Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Petite aide
MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 20:30 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour !!

J'aimerais avoir votre aide pour l'interprétation d'un tirage. Je débute et je sens que je ne suis pas très objective...

Alors, à la question : X est-il le bon ?, j'ai obtenu le tirage suivant :

L'impératrice

Le Monde La Maison-Dieu

La Justice

J'ai tiré une 5e carte, pour l'évolution, et j'ai obtenu l'arcane sans nom....

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance !!

Sujet du message: Re: Petite aide
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 00:18 
Membre Senior
Membre Senior

La question posée n'est pas claire , X est sujet à plusieurs suppositions donc interprétations . Le tarot répond à des questions précises . Je préfère attendre un éclaircissement sur X sans trahir bien sûr son anonymat .

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 21:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir,
votre tirage évoque un côté très adolescent dans votre quête... Aussi bien l'axe horizontal que l'axe vertical nous parlent d'une explosion d'énergie, d'u e éclosion hors du cocon et du giron familial, en particulier une émancipation par rapport à l'emprise maternelle.
La somme des quatre Arcanes donne 12, qui renvoie au Pendu ; avec l'Arcane sans nom, il semble dire que votre relation n'est pas forcément vouée à être l'histoire d'une vie, mais plutôt une expérience qui vous permettra d'assouvir vos appetits de nouveauté et de passion, et qui vous permettra sans doute d'évoluer et de vous préparer à des horizons plus profonds.

En espérant vous avoir été utile !

Ludovic Sérou

iouki@live.fr
iouki.wifeo.com

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 08:15 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour !

A Jos33 : je voulais avoir des précisions sur une relation actuelle. J'ai quelques doutes : même si les sentiments sont toujours là (de mon côté, parce qu'il prend ses distances actuellement), j'ai l'impression que nous ne sommes pas compatibles sur le long terme. Lui est très fêtard, je suis plus posée.

A Iouki : Merci pour vos éclaircissements, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la famille, la mère apparaît dans le tirage. Ca vous parle ?

Merci pour vos commentaires :)

Cerise

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 16:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour !
les cartes recouvrent dmchacune tout un spectre de significations, et leurs combinaisons peuvent prendre des sens tout différents selon la situation que l'on cherche à décrypter...

Grâce aux informations que vous nous donnez, voilà comment j'adapterai ma lecture :

il existe peut-être en vous, que cela soit conscient ou
non, un desir de maternité (le Monde). Votre homme est très bien représenté par la Maison Dieu, qui évoque son côté fêtard ; on pourrait penser que c'est quelqu'un qui cherche à assouvir sa soif de plaisir plutôt quelqu'un prêt à entrer dans le monde des responsabilités et à fonder un foyer stable voire une famille.
Cette opposition se retrouve d'ailleurs bien sur l'axe horizontal : vous tendez vers la stabilité et la responsabilité (la Justice) tandis qu'il tend vers l'explosion adolescente et sans but constructif du plaisir (l'Impératrice).
La somme des deux Arcanes verticales donne 11, la Force : elle suggère que votre relation est à présent basée sur l'entente sexuelle, ce que confirmeraient les deux Arcanes horizontales, le Monde et la Maison Dieu, les symboles des sexes féminin et masulin. La somme de ces deux cartes donne 10, la Roue de Fortune : cette situation est bloquée, elle ne vous permet pas d'évoluer en tant que couple. Ce que confirme la somme des quatre Arcanes, qui sous-tend la situation : 12, le Pendu.

Vous avez tiré, pour évolution, l'Arcane sans Nom : un changement radical doit avoir lieu pour sortir de ce blocage.
Où bien ce sera lui qui évoluera et, de par sa position à droite du tirage, actionnera la manivelle de la Roue de Fortune (dont la poignée est à droite) poir la remettre en route et faire entrer votre histoire dans un nouveau cycle, ou bien c'est vous qui initiez un changement :
J'associe toujours la synthèse tiré (ici l'Arcane sans Nom) avec la synthèse calculée (le Pendu). Selon dans quel ordre on dispose ces deux lames, elles semblent vous suggérer différentes possibilités :
Arcane sans Nom - le Pendu : vous vous libérez de cette relation en coupant carrément le lien qui vous attache. Cette association pourrait aussi signifier : vous vous libérez de votre volonté de maternité (le Pendu peut symboliser un foetus) pour accepter de poursuivre la relation sur une autre base.
Le Pendu - Arcane sans Nom : vous acceptez de vous offrir au changement pour poursuivre la relation : c'est la solution représentée par l'axe vertical, qui transcende la situation horizontale : vous acceptez d'enterrer un peu votre côté stable et responsable, votre côté "mère de famille" (la Justice), pour vous montrer libre et sensuelle, "femme fatale" (l'Imperatrice), afin de le combler.

En espérant que cette lecture vous soit utile, Cerise !
Amicalement
Ludovic

iouki.wifeo.com
iouki@live.fr

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 17:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Ludovic pour ces explications, je comprends mieux. En effet, oui, il y a un désir de maternité. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Et votre réponse ne me rassure pas franchement.... D'après ce que vous me dites, il n'est pas vraiment sincère ? Il joue ou a joué avec moi, mes sentiments ? Pourtant, c'est lui qui est venu me "chercher", et je pense que certains actes étaient véritablement sincères... J'ai un peu de mal à comprendre le changement radical de comportement......
Certaines choses sont difficiles à entendre, mais elles permettent de voir les choses sous un autre angle et peut-être de donner l'impulsion pour un nouveau départ....

