Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: interpretation tirage complexe
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 14:51 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'interpretation de 2 tirages (tous deux en tirage à l'endroit) un peu complexe à mes yeux comprenant en synthèse la carte du diable et de la maison de dieu.
En recherche d'emploi j'ai envoyé une candidature pour un poste en interim.
J'ai donc effectué deux tirages. Le premier pour savoir si j'allais avoir une bonne nouvelle concernant ma candidature pour ce poste. Le deuxième pour savoir si j'allais être embauchée pour ce contrat dans la dite entreprise.

Premier tirage : 1 pour : le jugement, 2 contre : le pape, 3 synthèse : le diable
1 : résurrection, renouveau, évolution, seconde chance, fin d'une époque, conflits résolus, jugement favorable, événements inattendus et positifs, victoire au rendez-vous.
2 : protection, bénédiction, annonce d'accords, doit agir et prendre des décisions pour éviter d'aboutir à l'échec.
3 : bonne lame sur le plan financier, abus de pouvoir, escroquerie, influence sur les autres, bouleversements, changements de situation, événements et surprises inattendues à saisir avant qu'il ne soit trop tard.

J’ai du mal à interpréter ici la signification du pape et du diable (synthèse). J’aurai néanmoins tendance à penser une réponse pas très positive malgrès la lame du jugement. Qu’en pensez-vous ?

Quant au deuxième tirage (voir 2ème question au dessus):1 pour : impératrice, 2 contre : l’arcane sans nom, 3 synthèse : la maison de dieu.

Ici tout indique des changements brutaux ; sachant que je n’ai rien à perdre mais tout à y gagner vu que je suis déjà en pleine traversée du désert depuis un bon moment maintenant. Mais j’ai du mal à comprendre l’interpretation de la maison de dieu. Certains y vois du positif dans cette lame et d’autre que du négatif…
Comment l’interpréteriez vous dans ce tirage ? En vous remerciant par avance…

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 15:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
En ce qui concerne ta première question, je pense que tu devrais effectivement avoir des nouvelles plutôt positives car quand tu développe ta coupe, tu as l'axe roue de fortune , chariot , diable ce qui pour moi voudrait plutôt dire qu'il devrait y avoir une évolution de la situation (roue de fortune) et que tu devrais trouver du travail (chariot) qui t'apportera un salaire (diable). Le pape en contre ne parle pas de contrat dans l'immédiat mais la justice en pour me laisse penser que tu pourrais bien avoir une proposition de contrat mais pas celui auquel tu penses. J'aimerais savoir si tu es une femme car si oui tu ressorts du côté négatif ce qui laisserait entendre que tu manques de confiance en toi, il faudrait donc te ressaisir et positiver d'autant plus que l'axe lune chariot impératrice parlerait bien d'une nouvelle (impératrice) t'annonçant un travail (chariot) dans une entreprise (lune), pourquoi pas dans la communication ou l'administration.
Au niveau datation, je dirais d'ici la fin de l'année, octobre ne me parait pas mal pour commencer: la roue de fortune (octobre), le chariot (novembre/décembre) , la justice (septembre/octobre). J'espère avoir pu t'aider.
(septembre/octobre)

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 16:38 
Membre Junior
Membre Junior

merci pour ces précisions... pour information je suis une femme et le contrat pour lequel j'ai postulé est un cdd de 3 mois (en mi temps j'ai l'impression) avec prise de poste à partir du 27/09 ou pê plus tard.... de plus j'ai réalisé ces deux tirages car sur un point de vue astrologique cela fait plusieurs fois qu'il m'est annoncé que l'on va me faire une proposition interssante ans les prochains jours, qu'apriori ça va bouger et que donc il me faut me tenir aux aguets... pour la "partie" confiance j'ai plutôt des hauts et des bas...cela dépend des moments...
mais je ne comprend pas bien comment vous obtenez les lames dont vous me parlez...

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 19:22 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Re-bonjour,
Je n'ai pas recalculé et je ne me suis pas aperçue que votre synthèse n'était pas une synthèse calculée, je suppose donc que c'est une synthèse tirée. Désolée pour la confusion. En faite, lorsque vous faites un tirage avec 2 lames uniquement (ça s'appelle une coupe), vous calculez toutes vos lames après.
Je m'explique: votre lame en pour est votre lame appelée A, celle en négatif s'appelle B. Vous calculez votre synthèse. Pour ça, vous faites: A+B (XX+V dans le cas présent) et vous obtenez C (XXV dans ce cas). Problème les arcanes s'arrêtent à XXII, donc il faut réduire ce nombre (25=2+5=7), votre arcane C est donc le chariot.
Ensuite on procède de la même manière avec toutes les arcanes.
Voici ci-dessous le tirage que vous obtenez:
F
G I H
C
D E
A B

Comment les calculer?
On tire A en coupant le paquet après avoir mélangé.
B est la carte du dessous.
C= A+B
D= A+C
E= B+C
F= D+E
G= D+F
H= E+F
I= C+F
Ensuite, il ne reste plus qu'à analyser.
Dans votre cas, le fait que la lame C ne soit pas par calcul modifie la donne. Je ne m'amuserai pas à dévier votre tirage car il a été tiré dans l'idée d'avoir 3 lames, et je n'utilise pas cette méthode là, je ne la connait donc pas. Si j'étais sure qu'on puisse dériver le tirage de la même manière, ça ne me poserai pas de problème.
Ceci dit, vous pouvez appliquer cette méthode avec le diable à la place du chariot et vous reconnaitrez toutes les lames donc je vous ai parlé tout à l'heure.
Vous pouvez essayer ma méthode et j'essaierai de vous aider la semaine prochaine.
Quelqu'un peut-il me dire si on peut quand même dériver le tirage à trois lames tirées au hasard avec ma méthode? Merci de vos réponses.

---
Il n' y que les imbéciles qui ne posent jamais de questions ;-)

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 19:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Le schéma de mes lames est mal ressorti, je vais donc essayer de mieux le représenter:

.....F.....
..G.I.H...
.....C.....
...D...E..
A........B

J'espère que mon schéma vous convient mieux.

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 19:35 
Membre Junior
Membre Junior

en fait non il s'agit bien de synthèses calculées. l'adittion des deux lames sorties...

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 19:39 
Membre Junior
Membre Junior

...du coup je suis désolée, c'est bien moi qui me suis trompée tant j'était troublée... je vous remercie de me l'avoir fait remarqué!
bien cordialement

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 19:56 
Membre Junior
Membre Junior

En tous les cas votre explication du calcul des autres lames est très claire pour moi, merci beaucoup. néanmoins si le A et le B sont les aspects positifs et négatifs et le C la synthèse comment les autres cartes se positionnent-elles? ...ou comment les interpréte t-on? en association avec les autres, indépendemment? Je veux dire est-ce comme pour un tirage en croix où chaque lames a une "symbolique" bien définie (ce qui va arriver dans un avenir proche, résultat, synthèse...)? je vais essayer votre méthode avec mon second tirage pour voir...

merci encore pour votre aide, (je vous tiens au courrant pour ce 2ème tirage)
bien cordialement

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 15:39 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Comme promis, me revoilà. En ce qui concerne votre première question, Je pense qu'effectivement de bonnes nouvelles devraient arriver mais il faut encore un peut de patience. Cette fois-ci, avec la synthèse corrigée, vous sortez du côté positif, c'est tout de même mieux.
Au niveau de la datation, il semblerait que se soit pour la fin de l'année (novembre/décembre avec le chariot, décembre avec le pendu et décembre/janvier avec l'hermite).
Pour répondre à votre question sur les arcanes, celles à gauche : c'est le pour, celles à droite: c'est le contre et celles du milieu sont neutres (elles ne sont ni pour, ni contre, comme la synthèse que vous aviez calculé).
Une arcane seule ne veut par dire grand chose, c'est toutes associées ensemble qu'elles délivrent leur message.
J'espère avoir pu vous aider.

Sujet du message: question...
MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 17:06 
Membre Junior
Membre Junior

Merci encore pour votre aide.
J'ai appliqué votre méthode de développement sur mon deuxième tirage.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'analyser en détail. Je mettrai un post dès que ce sera fait pour avoir votre avis.
J'ai toutefois une question qui m'a traversé l'esprit en vous lisant : les tarots servent à priori plutôt "de guide", mais pensez vous ou savez vous s'ils permettent de répondre à une question précisément? en effet, en prenant l'exemple de mon premier tirage, si vous n'aviez pas développé la coupe je n'aurai "jamais su" qu'il va falloir que je patiente un peu et que ce n'est que pour la fin de l'année manifestement... vous voyez ce que je veux dire?
Autrement dit en m'arrêtant juste à A/B/C, j'aurais pu penser que la réponse était positive avec le chariot en synthèse...!? (or les tarots l'on bien dit ça risque se vérifier, en tous les cas ne n'était pas celle là (premier tirage), je viens d'avoir des nouvelles et l'offre a été annulée... après pour ma deuxième question on verra...)

