Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Interpretation tirage 7 cartes
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour

voila après avoir expérimenté le tirage en croix je me lance dans le tirage de 7 cartes j'aimerais savoir si mon interprétation est la bonne.
J'ai tiré 7 cartes avec les arcanes majeures puis j'ai complété chaque carte d'une arcane mineur, ca nous donne cela pour une question evolution d'une relation:

Alors
1ere carte (passé):l hermite**** le roi d'epees
2eme carte (present):la justice*****5 épees
3eme carte (futur):le jugement******7 de coupes
4eme carte (le conseil):la temperance****8 epees
5eme carte(l'entourage):le monde****3 de batons
6eme carte( obstacles):empereur**** valet de baton
7eme carte(résultat):l'amoureux******9 de batons

Merci pour votre aide

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 16:04 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour!!
Actuellement moi aussi je suis en pleine étude des mineures, donc je te laisse une petite aportation!
Pour commencer, je remarque qu'il y a beaucoup d'air (épées) et de feu (bâtons), mais peu de sentiments (coupes)...

Passé =>Hermite - Roi épées : Je pense que cet hermite parle de difficultés par le passé. Il y a peut être eu des difficultés à exprimer ses sentiments..un bloquage ou comme minimum, une froideur emotionelle et sentimentale qui a pût amener à traverser une époque de crise. D'ailleurs ce roi parle de lutte, de sévérité et d'inflexibilité. Une situation assez dure à surmonter auprés d'un homme assez froid sentimentalement parlant et qui pourrait avoir une profession de militaire, juge, chirurgien...etc on voit un uniforme!. Un homme reconnu qui a pour habitude de donner des ordres.

Présent => Justice - 5 épées: La justice nous annonce qu'il y a résolution du problème du passé. C'est le satus quo..un certain équilibre est atteint. Donc tu dois passer par un moment de calme ou de répit aprés la tempête du passé. Cependant, cela reste encore un peu froid et distant... Ce 5 nous dit aussi que l'un des deux a été vaincu ou a cédé afin que le conflit prenne fin. C'est la fin de la bataille et cependant il n'y a pas cette sensation d'avoir gagné, d'être satisfait car cette victoire je l'ai obtenu, mais à quel prix?

Futur => Jugement - 7 coupes: Je pense que toutes deux parlent de changements inespérés. Des évènements qui changeront le cours des choses ou la façon de voir les choses vont avoir lieu...qui je pense vont t'obliger a prendre une décision définitive, un grand changement positif ou négatif, mais tu devras prendre une décision; car je n'écarte pas la possibilité de voir apparaître une troisième personne....

Conseil: Tempérance - 8 épées: La tempérance conseille d'être plus flexible et surtout de bien analyser et combiner tous les éléments en ta possession pour former une situation harmonieuse car ce 8 te parle de nouveau de situations à vaincre, à solutionner, des inconvenients ou petits problèmes. Une situation dans laquelle tu vas te sentir bloquée et sans recours, sans moyens pour solutionner quoi que ce soit...et pour cela je pense le conseil de la tempérance, mettre un peu d'eau dans ton vin et combiner tous les éléments pour éviter d'en arriver là... car ce qu'il se passe avec cette lame, n'est ni plus ni moins que le résultat des actions passées...

Entourage => Monde - 3 bâtons: Beaucoup de monde tout autour, mais ces relations semblent plutôt superficielles..on ne peut pas vraiment compter sur eux! D'ailleurs le 3 dit que ce n'est pas facile..c'est pas gagné d'avance. Je pense que toutes deux font référence aux obligations et compromis envers nous-même, la famille, les amis etc...et nous demandent si nous avons mené à bien et terminé toutes ces obligations et compromis...et si ce n'est pas le cas: que va-t'on faire à ce sujet??? car il est important de maintenir ses promesses.

Obstacles => Empereur - valet bâtons: Je pense que cela rejoint le conseil de la tempérance...car l'empereur parle de rigidité, d'incompréhension et de perfectionisme qui pourrait nuire à la relation... De même, ce valet parle de vouloir trop d'indépendance, d'être trop tétu etc... Cependant je signale aussi que cela pourrait représenter à un homme qui va agir contre toi... ce qui pourrait perfectement être aussi ton conjoint s'il se campe sur ses positions d'indépendance etc...et qui jouerait donc en contre de votre couple.

Résultat => Amoureux - 9 bâtons: L'amoureux, même s'il t'oblige parfois à faire certains choix difficiles c'est l'amour par définition.... tu as tout son son potentiel en résultat et de plus tu as ce 9 qui par lui-même signifie potentiel!!! Donc je pense que le résultat reste ouvert et entre vos mains. Serez-vous capables de faire les bons choix et de mettre tout votre potentiel pour que cette relation marche!!?? Pour moi, tout dépend de vous deux et le futur reste ouvert aux deux possibilités: un futur heureux grace à des efforts communs ou une séparation pour des erreurs de choix ou de jugement!