Amicalement,
Cerise

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 23:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Non Cerise, je ne dis pas qu'il n'est pas sincère ou qu'il se joue de vous... D'apres le tirage, il serait simplement à un stade où la relation affective reste quelque-chose d'insouciant et de léger, pour le simple bonheur d'être ensemble, par opposition à quelqu'un qui serait dans l'optique de fonder et entretenir un foyer comme but de vie. Cela n'exclut pas les sentiments ni la sincérité ! ^^

Après les archétypes du Tarot sont toujours des symboles très "bruts de décoffrage" qui parlent à notre inconscient, je relis et vois que mes mots n'ont pas été très subtils quand j'ai écrit ça, mais la réalité l'est toujours, subtile ! ;)

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 08:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

3 l'impératrice, représente une femme qui donnera des conseils, ou l'arrivée de nouvelles, 21 le monde parle de réussite, les voeux les plus chers vont se réaliser, des changements de profession sont possibles, cet arcane marque la fin d'un cycle et le début d'un autre, recommencement, nouveau départ, car avec 16 la maison dieu, c'est la destruction en général, on démollit pour reconstruire quelque chose de nouveau, des pluies au sein du couple, des désaccords pouvant aboutir à la fin de cette relation, 8 justice elle vient annoncer l'envie de trouver un point d'équilibre, d'avoir une réponse immédiate à cette situation pas très confortable

en synthèse 12 le pendu cette lame dit qu'il y a blocage, tu ne peux rien faire et tu subis les évènement, dans cette relation tu t'es un peu oubliée, et dit qu'il vaut mieux rompre avec cette personne et avec 13 mort, c'est la fin de cette histoire pour une nouvelle

sije fais 12+13= 25 - 7 le chariot il va y avoir du mouvement, grâce à des sorties tu vas faire de nouvelles rencontres

13-12= 1 le bateleur qui indique l'arrivée d'un nouvel amour

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 18:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je reste toujours admirative devant vos interprétations ! C'est fabuleux ! Je débute dans l'interprétation et je vois que je suis passée à côté de plein de choses ! C'est rassurant (même si la réponse n'est pas agréable), au final, de voir qu'avec deux interprétations, vous arrivez aux mêmes conclusions !
Et Félicie, tu as vu juste - même si je n'ai pas abordé ce sujet jusqu'à présent - je me sens "obligée" de changer de société, car nous nous sommes rencontrés sur le lieu de travail... et c'est son comportement avec une nouvelle collègue qui m'a fait prendre conscience d'un problème dans notre relation... Donc on rejoint la situation inconfortable dont tu parlais aussi.... et le blocage, puisque j'ai essayé de lancer une discussion, mais pour lui, il n'y a pas de problème ! Ca a tourné court, j'ai pas pu avoir d'explications et je sens bien que ce n'est pas la peine de retenter un semblant de dialogue (ça a plutôt été un monologue de ma part d'ailleurs) sur le sujet !
Et Ludovic, je te rassure, pas de souci concernant ton interprétation. Au contraire, elle a le mérite de me faire ouvrir les yeux ! Le comportement avec ma nouvelle collègue laisse bien penser qu'il n'est pas vraiment là pour s'engager avec moi sur le long terme...
Quant à une nouvelle relation, pour l'instant.... il faut d'abord que je règle celle-ci. Et je suis plutôt refroidie !! Moi qui suis plutôt du genre à ne pas trop laisser quelqu'un entrer dans mon coeur, et à être méfiante, là, je me suis bien trompée... donc ça risque de ne pas être facile.... mais si vous voyez qu'une nouvelle rencontre est pour bientôt, je vous crois !!! En espérant que celle-ci soit enfin la bonne !!!
Je vous tiendrai au courant, bien entendu, des changements professionnels et sentimentaux.....
Merci de tout coeur pour vos commentaires :)))
Cerise

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une petite aide svp

titeju122

5

129

Ven 25 Avr 2008 10:24

ekinox Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une petite aide....la famille

nathalie03

2

46

Dim 7 Déc 2008 22:41

nathalie03 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite aide d'interprétation SVP

viviletoile76

8

111

Lun 12 Déc 2011 00:22

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite aide pour un tirage efficace.

xactionx59

2

394

Lun 8 Oct 2007 22:53

Erik-du-75 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide pour une petite nouvelle, merci.

stefi

2

128

Mer 30 Juil 2008 17:21

stefi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une petite aide s'il vous plait

laell

3

83

Mar 28 Avr 2009 19:00

milk-shake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une petite aide pour un tirage 3 lames

TDM

5

102

Mar 20 Mar 2012 17:47

traktir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonsoir cher(e)s ami(e)s de la voyance, petite aide svp merc

manatou

10

133

Jeu 20 Mai 2010 21:01

leagaby Voir le dernier message