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 22:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir,
Oui le tarot peut répondre précisément à une question mais il ne faut jamais oublier que le tarot est là pour nous guider dans nos choix, il ne décide pas pour nous et nous laisse notre libre-arbitre.
Un exemple que j'affectionne tout particulièrement car il est à mon sens très représentatif.
Un jeune homme vient consulter pour savoir s'il va obtenir son bac. S'il est censé l'obtenir et que vous lui dites: aucun problème, il est évident que s'il ne fait plus rien sous prétexte que le tarot était favorable, il ratera son bac!!! Si par contre il n'était pas censé l'avoir et que vous lui expliquez qu'il devrait travailler bien plus parce que c'est le conseille donné par le tarot pour avoir une chance de l'avoir, là il peut réussir à faire mentir le tarot.
Le tarot est là pour ça: vous donner les moyens de réussir ce que vous souhaitez.
C'est un outil pour vous aider à progresser dans la vie.
Bonne soirée.

Sujet du message: réponse précise
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 11:01 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour, oui je suis tout à fait d'accord avec vous. Cet exemple illustre parfaitement le fait que le tarot est un outil, un guide. Mais ma question n'était pas tout à fait celle-ci. En fait ce que je souhaitai savoir c'était par exemple si les tarots pouvaient "répondre" à une question précise. Je pense entre autre à un détail....et non pas à une question "globale".... les tarots ne peuvent-ils que nous donner en guise de réponse qu'une "estimation"? prenons par exemple un couple qui hésite entre deux destination pour leur voyage de noce.... est-il possible de faire deux tirages pour savoir quelle est finalement la destination de leur choix (tirage 1 = destination 1, tirage 2 = destination 2)?, ... pour savoir si un prochain logement sera un appartement ou une maison? ... etc...

MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 14:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Dans le cas du voyage de noces, c'est un peu plus compliqué vu que le résultat recherché dépend d'une décision qui n'a pas encore été prise (est-ce que je vais me décider pour ceci ou cela, ce n'est pas au tarot de décider, il ne peut donc pas répondre correctement), c'est donc ce que j'appellerais une "mauvaise question".
Dans le cas du logement c'est différent, vous recherchez une réponse à une question qui ne dépend pas vraiment d'une décision non prise, vous chercher ce qui vous conviendrait le mieux, la tranquillité et la "solitude" d'un pavillon ou le monde et la promiscuité des voisins. Vous pouvez demander quel serait votre destinée dans tel ou tel cas de figure. Le tarot peut donc être très précis si la question est très précise.
Plus on en sait sur le consultant et plus on peut répondre précisément. C'est comme un grand livre ouvert, si vous ne lisez que le deuxième chapitre, vous aurez du mal à comprendre certaines choses et vous passerez au travers de certains détails qui auront de l'importance. Les tarot c'est pareil, il donne certaines informations qui ne sont pas forcément retranscrit car sorties de leur contexte, elles ne veulent pas forcément dire grand chose.
L'une de mes amies m'a posé une question, je la connais et je connais donc certaines informations, du coup j'ai pu lui donner plusieurs détails auxquelles elle ne s'attendait pas.
En conclusion: si vous posez une bonne question claire et précise, vous aurez une réponse claire et précise.

Sujet du message: tirage
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 13:10 
Membre Junior
Membre Junior

merci je comprend un peu mieux maintenant le type de question à poser...
par contre j'aurai aimé savoir si lorsque vous faite votre tirage vous utiliser la "méthode" avec les cartes a l'envers ou seulement à l'endroit?
En vous remerciant...

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 22:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir,
Chacun sa technique bien sûr, personnellement j'utilise toujours les cartes à l'endroit (après tout, on ne lit pas un livre à l'envers ;-)
Une chose importante tout de même, il faut savoir quel type de tirage vous allez utiliser avant de tirer vos lames car si vous commencer à les tirer avant de savoir dans quel sens vous allez les lire, ça peut les influencer et vous empêcher de les lire correctement (suivant la technique utilisée, une lame dans un sens ou dans l'autre peut changer sa signification).
En espérant vous avoir éclairez un peu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Domaine Juridique, procès long et complexe ....

mocharp

5

71

Jeu 3 Mai 2012 19:44

mocharp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage et interprétation

letthesunshine

1

83

Dim 13 Avr 2008 23:28

Marie769 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lui et moi ?? interprétation de mon tirage ...

lena12

1

99

Dim 21 Sep 2008 15:24

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interprétation tirage

maria92

4

101

Mar 11 Nov 2008 15:37

maria92 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interpretation de mon tirage