Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 07:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 15:22 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour, j'ai découvert récemment la méthode de Nys pour la coupe concernant une question. Mais je ne connais pas l'interprétation (est-ce que la deuxième carte de la coupe est en contre ? Que représente les deux axes de la pyramide ? etc)

Pour une question concernant une histoire sentimentale naissante mais en stand by à cause d'interrogations, que pensez-vous de ce tirage ?

Coupe : 11 - La Force et 3 - L'Impératrice

----------------14
-------------7 ----- 17
---------- 11 -------- 3

Qu'en pensez-vous ? Positif pour la reprise d'une relation amoureuse ?

Merci. :cheer:

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 15:34 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

il faut connaître toutes les règles de cette technique pour ne pas se tromper et il y en a beaucoup :-\ sinon oui çà me semble plutôt positif, femme en retrait mais çà devrait s'arranger

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 15:53 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci beaucoup Merlin
Oui, on m'a dit que c'était assez complexe et qu'il y avait beaucoup de "calcul" à faire, notamment avec le tirage en croix. C'est pour ça que je me contente de la coupe, pour le moment !

Bonne journée :cheer:

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 21:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Voici le tirage :

........6
..13..20...5
.......14
..7.........17
11..10/10....3

Bonjour Alan, voici mon interprétation mais je reste débutante dans la méthode : d'abord je cherche des lames affectives, la lame générique de l'amour se trouve dans le pilier 6, mais la lame remplaçante de l'union est en contre 5. Ce n'est pas super positif dans un premier temps.
Ensuite je cherche la femme en question, elle est en contre à la base de la coupe avec l'impératrice 3, ce qui veut dire qu'elle n'est pas vraiment prête pour cette relation, qu'elle est passive. Si je te cherche toi, le consultant, j'imagine qu'on peut te faire prendre le costume du chariot 7 en pour, donc actif dans la question.

11 7 14 13 : il y a la volonté 11 de séduire 7 par la communication 14 sur internet? 13 ou une communication en tout cas "différente", originale peut-être.

3 17 14 5 : la femme n'est pas trop pour et il y a un manque de communication 3, la période n'est pas favorable pour parler 14 d'une relation 5

passé : 3 10 7 : une femme 3 arrive 10 dans l'univers professionnel7 ?

futur : 11 10 17 : une rencontre 11 lors d'un déplacement 10, plus tard 17, je pense surtout à une autre femme.

pilier : 6 20 14 : des sentiments amoureux 6 qu'on révèle 20 et qui conduisent surtout à une amitié amoureuse 14

Je n'ai pas le sentiment qu'une relation sentimentale va se construire avec cette femme, même si la communication passe bien, on dirait bien que cette femme n'est pas tellement pour.
Il est bon de se maitriser 11 mais il est contre d'avoir trop confiance en soi 3. Pour le psychologique tu apparais comme quelqu'un de fonceur et séduisant 11 7, mais cette femme semble un peu naîve 3 17, et instable 3 10.

J'ai le sentiment que cette relation ne verra pas le jour, peut-être à cause d'une rupture dans la communication 13 20, décidée par la dame 3 et qu'une autre union amoureuse se profile pour toi par contre 6 5. Je crois que cette femme est marquée par une rupture affective 3 13 et qu'elle pense à un autre homme 5.

Je suis désolée de ne pas être aussi optimiste que merlin sur cette question, j'espère me tromper, mais je crois qu'une autre rencontre se profile pour toi 11 5, peut-être au printemps 17, en mai juin 5 6 ?

Enfin je suis débutante dans la méthode, merlin la connaît mieux que moi, j'espère que d'autres avis suivront, et que tu auras l'occasion par la suite de nous faire un retour ;)
A bientôt!

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 22:20 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

mouai je l'ai beaucoup utilisé et je me suis souvent arraché les cheveux et fait des erreurs, pas simple, mais bon là (la relation) çà devrait reprendre rapidement

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 01:53 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Eh bien, pour une débutante, Did, tu es une super débutante...au moins !

Toute ton interprétation correspond au mot près à la situation ! Incroyable ! Je n'ai jamais vu ça !

C'est effectivement une femme rencontrée sur mon lieu de travail. Nous avons très rapidement commencé une relation ensemble. Mais, il y a une grande différence d'age entre nous et la demoiselle a effectivement souffert d'une rupture amoureuse, à quelqu'un d'autre dans sa vie et hésite a poursuivre une relation avec moi. Pour le moment, statu quo, questionnement et communication via internet et tél.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai eu tout au début un tirage en croix hyper positif à propos de notre relation (P: L'Empereur / C : Le Pendu / H : Le Jugement / B : Le Soleil / S : Roue de Fortune). Mais le tirage ne parlait peut-être pas d'elle, même si elle était l'objet de ce tirage...

