Hello isavril....
Comment dire?Voila:personnement la divination est au tarot ce que la pizza sodebo(publicité gratuite)est a la haute gastronomie italienne....Malgré tout les efforts de cette marque pour nous persuader que ce sont les meilleurs,j'ai du mal a les croirent.
Autre chose,qu'est ce que le futur?c'est l'association passe plus present.
Et le tarot est pour moi des prises de conscience,sur des verités personnelles ou generales,ce ne sont que des prises de consciences,qui se font petit a petit,mais no limits:chaque arcane est une prise de conscience pour chacun qui ne sera pas la meme ,suivant l'ouverture d'esprit(de chacun).
C'est a chacun de faire l'effort de cette comprehension.
exemple:une question:quand trouverais je l'amour?cela implique une date,mais surtout une prise de conscience:j'aurais beau entendre la reponse evidente:quand je serais propre,et que je me laverais les dents,si je ne suis pas pret a comprendre cela:n'importe qui pourras me le chanter,je lui dirais pauv'con:c'est toi qui comprend rien:les femmes sont bien au dessus de ces details d'haleine de poney.
Par contre,le jour ou je serais pret,cela viendra tout seul,mais cela ne depend que de moi,et mon ouverture d'esprit...
Cela se travail:autre exemple:"dieu est amour"je suppose que tu connais cette phrase,d'une banalité sans borne,elle recele pourtant toute la puissance,toute la magie de la vie.Seulement on ne la ressent que suivant son ouverture d'esprit.
Pareil avec les arcanes:c'est suivant ton ouverture d'esprit qui te fera ressentir leurs puissance,et il n' y a que lui,qui t'ouvrira a sa magie.C'est comme dans tout:l'experience des autres ne nous sert a rien.
Voila pourquoi,il n'est pas toujours bienvenue de tout dire:il est mieux de laisser sous entendre:ainsi l'autre aura tout a loisirs de comprendre et suivant son etat d'esprit sera ouvert a la reponse.Car si je livre la reponse sur un plateau,celle ci aura de grande chance d'etre acceuilli par un c'est tout?Je m'attendais a mieux/plus
Re exemple:comment dire a quelqu'un que c'est a cause de son education pourrie(donc parents minable)que il est celibataire,et que ce n'est que quand il arretera de se croire petit roi qu'il pourra trouver quelqu'un?Tu peux pas dire ça de but en blanc:ce qu'il faut c'est de l'amener lui meme a ouvrir les yeux sur sa condition:de toute façon soit il est pret a le faire lui meme,soit il ne voudras rien entendre....
Et il ya aussi un autre parametre:l'erreur:tout le monde peut se planter dans une interpretation:donc balancer des infos dure a entendre reste un art....exemple:ma femme me trompe t'elle:j'ai des gros doutes?Alors oui ou non?Certitudes?
En fait,j'ai l'impression que la divination enleve aux arcanes justement cette ouverture d'esprit:ce puit sans fond de conscience dont elles sont fournies,pour les limiter dans un tout petit vocabulaire .La divination est pratique cela enleve toute interiorisation,remise en question,toute projection de soi dans les arcanes....Il ne faut pas oublier chaque arcane est un message qui s'adresse a l'inconscient de chacun:et j'ai l'impression que la divination justement enleve toute cette portée,cette relation,cette magie,Mais peut etre que je me trompe.
Lu plus haut:ceux qui posent des questions veulent avant tout etre rassuré,je pense aussi,et c'est vrai que le tarot peut les emmener dans un terrain de question dont il ne veulent pas,mais c'est comme ceux qui considerent la pizza sodebo(re publicité gratuite)comme le nec plus ultra de la gastronomie italienne:il y a ceux qui veulent savoir pourquoi,et d'autre qui ne veulent que etre rassuré,accompagné:il ya ceux qui lisent leurs horoscopes tout les jours,en etant satisfait,et d'autre qui apprennent l'astrologie.C'est comme tout:il y a ceux qui se contente de rouler en voiture,et ceux qui ouvrent le capot,pour voir comment ça roule.
En fait avec une interpretation,tu peux juste donner le resultat:4
Ou tout l'addition 2+2=4,
Ou dire pourquoi 2+2=4
Mais tu peux aussi pousser l'autre a comprendre seul que 2+2=4
Là tu le liberes,en restant dans l'ombre
Apres chacun fait comme il veut,je trouve que c'est beaucoup plus interressant de faire ressortir le present d'un consultant:de lui faire comprendre pourquoi et comment il en est arrivé là,Ce n'est que mon point de vue.
Bienvenue au pays du tarot,en te souhaitant bonne et longue route .
Je suis la voie,la verité,la vie"
A+
Ps:pourrais tu nous donner les definitions de cryptesthesie,metapsychique,precognition,kabbalistiques.
Merci