon soit il est pret a le faire lui meme,soit il ne voudras rien entendre....

Et il ya aussi un autre parametre:l'erreur:tout le monde peut se planter dans une interpretation:donc balancer des infos dure a entendre reste un art....exemple:ma femme me trompe t'elle:j'ai des gros doutes?Alors oui ou non?Certitudes?

En fait,j'ai l'impression que la divination enleve aux arcanes justement cette ouverture d'esprit:ce puit sans fond de conscience dont elles sont fournies,pour les limiter dans un tout petit vocabulaire .La divination est pratique cela enleve toute interiorisation,remise en question,toute projection de soi dans les arcanes....Il ne faut pas oublier chaque arcane est un message qui s'adresse a l'inconscient de chacun:et j'ai l'impression que la divination justement enleve toute cette portée,cette relation,cette magie,Mais peut etre que je me trompe.

Lu plus haut:ceux qui posent des questions veulent avant tout etre rassuré,je pense aussi,et c'est vrai que le tarot peut les emmener dans un terrain de question dont il ne veulent pas,mais c'est comme ceux qui considerent la pizza sodebo(re publicité gratuite)comme le nec plus ultra de la gastronomie italienne:il y a ceux qui veulent savoir pourquoi,et d'autre qui ne veulent que etre rassuré,accompagné:il ya ceux qui lisent leurs horoscopes tout les jours,en etant satisfait,et d'autre qui apprennent l'astrologie.C'est comme tout:il y a ceux qui se contente de rouler en voiture,et ceux qui ouvrent le capot,pour voir comment ça roule.

En fait avec une interpretation,tu peux juste donner le resultat:4
Ou tout l'addition 2+2=4,
Ou dire pourquoi 2+2=4
Mais tu peux aussi pousser l'autre a comprendre seul que 2+2=4
Là tu le liberes,en restant dans l'ombre

Apres chacun fait comme il veut,je trouve que c'est beaucoup plus interressant de faire ressortir le present d'un consultant:de lui faire comprendre pourquoi et comment il en est arrivé là,Ce n'est que mon point de vue.

Bienvenue au pays du tarot,en te souhaitant bonne et longue route .

Je suis la voie,la verité,la vie"
A+
Ps:pourrais tu nous donner les definitions de cryptesthesie,metapsychique,precognition,kabbalistiques.
Merci :D

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 20:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

:fbbea: bsous Mut :fbbea:

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 10:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je comprends tout à fait ton point de vue qui peut se résumer en une phrase:
Être acteur de sa vie pour ne pas la subir mais au contraire la diriger.
Dans Le Tarot, comme dans tous les domaines, l'aspect psychologique est capital, un travail sur soi-même est toujours salutaire et il est évidemment plus censé de comprendre que d'attendre.
Tu veux faire la différence entre la "voyance" à 2 balles, l'horoscope du jour, toutes ces conneries (souvent payantes, c'est encore plus rassurant!) qui font la joie des gens perdus
et
l'Art divinatoire, le vrai, qui dans un premier temps ouvre ta conscience et t'amène plus de questions que de réponses pour t'apporter ensuite des éléments concrets, des messages sur ton chemin, des éclairages.
On est d'accord sur ce point mais contrairement à toi, je ne pense pas que la magie se trouve dans la psychologie, dans ce long travail intérieur de remise en question perpétuelle. Tu écris:
En fait,j'ai l'impression que la divination enleve aux arcanes justement cette ouverture d'esprit:ce puit sans fond de conscience dont elles sont fournies,pour les limiter dans un tout petit vocabulaire .La divination est pratique cela enleve toute interiorisation,remise en question,toute projection de soi dans les arcanes....Il ne faut pas oublier chaque arcane est un message qui s'adresse a l'inconscient de chacun:et j'ai l'impression que la divination justement enleve toute cette portée,cette relation,cette magie,Mais peut etre que je me trompe.
Peut-être que je me trompe aussi mais au contraire, pour moi la magie c'est justement la divination. Ça ne s'explique pas, ça vient de l'extérieur, comme un rayon qu'on peut capter à l'aide d'un support ( Le Tarot par exemple), tout le reste c'est de l’introspection, de l'analyse. C'est très important aussi mais ça n'a rien de magique.
ceux qui posent des questions veulent avant tout etre rassuré
Tu peux les aborder autrement en étant clair dès le départ:
"Je ne suis pas un psychologue, ni un docteur, ni une agence matrimoniale, je ne suis pas là pour vous rassurer mais pour vous donner les éléments transmis par les cartes. Je suis un interprète.
Je suis là pour annoncer la couleur.
Ensuite si vous avez des questions, je peux approfondir et peut-être vous aider à y voir plus clair."
Apres chacun fait comme il veut,je trouve que c'est beaucoup plus interressant de faire ressortir le present d'un consultant:de lui faire comprendre pourquoi et comment il en est arrivé là,Ce n'est que mon point de vue.

