Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 13:56 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui me parait très intéressant. Je débute en Tarot de Marseilles. Faire partie d'une "petite" communauté Tarot me sera d'une grande utilité.

Mon plus gros problème en tant que débutant, c'est de me rendre compte qu'il y a 36'000 écoles de Tarot et que chacune d'elle affirme détenir la vérité. C'est presque décourageant quand on commence car on se pose la question de savoir, dès lors que l'on a choisi une méthode d'interprétation, si l'on est dans le juste ou dans l'erreur.

Il y a une symbolique universelle sur laquelle tout le monde s'accorde, cela ne fait aucun doute et c'est rassurant. Cependant, je pense que chacun détient sa propre symbolique, et c'est justement dans les tout petits détails des arcanes qu'il y a de grandes divergences entres lecteurs-trices du Tarot. Ces désaccords (parfois assez violents) ne nuisent-ils pas finalement à l'opinion que le public se fait du Tarot?

Bref, cela dit je vais suivre mon intuition et voir où cela me conduira.

A tout bientôt

Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 14:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Par solidarité je viens te dire bonjour aussi. je me suis inscrite hier et comme toi grande débutante !
Oui ce forum a l'air interréssant, j'espère qu'on pourra y faire quelques progrès et nous forger un peu d'expérience.

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 15:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

coucou Sirrius
je te souhaite la Image à toi z'aussi!!!!
et bon apprentissage ;)
bon Dimanche

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 18:48 
Membre Senior
Membre Senior

sirrius a écrit: