|
Salut Vally
Je ne connais pas ce livre, mais je trouve le titre trompeur : Le tarot n'est pas facile.
Le tarot est joueur et menteur. Prends les cartes 1, 7, 11, 12, 16, que vois tu ? Est-ce que ça ne ressemblerait pas, dans l'ordre, à un illusionniste, un vendeur de barbe à papa, une dresseuse de lion, un trapéziste et des acrobates ? Tous des saltimbanques, rien que du spectacle factice, un jeu qui se joues de toi.
Si c'est un miroir aux alouettes que tu cherches, alors lis ces cartes dans le sens qui t'arrange. Et invente, laisse ton imagination aller, au moins ça peut te faire du bien.
Si tu cherches le pouvoir facile, l'emprise que ces cartes peuvent t'apporter, alors il doit bien exister un logiciel qui fait l'interprétation, là non plus la vérité ne sied pas.
Mais si tu cherches à vraiment comprendre ce jeux, alors bonne chance. A mon avis ça ne peut être ni facile ni rapide.
Chacun a sa voie, mais perso je me suis d'abord concentré sur la symbolique des cartes avant de commencer à faire des tirages. Il faut que les arcanes soient tes potes. Que tu connaisses leur caractère, où elles vivent, leur métier, leur loisirs, leur santé, leur état psychologique, ... Il faut que tu puisses demander à un carte ce qu'elle pense d'un sujet et connaitre la réponse. On ne peux connaitre ce qu'une personne réponds que si on la connait bien non ? L'interprétation, pour moi, commence là.
Peut-être y a-t-il ici des gens qui ont trouvé plus simple pour apprendre ... ?
Plouf
_________________ Dans la marine, c'est un principe : il faut saluer tout ce qui bouge, et peindre le reste. Proverbe Shadock
|