Moi aussi je trouve ça intéressant la psychologie humaine mais on n'a pas forcément recours aux cartes pour régler ses problèmes intérieurs ou aider les gens à le faire.
Pourtant les cartes sont là, elles existent, elles dansent dans nos mains, puis elles tombent et elles parlent.
(Je suis vraiment impatiente de recevoir mes bouquins d'initiation pour me familiariser mais je ne suis pas pour une utilisation ludique des cartes du genre tirer les cartes aux copains, questions superficielles ou inutiles, etc...)
Il y a autre chose ici, dans ce domaine parallèle, un sens à décrypter, je le vois dans chaque arcane car le dessin me parle (le graphisme a toujours été mon langage) mais je suis encore trop novice pour comprendre.
La dimension magique du Tarot est son essence.
Merci pour ton accueil au pays du tarot, j'apprécie le débat et les interventions de chacun.
Chacun sa route, chacun son chemin, que la tienne soit longue et douce sous les pieds!
A bientôt!

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 14:02 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hello Isavril.
Le debat est ouvert,quoi que j'ai l'impression que l'on dis plus ou moins la meme chose...Enfin j'ai l'impression.D'apres ce que tu ecris.
Car le passé,le present et le futur sont si liés,et peut on parlé du futur sans parlé du present du consultant;ce qui est en lui,mais qu'il ne voit pas,ou ne sais pas?
Et je crois que l'on est d'accord sur ce point.
J'ai l'impression de remuer des evidences pour tout le monde(sauf pour moi).

La dimension magique du tarot est son essence:oui,sauf que ce qui est magie au debut,te deviendra (j'espere )comme finalement grande loi de la nature oublié de l'humanité,et donc au final non plus magique,mais comme etat superieur de comprehension de la vie...de l'univers....
Je debute dans cette direction,et c'est passionnant:de comprendre le pourquoi du present ,avec le passé,et de se rendre compte meme que nos grand scientifique ne font que redecouvrir des choses universelles connues depuis des centaines d'années par ceux là meme qui ont contribués a la conception du tarot...
Mais bon c'est une autre histoire....

A+

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 11:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Après toutes les réponses obtenues de votre part (merci encore), je me dois de répondre à ta question:
Ps:pourrais tu nous donner les definitions de cryptesthesie,metapsychique,precognition,kabbalistiques.
Ma définition c'est la perception extra-sensorielle, les phénomènes para-normaux, tout ce qui touche à la lucidité

Concernant les scientifiques, il faut arrêter de les citer et de s'y référencer pour mieux les oublier.
Ils sont perdus dans un délire qu'ils imposent à tout le monde, un petit bout de lorgnette qui contente la plupart des aveugles...
La suprématie de la science, c'est comme autrefois, la suprématie de l'église.
Tout ça ne conduit qu'à l'obscurantisme
Quand la science sera prête à envisager le monde et l'univers sans préjugés, elle aura fait un grand pas vers la connaissance.
Mais, mis à part les scientifiques bornés, sommes-nous capables, nous
les "non-scientifiques" d'accepter l'inexplicable?
L'homme, le petit homme savant de la race supérieure, veut tout expliquer, voilà son problème. Nous sommes tous des petits hommes savants d'une prétention sans borne presque entièrement focalisés sur notre cerveau et ses méandres.
Ne pas nier ce qu’on ne comprend pas.
Accepter que certaines choses n'obéissent à aucune loi. La logique est un concept purement humain.
Moi je vois ça comme ça mais c'est difficile à atteindre parce que, comme vous, j'aimerai tout comprendre, j'essaie de tout expliquer, d'analyser... Et j'ai tort.
Mon manque d'humilité me désole.

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 23:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Chere Isavril,sut
isavril a écrit:
Mon manque d'humilité me désole.