Pouf!!! et ben...bonjour la longueur!!! :o ::) Désolée!!! J'espère juste que cela t'apporte un petit quelque chose!!!
Bonne chance et bon courage!! :fbbea:

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 22:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup,

on ne peut pas mieux faire, donc effectivement j'ai la meme analyse que toi mais vu que j'etais la concernee j'ai préféré poser la question, par contre moi je ne retrouve pas cette troisieme personne (effectivement il y en a une meme deux) c'est un homme tres rigide effectivement et en uniforme mais pas un homme de loi (postier ;D ) comme vois tu cela?

c'est tres bien cela, sauf pour le resultat ou j'ai douté 9 c'est la naissance le commencement donc j'ai pensé aussi a une nouvelle rencontre

ah oui pour le monde et le 3 de batons, je voyais plus un deplacement benefique dans la famille

bon ben c'est tres bien tout cela, je trouve qu'avec les lames mineurs le tirage est beaucoup plus parlant!!!!

merci encore !!!!!!!!

bise

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 23:27 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir,
Je suis contente d'avoir pû t'aider un peu.

En ce qui concerne l'uniforme je le vois avec la combination de l'hermite + roi d'épées, car ce roi déjà par lui seul représente la rigidité et les professions comme celle de militaire, chirurgien, avocat etc...des personnes droites et rigides... donc avec l'hermite, cela peut varier. D'où mon interpretation de l'uniforme, car il aurait pû être moins rigide mais rester tout de même sur une profession "oficielle" donc uniformisée. Ce qui effectivement colle parfaitement avec la profession de postier...

En ce qui concerne le 9 en résultat, il ne faut pas oublier que se sont des bâtons...donc du feu!! assez virulent et si bien cela peut être la naissance de quelque chose de nouveau, moi je l'assimile plutôt aux étincelles, aux braises... (d'où la potentialité) car les étincelles ne suffisent pas pour allumer un feu toutes seules et les braises, il faut les maintenir. Donc tout n'est pas gagné, on te donne les armes mais c'est à toi de les utiliser à bon escient. D'où ma réponse qui est resté ouverte car en effet, tout peut encore arriver!!!

Pour les cartes de l'entourage, j'ai beaucoup hésité et j'ai bien pensé effectivement à un voyage en famille, mais finalement au vu que réellement ces cartes sont supposées représenter l'effet positif ou négatif que peut avoir l'entourage sur le couple, indépendemment que ce soit famille ou amis etc...j'ai renoncé au voyage et plutôt pris en compte la partie mentalité, sentiments etc..que représentent ces cartes pour explorer le concept de l'entourage et donc voir si les personnes qui vous entourent vous sont plutôt favorables ou défavorables.

Enfin, je vais remplir à nouveau un post énorme! :cheer: J'espère avoir répondu à tes doutes sur mon interprétation.
Il est vrai que les mineures complètent très bien et donnent certains détails qui peuvent nous échapper avec les majeures seules...

A voir si quelqu'un d'autre t'apporte son interprétation et un supplément d'informations!
Biz :fbbea:

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 23:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci Tabou

Génial !!!! moi ca m'aide un peu, car je débute avec les mineurs, effectivement pour l'entourage c'est bien cela!!!!

Très bien ton interprétation, très précise !!!!

a la prochaine :fbbea:

bise

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 15:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

le monde****3 de batons :
21 les ouvertures, le mouvement, les nouveaux horizons, le monde, le monde extérieur
3 les lettres, les envois, la communication..
(PTT anciennement : Poste, Télégramme et Télécommunications )
La Poste 21/3 ;
postier 21/3 ;
ou 21/3 le courrier des gens, du monde ;
ou 21/3 :le courrier à travers le monde ;
21/3 aussi, un cadre à La Poste; à bientôt JOSSY

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 16:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

coucou

merci Jossy pour ces préscisions effectivement ca correspond a ce jeune homme qui bosse dans ce milieu

je n'arrive pas a interpreter de cette facon, le manque d'apprentissage sans doute

merci encore Jossy et a tres bientot

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interprétation tirage 3 cartes

benoitpatrick

9

645

Lun 23 Juil 2007 17:56

Fleur de Neige Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interprétation tirage 3 cartes

europagirl

0

481

Lun 1 Oct 2007 17:06

europagirl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interprétation tirage 3 cartes

tiziana

3

76

Mar 25 Mai 2010 18:45

AGNES56 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage quotidien : 2 cartes, interprétation

Lananou

2

124

Sam 12 Avr 2008 19:59

Lananou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage 5 cartes besoin d\'aide interprêtation

fabulous

0

147

Dim 6 Jan 2008 09:02

fabulous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide pour interprétation (tirage à 12 cartes)

noline

3

277

Sam 15 Jan 2011 18:03

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos impressions sur ma 1ère interprétation tirage 3 cartes

nonogemeaux

10

141

Lun 8 Fév 2010 12:30

nonogemeaux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage en croix + 5 cartes, vos avis sur mon interprétation

justemoi

8

147

Sam 14 Avr 2012 20:35

justemoi Voir le dernier message