Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: livre d émile perte
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 13:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour

je suis nouvelle sur ce forum que je trouve trés bien d ailleur je suis plus que débutante dans le tarot j ai vu plusieurs sujets sur le forum je ne trouve pas les réponses peut etre que je cherche mal je viens de m acheter le livre tarot de marseille facile d émilie porte et j ai un problème pour l interprétation de arcanes faut il lire la définition des arcanes simple ou lire dans sentiment forme travail je sais que tout dépend de ma question
car moi se qu il m interesse c est la vie globale et quand je regarde la définition dans sentiment c est que sur le couple alors qu il marque dans mon livre que c est pour famille ;vie sociale si quelqu un veux bien me donner des conseille je fait le tirage en croix j ai acheter ce livre car sur internet il était
bien noté par les utilisateurs merci beaucoup pour vos réponses

Sujet du message: Re: livre d émile perte
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 21:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Vally

Dis moi, et ton intuition, tu l'utilises comment? Laisse parler les cartes, se sont elles qui seront tes meilleurs interlocuteurs.
Les livres sont là pour te donner les grandes lignes, après c'est l'intuition et l’expérience qui feront la différence.

Bien à toi
Sircée

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 22:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut Vally

Je ne connais pas ce livre, mais je trouve le titre trompeur : Le tarot n'est pas facile.

Le tarot est joueur et menteur. Prends les cartes 1, 7, 11, 12, 16, que vois tu ?
Est-ce que ça ne ressemblerait pas, dans l'ordre, à un illusionniste, un vendeur de barbe à papa, une dresseuse de lion, un trapéziste et des acrobates ?
Tous des saltimbanques, rien que du spectacle factice, un jeu qui se joues de toi.

Si c'est un miroir aux alouettes que tu cherches, alors lis ces cartes dans le sens qui t'arrange. Et invente, laisse ton imagination aller, au moins ça peut te faire du bien.

Si tu cherches le pouvoir facile, l'emprise que ces cartes peuvent t'apporter, alors il doit bien exister un logiciel qui fait l'interprétation, là non plus la vérité ne sied pas.

Mais si tu cherches à vraiment comprendre ce jeux, alors bonne chance.
A mon avis ça ne peut être ni facile ni rapide.

Chacun a sa voie, mais perso je me suis d'abord concentré sur la symbolique des cartes avant de commencer à faire des tirages. Il faut que les arcanes soient tes potes.
Que tu connaisses leur caractère, où elles vivent, leur métier, leur loisirs, leur santé, leur état psychologique, ...
Il faut que tu puisses demander à un carte ce qu'elle pense d'un sujet et connaitre la réponse. On ne peux connaitre ce qu'une personne réponds que si on la connait bien non ? L'interprétation, pour moi, commence là.

Peut-être y a-t-il ici des gens qui ont trouvé plus simple pour apprendre ... ?

Plouf

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 16:47 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut Vally!

Au sujet du bouquin d'Emile Perte, je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne l'ai pas lu. Mais par contre, je viens de commencer 78 degrees of wisdom de Rachel Pollack ("78 degrés de sagesse") c'est, d'ailleurs, le titre qui m'a le plus accroché... car en effet, comme Namichel, je pense que les cartes sont nos amies et qu'elles sont là pour nous aider à nous améliorer, à faire la lumière sur nos zones d'ombre et à nous éclairer sur nos forces.

Je n'en suis qu'au début mais d'après ce que j'en ai lu jusqu'à présent, je te le conseille vivement. Ses explications des arcanes majeurs sont extrêmement riches. Sinon, il y a aussi "La Voie du Tarot" de Jodorowski. Un classique.

Bonne continuation en tout cas!

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 12:38 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour

merci a vous de vos réponses je vais me familiariser avec mes arcanes alors

merci encore

vally

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide ++++question sur perte de travail 3 lames

jumane

4

74

Mar 31 Jan 2012 22:05

jumane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte emploi retrouver un travail quand

peintantanne

0

22

Sam 26 Mai 2012 14:41

peintantanne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Livre Bruno de Nys : Le tarot méthode complète

tourlou

4

341

Ven 13 Avr 2012 09:35

leeloo06250 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. livre assemblage cartes majeurs du tarots marseill

lorette

1

445

Jeu 22 Nov 2007 20:47

Astrodiak Voir le dernier message