Et bien comme cela on est deux!!!! ;)
AH là tu souleves un grand dilemme,neanmoins,rejeter la science ou la croyance en bloc est un extreme.
Qui a dis:le contraire de la verite,c'est pas l'erreur,c'est les
isavril a écrit:
Accepter que certaines choses n'obéissent à aucune loi.
extremes,ou quelque chose comme ça(Je repete mal une phrase de Solasido)
Ce vers quoi il faut tendre,c'est l'association des deux:le mariage des deux:l'un ne peut vivre sans l'autre,or il s passent leurs vie a se detruire....
La science,c'est la croyance par la comprehension,et la foi c'est la comprehension par la croyance(enfin,une possibilité).

Ce sont comme deux colonnes qui soutiendraient un meme temple,celui de la Connaissance,deux colonnes qui s'appelleraient Jobkins et Bohas,pourquoi pas?,et qui soutiendraient un temple,celui de Salomon,re pourquoi pas?
Et pour symboliser cette union,j'y verrais bien une femme(allons y dans le delire),qui pourrait avoir le symbole de la connaissance entre les mains:un livre,mais qu'elle ne lirait pas,non,ses yeux se perdrait dans une immense meditation,ou l'approfondissement de la foi.Et ce livre,d'ailleurs il pourrait meme etre tourné vers la personne qui regarderait cette image....Ainsi en elle serait associé la raison et la foi...
Et perdue dans ses reveries,une phrase viendrait a ses oreilles "le tarot contient de 22 lames c'est par leçons"Mais bizzarement,comme si un voile se jetait sur ses oreilles,elles entendrait:le tarot qu'on tient,devin de lame,separe le son".

A mediter....
isavril a écrit:
Accepter que certaines choses n'obéissent à aucune loi. La logique est un concept purement humain.

Par contre,là force m'est de te remettre dans une vision autre:ne pas nier ce que l'on ne comprend pas ,oui,mais dire:ne pas nier que certaine lois nous echappe c'est mieux.

Car la nature est regis par des principes ineluctables depuis la nuit des temps,principes d'une logique implacable,mais dont on a perdu le sens,car notre ego veut remplacer dieu et dame nature,donc d'abord on les nie,et ensuite on les remplacent....Notre ego:la science,la nature:la croyance...
Or le but de l'homme,est comme dis Jacob Bohme:est d'aller a la recherche de dieu...
Enfin bon,j'arrette là,car sinon dans trois heures j'y suis encore...
A+

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 00:09 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

J'allais oublier:par rapport a la question premiere:pourquoi....
Le but du tarot est de reveler ces lois et principes logique de la nature,mais a des echelles autres que humaines:on ne voit la nature que de notre lorgnette,c'est pourquoi on ne la comprend pas.
Donc le but du tarot est de nous faire comprendre le present,pas forcement le notre,mais le present infini:depuis la nuit des temps jusqu'a la fin,
Le pourquoi cela ce passe t'il ainsi?Dans la nature,sur terre,dans ma maniere d'etre,dans ma vie,dans mon inconscient,dans mon futur...
Tu remarqueras que l'interet du futur est en dernier,mais que les hommes s'en servent a 99%pour cela.Pourquoi,car la meilleur façon d'hannihiler une energie,c'est de la camoufler par ce qu'on veut,la cacher derriere ce qu'on veut montrer.

Or la raison ,la science combat la foi....Avant l'eglise dominait,et maintenant,c'est la science,qui pour mieux dominer s'arrange pour refuser,rejetter,oublier cette foi/croyance/nature....

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pourquoi?

Pipistrella

6

158

Jeu 5 Avr 2012 13:14

Pipistrella Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. POURQUOI PAS LE DIMANCHE ?

locfi

3

62

Dim 31 Mai 2009 16:53

locfi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi on ne m'aime pas?

ploki

0

54

Ven 7 Jan 2011 18:12

ploki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pourquoi mon post a disparu ?

Tichat

1

357

Lun 9 Oct 2006 17:01

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toujours la lame 10 pourquoi ?

emotions

2

96

Mar 29 Sep 2009 21:03

emotions Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi me prend t-il à distance ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Madame Soleil

22

193

Ven 17 Fév 2012 15:09

Madame Soleil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi ma meilleure amie s'éloigne de moi?

Rosie1702

12

209

Mer 20 Juil 2011 00:38

roc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi me fait t-il autant attendre ?

Madame Soleil

8

144

Lun 23 Avr 2012 23:27

Madame Soleil Voir le dernier message