Donc, pour le moment, c'est le temps de la réflexion pour elle. Mais, apparemment tu vois tellement juste sur passé et présent qu'il semble bien que l'avenir soit effectivement mal engagé pour nous deux.

Une autre personne ? A ce propos, une question : Tu parles d'une rencontre lors d'un déplacement ? Est-ce que les lames désignent un voyage ou autre chose ? (un tout bête déplacement en ville, dans une soirée, etc).

En tout cas, encore bravo pour ton interprétation et un très grand merci.

A bientot
:cheer:

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 08:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Alan, merci pour ton retour sur mon tirage, moi-même je suis surprise de l'efficacité de la méthode de bruno de nys que j'ai découvert il y a peu, je trouve qu'elle permet d'avoir nombreux détails et surtout qu'elle est très facile d'accès.
Par contre je ne trouve pas que le tirage en croix que tu as fait soit si positif de mon point de vue.. Pour l'horizontale : 4+12=16 +SC10= 8 et la verticale : 20+19=12 +SC10=13. Je ne saurais te donner une explication précise pour expliquer ce que je vois de pas très positif dans ce tirage, mais je remarque que la dame n'apparaît pas, selon moi aussi l'empereur à gauche pour un homme et pour un tirage sentimental n'est pas forcément très positif non plus, le pendu à droite l'est encore moins, et le jugement me paraît surtout comme une libération face à l'attachement et au blocage, par une prise de conscience 20, peut-être une autre rencontre 19 10. Ce ne sont que des suppositions, et puis surtout ce n'est pas un tirage envers endroit...
Par contre je ne pourrais pas te donner de précisions pour une autre rencontre, je ne saurais te dire, il faudrait faire un autre tirage, poser une autre question je pense.
En tout cas merci pour le petit retour ca fait plaisir :D

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 14:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Oui, à présent que je commence à découvrir la méthode Bruno de Nys, ce genre d'addition des lames nous donne des informations moins positives - enfin à première vue.

Pour info, tous les échos que j'ai eu à propos du tirage en croix ont fait chorus a ce que j'avais interprété (modestement) : relation forte, bonheur

Ce que je veux dire, c'est que hormis le Pendu (qui est loin d'être aussi négatif en contre que la Mort ou la Maison Dieu), les lames sorties et leurs places dans le tirage sont plutôt voir très positives - et puis Soleil en réponse et Roue de Fortune en synthèse, c'est tout de même pas rien ! Surtout après avoir eu pendant longtemps des Ermite, Lune, Arcane sans Nom et autre Maison Dieu dans mes tirages !

Selon moi, L'Empereur en pour est positif en ce sens qu'il me représente dans la situation - expérience, volonté, désir de stabilité. Pas tout à fait d'accord quand tu dis que la dame n'apparaît pas... L'Impératrice apparaît deux fois en liant les lames du pilier central (en occultes) dont 20+10.

D'autre part - et toujours en occultes - le Pape apparait deux fois également - 20+12 et 4+19.

Le 13 auquel tu fais référence dans l'axe vertical (futur) peut aussi désigner un bouleversement positif dans cette relation, je pense. Peut-être que le sens de cette relation est "amitié amoureuse mais pas couple".

Bien sur, Did, ce sont des suppositions. Je ne suis pas vraiment calé même si les tarots me passionnent de plus en plus. Mais, j'apprends tout doucement.

Merci, à plus :cheer:

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 11:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Alan, effectivement ce tirage en croix que tu as fait peut sembler positif, et sûrement que moi-même j'aurais fait chorus avec les autres interprétations, mais j'ai le souvenir d'un tirage sentimental sur le forum avec le soleil en réponse et qui pourtant n'apportait pas de réponse positive à la question. J'essaie de le retrouver depuis hier soir pour le comparer à ton tirage, il s'agissait d'un homme qui faisait un tirage sentimental pour connaître ses possibilités avec un ami, et je crois que c'est brebis qui lui disait qu'il n'y avait pas de possibilités malgré ce soleil, car celui ci ne représentait pas l'amour mais les enfants. Je vais continuer de chercher ce post parce que moi-même j'avais été bluffée par ce soleil qui semblait apporter pourtant une issue positive à la question. En fait ce tirage m'avait "appris" qu'il ne faut pas se fier à la seule lame réponse -bien qu'elle paraisse positive- mais à l'ensemble du tirage.
Mais l'idée d'amitié amoureuse est pertinente, c'est d'ailleurs ce qui ressort aussi du tirage de la coupe.
Tu sais je ne suis pas calée non plus, et je n'affirme rien, ce sont des suppositions que je fais, et puis facile pour moi de donner un regard moins positif sur ton tirage en croix après avoir interprété ta coupe. Comme je disais, j'aurais sûrement interprété positivement ton tirage en croix.
Au plaisir de te lire Alan, à bientôt!

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 14:21 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Oui, certainement. Je pense que tu as raison par rapport au soleil en réponse. Une carte aussi positive soit-elle ne propose généralement pas l'issue de l'histoire, surtout si les cartes environnantes sont problématiques. Ce qui m'interroge dans ce tirage en croix c'est la présence (visible ou occulte) de lames pas si "négatives". Et puis comme il s'agit d'un tirage sentimental, on remarque tout de même quatre lames liées au domaine affectif (soleil, amoureux, pape, pendu). En revanche, dans la coupe, il faut atteindre le deuxième niveau (BdN) pour rencontrer une des deux lames de "l'affectif" - ici, l'amoureux au sommet (absence du Soleil) et la présence du Pape - mais en contre.

Je serais bien sûr très intéressé par ce tirage auquel tu fais référence. Dans ma situation, le Soleil peut difficilement représenter les enfants (je n'en ai pas et elle non plus) - le désir d'en avoir, oui, peut-être. Toujours dans le tirage en croix, on note aussi la présence du couple Empereur/Impératrice - deux fois dans l'axe vertical en occulte - quand je calcule la mutation comme Bouli me l'a conseillé - Eclairage + synthèse (Impératrice) - Synthèse + réponse (Force) - Force + résultat (Impératrice).

D'autre part, considérant la coupe selon BdN, si le Pape est en contre, l'axe positif 11+7+14 nous donne...un autre Pape ! (oui, enfin, ce même axe au deuxième niveau - celui avec l'amoureux en haut - donne 13 + 20 + 6 Le Pendu !!! - enfin, sous toute réserve, car je découvre cette méthode et il est possible que je me plante dans mes associations de lames !)

Pour le moment, dans la situation en trois dimensions (!) la jeune femme a quelqu'un d'autre en tête, me l'a dit et préfère s'accorder un temps de réflexion (court, vraisemblablement - car nous devons nous revoir très prochainement). Ce qui la bloque, c'est d'entamer une relation importante avec moi tout en continuant a penser aussi à l'autre type avec lequel elle a déjà essayé de créer quelque chose sans pouvoir y parvenir. Compliqué et...compliqué !

A plus, Did, et merci. :cheer: :fbbea:

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 08:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Alan, je n'ai pas vu dans les coupes de BDN que l'on faisait encore des additions entre les lames, mis à part pour déterminer un facteur temps parfois, car partant déjà de deux lames pour développer la coupe avec nombreux calculs, pas nécessaire d'en rajouter encore je pense.

J'ai enfin trouvé le post dont je t'avais parlé, en fait il ne s'agissait pas d'une interprétation de brebis mais de gael49. Bien entendu le sujet est tout autre que pour ton post, mais comme je te disais, c'est la présence du soleil qui m'avait interpellée, car finalement il n'était pas forcément à lire dans une optique de réussite amoureuse.

interpretation-tirage-tarot-croix-f22/entre-deux-mon-coeur-balance-aidez-moi-merci-t61125.html#p77579

Tu vois je n'avais plus revu ce tirage mais je me souviens surtout qu'après celui ci j'ai été plus circonspecte quant à la présence de certaines lames dans un tirage.
A bientôt!

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 09:41 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

C'est vrai. Je commence a additionner systématiquement les lames entre elles et parfois il ne le faut pas ! :laugh:

Merci pour le tirage exemple. Il est vrai aussi que l'on oublie parfois que la lame du Soleil désigne l'amitié et pas nécessairement l'amour. Dans cette relation - la mienne - nous sommes passés très (trop ?) rapidement de la camaraderie au flirt puis a un échange plus intime. Parfois, on s'engage dans une histoire sans se poser au préalable la véritable question : de quoi l'attirance entre deux personnes est vraiment faites ?

Hier j'ai réalisé une coupe à propos d'une autre personne, mais l'histoire est très compliquée aussi et nettement plus incertaine. En plus, pour cette relation en particulier, il est tout d'abord question d'un lien amical.

------ 12
---19 --- 17
- 7 ------- 5

Second niveau (j'espère ne pas m'être planté dans mes calculs !)

------ 9
------ 21
--- 10 --- 8

Encore une fois, et tout comme dans l'autre relation, le Pape est en contre
et l'Etoile (en contre) apparaît à la même place - à croire que le tarot me dit que le moment n'est pas le bon pour essayer de créer une relation de couple (!!). Mais ici, apparition du Soleil en pour dès le premier niveau. Le 21 apparait dans le second niveau - mais désigne-t-il une réussite, l'étranger ou plus simplement la vie sociale ? Malheureusement, le Pendu qui couronne le premier niveau et l'Ermite le second ne laissent présager pas grand chose de bon pour cette relation. Surtout avec 8 en contre - la Justice (cette femme est du signe de la Balance).

Qu'en pense-tu ?

Merci Did. Passe une bonne journée.

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 07:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Alan, succinctement je peux te dire que cette relation malgré la bonne entente 19 est avant tout amicale 17, car une union n'est pas envisageable semble t-il 5. S'agit il encore d'une personne dans ton monde professionnel 7? Cette femme est peut-être liée à un autre homme ou elle a des espoirs avec quelqu'un d'autre.
Je ne pense pas que ce sera avec elle que tu auras une relation amoureuse épanouie malgré l'attachement entre vous 12, ce qui n'empêche pas une relation 19, mais il semble s'agit surtout d'amitié 17. Quelque chose peut se concrétiser pour toi l'été prochain 17 19, mais peut-être avec elle ou alors une autre femme 17?
Voilà pour mon interprétation rapide, à bientôt

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 08:40 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Did,

Non, ce n'est pas quelqu'un de mon milieu professionnel. C'est une personne très solitaire qui a vécu très mal une rupture sentimentale il y a un bon moment et qui a toujours de grosses difficultés pour passer à autre chose - donc pas d'autre homme dans le paysage. Quant à la nature de la relation avec moi, il y a beaucoup d'hésitation du fait même d'avoir peur de souffrir encore dans une relation amoureuse.

Cette personne pourrait très bien être représentée par l'Ermite (mais cette lame peut-elle représenter une femme ?). D'autre part, si je me reporte à mon premier tirage - celui en début de topic - tu parlais d'une union amoureuse avec quelqu'un d'autre en mai, juin. Et dans le présent tirage, cette union apparait en été ?

Cela doit certainement dire autre chose...
Le Monde aussi m'interroge. Cette carte considérée comme la plus forte et la plus positive du tarot ne semble, en général dans les tirages, ne représenter que la vie sociale, les moyens de communication ou éventuellement l'étranger. Un mythe s'effondre !

Enfin, merci beaucoup pour ton aide, Did.
Passe une très bonne journée.

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 08:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Alan, l'été commence le 21 juin ;) et ton amie dans ce tirage n'est pas représentée par l'hermite mais par l'étoile 17 en contre. J'ai tout de même des doutes quant à mon interprétation, car le soleil est en pour, c'est très positif, mais la lame de l'union à la base de la coupe en contre est plus conséquente 5. Donc un joli flou sentimental, mais des blocages d'ordre affectif dans cette relation, malgré des liens 6 12.
Je te souhaite quoi qu'il en soit de belles concrétisations affectives, à bientôt!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage de coupe méthode Bruno de Nys

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

cecileo13

50

748

Mar 8 Mai 2012 14:05

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interprétation de coupes méthode Bruno de Nys

Etoile07

2

124

Mar 8 Mai 2012 14:19

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interprétation d’une coupe svp, selon méthode BDN

Matthieu01

5

115

Mar 31 Mar 2009 12:49

Matthieu01 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bruno De Nys = excellente methode !

cathypoissons

5

265

Sam 5 Mai 2012 19:08

leeloo06250 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Livre Bruno de Nys : Le tarot méthode complète

tourlou

4

341

Ven 13 Avr 2012 09:35

leeloo06250 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe bruno de nys -sentimental

Manille

4

120

Mar 10 Jan 2012 02:02

Manille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. exercice tirage a la coupe Bruno de Nys

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cathypoissons

25

1094

Lun 22 Mar 2010 19:26

angelina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coupe monde / jugement Bruno de Nys

manue451

9

124

Mar 8 Mai 2012 13:08

manue451 Voir le dernier message