Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 03:58 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour!

Ma question : Mon copain va-t-il un jour me laisser de la place dans notre couple?

Cartes tirées (pas très jolies!) :

:*-arcane13

:*diable :*mat

:*-amoureux

Synthèse calculée : :*chariot

Interprétation possible :
Vraiment pas facile! Je débute dans le tarot. Alors n'hésitez pas à me reprendre!

Le Fou : Par le passé, j'ai toujours fui les confrontations au lieu de m'affirmer.
L'Arcane sans nom renversée : Je me sens écrasée par mon copain, mais je veux que ça change.
Le Diable : Je me sens sous l'emprise de mon copain.
L'Amoureux renversé : Je ne sais pas trop. Cette carte semble en contradiction avec le chariot.
Le Chariot : Je ne sais pas trop. Cette carte semble en contradiction avec l'Amoureux renversé.

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Joh

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 05:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour, tu est représenté comme quelqu'un d'impulsive. ton copain vit le jour au jour. c'est comme si il avait peur de te perdre que tu aile voir ailleurs.
un choix va se décidé se sera une transformation. un meilleur avenir pour vous deux.
oui il te laissera la place que tu mérite, voilà
un conseil fais en sorte qu'il ai confiance en toi.

kiss

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 09:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hello ! Dans quel ordre sont elles placées ? Il en manque une non ?

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 14:31 
Membre Senior
Membre Senior

Je n'ai pas fait de synthèse tirée, seulement calculée. je préfère ainsi, vu que je débute. Mais si tu me dis que c'est plus précis avec une carte tirée, je vais le faire. J'ai donc :

À gauche : Le diable
À droite : Le Fou
En haut : L'Arcane sans Nom renversé
En bas : L'Amoureux renversé

Synthèse calculée : Le Chariot

Merci pour ton interprétation. Elle est meilleure que la mienne. Tu es tombée dans le mille.

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 14:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tu vis une histoire sentimentale passionnelle avec lui et ce qu'il en ressort c'est que l'un des deux partenaires et souvent malheureux car l'autre a besoin de se sentir puissant et adulé et fais tout pour avoir une emprise sur l'autre.

Il y a eu de l'impulsivité récemment, de la colère en toi contre lui. Tu t'es retrouvé comme le taureau pret à charger sa proie lorsqu'il voit rouge !

Tu te dis qu'il ne faut pas prendre de décision radicale... (tu pense à le quitter quelques fois ?) et en effet il ne faut pas prendre de décision car elle te porterais préjudice. Ce n'est pas à lui de te faire de la place mais à toi de trouver la tienne. Il aime le paraitre et tout ce qui brille, toi tu es plus introvertie alors fais ce que tu as à faire dans son ombre. Ne te cache pas mais ne te met pas trop en avant non plus. Tu es forte, tu as de la volonté et du courage et tu es intelligente. sers toi de tes qualités et laisse le dans son monde superficiel. Tu as des choses à accomplir de ton coté. Tu peux rester avec lui si tu l'aime mais je ne pense pas qu'il change c'est plutot toi qui parviendra à faire avec ses défauts ou non...
Amicalement, Mag

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 15:17 
Membre Senior
Membre Senior

mgmromel a écrit:
car l'autre a besoin de se sentir puissant et adulé et fais tout pour avoir une emprise sur l'autre. Il aime le paraitre et tout ce qui brille

Vrai. Et il le fait aussi avec ses amis et sa famille.

Citation:
Tu te dis qu'il ne faut pas prendre de décision radicale... (tu pense à le quitter quelques fois ?)

Durant la dernière année, j'y ai pensé plusieurs fois.

Citation:
Ce n'est pas à lui de te faire de la place mais à toi de trouver la tienne.

J'y parviens parfois, mais c'est fatiguant de toujours se battre pour une petite parcelle. Et c'est toujours à recommencer.

Citation:
fais ce que tu as à faire dans son ombre. Ne te cache pas mais ne te met pas trop en avant non plus.

Pas sûre que ça fasse une relation équilibrée.

Citation:
Tu peux rester avec lui si tu l'aime mais je ne pense pas qu'il change c'est plutot toi qui parviendra à faire avec ses défauts ou non...

Si je suis encore là, c'est par notre fils de 14 mois. Je refuse l'idée de le séparer de son père. L'aimer. Je ne sais plus tout. Faire avec ses défauts. Ouf! J'y arrivais bien avant, mais ils sont ressortis puissance mille depuis la naissance du bébé et je n'ai plus l'énergie pour faire avec.

Wow. Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu en sais plus que si je t'avais tout dit moi-même! :D

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 15:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je suis une petite fille qui a un bo diable pour mari ! donc je connais bien. Et j'ai mon ressenti en plus. Le mien j'ai réussi en quelque sorte à l'apprivoiser... Je le laisse faire ce qu'il veut... J'ai trouvé ma passion... Le tarot et l'ordi lol !
Maintenant c'est lui qui se plaint que je ne suis pas assez avec lui. ! Quand je vois qu'il part ou fais quelque chose sans s'occuper de moi, je fais pareil ! Mais ça a pas toujours été facile. On s'est beaucoup déchirés

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 15:33 
Membre Senior
Membre Senior

Apprivoiser le diable. J'aime bien l'idée. :fbbea:

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 16:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

:D ;) ;) ;)

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 19:19 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Mais que veux-tu dire par "il ne me laisse pas de place" ? C'est étrange, parce que, tel que tu l'as tiré, je vois le Diable sur toi, ce qui signifie souvent des jeux de pouvoir ou un attachement passionnel. Mais aussi que tu devrais essayer de prendre les choses moins au sérieux. Lui, en revanche est représenté par le Mat : peut-etre est-il égoiste ? Ou irresponsable (pas vraiment envie de jouer les roles du mari ou du père en ce moment) ou trop plein d'énergie ? Ou peut-etre un peu de tout cela à la fois. Il est certain que le Diable et le Mat sont des personnages qui n'ont pas les memes objectifs, le Diable étant, en quelque sorte, celle (toi) qui risque d'en souffrir le plus dans la relation, puisque tu es attachée à des choses qui ne l'intéressent pas forcément. Restes-tu avec lui aussi pour des raisons matérielles ? La lame sans nom en haut représente, sans aucun doute, une transformation dans votre rapport, ce qui se produit toujours lors de la naissance d'un enfant. Et il y a certainement, de part et d'autre, de la peur à affronter cette nouvelle situation, d'autant plus que, comme je te le disais, il a peut-etre tendance à fuir ses responsabilités. Ou, mieux encore, à se comporter lui-meme comme un enfant pour attirer ton attention (un réflexe commun à pas mal de nouveaux pères qui ont peur de perdre leur place dans le coeur de leur femme). Quant à l'amoureux renversé en bas, c'est certainement la crise que vous connaissez actuellement. Le chariot indique qu'il faut essayer de de surmonter vos différences et de vous fixer un objectif commun. Le chariot est plein d'énergie, et je pense que vous avez tous les deux le potentiel de surmonter la crise. Dis-moi si fais fausse route ou pas et nous pourrons approfondir.

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 20:21 
Membre Senior
Membre Senior

Aesa a écrit:
Mais que veux-tu dire par "il ne me laisse pas de place" ?

Seules ces opinions, façons de faire, sont les bonnes. Si j'en suggère d'autres, il le prend très personnel. Au mieux, il va bouder. Au pire, il va tenter l'intimidation (haussement de voix, ton bête, à la limite des insultes) pour me faire changer d'avis ou reculer. Il prend très mal le peu d'initiatives que je prends, et il ne se gêne pas pour le montrer.

Citation:
C'est étrange, parce que, tel que tu l'as tiré, je vois le Diable sur toi, ce qui signifie souvent des jeux de pouvoir ou un attachement passionnel.

Oui, ça revient à ce que disait mgmromel?

Citation:
Mais aussi tu devrais essayer de prendre les choses moins au sérieux.

Je le faisais avant, mais j'ai eu tort. Je ne me suis pas respectée en faisant ça. Et les choses seraient peut-être moins pires aujourd'hui si on avait réglé ce problème dès le départ.
Citation:
Lui, en revanche est représenté par le Mat : peut-etre est-il égoiste ?

Pas peut-être, il l'est. Il l'avoue lui-même. Concernant ses responsabilités parentales, il les prend maintenant, mais ça a été long.

Citation:
Restes-tu avec lui aussi pour des raisons matérielles ?

Absolument pas. Quand je l'ai connu, il était pauvre et très endetté. Aujourd'hui, il fait beaucoup d'argent, mais ça ne me rend pas plus heureuse, au contraire. Plus sa soif du matériel augmente, plus mon dégoût pour le matériel augmente. Avant le bébé, je gagnais très bien ma vie. Il me suffit de reprendre mes activités à temps plein pour retrouver mon aisance financière, mais pour l'instant, je préfère m'occuper de mon bébé.

Citation:
Le chariot indique qu'il faut essayer de de surmonter vos différences et de vous fixer un objectif commun. Le chariot est plein d'énergie, et je pense que vous avez tous les deux le potentiel de surmonter la crise.

À suivre...

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 22:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Quel age a t'il si c'est pas indisc ret et de quel signe astro il est ?

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 22:16 
Membre Senior
Membre Senior

Il a 38 ans, Poissons. C'est ça qui est inquiétant. On s'est connus à 22 ans. J'ai eu tort de laisser les choses aller.

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 22:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

euh ouais la prise de conscience aurait du se faire avant bien que... c votre premier enfant il n'y en a pas d'autre ?

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 22:42 
Membre Senior
Membre Senior

Juste un enfant. Et il n'y en aura qu'un seul! Et il m'en veut fortement pour ça!

Concernant la prise de conscience, je n'avais pas prévu que les choses seraient à ce point avec la naissance du bébé. Ça allait super bien avant, on était très amoureux. On avait le même problème, mais clairement moins explosif.

Mais là, les choses ont empiré. Un, je ne me laisse plus faire et il déteste ça. Deux, je ne dois plus me battre seulement pour les décisions que je prends pour moi, mais aussi pour celles qui concernent le bébé.

Si je lui avais tenu tête dès le début, on n'en serait pas rendu là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Va t-il nous laissé tranquille

frisinette

2

59

Jeu 3 Juin 2010 21:18

frisinette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon copain m'a-t-il trompée?

Joh

3

112

Ven 25 Fév 2011 19:39

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon ex copain va t il revenir?

lilie49

0

69

Dim 29 Nov 2009 14:02

lilie49 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage en croix

tt421alpha

0

224

Lun 23 Avr 2007 20:13

tt421alpha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage en croix.

Kayless

4

110

Sam 15 Nov 2008 18:32

Kayless Voir le dernier message

pyrrha

7

108

Sam 27 Déc 2008 13:11

milk-shake Voir le dernier message